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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Discussions les plus appréciées depuis le 25/03/2018 dans tous les sujets

  1. 6 points
    lucas

    huile 300v

    Bonjour, Cette histoire de chaleur spécifique est une des "carabistouilles" du monde VW, avec "le chauffage qui fait rouiller les longerons" . Plus sérieusement, l'huile synthétique est plus pure que la minérale, qui contient encore, malgré les progrès de la distillation, des éléments indésirable. L'huile minérale contient encore, par exemple, des bitumes, ce qui donne la couleur jaune à la minérale. La synthétique est une huile fabriquée sur mesure, beaucoup plus pure. On peut donc lui ajouter plus de "miel", qui étend sa plage d'utilisation, et plus d'additifs divers. En synthétique, tu as par exemple de la 0 W 50 SAE, avec donc 50 unités SAE de différence. Avec la minérale tu as 30 unités SAE de différence maximum, avec la 20 W 50. Et puis, on ajoute du colorant jaune à la synthétique, parce que pour les clients, l'huile est jaune, tout comme les tomates sont rouges. Alors, en ce qui concerne la capacité de refroidissement, la chaleur spécifique d’une huile auto est de 0.7 à 0.8 Calorie par gramme et °C (Cal/gr/°C). Elle ne varie pratiquement pas selon qu’elle soit minérale ou synthétique. Et le jour ou ON te prétend qu’une minérale refroidit mieux, demande-lui la fiche technique de l’huile. Au chapitre « chaleur spécifique », tu auras la valeur, mais en joules. Et 1 joule = 0.24 Cal. Ca nous donne une plage entre 2.92 et 3.33 J/gr/°C.
  2. 5 points
    fonfon

    Moteur qui cale quand je débraille

    bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ? sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?
  3. 5 points
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bon bon nous c’est parti, demain on monte dans l’avion direction Kokkola en Finland! on récupère le combi et retour par la Suède, le Danemark et l’Allemagne! On vous racontera notre périple! Toutes mes combi-nations!
  4. 3 points
    kads

    quelle est la fonction de cette piece

    C'est indispensable pour une mise en chauffe rapide et efficace du moteur afin de limiter son usure et accessoirement la consommation...
  5. 3 points
    Dixeane

    Un nouveau en Cox

    Bonjour a tous Nouveau sur le forum,je m’appelle Denis 49 ans ....j'en profite j'ai 50 dans 2 mois je viens d'acheter une cox 1200 de 72. Je suis dans le 34 Herault J'en ai déjà eux deux dans mes jeunes années . pour l'instant elle est décoquée et attend ........ je vous ferais passer des photos . A bientot
  6. 3 points
    lucas

    Dépose soupape avec l outil “leve soupape “ empi

    Et aussi fixer cet appareil sur ton établi, sinon, bonjour les dégâts.
  7. 3 points
    ezoonib

    probleme de demarrage/demarreur

    Du coup ce soir j'ai fais le "DJ" et j'ai mixé les 2 et apres aps mal de taf ben c'est mieux . j'vais enfin pouvoir attaquer la suite, démarrer mon moteur merci a tout ce qui on participé de pres ou de loin à m'aider dans ma galere. maintenant place à la video
  8. 3 points
    capelllo

    Vortex A.V.E.C pour les nuls

    Bonjours à tous. Gnagnagna, vortex, economie d'energie, poudre de perlinpinpin, etc ... quoi que perlinpinpin existe ... sisi. Bref, ce n'est pas pour créer une polémique sur truc ou machin, c'est juste pour essayer un truc. La base, moteur 2l d'origine sur un bay de 76, donc 2 carbu. Le but ... heuuu ... comme ça en passant il y avait de la lumière ... La matière pour le vortex, tôle alu 1mm. Particularité : Vortex "plat", 2 pour 2 carbus. Comment faire : Prendre le diamètre du carbu à la jonction carbu/filtre à air. Tracer sur la tôle, le cercle, dessiner les pâles (j'en ai fait huit en tout, c'est le plus simple). Couper le cercle. Découper les pâles dessinée (vous les faites de la forme que vous voulez. Les former (les tordres quoi, plus ou moins un angle de 45°), monter le bazard (voir les photos). Faire le trou au centre en dernier (pourquoi percer au centre, heuu, je sais pas, en principe pour laisser passer plus d'air, il ne faut pas asphyxier le moteur non plus). Voir photos : (perso, moi ça me parle plus ... amuser vous bien .. ou non ... J'ai donné un coup de clef tout à l'heure pour démarrer, sans faire de réglage ou quoi que ce soit, wahou, il ronronne et tient bien le ralentit même à froid, reste à voir à l'usage, mais ça c'est une autre histoire, peut étre des réglages à peaufiner par la suite mais pour l'instant, c'est roule ma poule. A plus.
  9. 3 points
    Salut tout le monde Il est l'heure de ressortir les cox de circuits Première sortie de la ddcup le 08/04/2018 sur le circuit de Lurcy Lévis situé dans l Allier 03 Si vous voulez participer ou juste venir nous rencontrer et monter en co-pilote pas de problèmes il faut juste un casque, des vêtements longs et avoir plus de 16 ans vous pouvez nous contacter sur le site de l'asso (www.dailydrivercup.fr)ou sur Facebook
  10. 3 points
    fonfon

    chauffe jupe arriere

    quel genre de problème te conviendrait mieux ? c'est pas compliqué, prends des gicleurs de 125 et 130, fais des essais en ajustant correctement ton avance, et ton problème sera résolu. ton moteur avale de l'essence et de l'air, pour fonctionner correctement la quantité d'essence doit être en accord avec la quantité d'air. pour ça il te faut trouver la bonne combinaison de gicleurs de ralenti, principal et air. ensuite ce mélange doit bruler au maximum à l'intérieur des cylindres, ce résultat dépendra du moment où se produit l'étincelle et donc le calage de l'avance. en résumé, avec trop d'essence et pas assez d'air, la combustion sera imcompléte, si l'étincelle arrive trop tard, la combustion sera incompléte, si elle arrive trop tôt c'est risqué pour le moteur. autre solution, fallait monter un 1600 tout d'origine et là tout est écrit dans la RTA, taille des gicleurs, calage de l'avance... il n'y a qu'à suivre les instructions et au final tu aurais un moteur sans emmerdes.
  11. 3 points
    lucas

    pas asser de boulot avec l'ovale,vla une 1303 S !!

    Mais les ovales, cher, , on en trouve au moins trois par meetings! C'est d'un commun! Par contre, une superbe 1303 S refaite à l'origine, dans une belle robe jaune rallye ou mandarine, c'est rarissime! Et de plus, c'est une voiture qui avance et qui tient sans soucis les 120 Km/h. Tout ça dans la légalité la plus complète! Pourquoi se priver?
  12. 3 points
    Loic

    demarrage a froids double carburation

    Bonjour, Même pour un véhicule qui dort dehors, le démarrage a deux double carburateurs sans starter ne pose pas de soucis, si tout est ok. Pour démarrer à froid il faut pomper 3 ou 4 fois sur l'accélérateur avant d'actionner le démarreur. Il doit démarrerrrapidement, même si il peut caler une fois, en recommençant la manoeuvre le moteur doit reprendre vie aussitôt Une fois le moteur démarré il faut tenir le moteur a environ 1500 rpm pendant 30 à 60 secondes avant de partir. Si le moteur est difficile à démarrer il faut voir au niveau réglage carburation ou au niveau qualité/calage d'allumage.
  13. 2 points
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bonsoir à tous, Eh ben nous voilà de retour, on est arrivé mercredi en milieu de journée après un trip de 2800km... On a eu la première panne dès la fin de la première journée en arrivant au sud de la Finlande avec l'alternateur qui nous a lâché. Le gars avait remonté le + sur le - donc pas de souci tant que la batterie était pleine, mais une fois vide plus moyen de démarrer. mais vieux réflex de combiste j'avais parqué le doka en haut d'une pente et on a réussi à repartir pour aller acheter un booster à 20h30 pour réussir à monter dans le Ferry qui partait 1h plus tard... Le lendemain arrivé sur Stockholm et directement cherché une adresse pour réparer l'alternateur. on a trouvé grâce l'appli Save my vw trip un gars génial qui nous a embarqué le combi à 15h pour nous le ramener le lendemain à 14h avec un alternateur qui fonctionnait. le nom du gars au cas ou Bug n'Bus. bon je pense que vous ne serez pas nombreux à avoir besoin de lui, mais on ne sait jamais... Ensuite on a continuer notre trip en traversant la Suède, le Danemark, en passant par Legoland qui est vraiment top, et ensuite retour par l'Allemagne et la Suisse. Le seul problème persistant que l'on a eu est le démarreur qui nous a bien fait stresser car il faut tourner certaine fois la clé une bonne dizaines de fois avant qu'il redémarre. le matin rarement embêté mais une fois chaud c'est vraiment la galère. alors je ne vous raconte pas le nombre d'arrêts que l'on a pu faire entre les pleins et le reste sans compter que le moteur une fois chaud ne tenait pas le ralenti... je pense que vous voyez le tableau et le freestyle de pédalage pour pas caler quand on traversait une ville et tout ces feux rouge pour ne pas caler pour ne pas avoir a redémarrer. Mais bon c'est aussi ça la vie de flat4driver. Mais bon on l'a fait et on est rentré tous ensemble avec le doka et pour le jour prévu, voir même plus tôt. On a roulé entre 80 et 90km/h tous le long et on a bénéficié d'une météo parfaite aussi ce qui n'a rien gâché. Maintenant ça va être la préparation pour le passage de l'expertise et l’immatriculation. voilà le feedback et bonne soirée à tous.
  14. 2 points
    polonais33

    module eco-boost

    Salut à tous, Je suis un des heureux possesseur de cette fameuse pipe eco-boost ainsi que le centreur de cuve. Je confirme que l’agrément est réellement palpable. Effectivement c’est bien plus souple. Apres une phase de test pour trouver le bon gicleur. Je suis actuellement en train de faire des mesures de conso. Promis les amis dès que j’ai des conso à vous donner je vous fais signe 😉 Je vous donnerais aussi ma config afin de pouvoir comparer ce qui est comparable 😉😜
  15. 2 points
    vwoldbeetle

    demontage rotule suspension

    Utilise une petite clé à pipe . Tu enfiles une extrémité du clips dans la partie débouchante de la clé et tu enroules autour du soufflet de la rotule .
  16. 2 points
    ematoic

    Housses tmi

    Oui il y a un reportage complet, et mieux se faire prêter le mag ou encore mieux le prendre... Histoire de soutenir cemag qui est une bible depuis le premier numéro
  17. 2 points
    Bonjour à tous, Un petit feed back concernant ma Karmann qui refusait de démarrer Actions menées : Changement des bougies (mais cela semble être une action « périphérique » non directement liée à la résolution du problème) Bref, le circuit électrique fonctionnait correctement jusqu’à l’étincelle aux bougies Le circuit alimentation fonctionnait jusqu’à l’arrivée d’essence au carburateur (passage du pointeau ok) C’était donc là-dedans (carburateur) que cela se passait ! puisque à la sortie du carburateur cela était ok : test concluant de la cuillère à soupe d’essence versée dans la seconde cuve (celle du mélange air/carburant) avec démarrages…. Jusqu’à épuisement de l’essence de ladite cuillère Moralité, - J’ai démonté tous les gicleurs que je voyais et passé l’ensemble à l’air comprimé, y compris les orifices fixes du corps du carbu, cela m’a valu quelques « vaporisations » de carburant (sans conséquence) - Puis remonté le tout en remplissant la première cuve jusqu’au flotteur - Elle a démarré sans problème le jour même et les jours suivants (je touche du bois) 😊 Le problème semble donc résolu, mais me laisse un peu sur ma faim dans la mesure ou je n’ai pu localiser exactement de quel point venait le blocage Je n’ai pas monté l’étouffoir à piston (commandé chez Car Concept), car le moteur fonctionne correctement et ne cale pas à froids comme à chaud. Je garde en réserve pour plus tard. Moralité de la moralité, cette histoire m’a permis - GRACE A VOUS - de comprendre le fonctionnement (basique) du carburateur, du circuit de démarrage et du principe du starter automatique. Il me reste maintenant à régler pour obtenir une carburation optimale (ce qui sera une autre paire de manches !) MERCI A TOUS …… et à bientôt pour de nouvelles aventures François
  18. 2 points
    fonfon

    questions 30pict2.

    le niveau de cuve agit sur la richesse à l'accélération / ralentissement ainsi qu'en montée / descente. c'est pour cette raison que tous les carbus qui possèdent la cuve contre le boisseau sont montés la cuve vers l'avant du véhicule dans le sens de la marche, ce qui est bien notre cas la cuve se trouvant entre la turbine de refroidissement et le boisseau. en montée par exemple, le nez du véhicule est plus haut que le cul, la cuve est alors plus haute par rapport au boisseau, plus la pente est forte et plus le niveau sera haut dans le tube émulseur situé juste entre la cuve et le boisseau, le mélange est enrichi. le phénomène s'accentue si tu es en montée et que le véhicule prend de la vitesse lors d'une accélération. inversement en descente le niveau dans le tube émulseur est plus bas et le mélange sera plus pauvre.
  19. 2 points
    ezoonib

    probleme de demarrage/demarreur

    j'ai fait du cannibalisme . J'ai conservé mon démarreur que je venais juste de rénover et sur le nouveau (celui qu'on m'a prêté en 12 volts) j'ai récupéré / - l'induit sans le mécanisme pignon/ressort entrainement car en très mauvais état et j'ai remis le miens dessus. - Puis le solénoïde que j'ai révisé et gardé car il est lui aussi en 12 volts (dans le doute). Remontage de l'induit avec le mécanisme dans mon démarreur et pose du solénoïde. Essais, remontage sur la caisse et essais et ça tourne..... voila voila...pourvu que ca dur
  20. 2 points
    Faut arrêter les conneries là ! Et surtout les conseils de ce style. On parle de prise d'air à l'admission, pas d'une chambre à air percée... hein ! Comment veux-tu voir des bulles avec de l'eau savonneuse alors qu'il s'agit d'une dépression vers l'intérieur des conduits d'admission... tu m'expliques ? Sans parler que le moteur qui avaler ta tambouille à la flotte, d'une part c'est pas bon et d'autre part, tu ne verras / n'entendras rien... au mieux le moteur va caler... au pire bonjour les dégats ! Et tu persistes en plus... une fois la boulette faite... lavage du moteur au jet d'eau. Essaye le karcher, tu verras c'est plus efficace pour faire de conneries. Donc Gamble, le meilleur moyen, moteur en route, tu pulvérises un produit inflammable en aérosol (WD40, start pilot, nettoyant frein...) sur toutes les zones susceptibles d'avaler de l'air (semelles carbu, liaison pipes / cornes d'admission et cornes / culasses)... si prise d'air, tu ne verras pas de bulles, rassure-toi, mais constateras que le régime de ralenti augmente du fait que le moteur avale le produit qui enrichit le mélange initial air/essence. Ça permet de savoir 1, si tu as une prise d'air et 2, où... rien de plus.
  21. 2 points
    fafner

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Ah !! Génial, bon voyage à vous ! Nous partons le 26 avril chercher le notre ! on a trouvé un ferry de Helsinki à Travemunde en Allemagne pour moins de 300 euros qui nous permet de ne pas passer par la Suède et le Danemark comme initialement prévu, 1700km en moins
  22. 2 points
    Ying-Yang

    Carbu DRLA Goujons de fixation des cornets

    Autre solution, plus rapide : https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-car-carburettors-parts/parts/drla-parts/drla-top-cover-casting/
  23. 2 points
    ematoic

    probleme de demarrage/demarreur

    Oui même avis, il y en a quelques uns qui tournent dans les voitures autour de moi. Les chinois ont en plus l'avantage d'être beaucoup plus compacts que ceux d'origine.
  24. 2 points
    KarmannT4

    Carbu DRLA Goujons de fixation des cornets

    Salut nicoco le plus pro est poser des Helicoils M6 si s est bien fait s est encore plus caustaud que d origine 😉 Si s est vraiment trop grand il reste les inserts Alain
  25. 2 points
    ematoic

    Carbu Empi 32/36 progressif

    Tu croques dedans si c'est mou c'est que ce sont des faux Plus sérieusement, les repros à éviter surtout ne sont pas des ICT du coup mais des EPC. Et mieux vaut les prendre en version "de luxe" avec accastillage CB (tringlerie, filtres, pipes). Les VRAIS sont des weber et pas des EMPI comme les EPC.
  26. 2 points
    fonfon

    probleme de demarrage/demarreur

    dans l'urgence j'avais acheté un démarreur neuf chinois, même si je préfère de l'origine il faut avouer que pour l'instant il fait son job tous les jours depuis 4 ans environ. maintenant un démarreur on lui demande juste de lancer le moteur, effectivement avec un carbu ou un allumeur je ne me risquerai pas à mettre du neuf.
  27. 2 points
    ematoic

    fuites d'huile

    Ou la Il manque des mots, des points, bref... pas simple à déchiffrer. Alors " sur une course c'est aussi à l'arrière de la fourgonnette ". Tu as de l'huile où ca ? Dans le compartiment moteur ? Ca sort par les grilles latérales ? Moteur complétement d'origine ? Oui la barre support bloc l'accés au couvercle de pompe à huile. Mais on dirait une GROSSE fuite. Tu as regardé déjà de base sur les caches culbus, la plaque de vidange, le radiateur, etc... ? Aurais-tu une photo des points qui t'inquiètes ?
  28. 2 points
    fonfon

    amenagement Westfalia?

    en ctte pas de soucis concernant le nombre de places assises aux conditions que ; le véhicule soit d'avant le 1er avril 1987. le nombre de places soit limité à 9 maxi. tu ne sois pas le premier acquéreur du véhicule. donc inutile de démonter ta banquette et même si c'est noté en observation sur le rapport du ct, ça ne peut pas être un cas de contre visite ou de refus. la limitation des places sur les ctte anciens n'a pas d'aspect sécuritaire, il s'agit d'une contrepartie fiscale lors de l'achat du véhicule neuf. la TVA est réduite, en contrepartie le nombre de places est limité pour l'acquéreur du véhicule, les propriétaires suivants n'y sont plus soumis.
  29. 2 points
    Loic

    kadron US specialist

    Le mieux serait de demander au pro qui va t'assembler le moteur. J'aime les kadrons j'en ai utilisé beaucoup et j'en ai encore, mais il faut bien voir que le fait que ce soit 2 simples corps conditionne la configuration pour en tirer le meilleur OU sacrifie l'agrément sur une configuration classique qui se satisferait mieux de 2 double corps... tout ce que peuvent faire les kadrons 40mm , des Dellortos 40DRLA le feront mieux... Sur un 1300 SA je ne vois pas d'avantage d'utiliser ses carburateurs. Etant donné ce que tu écris, garde la carburation du 1300 sa pour le moment et passe direct sur des kadrons adaptés e(n buses de 32+ mm) quand tu passeras sur un 2 .0L ( avec une configuration adaptée à ces carburateurs justement).
  30. 2 points
    fonfon

    conso excessive

    mais il semble qu'il te manque le volet avec son contrepoids.
  31. 2 points
    fonfon

    Comment vérifier la pompe de reprise

    je dois aussi t'avouer que pour le réglage du débit j'ai fait des essais, quand le moteur répond bien à l'accélération et sans trou c'est ok, pas besoin de mettre plus ce serait brûler de l'essence inutilement.
  32. 2 points
    Bonsoir à toi , Perso quand je suis devant ce genre de problème, en 1er je mets un peu d'essence directement dans le carbu ,genre une cuillère à soupe , et déjà tu sais direct si cela vient d'un souci d'arrivée d'essence. une chose à la fois .
  33. 2 points
    fonfon

    probleme de demarrage/demarreur

    pour faire un essai vite fait pour contrôler le démarreur, il vaut mieux ne pas le guider plutôt que le guider de travers.
  34. 2 points
    Loic

    Un nouveau Bahamas

    Au moins 8:1 et 8.3 maxi mais cela dépend du type de culasses, des réglages etc.. Avec le rapport volumétrique d'origine autours de 7.5 et en restant en 1584cc je préfère le CB 2232 avec poussoirs mécaniques Le montage d'une ensemble filtre à huile estérieur et radiateur extérieur (non ventilé) est une option intéressante à envisager.
  35. 2 points
    coxifred

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    Bon je crois avoir fait le tour des réglages de tringlerie, cette fois j'ai une bonne course à la pédale, les papillons s'ouvrent de manière synchro et avec une plage 0-100% ! Nickel. J'ai juste racheté des tiges filetées un peu plus longues que celles fournies dans le kit cb. Ce qui, je trouve, travaille mieux et évite que mon bras central se rapproche trop de la turbine en fin de course. J'ai également placé 2 ressorts de rappel sur les bras (Ressors de pédale de batterie de musique, c'est du solide). Et enfin le petit guide câble qui joue bien son rôle. Pas encore mis de frein filet partout, car en fait j'attends le réglage des carbus (Qui ne va pas tarder ) TODO liste : - Resserrage de tous les écrous. - Attente de la sonde lambda AEM, arrivée semaine prochaine: - J'ai reçu également un kit pour montage lambda sur merged, mais je trouve le diamètre intérieur petit ~35mm, cela ne va t'il pas trop contraindre les gaz ? Le démarrage approche ! A+
  36. 2 points
    nobrucombi

    Allumage électronique

    Ca y est je passe en allumage électonique sur le combi type 4 ... Non que j'étais obligé de le faire, je suis pleinement satisfait de l'allumage d'origine (juste la bobine changée il y a 10 ans) ; les bougies, les vis platinées ont une durée de vis incroyablement longue sur ce combi... Mais je suis passé tout récemment en Bio Ethanol, gicleurs changés, bougies iridium... et j'ai ce module électronique en spare qui traine depuis 6 ans dans le combi.... Et je voulais refaire mon allumeur, donc c'est parti hier je l'ai ouvert ! L'état (très bon) de l'allumeur m'a surpris, je pensais le trouver bien plus oxydé et crade.. démontage, nettoyage, contrôle, montage du module et c'est parti; démarrage sans problème , puis 10 degrés d'avance.... On verra à l'usage ! Une question que je me pose : j'avais un "coupe contact" - un antidémarrage . On peut faire pareil avec les modules électroniques??? (le "-" de la bobine à la masse...) Le condo + vis platinées ont rejoint les spares au fond du combi Bruno
  37. 2 points
    Amo

    Phares H4 et dynamo : compatible ?

    C'est d'ailleurs le montage d'origine sur les 1200 Mexico (Dynamo + H4)
  38. 2 points
    capelllo

    Vortex A.V.E.C pour les nuls

    Re coucou. Je viens de faire 15 km, le moteur est tiède 70° environ, le son du moteur me semble un peu plus rauque, et je suis pied levé en 4ème à 50km/h, il file vraiment sur un filet de gaz, chose que je ne pouvait faire avant moteur froid. A la sortie du village, j'ai remis les gaz progressivement, et il est monté pépère jusqu'à 100km/h, en souplesse. Pas de raté ou de ratatouille, le moteur me semble un poil plus souple. A plus.
  39. 2 points
    fonfon

    chauffe jupe arriere

    27 degrés à 300 tours... j'imagine que c'est 3000 tours. pour l'avance tout dépend de la conception de ton moteur, sur un moteur d'origine 27 degrés à 3000 tours c'est un réglage d'avance de fillette, en statique ça correspond même à du retard sur le calage initial si tu as un allumeur d'origine.
  40. 2 points
    nono14

    Le moteur cale au freinage et en descente

    la vis de butée ne se règle pas au pif
  41. 1 point
    zono

    Pot d'échappement rouge

    Alors c'est l'échappement d'un moteur type 4... 2 litres CU.
  42. 1 point
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    euuh c'est pas poly verni, c'est poly lustré désolé
  43. 1 point
    fonfon

    Comment vérifier la pompe de reprise

    surtout pas moteur tournant, un retour par l'admission et adieu les sourcils. tu retires le filtre à air, tu actionnes le levier de gaz moteur éteint et tu doit voir un jet bien droit sortir du bec. si le jet n'est pas bien vif et sort par goutelettes il y a un soucis, si tu as de l'essence qui suinte sur le levier de pompe de reprise, la membrane est poreuse ou percée. un tuto tu en as un dans la RTA avec les volumes d'essence à mesurer pour régler ton débit de pompe.
  44. 1 point
    Baptiste51

    Votre avis sur ce type de pont. Le pont basculant

    Honnêtement, hormis le trio : Pont à colonnes "1/2/4", ciseaux et unic (genre de gros transpalette) tu ne trouveras quelque chose de vraiment utiles ni mieux qu'un vrai bon cric rouleur! ... Si vraiment tu veut innover et avoir quelque chose de visuellement plus technique tu as les rampes de levages comme ça : https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement-2917?model_id=3314474&referer_id=537135&ach=d3463&achsqrt=2d3a4&gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxCs11xauT3RUZEKD_hMQMr3oxGC9cd90F8ENczParxITecddJeFKOxoCBF4QAvD_BwE Mais si tu est rabaissé c'est mort et niveau sécurité c'est toi qui vois ..... Il vaut mieux économiser faire une dalle et y poser un pont.. Pour infos un bon pont en 220 neuf ne coute pas non plus un prix excessif.. Cette marque est vraiment bien! J'ai plusieurs potes pros qui l'utilise de manière professionnel même avec des utilitaire chargés. Et RAS! Même l'entrée de gamme! http://www.pont-elevateur.eu/12-pont-elevateur-2-colonnes Après tu peux toujours te fabriquer des rampe pas dégueu et profiter d'un devers sur ton terrain : https://www.google.fr/search?q=rampe+de+levage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwii1PLnw6LaAhXGA8AKHUhuCk8Q_AUICygC&biw=1920&bih=966#imgrc=DthZ00HqPwwo7M: https://www.google.fr/search?q=rampe+de+levage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwii1PLnw6LaAhXGA8AKHUhuCk8Q_AUICygC&biw=1920&bih=966#imgrc=NPu2ZCFVJSiH4M:
  45. 1 point
    Bhoro

    2ème Meeting International VW Vintage de Morat 2018

    VENEZ FAIRE PARTIE DE L’HISTOIRE DE L’AUTOMOBILE VW Invitation au 2ème Meeting International VW Vintage de Morat 17 - 19 août 2018 Agrandir l'image L’idée du Meeting International VW Vintage de Morat est de mettre à l’honneur les VW anciennes, et de réunir tous les passionnés de la marque. La prochaine édition aura lieu du 17 au 19 août 2018. Le Meeting de Morat diffère de la plupart des événements Volkswagen européens, il est réservé uniquement aux véhicules en état d’origine non-modifié jusqu’à 1957 pour les VW Coccinelles et jusqu’à 1967 pour les autres types de Volkswagen (Bus, Karmann Ghia, Notchbach…) et les carrosseries spéciales. Les VW plus jeune et/ou modifiées sont aussi les bienvenues, un “Parking Aircooled” leur est réservé à côté du meeting. Bien entendu, le site est ouvert au public. Pour les visiteurs, des “Parkings Visiteurs” sont mis à disposition et l’entrée au meeting est gratuite. Afin de garantir la qualité de cet événement, le processus d’inscription au Meeting se fait en deux étapes : celle de la demande d’inscription à l’aide d’un "Formulaire en ligne" puis celle, après acceptation de la demande, du règlement des frais d’inscription qui validera définitivement la participation. Venez nous rejoindre pour célébrer le 70e anniversaire de la VW Coccinelle en Suisse Cette année nous fêterons en collaboration avec Volkswagen le 70ème anniversaire de la première Coccinelle importée en Suisse par AMAG. A cette occasion, nous invitons tous les propriétaires suisses et étrangers de Coccinelle de 1948 à nous rejoindre pour fêter cet événement. Vidéo de l'édition 2014 info@vw-vintage.ch http://www.vw-vintage.ch/ Meeting International VW Vintage de Morat
  46. 1 point
    lucas

    joint entre bloc moteur et chemise

    Salut, C'est la page la plus crade et la plus grasse de ma RTA , page 36... Un petit plus pour un serrage qui flirte avec la perfection: Poncer les faces en contact des écrous et des rondelles, sur du papier de carrossier 400, bien imbibé d'huile, et fixé sur une surface plane (miroir, voir photo). Ainsi, avec le même couple de serrage, vous aurez le même coefficient de friction et le même enfoncement. Il faudrait que je regarde.... Loïc m'a réaligné les demi-carters et changé les guides de soupape il y a six ans. Cela fait donc 30.000 Km que je roule avec le moteur refait. Et il n'y a pas une seule tache d'huile sous la voiture.
  47. 1 point
    Loic

    Avance max bridée avec ignitor et 009

    As tu essayé de diminuer exagérément, la vitesse de ralenti afin de voir si l'avance à l'allumage au ralenti diminuait ?
  48. 1 point
    Ying-Yang

    regulateur de pression king

    Le ruban téflon convient très bien pour les fluides auto : que ce soit de l'huile, du ldr, du gasoil ou de l'essence, tout est compatible. La seule chose est de veiller à ne pas faire dépasser à l'intérieur du conduit des bouts de ruban, afin qu'ils n'aillent pas obstruer des gicleurs ou s'emmêler autour des rotors d'une pompe à huile... Il est certain que la Loctite 577 est le summum. Mais puisque tu préfères jouer au pyromane, surtout ne met rien !
  49. 1 point
    coxifred

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    Les carbus sont en place et cet aprem j'ai essayé de régler pour la 2ème fois la tringlerie. J'ai commencé par changer mon câble d'accélérateur, autant partir sur un neuf (trop grand mais on réglera ça après). Après divers essais, barre au plus haut, intermédiaire, c'est bien la position basse qui me convient le mieux. Serrage des bras (au passage faut prendre une clé allen format ricain 3/32), réglages des biellettes, et bien obligé de mettre un petit ressort de rappel sinon la pédale ne remonte pas bien je trouve. Donc c'est un peu mieux mais pas comme je voudrais. L'autre souci, c'est que autant la plage d'ouverture des papillons du carbu de gauche est correcte (0-100%), autant l'autre côté c'est soit (15%-100%) ou (0-85%), pas moyen d'ouvrir sur toute la plage. Pour augmenter la plage, à part augmenter le rayon je vois pas d'autre solution. (Du coup une adaptation sur le rappel droit).
  50. 1 point
    bob le bricoleur

    VOITURE FERMé ET CLé A L'INTERIEUR...

    HOulala que de risque! La solution la plus simple est de couper le rivet de l'axe du déflecteur et de le remplacer après et pour ne plus avoir la cou....e coller une clef dan un feu rouge plus facille de trouver un tounevis même dans l'endroi le plus désert S'il n'est pas trop tard pour une réponce??? Bob
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