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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 18/05/2018 dans tous les sujets

  1. 4 points
    Cette discussion, c'est pas les anciennes vs. les modernes ou le permis auto vs. manuelle ... c'est pas ça le sujet, ici A mon sens, au delà de l'aspect émotionnel, la phrase qu'il faut retenir c'est "Les juges ont estimé qu'il était prouvé que l'homme, avec une voiture non immatriculée pour la circulation, avait causé l'accident" On le répète à chaque fois : l'assurance ne te couvre (au mieux) que contre la plaie d'argent. Elle n'évitera pas une procédure pénale relative à la responsabilité de celui qui met sur la route un véhicule non-homologué ...
  2. 3 points
    Tu ne sais pas ou tu ne veux pas savoir? Les circonstances sont claires, le type a voulu humilier deux bécanes avec son joujou de 430cv et ses pneus en bois, et ça s'est pas passé comme prévu. Perso, en tant que motard presque quotidiennement emmerdé par des conducteurs de voiture à la libido déclinante , j'en ai un peu rien à cirer qu'il soit "bien couvert au niveau assurance", je trouve même que pour une telle irresponsabilité, deux ans et demi c'est plutôt pas cher payé, je ne vais pas le plaindre, m'inquiéter de ce qu'il va devoir payer ou de ce que sa vie va devenir par la suite. Effectivement, pas besoin de rods ou de cox pour tuer sur la route, il suffit d'un blaireau à son volant, mais c'est un peu le même argument utilisé aux states pour que les bazookas soient en vente à la supérette du coin... edit: dans la nuit, le titre (ou le début du premier message) a été modifié, à l'origine, c'était "j'espère qu'il est bien assuré". C'est le fait de s'inquiéter pour le chauffard avant de se soucier de ses victimes qui m'a fait poster ce message.
  3. 3 points
    captaintoon

    Dossier FFVE

    C'est pas plus mal
  4. 3 points
    everfrog

    débusage+centreur A.V.E.C+fogger

    Bonjour a tous je remet a jour mon post 5 ans plus tard 😁 entre les deux peinture du combi et montage des pièces, rénovation de chaque petite pièces ou presque bref il est remonté il est bleu turquoise moteur fushia j'en suis resté a la fogger 3 avec le carbu d'origine busé en 28,5 et afin de pas avoir de pb avec le ralenti jai remis le gicleur d'origine, principal en 150 moteur 2L 76x92 épais scat c35 boite 5 901/13 le moteur il envoie bien 😋par contre ça chauffe vite 120° au bout de 16KM si je met le pied dedans et embrayage kennedi neuf qui a un peux tendance a patiner en accélération j'ai pas osé poussez trop car au dessus de 100KM le combi se balade un peu jeux dans la direction et il freine un peu de travers donc révision direction et frein à faire quelques photos avant et après
  5. 2 points
    lucas

    fonctionnement du carburateur ?

    D'après moi, ce n'est pas nécessaire de se précipiter sur un pro pour régler la richesse du ralenti. C'est marqué noir sur blanc dans la RTA; on recherche le régime maximum au ralenti, avec la vis de richesse, et puis on serre d'un demi-tour.
  6. 2 points
    combimaison

    restauration pick-up 1972

    Pas forcément trois couleurs différentes.... Sur photo, selon l'exposition/type de lumière etc... la couleur peut fortement varier..
  7. 2 points
    Il a été établi que si la voiture était partie en vrille, c'était à cause d'une très (trop) forte accélération. J'imagine que la voiture roulait déjà assez vite pour arriver à suivre des motos. Un kickdown, 400cv qui sortent de l'écurie, une route un peu sale ou humide (en tout cas c'est pas un circuit), une distance assez courte pour doubler (voir le virage pas très éloigné du point d'impact), des pneus pas vraiment prévus pour (flancs assez hauts). Bref, une "arsouille" qui tourne très mal. Bien sûr que la (sur-) puissance rentre en compte, au volant d'une kangoo, il n'aurait jamais tenté un dépassement aussi dangereux. J'ai connu quelqu'un qui avait été responsable et rescapé d'un accident pareil (route de campagne, un tout petit peu d'alcool, une caisse très puissante, un choc frontal, 3 morts, seul le fautif s'en est sorti). Je ne suis plus ami avec cette personne non pas pour ce qu'il a fait, mais parce que c'est devenu une loque humaine (remords, dépression, alcool, endetté à vie - les plafonds de l'assurance sont très vite atteints!) et aux dernière nouvelles, 20 ans plus tard ça ne va pas mieux. Bon, j'arrête là, rien qu'imaginer la scène où il a fallu annoncer les décès à la famille...
  8. 2 points
    nobrucombi

    reglages culbuteurs de ma Cox

    J'utilise la méthode des soupapes en bascule : tu mets en bascule admission et échappement sur un cylindre ex n°3. Tu règle le cyl opposé (1) Etc... Soupapes cyl 1 en bascule => règle le 3 Soupapes cyl 4 en bascule => règle le 2 Sur un flat4 boxer les paires sont donc 3-1 et 4-2 Et sur un 4 cyl en ligne 1-4 et 2-3
  9. 2 points
    Moi aussi je sent le derapage: Aucune voiture (entretenue) n'est dangereuse, seule la personne derriere le volant peut l'etre!
  10. 2 points
    kads

    reglages culbuteurs de ma Cox

    Suivant le modèle d'allumeur, le doigt pointe devant à droite ou derrière à droite...
  11. 2 points
    entre une voiture de plus de 60 et une neuve, la seule différence c'est que dans la neuve le conducteur n'a plus besoin de savoir conduire, toute la panoplie d'assistance le fait à sa place. dans certains pays il y avait 2 permis, dont un qui limitait le conducteur aux boites auto. pourquoi ne pas envisager ce genre de procédure plutôt que nous empêcher de rouler, même si ça ne supprimera pas les conducteurs débiles.
  12. 2 points
    L'assurance pour le chauffard? moi je plains surtout les autres de son irresponsabilité,condoleances aux familles.je bataille chaque jours en 2 roues contre finalement ce genre de pilotes abrutis,ce qui me fait justement preferer nos vehicules "peace" plutot que ce genre d'erzatz de penis pour microcéphale.
  13. 2 points
    Pleviez

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    C'est vrai que les Secma, Polaris, ... répondent à une autre logique, avec un produit décalé, sportif et fun. Après, il y a toujours eu deux types de buggys, même dans le monde VW : d'une part des buggys artisanaux assemblés par les passionnés (avec des coques stock ou modifiées par leurs soins) sur des châssis maison et d'autre part les buggys livrés clé en main sur base Manx/Manxter, Baboulin pour un public n'ayant pas le temps et/ou les compétences pour les assembler. A titre personnel, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un "marché" du buggy en France pour ces produits turn-key type EMBUGGY. Combien de Manx clé en main sortent chaque année ? Combien de Manxter ? Combien de Baboulin ? Avec, les deux mains, on doit avoir fait le tour du sujet. Certes, il y a des machines typées "compétition-client" pour faire du rallye-raid type VW Africa, les Cimes ou similaires, mais là on n'est pas dans du produit de série mais dans des machines préparées uniques. Et puis, le EMBUGGY est homologué ... mais en 20cv, comme un quad. C'est court, même pour 600 kg. Et si tu débrides, tu es dans la même situation qu'avec un buggy VW non-homologué. Bon, c'est moins cher, c'est fait en Chine. Ca doit être plus cheap aussi. Donc, à mon humble avis, les buggys sur base VW n'ont pas à vraiment à avoir peur de ces nouveaux produits. Le milieu VW est relativement captif, je vois bien plus de passionnés VW glisser du coté Porsche (répliques, Classic, voire Boxster/996 ...) que vers ces pseudo-quads.
  14. 2 points
    jean-eric

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    Je déterre ce sujet parce que je viens de voir une présentation du EMBUGGY qui est homologué en catégorie quadricycle lourd type L7e-B2. Il repose sur un châssis en acier spécifique, avec une carrosserie en fibre de verre, comme à l’époque ! Le moteur est un quatre-cylindres essence 1100 cm3, associé à une boîte quatre rapports. Réglementation oblige, la puissance est bridé à 20cv, débridable à 60cv. Ya nettement plus moche, et c'est vendu neuf 17.000 euros avec une garantie 2 ans. As-tu une idée du prix auquel partent VRAIMENT les buggys proposés en annonces, sans même parler de ceux qui sont à la vente depuis 1 an et qui ne trouvent pas preneur ? Les buggys VW sont chers parce qu'il reviennent cher car fabriqués artisanalement la plupart du temps et avec un moteur VW qui a l'arrivée se révèle assez onéreux (on sait tous qu'il faut compter 4000 euros pour un long-bloc un peu optimisé) au regard de la puissance délivrée. La question n'est pas d'avoir peur, mais plutôt de faire un choix éclairé, non ?
  15. 2 points
    sdaniele1

    Banc d'allumeur SUN

    Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard avec ma réponse, mais je suis tombé récemment sur le message. Le DT 1843 n'a jamais été fabriqué par Sun Electric. Le banc d'allumeur Sun (DT-5xx) DT-504 pour le marché français était dans les années 70-80 la référence mondiale en la matière. Même Bosch (concurrent de Sun Electric) les utilisait ! Toutefois, ce produit était trop cher pour la marché français de l'époque, et la Direction de Sun Electric France a décidé de commercialiser un produit moins cher aux couleurs Sun. Cela a valu à l'époque au sein du groupe des critiques véhémentes à l'égard de la Direction française. Si mes souvenirs sont exacts (cela fait plus de 30 ans !!) je crois que ce banc d'allumeur était fabriqué par Schlumberger, sous la référence 1843, ce qui explique que la référence sunisée soit DT-1843. Depuis la société Sun Electric France a été revendu en 1988 à Service Equipement France, puis dans les années 90, le groupe Sun au niveau mondial a été racheté par Snap-On Tools Inc. A mon avis, chez Sun/Snap-On, il n'y a plus de trace technique de ce produit. Peut-être faudrait-il voir du côté de son fabricant réel. Je connais bien ce dossier pour avoir travaillé chez Sun à Saint Ouen l'Aumone, de 1975 à 1987 Cordialement
  16. 2 points
    Skoge

    GROSSE Fuite d'essence (Avis avant investigations)

    Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. En suivant vos conseils j'ai commencé par changer les durites et les colliers. La fuite venait de la durite Pompe a essence -> Carbu.... montée un "professionnel" en diamètre 8mm !!!. Le collier a du légèrement se desserrer. A peine ai-je touché le collier que ca a commencé a couler (même sans pression). J'en ai profité pour contrôler que le bec n'était pas desserti = Ok Bibi est reparti au quart de tour ... et ronronne a merveille. Prochaine étape, préparation pour le CT. A bientôt, Merci David
  17. 2 points
    fonfon

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    bonjour étrange, j'aurais posé la question dans l'autre sens... que valent ces nouveautés face à nos indétrônables buggys sur base vw ? le marché du véhicule de loisir neuf ne s'est jamais vraiment arrêté, mais il est tellement marginal que l'on y prête guère attention, on est bien loin du "buggy boom" des années 70.
  18. 1 point
    pabrugnaut

    Recu mon Certificat de Naissance VW

    J'ai finalement reçu les papiers. Je joins à ce post les pdf du certificat et de la data sheet pour référence. datasheet_cox.pdf certificat_cox.pdf
  19. 1 point
    INTÉRÊT HISTORIQUE ? Le véhicule présente un intérêt historique s'il remplit l'ensemble des 3 conditions suivantes : Il a été construit ou mis en circulation pour la première fois il y a au moins trente ans, Son type n’est plus produit, Il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux.
  20. 1 point
    Yeap ! Je change le titre, c'était surtout sur l'aspect méfiance sur la route, plutôt que d'assurance, je me suis mal exprimé. Cela aurait pu être des motos comme d'autres voitures.
  21. 1 point
    Loic

    Purge ok mais pas de frein

    Il y a forcément un truc. Fais toi aider par une tierce personne, avec une vision différente peut être trouvera t'il la raison du soucis car c'est franchement curieux. Si pas de fuite que la garde au M.C. est correcte, que les durites ne gonflent pas sous la pression et que les garnitures lèchent les tambours ça doit marcher. Fais un essai en plaquant les garnitures sur les tambours en agissant sur les molettes de réglage jusqu'au blocage afin de voir si la pédale devient dure.
  22. 1 point
    pg6

    Karmann ecolo!

    C'est le plus long à faire: faut attendre que ça pousse!
  23. 1 point
    Baptiste51

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    Mouai pour moi c'est surtout deux catégorie différentes.. - Les Buggy sur base VW sont détenue et convoités par les passionnés qui veulent du LM1 etc .... - Les autres sont déjà sur du yamaha, polaris, can-am etc (on parlera pas des méharies ^^) ... Il veulent un buggy, une utilisation du look mais justement montrez-leur un LM1 d'origine et ils partirons en courant ..... A Alors que nous nous les voulons pour complété notre collection, pour un VW de plus dans la cour, pour avoir un truk fun sur notre base préférer etc... Par contre ou je suis étonné chez EMBUGGY c'est que c'est trés ressemblant quand même ^^
  24. 1 point
    coxifred

    Essuie-glace

    Pis c'est quoi ce chat aussi !
  25. 1 point
    Orelien

    Demonter fusée

    Bonjour, je vous donne un truc que j'ai trouvé (peut-être que c'est connu je n'en sais rien). J'ai mis un cric avec une planche de bois qui arrive à la hauteur de la rotule supérieur et j'ai levé le bras supérieur avec le cric pour dégager la fusée. J'ai fait la même chose au remontage. Aurélien
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