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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 15/07/2018 dans tous les sujets

  1. 5 points
    lucas

    Freins avant et arrière bloqués

    A mon avis, ton garagiste n'a pas lu la RTA, page 113. Le réglage de la garde à la pédale y est fort bien expliqué. Si la garde est trop courte, le liquide, en se dilatant, bloque les freins au lieu de remonter dans le réservoir.
  2. 3 points
    myke68

    court circuit éclairage

    Bonsoir Je penserais à une inversion du fils de masse et du fils d alimentation de l ampoule sur ton phare gauche Phare éteins pas de soucis et des que tu allumés tes phares tu fais un court circuit alimentation +12 direct sur la masse carrosserie
  3. 3 points
    westy62

    module eco-boost

    Petit test conso réalisé sur la route des vacances. Mêmes conditions de poids et de vitesse que pour tous mes tests précédents : 100km/h et combi chargé à bloc. Famille bagages.. etc 1641cc pipe proboost sur base highflow. Tubes réchauffage pipe virés. Réchauffage admission par air chaud pulsé. NB : léger vent favorable en ¾ arriére un peu compensé par quelques dépassements énergivores et des fenêtres ouvertes. Que calor... Carbu central 34pict3 ecoboosté. 9.2L/100km. Et une bonne souplesse en reprise. Bref... fin content. Merci Carbman. 😉
  4. 2 points
    alex.4.74

    Conseil additif carburant

    et tu fais bien de le faire! on a beau le repeter encore et encore,on voit des messages regulierement et je rencontre des gens constamment qui le font encore.je ne sais pas ce qu on pourrait faire pour faire comprendre une fois pour toute qu il ne faut pas utiliser ce genre de produit. meme en meeting,je me heurte a des gens qui ne veulent rien savoir.j ai beau montrer des moteurs hs suite a l emploi de ce type de produit,rien a faire,ils sont dans leurs bulles! je recupere tellement de moteurs a cause de ca que ca en devient inquietant.il est vrai que les gens que je rencontre roule peu et de ce fait,ils ne font pas la relation usure du moteur avec l utilisation du produit. si ils roulaient regulierement;je pense que la,ils en prendraient conscience. mais d ici la,je pense qu on a pas fini de le repeter!
  5. 2 points
    lucas

    Conseil additif carburant

    et j'en rajoute une couche, en montrant une soupape venant d'un moteur qui a tourné avec additif. Je vous laisse imaginer les têtes de pistons, les gorges des segments etc. Une partie des segments ne tournaient plus, de quoi f... le moteur en l'air. Les additifs sont non seulement inutiles, mais leur usage peut se révéler dangereux pour le moteur. Et dire que certains continuent à en utiliser, au nom du sacré "on ne sait jamais".
  6. 2 points
    lucas

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Extra, ce système simple. Pour les pistons récalcitrants, on peut utiliser la cheville Fischer SX12x60 S.
  7. 2 points
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    recus mes chromes, franchement beau boulot vu l'état d'origine !! je ferais une photo de l'ensemble dans la semaine
  8. 2 points
    il faut taper droit, comme avec toute vis ou boulon grippé. le but est d'écraser tout ce qui peut coincer entre les filets, oxydation... bien sûr le coup à porter est différent entre un bouchon de carbu et un boulon de 36. le dégrippant est efficace pour aider à dévisser et éviter de casser une vis, mais c'est très rarement efficace pour débloquer.
  9. 2 points
    fonfon

    Réglage Ralenti Carbu 28 Pict 2 Impossible

    si les réglages de ralenti n'agissent pas, c'est que tu n'as plus de ralenti. ton moteur tourne sur le circuit de progression et le circuit principal. donc vérifies le gicleur de ralenti et éventuellement l'étouffoir si ton carbu en est équipé. c'est une mode en ce moment... tout le monde remplace ses bobines d'allumage. une bonne vieille bobine peut survivre à plusieurs autos, ça se remplace quand c'est grillé, d'autant plus qu'une neuve à plus de chance de claquer dans les premiers instants de sa vie que celle en place depuis 50 ou 60 ans.
  10. 2 points
    Loic

    Nouveau règlement CT pour les camping-cars

    extrait d'un site d'aménageur de fourgon (notamment vw): Le kit Gold Travel, du fait qu'il comporte un plan de cuisson fixe dans le véhicule nécessite une homologation en VASP. Le kit Best Travel, n'étant pas équipé d'un plan de cuisson fixe, ne nécessite pas de changement de CG. http://www.kapam.fr/combit2.html
  11. 2 points
    seniorcanardo

    Nouveau règlement CT pour les camping-cars

    Si la carte grise n'est pas VTSU / Caravane, oui, il faut retirer certains équipements, mais pas tout: "On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants: - des sièges et une table, - des couchettes obtenues en convertissant les sièges, - un coin cuisine - des espaces de rangement." Bref, s'il manque un élément, ce n'est plus un camping-car, et si le contrôleur fait du zèle, il faut changer de contrôleur, ne pas hésiter à discuter avec eux avant de prendre le rdv. Une Rolls Royce n'est pas un camping car, pourtant il y a un mini-bar, une tablette, des espaces de rangement...
  12. 1 point
    Loic

    Réglage dellorto 40dlra

    Bonjour, il n'ya pas de réglage de base. tu peux bien mettre 2 tours si tu veux. Il faut avoir à peu près la même chose des deux côtés pour gagner un peu de temps mais c'est tout. Après il faut démarrer et s'occuper du réglage, afin de faire tenir le ralenti au moteur dans un premier temps puis en prenant la procédure classique entre synchronisation des volumes entre corps de carbruateurs et richesse des 4 corps (richesse individualisée c'est à dire que le réglage n'est quasi jamais le même sur les 4 corps en fait) le réglage finale des richesse est généralement situé entre un demi tour et 5 tours sur les richesses selon le moteur, la taille des gicleurs de ralenti, le calage de l'avance, etc.. donc la plage est large, c'est pourquoi il n'y a pas de réglage de base, mais comme il faut partir sur quelques chose pour démarrer (et régler le moteur) tu peux toujours mettre 2 tours par exemple.
  13. 1 point
    pierre1302S

    Freins avant et arrière bloqués

    Lucas a raison, ton garagiste n'a pas du savoir régler la garde, c'est typique. En plus, si tes mâchoires sont mal réglée, (comme la plupart du temps par les garagiste de "moderne" qui ne savent hélas plus régler des freins à tambours...) , elles frottent trop, la température monte, le liquide se dilate......et comme l'a dit Lucas ça ne remonte pas dans le réservoir et donc ça bloque. Sinon c'est l'inverse, pour rattraper trop de course à la pédale, ils tripotent la tige de poussée pour retrouver une garde correcte.....mais ça revient au même. Ton problème initial était peut être simplement un réglage de garnitures....et la course serait surement revenue à la normale.....
  14. 1 point
    seniorcanardo

    Conseil additif carburant

    la seule conséquence que j'ai pu voir avec l'utilisation de sans plomb sur mon ancien moteur (par le propriétaire précédent), c'est que l'opercule en plastique de la bouteille d'additif était tombé dans le réservoir. Il se baladait tranquillement, et puis un jour il est venu obstruer la sortie du réservoir vers la pompe. J'ai cru être tombé en panne sèche et au bout de quelques heures, par chance, j'ai pu repartir sans avoir trouvé pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. Bref, je me suis pris la tête tout un été à cause d'un bout de plastique de la taille d'une pièce de monnaie et qui ne servait de toutes façons à rien. Tu risques aussi d'entendre des gens te jurer qu'il faut mettre un dé à coudre d'huile dans le réservoir d'essence. En général, ils tiennent cette astuce d'un mécano spécialisé dans les anciennes, ou bien c'est carrément Han Solo qui leur a confié ce secret au fond d'une auberge miteuse sur Tatooine.
  15. 1 point
    coxifred

    Pièces détaillées

    Je pense que je me ferai enterrer dedans ! 🤣
  16. 1 point
    J'ai utilisé un cintre métal que j'ai formé pour le faire passer. Tu commences par le compartiment moteur et tu le récupères dans l'aile arrière. Avant tu enlèves la banquette et le panneau. Un fois que le cintre est passé en partie, j'ai scotché un câble comportant plusieurs fils (4 pour ma part). J'ai pris du souple en 0.75, cela suffit largement si c'est pour faire passer de l'information type sonde, tu peux prendre du 0.5 si tu veux... Tu pousses ton cintre et au fuir et à mesure ton câble passe avec, une fois à l’intérieur, tu n'as plus qu'a tirer dessus (doucement...:)) L'avantage de prendre un câble comportant plusieurs fils, tu peux brancher différentes sondes (pression, température), un compte-tour... Et tu ne le passes qu'une seule fois. Sinon, tu utilises la méthode de lucas avec la gaine...
  17. 1 point
    lucas

    Faisceau éléctrique bloqué avec la mousse

    Salut, Tu te fais un outil avec un tournevis de 8 mm, plié à la flamme à 90°, et tu retires le maximum. Pour passer un nouveau fil, j'a utilisé une gaine plastique, par où je fais passer les fils supplémentaires. PS: n'oublie pas les fils de la prise diagnose; ils passent aussi pas là!
  18. 1 point
    fonfon

    Carburateur Origine Karmann millésime 1968

    oui, il est vissé sur le gicleur de ralenti. du coup c'est un ensemble étouffoir et gicleur de ralenti.
  19. 1 point
    doudou61

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    C'est des choses qui arrive fonfon. Mais tu es pardonable au vue des enorme conseil que tu fournis ausssi
  20. 1 point
    lucas

    contacteur plafonnier côté passager

    Bonjour Marie-L, bonjour tout le monde! Ci-joint un document indispensable pour la réparation de nos voitures. Je t'ai indiqué la marche à suivre. 😉
  21. 1 point
    fonfon

    Cherche centre de CT pour les anciennes dans le 78

    bonjour tous les centres de ct peuvent contrôler une ancienne. bien sûr selon l'age du véhicule il y a plus ou moins de choses à contrôler, sur un véhicule d'avant 1950 ça va très vite.
  22. 1 point
    kads

    Mystère - Réglage de l'avance à l'allumage

    Pas étonnant de devoir régler aux alentours de 10°. L'encoche pour le doigt d'allumeur en position cylindre 1doit être au fond à droite lorsque l'on regarde le moteur et la capsule quasiment parfaitement sur le devant...
  23. 1 point
    Mais est-ce que tu les as sorties ? et souffler dans ce conduit une fois tout le bazar dehors ? Les billes ne vont pas sauter. Par contre tu renverses le carbu au dessus d'un bas en enlevant les billes une par une. Il n'y auras pas de soucis.
  24. 1 point
    combimaison

    BW79: Comment demonter le tableau de bord

    Les commandes d'air (deux rouges + 1 bleue) sont emmanchées sur les commandes métalliques, il suffit de tirer dessus...
  25. 1 point
    Loic

    Nouveau règlement CT pour les camping-cars

    Actuellement les contrôleurs auprès desquels je passe les contrôles techniques acceptent les fourgons aménagés sans mention vasp ou caravane si il n'y a pas de coin cuisine fixe et permanent (pas de gaz en particulier)
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