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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/03/2016 dans toutes les zones

  1. J'en ai une comme ça aussi mais sans casse moteur d'essuie-glace !! Mais 9h pour faire 400km et grâce aux Jtubes, mon passager sortait le bras de son duvet de l'armée pour gratter le pare brise... Dedans !!! Les chaînes qui ne passent pas à cause des lames arrières decrantees et les joies du 205-70 r15 et des 100 cv sur la neige ... Sur le moment on ne rigolait pas du tout mais maintenant on en sourit !
    2 points
  2. Coucou ! Je poste un petit message rapidement, pour vous remonter mon retour d'expérience de mercredi. Pas de question, mais juste un témoignage :-) De retour de mission pro en milieu d'après-midi, 40 bornes à faire sur autoroutes urbaines pour rentrer chez moi en région parisienne, je me retrouve sous la fameuse tempête de neige que beaucoup ont notée. Chauffage à fond (chouette :-)), déflecteurs entre-ouverts pour la buée, nickel. Tenue de route, nickel. Il faut dire que mes pneus sont neufs, et surtout que ma conduite était hyper souple. Mon moteur d'essuie-glace est neuf, et c'est donc confiant que j'ai affronté la masse de neige collante qui m'est tombée dessus. Et bien le souci majeur, c'est que les essuie-glaces ont fait leur boulot, à savoir ramener la neige en bas du pare-brise... ce qui a eu pour effet de l'entasser petit à petit... du coup les balais descendaient de moins en moins bas, jusqu'à 45° finalement (je commençais à plus voir grand chose...). Cela a forcé sur les axes de rotation des bras jusqu'à ce qu'ils se desserrent, et là du coup, plus d'essuie-glace du tout ! Zou, warnings (vive ma 69 ;-)), bande d'arrêt d'urgence, déneigeage à la main, resserrage des bras, et c'est reparti. Avec un peu de stress dû aux véhicules qui me frolaient... Enfin, capot avant bloqué à cause de la neige. Du coup, faut bien penser à avoir quelques outils à l'intérieur dans ce genre de cas :-) Voilou, en toute simplicité. Nicolas, toujours heureux avec sa Cookie tous temps !
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  3. Il y a aussi un excellent numéro regroupant plusieurs N° pour le montage d'un moteur de A à Z. : http://www.vwtech-magazine.fr/2014/05/latelier-n1-moteurs-vw/ Je regretterai juste le fait que ce soit du scan des anciens numéro, la qualité du papier et les prix en francs.... ca fait pas riche . Mais sinon la base technique est toujours aussi bonne, même en 2016. Incontournable pour les "petits jeunes" qui n'ont pas pu avoir tous les numéros.
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  4. C'est le risque majeur lors de la fermeture, de bousiller les coussinets. Ne fais pas comme un gars (40 ans de mécanique, moi, môssieur! ) qui m'a fichu en l'air une rangée de coussinet. C'était il y a longtemps. Depuis, je me méfie des mécanos. Tu montes les coussinets sans le vilo, tu marques, puis tu retires. Je crois avoir suggéré d'acheter les VW tec 2,3, 5 et 6? C'est vraiment très pratique. Mais était-ce dans ce poste?
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  5. Il n'y a que 2 demi coussinets, 3 coussinets complets, il faut les marquer en place bien dans les pions, le plus coton c'est coté palier #3 et #4. ça evite de les bousiller en ecrasant les pions dedans, s'il sorte de leur logement.
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