Bonjour,
le moteur de ma karmann a enfin pu s'exprimer au banc ce WE.
Résultat avant réglage 164CV à 6200trs et 225Nm à 4600trs avec la courroie. Ralenti 55, Tube F11 Essence 145 Air 200, 31° d'avance
Résultat après réglage, 170CV à 6300trs et 227Nm à 4600trs avec la courroie. Ralenti 55, Tube F11 Essence 140 Air 155, 33° d'avance
Le problème est que l'on a pas réussi a correctement régler le rapport air essence car il a tendance à être trop riche dans la plage 2600 à 4200trs (sous les 0,8 AFR) et très (trop) pauvre dans la plage 4500 - 6500 trs. (au dessus de 0,9 AFR) Chaque fois que l'on corrige pour l'un, c'est l'autre qui se détériore.
De plus, la courbe de couple a tendance à "flotter" bizarrement sous les 4500trs.
Auriez-vous une solution pour lisser ces courbes et corriger le rapport air essence? tube émulsion? Venturi?
La config moteur est la suivante :
82X94
vilo DPR 82 à contre-poids
Bielles scat H-beam en 5.5
Pistons 94 AA
Arbre à came JPM split dur cam avec 263deg (à 0,5') et 9,64mm de levée à l'admission et 258deg et 9,57mm de levée à l'échappement . 108deg de lobe center (+/- mix FK8/FK10)
Culbuteur Pauter 1.4. Levée théorique totale 13,5 à l'admission, 13,4 à l'échappement.
Poussoir alu JPM
Culasses DRD L6 42X37 heads avec simples ressorts OTEVA de JPM
rapport volumétrique de 9,45 (59cc +1,2mm DH)
Carbu 48 IDF with 38mm venturi
Echappement 4/1 A1 en 1 5/8 avec un silencieux fabrication maison en diam 52mm. Il ressemble au silencieux A1 mais la courbe de retour est à l'extérieur et donc le silencieux un peu plus long.
Allumage 009 germany avec ignitor. bobine bleu standard.
Courroie montée avec petite poulie au villebrequin