Aller au contenu

Classement

  1. Bastouil

    Bastouil

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2 318


  2. Geant

    Geant

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      258


  3. coxbabi

    coxbabi

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 140


  4. vwoldbeetle

    vwoldbeetle

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 148


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/2016 dans toutes les zones

  1. coxbabi

    Renovation moteur

    C'est quelque chose que tu peux faire toi même en emmenant les pièces chez un professionnel pour la métrologie. Au moins tu seras sur de ce que tu as. L'idéal serait de le faire à 2
    1 point
  2. Geant

    Config 1915 et choix AAC

    Salut Loschiavo Je trouve ton moteur très "théorique" et très représentatif de "la course à l'armement". Tu ne dis rien sur l'utilisation hormis "un bon agrément de conduite lui permettant de pouvoir doubler sur l'autoroute à 110km/h sans problème". Tu ne parles pas du kilométrage annuel et du ratio ville / route / autoroute... Quelques commentaires : Un 1600 T3 doubles carbus origine en bonne santé double déjà à 110 km/h sur l'autoroute sans le moindre problème, et prend 150 compteur sans moufter. Un 1915 à la mode oldschool avec un simple 69mm forgé/équilibré, des culasses en 40x35.5, un Engle 110 voire 120, des Kadrons bien réglés sur pipes courtes, un allumage musclé, un 4-en1 merged te donneront déjà 100 cv à 4.500 trs et un pic de couple autour de 3.000 trs. Certes, ce moteur ne prendra pas 6.000 trs, mais est-ce but ? Ce type de configuration classique de chez classique c'est l'archétype du moteur routier polyvalent qui a fait le bonheur de décennies de passionnés de par le monde. Et en limitant le régime à 4.800 / 5.000 tu garantis sa fiabilité, tout en pouvant atteindre 170-180 km/h chrono avec ta boite. Bien sur les culasses gagneront à voir le volume de leurs chambres parfaitement égalisées et le flux sera légèrement meilleur avec le 3 angles ... mais es-tu certain de pouvoir déceler le gain ? Dans ta config, la vraie bonne idée, c'est le full-flow. Je trouve que dans le reste il y a beaucoup de superflu, de produits "à la mode" qui font le bonheur des vendeurs avant de faire le bonheur des conducteurs. Gardons à l'esprit qu'on est sur des mécaniques culbutés qui sortent 50 à 60cv au litre. C'est dans la norme d'un moteur 1200 atmo de citadine contemporaine. Perso, à tort ou à raison, je suis partisan de la simplicité : "le mieux est l'ennemi du bien". Ca fait des années que je traine sur les forums et que je vois des configurations de moteurs de formule 1 mais que je vois sur les meetings des moteurs à 4.000 euros. Moi-même je roule depuis 5 ans avec un moteur terriblement hérétique puisque ici à peu près tout le monde m'avait affirmé que "ça ne marchera pas", "ca tiendra pas" etc ... et pourtant :-)
    1 point
  3. vwoldbeetle

    immat belge

    Lucas , je pense que c'est l'article que tu recherches : http://www.flat4ever.com/forums/topic/30668-importer-une-vw-en-france-les-formalit%C3%A9s/#comment-257102
    1 point
  4. Bastouil

    moteur daily + DDC + Drift

    Une mobilisation sans précédent des supporters et divers Pro a permis d'approvisionner les pièces nécessaires.. et l'association InitialC dont le but est de promouvoir et faire rouler la cox a joué son rôle. Actuellement l'equipage mobile est equilibré et préparé et j'ai fraisé le carter pour dégagement bielles et vilo.. Arbre a came US import web cam. En attente des poussoirs et paliers spéciaux .. a suivre
    1 point
  5. Bastouil

    moteur daily + DDC + Drift

    Coucou , l'aventure continue !!! Avec une mobilisation de supporters connus et anonymes les dons et collecte vers l'association INITIAL C a permis de financer Vilo course 82mm renforcé sur mesure DPR US import et un carter. L'un est à l'usinage et l'autre à l'équilibrage. Quelques poussoirs et arbre à came vont venir prochainement de sponsor Canada et Shop vw Français. OBJECTIF : en rodage pour la bourse au pièce de Valence ... puis une saison 2016 pour vous retrouver et faire un peu d'animation ... par exemple à l'OUEST et ouiiii !!
    1 point
  6. Bastouil

    moteur daily + DDC + Drift

    L'objectif (appel aux sponsors et supporters ! ) est de repartir sur un chantier moteur de config equivalente en gardant tout ca qui est bon. Je dis équivalente car cette config permet un usage parfait street grip drift et show. Le seul point qui sera changé sera le point faible : donc vilo DPR 82 toujours mais avec un palier central de diam supérieur T4.... ha ouaip comme en drag
    1 point
  7. Bastouil

    moteur daily + DDC + Drift

    Bon .. forcément un vilo qui lache ça fait des degats .. Carter et Aac HS MAIS les culasses n'ont rien ni le kit cylindree ouf !
    1 point
×
×
  • Créer...