Aller au contenu

Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Discussions les plus appréciées depuis le 18/01/2018 dans tous les sujets

  1. 5 points
    lucas

    Tow bar

    Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill? "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."
  2. 4 points
    nobrucombi

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bonjour à tous les deux (je dis bonjour car je suis en Australie!) Je pense que moins vous changerez de choses côté allumage et surtout côté carburation et moins vous ferez prendre de risque à vos mécaniques..... "Fiabilisation" dans votre cas (long trip avec un véhicule qui est censé rouler) signifie changer les durites d'essence, les bougies éventuellement, avoir quelques pièces de rechange et se motiver à appréhender la mécanique flat4 (mais là vous êtes plus que motivés donc ça va bien se passer !!!) Et bien sûr contrôler tout ce qui a déjà été listé (pneus frein etc...) Mais laissez les double carbus en place, ne changez pas trop de choses pour l'instant . Après vous pourrez changer des trucs si ça vous dit....
  3. 4 points
    nobrucombi

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Faut pas oublier l'inconfort des sièges. 500 km par jour parait beaucoup en effet , cela relève de l'exploit si les sièges sont d'origine et que tu as de longs fémurs ! Et n'oublions pas que c'est quand nous sommes fatigués et pressés d'enchainer les kilomètres que c'est la qu'on perd toute lucidité envers la mécanique et qu'on met le pied dedans. Pour un moment de trop de fatigue on peut le regretter longtemps! Donc la pression de savoir si on va faire tant de kilomètres par jour est à éviter pour nos mécaniques des années 70 (quand on prenait le temps 😉) Pour donner un ordre d'idée après avoir fait 5000km pour visiter les highlands en Ecosse, je verrais plus un : "on va essayer de faire 500km certains jours" Bruno
  4. 3 points
    Les branchement ne sont pas faits au même endroit de chaque côté. Un est à ras la culasse, l'autre est pris plus loin sur l'échappement. Il n'y a donc pas la même pression des 2 côtés ce qui fait circuler les gaz.
  5. 3 points
    Pleviez

    Retromobile 2018

    Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes. En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile. Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères. Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...
  6. 3 points
    Charioux

    carbu drla36

    Loïc J'ai commandé où tu l'indiques et j'ai bien reçu les membranes car la boite est à 50 km de chez moi et le patron est un de mes anciens élèves! Gag,non? On sait que le 4 àplat peut te mener au bout du monde et maintenant je sais qu'il peut mener au bout de l'histoire!!! encore merci pour le coup de mail
  7. 3 points
    polonais33

    Mais où est elle passée ?

    Alors ce soir je joue au loto!!!! J'ai retrouvé cette coquine juste à l’entree du cylindre N°3 posée contre la soupape d’admission. Plus de peur que de mal, ouufff ça m’évite de tout démonter... J’essaye de vous joindre des photos. (Je n’y arrive pas cela me marque - Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200- )
  8. 3 points
    stema29

    Complétement à l ' ouest !

    Bonjour à toutes et à tous. Puisqu'il faut passer par la case présentation,alors voilà,je m'appelle Stéphane,la quarantaine bien tassée,j'habite tout au bout du Finistère au bord de l'eau ( sur la carte de France,en haut à gauche ).Propriétaire depuis quelques mois d'un cabriolet de 69 vieillie par son ancien proprio en look 63 rat's .Trop basse,j'ai remplacé le train avant par un d'origine mais en gardant les fusées décalées.L'électricité a été revu de fond en comble,allumage et carburation refaits...il faut bien occuper les longues soirées d'hiver ! Je voudrais remercier tous les participants du forum pour toutes les infos glanées ici où là.Au plaisir de vous lire.
  9. 3 points
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    A part ça, merci à tous pour votre aide et vos commentaires, c'est magique ce forum! Et vu que vous êtes sympa, je vous mets la vue depuis mon bureau ce matin
  10. 3 points
    fafner

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Vous inquiétez pas les gars j'ai l'habitude des longs voyages en anciennes, en voiture et en moto, quand je dis mes beaux parents m'ont dis que 500km/jours était possible j'ai tempéré par un 300km/jour max que je trouve pas mal déjà comme moyenne 2 x 2 h30 de conduite à 60 km/h de moyenne. Après c'est leur combi ils ont sillonné l'Europe à son bord pendant 20 ans et c'est vraiment des rouleurs infatigables, ils sont hallucinants, à 90km/h max. rien ne nous attends donc on va ni risquer la peau du combi ni la notre. Ça "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...". Jamais avec une ancienne ! On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.
  11. 3 points
    fonfon

    Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Côté moteur ça sent déjà l'incompétence, capsule de dépression branchée au mauvais endroit sur le carbu et en prime avec de la durite de lave glace, le fameux filtre à air chromé qui à plus sa place au fond d'une poubelle que sur le moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur au risque de provoquer un incendie, plus de reniflard, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Ce n'est pas forcément un mauvais achat, mais partir en road trip tel que juste après l'achat tu peux oublier. Grosse révision obligatoire et concernant le moteur le mieux est de l'ouvrir pour le vérifier entièrement, si le boulot éffectué à l'intérieur est semblable à ce qui a été fait sur les périphériques, je doute que tu fasses beaucoup de kilomètres sans problème.
  12. 3 points
    lucas

    Cox 1968 Deluxe

    Bonjour, Je constate que les soufflets des arbre de roue sont mal montés, en oblique. Erreur classique...
  13. 2 points
  14. 2 points
    Loic

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Pas d'additif de carburant: cela n'apporte rien en terme de fiabilité/ longévité et peut encrasser le système d'admission. Pour l'huile la Motul 300V est celle que je préfère. de plus elle existe en une large gamme de viscosité. elle est chère mais elle a d'excellentes propriétés. sinon une huile appelée "classic "avec suffisamment de zddp (motul classic 20w50 par exemple mais d'autres marques proposent l'équivalent) ou à défaut une huile la plus basique possible avec une dose de zddp.
  15. 2 points
    Bonjour, je les contacte lundi, on avisera ensemble. les usinages 88mm sont bien identiques, je me pense pas que mon problème vienne de là... en attendant, je peaufine l'aménagement en vue de l'homologation vasp, il reste toujours du boulot sur nos engins!
  16. 2 points
    Tu as vérifié que les 2 usinages pour 88mm sont bien à la même profondeur et parallèles ?
  17. 2 points
  18. 2 points
    White lady

    Projet piste

    Eh ben voilà pour te donner une idée http://annonces.flat4ever.com/Ile-de-France-Essonne-Coccinelles-VW-CUP-10130.htm
  19. 2 points
    coxbzh

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    oh purée merci, le manque de sommeil fait des dégats!
  20. 2 points
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Bonjour, et ben en ce jour de mon anniversaire, je viens vous donner un peut de nouvelles de mon projet. Châssis terminé moteur refait à neuf avec des pièces nos, boîte remonté, le moteur tourne comme une horloge, les jantes on été sablé âpreté et peint dans ça couleur d'origine qui est le "nil beige" L370, j'ai refait le volant entièrement et repeint e couleur beige d'origine L 378 .j'attends toujours la coque qui est chez un petit carrossier Qui bosse vraiment bien, mai qui n'est pas pressé lui😩. Voilà pour les nouvelles je vous met quelques photos quand même 😀
  21. 2 points
    ematoic

    Mais où est elle passée ?

    Oui genre ca : Et résultat moteur bloqué... mais récupérable. Bref, ca peut faire mal je confirme.
  22. 2 points
    coxifred

    Y a de quoi rire :)

    Hello, Je viens de tomber là dessus, cela m'a bien fait marrer : Le mec avec un banc moteur dans son salon (Comme il dit, il y a des priorités dans la vie) Le carter moteur au lave vaisselle (Bon pourquoi pas), ça donne un petit gout aux couverts et assiettes Et le meilleur pour la fin, le scoot pour tirer la karmann dans le garage : Excellent !
  23. 2 points
    lucas

    Présentation ovale 1953

    Bonjour, sur ma cox, plus de 90% du blaxon, enfin, de la protection anti-corrosion, est encore d'origine. Et ce, après 42 ans et 230.000 Km. Je ne vois pas la nécessité de le retirer.
  24. 2 points
    jojo974

    Hackercars

    bjr, aprés un bon moment d attente j ai enfin reçu ce matin
  25. 2 points
    SEBCOX66

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    idiot non, cette idée ce défends, difficile de te répondre, mais le gars à un minimum monté ces carbus avec un moteur qui tourne...donc je serais d'avis de les laisser, plutôt que de monter un carbu centrale monté à la va vite, dont le gars se foutras de l'état. D'ailleurs je me demande comment il arrive à fonctionner avec ces filtre à air, sans réchauffage de l'air admis, dans ces contrées... Pour les tôles moteur, il en manque beaucoup et des essentielles qui participe au refroidissement (sous les cylindres.entourage moteur etc...), il fait trop froid pour s'attarder sur le refroidissement des moteurs là bas... L'allumage électronique, non pas nécessaire. Voilà, ce n'est que mon avis..mais vous êtes bien courageux les gars...c'est beau la jeunesse...
  26. 2 points
    ematoic

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Faire 6000km en 10 jours avec un moteur qui a ce look. C'est possible... mais... c'est quand même prendre des risques. Les tôles moteurs manquantes, les fils de bougie qui se ballade, les colliers absents sur les durites coté carbus, ...
  27. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    J'ai juste "zappé"le chauffage depuis environ 20 ans ,,ok je caille l"hiver mais je ne roule pas souvent ,,je privilégie mes longerons ,,, PS: je roule en cox depuis mes 16 ans ,,,,et j'ai 50 ans ,,,
  28. 2 points
    atlantis2013

    AAPistons

    Pourquoi ne pas prendre des boîtes de chauffage gros diamètre ? Tu aurais le chauffage comme ça
  29. 2 points
    pg6

    cherche avis sur les allumage electronique

    Pour les bricoleurs,il y a aussi: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
  30. 2 points
    prof2musique

    Qui peut me donner un code couleur?

    Je vous ai écouté et je la fais peindre en unis "Dakota Beige L13A" intérieur, extérieur. Merci de vos lumières qui m'ont évité de partir sur une association hasardeuse de couleurs.
  31. 2 points
    td12

    Présentation ovale 1953

    Mais ont peu plus faire comme on veut dans se PAYS ..atlantis2013 ne ma pas l'air d'un lapin de 6 semaines et il fait bien ce qu'il veut ..Mieux vaut une 53 qui roule avec des freins a disque qu'une 53 qui pourrie au fond d'un jardin ..J'ai un pote qui a une ovale de 56 avec des tambours de 356 , ont lui a jamais dit achète toi plutôt une 356 (d'ailleurs il s'en fou , il en a une de 356..)..Détendez vous les copains , ont a bien asser de merde comme sa dans la VIE ..J'entend sa tous les jours avec mon Speedster , C'est pas une vrai ,c'est une réplique ......La plupart de c'est grand " pseudo " "spécialiste de porsche ou pas " n'en n'ont même jamais vu une en vrai de speedster et il viennent me dire que ma voiture c'est une merde en fibre ..voilà , c'est pour dire que de nos jour , il y'a des gens qui deviennent méchant , jaloux et surtout trés con .....Bon Dimanche a tous et profitez bien de vôtre VW quelle soit verte , jaune , marron caca ou autres ......
  32. 2 points
    coxifred

    Présentation ovale 1953

    Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus. Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.
  33. 2 points
    atlantis2013

    Installation quit moquette dans Cox ?

    Si tu as peur de déborder lors de l'application de la colle en spray utilise du scotch de masquage de peintre. Tu délimites, tu pulverises, tu enlèves ton scotch et t'as une application parfaite sans débordement
  34. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    Fabrication de tôles sous cylindres ,pour le merged,, pas trop le choix vu la place de la bestiole .
  35. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    Modification de la trajectoire des tuyaux d'huile ,,effectivement c'est mieux. Merci Loïc
  36. 2 points
    SEBCOX66

    Mano/Sonde température d'huile

    Voici une photo de la sonde de température VDO, à placer à la place du bouchon de la galerie du piston de régulation de pression d'huile. C'est cette sonde que tu devrait avoir. Aucun démontage possible, c'est une thermistance. Voici ces caractéristiques d'évolution de sa résistance en fonction de la température. Un simple multimètre en position ohmètre, tu mesure entre la cosse et le corps de la sonde. Mais ta manip de l'eau bouillante convient aussi, mais avec l'indication importante de Loic. Pour moi, ton mano n'est pas adapté à ta sonde ou inversement. Un mano 20-120° va avec une sonde 120°, et un mano 50-150° va avec une sonde 150°.
  37. 2 points
    seniorcanardo

    Détails pour assembler un moteur

    toi aussi tu habites "à Poil"?
  38. 2 points
    fonfon

    Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Il faut savoir ce qui a été refait... Pour certains refaire un moteur c'est changer les bougies et mettre des trucs chromés. Chez d'autres ce sera un kit cylindres pistons neuf sur un bas moteur rincé. Une réfection commence par un démontage et un nettoyage complet suivi d'une métrologie, rectification de la ligne d'arbre des carters si nécessaire, remplacement ou rectification de tout ce qui est hors tolérance ou proche de la tolérance maxi d'usure, remontage soigné en respectant les différents réglages... Après seulement 1000kms tu dois pouvoir obtenir les factures des joints, coussinets, usinage, pièces remplacées... L'aspect général et l'état de propreté du moteur, surtout là où ça ne se voit pas peut te donner une idée sur la qualité du boulot effectué, par exemple des cylindres neufs montés sur un carter plein de crasse ou des périphériques qui sont remontés tel que sans démontage ni nettoyage des fuites d'huile...
  39. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    C'est dommage de ne pas pouvoir le voir , perso j'adore ,trop beau les raccords
  40. 2 points
    Loic

    Détails pour assembler un moteur

    L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.
  41. 2 points
    SEBCOX66

    Détails pour assembler un moteur

    Non ce n'est pas de la loctite 518 qu'il faut pour les filetages, mais de la 577 (180°). Toujours utilisé cela, au boulot, à la maison, sur les moteurs, sans aucun soucis. http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627256321&msdsLanguage=FR_FR&selectedTab=technical
  42. 2 points
    Loic

    Mano/Sonde température d'huile

    Fais un essai en déconnectant la cosse de la sonde moteur. Contact mis regarde ce qui se passe au niveau du cadran. Ensuite met ce même fil a la masse en maintenant la cosse sur le carter moteur, l'aiguille du cadran doit aller au maximum. Si ce n'est pas le cas le fil est coupe ou le cadran H.S. Si au contraire l'aiguille du cadran va bien d'un côte a l'autre de la graduation, il faut tester une autre sonde ou sa mise a la masse.
  43. 2 points
    dduck

    Qui peut me donner un code couleur?

    Si j'avais comme toi l'envie de faire une cox "biton", je pense qu'aujourd'hui je ne la peindrais pas en deux couleurs. Je choisirais une teinte unique et je passerais par un covering pour la nuance ... Si mon idée te parait curieuse, elle permet surtout de revenir facilement à une couleur unique qui permet plus facilement de changer de style ... De plus le covering peut en effet être retiré et permet aussi des fantaisies (personnalisation par exemple) ... Car le "bi-ton" c'est joli mais en dehors du fait que ça n'a jamais existé d'origine sur les cox berlines (quelque part, si on s'en moque c'est bien de le savoir ), ça limite beaucoup le style que tu peux donner à ta cox ... Une cox biton c'est en gros style "classique luxe vintage" donc jante d'origine avec ou sans chrome et/ou accessoires ... ça passe mal avec des jantes "autre que d'origine" et dans le monde des cox, l'envie, la mode ça change vite Quand à la teinte, j'ai longtemps hésité pour mon cab quand je l'ai restauré et ... après longue réflexion et beaucoup d'hésitations, j'ai privilégié sa teinte d'origine ... C'est toujours un plus d'avoir une cox "matching" si le reste l'est bien sur ... sinon ça ne sert pas à grand chose après un bleu et blanc même si c'est original un "bi-tons" c'est ce qu'on voit le plus souvent ... donc finalement moins original
  44. 2 points
    KarmannT4

    1300cc compressor

    Bonne année a tous enfin reçu de quoi affiner le réglages du carbu :-P
  45. 2 points
    jawz

    Jeu axial culbuteurs

    Si si j'ai vu!!! Même la date 😁 Mais le moteur tourne comme ça j'ai pas trop envie de tout redémonter !faudrait que je reprenne mes schémas de contrôle des côtes des rampes mais je crois que je dois être pas trop mal !et puis il s'est passé tellement de trucs depuis 😀
  46. 2 points
    JulienRou2sel

    Cox 1968 Deluxe

    Bonjour a tous ! ( et aux autres) , aujourd'hui c'était démontage du moteur pour la maintenance futur (incroyable la facilité de l'opération) et nettoyage du châssis pour y voir un peu plus clair
  47. 1 point
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci nobrucombi, c'est dans la liste
  48. 1 point
    Loic

    Détails pour assembler un moteur

    source RTA a= 190 à 191 mm étirer le tube pour ajuster la longueur si besoin 74 - 69 = 5 mm soit 2,5mm par côté en plus théoriquement (dépend du deck height et des usinages de culasses en fait) donc 192,5 à 193,5 mm toute chose étant égale à elle même dans le cas d'un passage de 69 à 74 mm de course.
  49. 1 point
    lucas

    Installation quit moquette dans Cox ?

    Bonjour, VW tec a publié un article très utile. VW Tech n° 8, Juillet/Août/Septembre 2002, page 34 etc. Ceci dit, j'ai viré ma moquette TMI, qui s'est usée en moins de 100.000 Km, pour la remplacer par des caoutchoucs d'origine. De plus, la moquette TMI retient l'eau comme une éponge. Mais il est moins difficile de trouver des caoutchoucs de 1976 que de 1963.
  50. 1 point
    Loic

    problème DLRA 40

    Causé par un excès de niveau de cuve, donc si il a été réglé et que la pression délivrée par le filter king est à 0,2 bar, soit le pointeau n'est pas étanche, soit le flotteur n'assure plus son rôle c'est à dire fermer le pointeau quand le niveau de cuve est atteint. Comme déjà conseillé vérifie le flotteur (quitte à les inverser pour voir si le problème se déplace), mais il est aussi possible que tu ais un petit bout de caoutchouc de durite coincé dans le pointeau ou autre >> ca se voit régulièrement et du coup il n'est plus étanche.
×