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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Discussions les plus appréciées depuis le 28/06/2017 dans tous les sujets

  1. 4 points
    DRED

    Avis sur cox à restaurer

    Slt, C'est une blague cette annonce!... "Vrai bonne base saine" "Pas de soudure à prevoir" Il rigole j'espère.. .perso je pars en courant quand je vois l'état ...
  2. 3 points
    kads

    problème de pièce déctueuse

    Comme beaucoup de monde, je ce comprends absolument pas comment un arbre à came de levée différente peut causer les dégats constatés. Je persiste à penser que la base de ton problème vient du fait que l'assemblage de ton moteur semble avoir été baclé sans avoir réalisé l'ensemble des contrôles necessaires...
  3. 3 points
    kads

    présentation et demande d'avis

    Au vu de ton budget, il va falloir de toute faire des concessions, tu ne trouveras pas vraiment mieux. Autre solution, tu prends ton temps et économises .avec 1000 ou 2000 euros de plus, tu peux commencer à trouver une belle voiture qui te coutera bien moins cher au final...
  4. 3 points
    coxbzh

    Nouvelle Cox en Normandie

    elle est vraiment superbe, bravo.
  5. 2 points
    fonfon

    Problème demarage moteur

    non puisque le moteur démarre, la lampe doit s'allumer quand les rupteurs sont ouverts et s'éteindre quand ils se ferment. si la lampe reste allumée c'est comme si les rupteurs restaient ouverts, impossible au moteur de démarrer dans ce cas. coté condo il y a trois possibilités -la feuille d'alu est rompue, c'est comme si tu n'avais pas de condo, aucune incidence sur la lampe témoin. -l'isolant de la feuille d'alu est abîmé, ça peut provoquer un court circuit permanent ou aléatoire selon la température du condo, selon son emplacement sur la longueur de la feuille d'alu la capacité du condo est modifiée, toujours selon l'emplacement du défaut la lampe peut rester éteinte ou fonctionner normalement. -court circuit franc, la lampe reste éteinte, c'est comme si les rupteurs étaient férmés. par contre une poussière elle peut se faire la malle pendant que tu remplaçais ton condo.
  6. 2 points
    CeltiK

    Projet 1915cc en double allumage pour mon split

    La première fait peur....
  7. 2 points
    lucas

    angle de reglage train avant cox 1303

    Je trouve un peu bizarre que tu te préoccupes de telles précisions alors que tu as altéré la tenue de route en modifiant la monte et la suspension d'origine, mais soit... Donne les données de base de la RTA à ton garagiste, c'est mieux que rien.
  8. 2 points
    lucas

    Nouvelle Cox en Normandie

    Ce doit être pratique, ce champignon, parce que, de nuit, il faut parfois choisir entre débrayer et changer les phares; pas évident!
  9. 2 points
    BAC54

    allumage perfo

    Oui change peut être juste la bobine... Pour info sur mon ancien 2,3L de 215 CV avec pertronix et boîtier Mallory, suite à une panne, en attendant j'avais remis mon ancien 009 et je n'avais constaté aucun changement... C'etait du dépannage ok, dans la durée peut être pas pareil... Mais bon, un vrai 009 peut convenir largement pour ton moteur...
  10. 2 points
    fonfon

    causes surchauffe alternateur

    roulement d'alternateur... je me suis fait avoir une fois, pour faire simple je suis allé chez un réparateur agricole qui m'a filé deux roulements de merde et qui n'ont pas tenus le temps d'une vidange. depuis j'ai deux SKF, 90 000 kms de plus et ras. possible que sur un alternateur chinois tu ai aussi des roulement de qualité douteuse.
  11. 2 points
    Après plus ample discussion avec lui, je pense qu effectivement vous aviez raison. le mec est débordé , dépassé par le boulot et la poste ne fait pas le sien... je passerais donc moi meme récupèrer mon colis au mois d août... je pense que les choses vont s arranger.. j ai stressé pour rien à mon avis
  12. 2 points
    lucas

    Cox ne tient pas le ralenti à chaud comme à froid

    alors, il faudrait plutôt s'adresser à un archéologue? OK, je sors!
  13. 2 points
    td12

    durite freins ???

    Qui ta dit que j'allais commander chez un pro VW Lucas ?? Je sais que tu en trouve dans tous les magasins de pièces auto et c'est d'ailleurs là que je vais me fournir ......!!!
  14. 2 points
    lucas

    Température huile moteur ?

    J'ai encore cette sonde qui traîne dans une armoire; elle indiquait la même température que celle placée sur le piston régulateur, les scoubidous dans le compartiment en plus.
  15. 2 points
    John-youri

    Température huile moteur ?

    Même avec cette sonde sur la plaque csp , la t° sur autoroute à 100kmh (cox) variait entre 70 et max 90° ... J'ai changé pour la sonde sur piston de régul et la je tournais à 20° de plus !
  16. 2 points
    seniorcanardo

    Température huile moteur ?

    problème d'appairage sonde/mano ou problème de masse au mano, mais avec de l'huile à 150° le moteur ne tourne plus depuis longtemps.
  17. 2 points
    Loic

    Moteur qui chauffe

    Le piston de dérivation est naturellement en position haute ce qui dérive l'huile venant de la pompe vers le radiateur d'huile. C'est la pression de lubrification, qui, au delà d'un certain seuil repousse ce piston vers le bas en contrant la force du ressort de dérivation (le plus long des deux sur les carters à partir de 1970 à double regulation). Lorsque le pression est poussée vers le bas (à partir de 3,2 bar environ avec ressort et piston d'origine VW) le circuit vers la galerie principale est totalement ouvert donc l'huile sous pression venant de la pompe a deux trajets possibles: celui en direct vers la galerie principale et celui dérivé par le radiateur d'huile.Les fluides prennent toujours le passage le moins résistant et avec les deux passages ouverts en grand ,la très grande majorité de l'huile passe directement dans la galerie principale sans être dérivée par le radiateur d'huile. Cependant il y a des pressions "intermédiaires" , le passage direct vers la galerie principale est partiellement obturé une partie y passe tout de même et une autre partie de l'huile passe aussi par le radiateur d'huile car le débit de passage en direct de la canalisation principale n'est pas suffisant. Donc en utilisant une huile plus visqueuse, la dérivation vers le radiateur d'huile se fait plus tard dans le temps et à une vitesse moteur plus basse car cela dépend aussi du nombre de tour minute car forcément à 1000 rpm la pression est moins élevée qu'à 3000 rpm. Quand la pression est au delà de 3-3,2 bars ou que le ressort d'origine est "affaissé" le refroidissement de l'huile n'est pas intégral, en changeant la hauteur de piston et/ou la raideur de ressort de dérivation il est donc possible d'agir sur le seuil de pression de dérivation.
  18. 2 points
    Kamatianon

    Moteur qui chauffe

    Alors là je viens de vidanger et j'ai mis de la motul 300 v 15w50 tel que conseillé par Loic. Je vais aller essayer dans l'après midi.
  19. 2 points
    lucas

    Tester un vieux carbu aux essences modernes

    Bonjour, Je conteste ce genre d'article, qui n'a pas été écrit par un chimiste, mais qui est un copié-collé de la littérature habituelle. Un mélange de demi-vérités, de vérités, d'oublis et d'omissions. On n'y parle pas de benzène, ce nouvel ennemi. Pourquoi ne pas faire confiance à l'article? Pour plusieurs raisons: - Il est évident qu'il faut changer toutes les durites qui ont plus de 25 ans! - L'indice d'octane élevé permet d'augmenter le taux de compression, et donc le rendement thermodynamique du moteur; c'est tout. - La composition de l'essence a changé, avec ou sans alcool. Selon les normes européennes, l'essence peut aujourd'hui contenir entre 15 et 45% de benzène. Alors, c'est quoi, ce benzène? Il était présent dans l'essence, car issu de la distillation, et on l'utilisait surtout comme solvant dans les plastiques et les peintures diverses. Comme il est hautement cancérigène, aujourd'hui, on le brûle... dans les moteurs. Et il est vachement plus agressif que l'alcool. Dites-vous aussi que nos moteurs n'ont pas été conçus et étudiés pour rouler aux essences modernes. Oui, le comportement de la combustion dans la chambre est différent (vitesse de front de flamme, température, certainement!); que je sache, aucunes études sérieuse, et donc coûteuses, n'ont été faites pour chaque type de moteur. On en reste aux hypothèses, mais nos moteurs tournent. Alors, laissons-les tourner avec ménagement et sagesse.
  20. 2 points
    Baptiste51

    Nouvelle Cox en Normandie

    Non ne parle pas de garage lol...
  21. 2 points
    nobrucombi

    Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36

    Voilà pour ceux que ça intéresse ... En image, un de mes multiples Vortex "remis à plat" avec les dimensions accessibles. Bobine de tôle d'acier de chez merlin (pour fixation antenne TV)
  22. 2 points
    nobrucombi

    Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36

    Je sais bien.... mais pour l'instant je n'ai fait aucune mesure. C'est d'ailleurs difficile à faire, mais je donne les sites qui m'ont inspirés (en plus de Flat4ever bien sûr ;-) et dont un qui donne un graphe de mesures... le site MEHARI http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/RealisationsAVEC2010.htm http://depuislaubedestemps.e-monsite.com/pages/science/eco-j-usqu-a-25-de-carburant.html Le projet MEHARI ( avec mesures à l'appui !!!) http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/am/AVEC.html
  23. 2 points
    fonfon

    (sur) Charge batterie ?

    Et oui, il faut avoir les moyens pour se payer du neuf pas cher. Ne t'en fais pas, tous ceux qui comme moi fuient les pièces de repros sont déjà passés par ce genre de mésaventures. Répare ton bus dans un premier temps, puis fais les bourses, les petites annonces et le bon coin pour trouver de la pièce d'origine siglée vw même couverte de cambouis et de poussière, une fois nettoyé et révisé ce sera reparti pour plusieurs décennies et sans emmerdes.
  24. 2 points
    lucas

    1300 DA cale après une accélération.

    Bonsoir, On dirait que le gicleur de ralenti a été interverti avec le gicleur auxiliaire, Ou alors qu'il est bouché. Regarde dans la RTA, page 55. Ce sont les pièces 16 et 18. Dis aussi à celui qui s'y connait: - Qu'on ne place pas le filtre à essence dans le compartiment moteur. - Qu'on branche les tubes de chauffage en sortie de turbine, sous risque de surchauffe moteur.
  25. 2 points
    Loic

    problème de pièce déctueuse

    Et tu attends quoi donc du forum ?, car je saisis de moins en moins ce que tu demandes.. Ton histoire n'est pas claire du tout. Si ce sont les recours il n'y en a plus si le moteur est déjà remonté prêt à démarrer dans l'auto. Quand il y a un litige (faute d'accord entre client et professionnel) il faut qu'il y est un expert indépendant qui détermine la cause et dans ce cas il faut le moteur dans l'état Après qu'il y est une levée de 7 ou de 9.6 mm ne change pas grand chose pour les coussinets, le vilebrequin,les goujons et écrous de culasses,.. ?!
  26. 1 point
    lucas

    angle de reglage train avant cox 1303

    Bonjour, Je n'en doute pas! Mais si tu veux améliorer la tenue de route, inspire-toi alors de ce que faisaient les professionnels des rallyes des années 70. Il y a un bel article sur ce forum: http://www.flat4ever.com/la-coccinelle-de-rallye-salzburger/ entre autre; Suspension Avant : jambes de forces Bilstein spéciales, amortisseurs Bilstein, réglage du carrossage en négatif de 0,5 degrés. Arrière : amortisseurs Bilstein, selon configuration barre stabilisatrice. Direction et garde au sol inchangée. Poids à vide avec réservoir de 80 litres : 890 kilos.
  27. 1 point
    White lady

    Projet 1915cc en double allumage pour mon split

    Sur Germanlook il y a Walter qui tente l aventure sur une type 4 CNC http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=400&start=525 Chez great plains. http://www.greatplainsas.com/sccylheads.html http://www.greatplainsas.com/scignitionsys.html
  28. 1 point
    Marco du Breizhil

    Agrément et fiabilité

    Donc, si je résume bien tous ces posts : - AAC CB 2280 - Cylindrée d'origine 1584 - Culasse AA500 type 043 (+ soupape inox type SI) - Culbu 1.25:1 style origine - RV 8.3:1 Me suis pas gouré ? Estimation de la puissance de cette config avec le 34 HiFlow + pipe CB Perf ?
  29. 1 point
    Bolo

    Poulie de dynamo Q+... ou pas...

    Petit Up pour ceux qui doivent acheter une poulie neuve; Je suis finalement passé chez un spécialiste de la région qui à bien confirmé les problèmes cités plus haut, il avait pour moi de stock non pas une poulie alu, mais une poulie type origine d'une marque au nom du forum pour ne pas la cité (les seules de bonne qualité d'après lui) effectivement, ça tourne rond sans rien toucher.... et pour un prix tres correcte... donc une autre alternative à la poulie alu type billet...
  30. 1 point
    Vinze66

    1300cc compressor

    Cool ça!!!! J'ai commandé deux Amr500,du Japon, des originaux de Subaru, je devrais les recevoir d'ici fin Aout . J'ai également trouvé une poulie double courroie. Des que j'ai tout, je commencerai à tout positionner! Le tout sera monter sur un 1835cc de comBi, pour avoir un peu plus de couple..... Merci pour vos infos.
  31. 1 point
    jouca_1

    Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Une Section FEEDBACK: C'est peut-être ce qu'il manque sur les quelques Sites VW francophones qui existent encore. .
  32. 1 point
    paf

    probleme coccinelle qui demarre plus

    Et bah pour mon premier déculassage/remontage c'est ce qui est arrivé... Alors que j'avais dit 30 minutes plus tôt a mon père "faut pas que je les oublie", 30 minutes plus tard voila que je redémonte pour remettre ces tôles...
  33. 1 point
    slt, en France, depuis 24 Mai 2017, il semble y avoir un peu de changement pour l'obtention CG Collection ( voir Flash info 104 FFVE ) en associant la notion de "patrimoine", une attestation constructeur ou FFVE devient indispensable dans la demande en pref ( avant il me semble pas / juste +30ans )
  34. 1 point
    paf

    Tester un vieux carbu aux essences modernes

    Je dis peut être une connerie, mais le taux de compression n'est pas impacté par l'indice d'octane. Le taux de compression (a) est une donnée physique du moteur relative a sa construction : c'est un rapport théorique de comparaison entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort haut et le volume du cylindre lorsque le piston est au point mort bas. Le rendement du cycle étant µ=1-1/(a^(gamma-1)) avec a le taux de compression et gamma l'indice adiabatique. On comprend donc que si on augmente a, on augmente l'efficacité effectivement. Quant a augmenter le rendement thermodynamique du moteur, si le moteur n'est pas construit pour cela (taux de compression élevé) je ne sais pas si ça l'impacte beaucoup.
  35. 1 point
    lucas

    Tester un vieux carbu aux essences modernes

    Tiens, je viens de passer les 230.000 Km avec mes vieilles membranes. Et puis, récemment, j'ai consommé 17 litres de SP 95 E10 pour parcourir 250 Km... Ça fait quoi, comme consommation?
  36. 1 point
    fonfon

    causes surchauffe alternateur

    petronix ce n'est qu'une marque, ils font des bobines pour allumage électronique mais aussi des bobines 3 ohms comme celles d'origine que l'on peut utiliser avec des rupteurs, en plus elles sont de bonne qualité et c'est pas les plus cher. la température de l'huile joue peu sur la température du compartiment moteur, mais c'est vrai que ça a son importance. +1 pour le filtre à air, en plus on peut encore en trouver complets en bourse pour moins cher que ton camembert merdique. laisse tomber tes tôles sous cylindres, si tu as les petites carrés d'origine c'est ok, ce n'est pas en faisant un moteur hybride que tu va résoudre ton soucis. si ton moteur chauffe et que toutes tes tôles sont présentes c'est qu'il a un problème de réglage ou d'assemblage.
  37. 1 point
    le-alain

    causes surchauffe alternateur

    Ce sont des tôles de T3 Les 2 petites tôles sous cylindres de T1 cox ou combi vont très bien, ne pas oublier de les monter ! Bien avoir les tôles de guidage de l'air vers l'arrière au niveau des boîte de chauffe, ou compléter pour des J-tubes, ou alors ces tôles de T3 pour éviter de combler les J-tubes Sur mon ex Combi à moteur T4, j'avais un alternateur d'Opel Corsa ( qui tourne toujours depuis 25 ans), Sur un T4, l'alternateur est complètement engoncé , et proche de l'échappement, monté sans ventilation, il n'a jamais eu de soucis cependant.
  38. 1 point
    fonfon

    Réglage allumage

    C'est tout à fait ça, "censés" est le bon terme à utiliser avec un produit neuf, on peut supposer qu'il remplisse sa fonction mais sans aucune certitude, ni maintenant, ni dans la durée. Et le bon vieil allumeur qui remplit sa fonction depuis 47 ans et qui pourrait en faire 47 de plus après une petite révision, il est passé où ? Tant que c'est possible évite certains produits neufs, ça peut dépanner mais ça ne tient pas dans le temps et c'est pas top à l'utilisation, après chacun fait comme il veut, ça fait du remplissage sur le forum quand il y a des soucis.
  39. 1 point
    Normal, celle de gauche est une butée guidée qui fonctionne avec une boite équipée du guide et d'une fourchette guidée. La butée de droite est ok pour la fourchette, la boite et le mécanisme de gauche avec ses 3 doigts. Après concernant le disque, il suffit qu'il soit du bon diamètre.
  40. 1 point
  41. 1 point
    Pipe d'admission sous le compresseur, il y a encore un peu de boulot pour arrondir les angles mais le gros du travail est fait.
  42. 1 point
    wiltouterrain

    Soucis avec l'axe d'alternateur

    j'ai pris les 2,je pourrais faire un retour si celà vous interresse!
  43. 1 point
    kads

    quels amortisseurs pour cox rabaissée

    Les KYB gris conviennent très bien à l'arrière, mais il sont effectivemet un peu durs à l'avant si la voiture est rabaisse par un train avant réglable ou sway- a way...des origine type Boge sont bein pour l'avant dans cette configuration...
  44. 1 point
    le-alain

    Weber 40 IDF "en kit" pour montage central

    Le starter est un enrichisseur en carburant sur ces carbus
  45. 1 point
    joli! je suis adpte sur mes 2 roues,mon 30pict en à un aussi,ça ne coute pas cher d'essayer et j'ai adopté!
  46. 1 point
    kads

    CACHES AERATION SUR LONGERON 67

    Wolfsburg West est une marque ultra connue, distribuée par la plupart des revendeurs en Europe...
  47. 1 point
    Loic

    Cherche une expertise mécanique suite réparation

    je pense que Lucas exprime le contraire. Il pense que le CT a établi une conclusion objective a priori (Lucas a l'habitude du contrôle Belge plus stricte que celui établi en France je pense) et que pour déterminer l'éventuel défaut le mieux serait de se rendre chez Speedy ou assimilé pour faire vérifier/ tester l'amortissement de manière "indépendante"....
  48. 1 point
    lucas

    Problème de purge de freins

    Bonsoir, On dirait que, à chaud, la pression monte dans le circuit. C'est que le bocal n'est pas en communication avec le circuit, avec la pédale au repos. "L’assistance au freinage" serait en cause que cela ne m'étonnerait pas. Mais comme personnellement je n'ai jamais écouté le chant des sirènes chinoises du "monde" VW, et que bêtement je reste vintage, je ne peux pas t'aider plus avant.
  49. 1 point
    florent

    Vw double cab campeur.

    salut comme ta dit loic je suis entrain de monte une cellulle henrymag sur un double cab de 68. ça ce monte pas tous seul. il faut que tu fabrique deux rails de guide car ceux de transporteur ne vont pas. j ai aussi fabrique une bute pour eviter d avoir a demonter les attaches des ridelles, comme ça la cellule appuis dessus au lieux d être en butte sur la cabine. prochaine modif en cour mettre des amortisseur gonflable a l arriere dans un premier temps. pour le moment je fini le combi dons pas encore utlise, mais suite a une discution avec loic il y a de forte chance qu il faut mettre une barre antiroulis arrière ainsi q une plus grosse a l avant pour pas ce retrouve sur le toit dans les rond point si pris un peux trop vite. a voir aussi le moteur car vu la prise au vent va falloir du couple!!!! niveau confort ça va être top, mais je pense pas que ça soit aussi facile a circuler q un westfalla la photo est sans le système de guide decrit
  50. 1 point
    Loic

    problème de pièce déctueuse

    C'est vrai et en même temps,.. contrôler un arbre à cames d'origine neuf.... je ne connais pas grand monde qui le fait.
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