Tableau d'honneur


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Discussions les plus appréciées depuis le 22/01/2017 dans tous les sujets

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    Hello, Pas de question mais une astuce pour ceux qui trouvent leurs enrouleurs de ceintures fatigués ou qui trouvent que les ceintures sont dures au niveau des renvois. Un de mes enrouleurs était feignant et la ceinture dure à dérouler. Après avoir démonté / ausculté / remonté mes enrouleurs et nettoyé mes ceintures, aucune amélioration sur la ceinture conducteur et la ceinture passager était devenue dure également... J'ai donc fouiné sur Internet et suis tombé sur plusieurs avis concordants selon lesquels il fallait lubrifier les ceintures avec un lubrifiant sec (au teflon ou au silicone) Je me suis donc exécuté avec un spray au silicone (3 en 1) et ô miracle, mes 2 ceintures coulissent comme au premier jour ! Voila, si ça peut en aider certains c'est cadeau.
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    Pour le photo de profil ou haut Montage 2ème pipe terminée Poulie de récup d une moderne avec moyeu sur mesure pour le déport, puis soudée au tig le carbu suit le rythme, s est la ligne d essence d origine qui risque d être juste
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    Hello, enfin un peu de niouz! après les galères avec cette histoire de charge! trouver une autre dynamo en diam 90 qui finalement à un roulement HS, passer sur une dynamo diam 100 standard (montage au poil de cul), réussir à tout emboiter et remonter pour que finalement le régulateur "neuf" soit aussi HS bref après avoir enfin trouvé le bon ensemble ça y est ça charge (dans tous les sens du terme ) Pour l'instant j'ai juste fait un petit tour de mon quartier histoire de se remonter le moral, bon je suis en pleine zone 30 un peu partout mais bon j'ai tiré un chouille la seconde et bbbaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ça pousse grave au cul!!! config: boite 8x35 stock/pneu en 205/70/15 comparé à mon T4 2056cc dans mon 181 (avec une 8x31 certes) mais les premiers rapports court aussi, ça n'a rien à voir! ça envoie du paté nondidiou!!! prochains essais semaine prochaine je pense car maintenant c'est préparation du stock pour la bourse de Valence Ensuite viendrons les test un peu plus poussé et surtout on va essayer de fiabiliser tout ça une ptit photo de ce soir histoire de @++
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    salut s'il n'est pas cablé c'est qu'il y a peut etre une raison? avez vous controlé le moteur d'essui glace? en continuité par exemple? L'idée est de savoir s'il n'est pas en Court Circuit
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    Mon avis perso sur la question; Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
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    Bonjour, Il y a 15 ans exactement, j'achetais d'occasion (je suis le deuxième proprio officiel) une brave 1200 de 1976. Elle avait à peine 82.000 Km au compteur. Aujourd'hui, elle en compte plus de 230.000! Avec 4 pannes: - Réservoir bouché - Axe de pompe sorti de son logement. - Régulateur de tension grillé - Câbles de bougie vieillissant. Avec 2 accidents, chaque fois provoqués par des dames d'un âge certain: - Un nouveau pare-choc AR - Un nouveau pare-choc AR et une nouvelle aile AVG. J'ai tout démonté, nettoyé, contrôlé, sauf le boîtier de direction, la boîte de vitesse et le maître cylindre. Projet? Rouler, et encore rouler!
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    Vérifie quand même ton allumage après avoir vérifié ce que te précise Amo. La prise intérieure de la capsule (retard) n'est pas indispensable (système censé diminuer la pollution à la décélération- frein moteur) par contre l'extérieure doit être connectée et fonctionnelle (avance connectée sur le côté gauche du carbu). Il faut vérifier que lorsque tu aspires sur la cartouche extérieure, la membrane de la capsule ne soit pas percée et que le plateau porte rupteur tourne dans le sens anti horaire quand tu aspires à la place du carburateur. si tu as une lampe stroboscopique, en maintenant le moteur vers 3500 tr/mn à vide avec la capsule d'avance connectée et capsule de retard déconnectée, l'avance totale mesurée au vilebrequin peut passer de 8° avant PMH à 800 tr/mn à plus de 40° à 3500 tr/mn environ
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    Ca va dans le bon sens. Les modules étant parfaits aujourd'hui j'ai commandé la production d'un lot en CNC qui me permettra d'avoir 4 modules absolument identiques dans chaque corps .Je pourrais ainsi faire des essais avec uniquement les paramètres gicleurs. A+
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    le but n'était pas de te démotiver mais à l'heure actuelle c'est vrai qu'il est surcoté. plusieurs choses peuvent expliquer une surcote, un véhicule neuf très peu kilométré comme par exemple un modèle d'exposition qui serait resté en concession puis stocké dans un coin ou un véhicule acheté neuf et non utilisé, un véhicule ayant appartenu à une célébrité ou ayant servi au tournage d'un film hyper connu comme la delorean de retour vers le futur. sinon même si il est en super état et que c'est un modèle vraiment sympa il est un peu chéro, d'un autre coté si c'est pour te faire plaisir lance toi quitte à négocier sur le prix en sachant tout de même qu'acheter le même véhicule à faire restaurer par un pro risquerai te te revenir encore plus cher et tu ne pourrais pas poser tes fesses sur le siège de suite. tu voulais une idée de la cote mais rien n'est gravé dans le marbre et au final il vaut le prix de l'accord entre toi et le vendeur sans qu'aucun des deux parti ne se sente lésé.
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    Dommage que le brin menant soit systématiquement sur la poulie d'alternateur (ce n'est pas le cas du G60 de Karmann T4) Etant donné la puissance consommée par le refroidissement au delà de 4500rpm + l'entrainement mécanique du compresseur qui est un gros consommateur de puissance , le roulement de l'alternateur qui est de petite taille doit en prendre pour son grade et sa durée de vie doit être limitée ll est plus conseillé d'avoir une double poulie, une pour l'entrainement du refroidissement et une seconde type poly V 5 rainures dont le brin menant entraine directement la poulie de compresseur et un tendeur sur le brin de retour une poulie acier (moyeu plus solide) taillé dans la masse: style damper ou équivalent avec une seconde poulie (pour courroie poly V 5 stries) fixée et démontable (changement de démultiplication éventuellement).
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    il a ete peu produit,il est donc normal que 20 ou 30 ans apres,il soit rare.est ce pour autant que cela lui donne une grande valeur,certainement pas! donner une cote a la volee a ce genre de vehicule est tout a fait impossible vu qu il ne doit pas y en avoir beaucoup en vente,de toute facon meme deja en circulation. la vrai cote c est ce que tu es pres a mettre sur la table pour l acquerir et ce que le vendeur est pres a conceder pour le vendre,la est sa vrai valeur! pour info,combien en demande t il?
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    Je ne monte que des joints spi qualité Germany à 5 euros sur le conseil de Loic, jamais eu le moindre le soucis sur quelques dizaines de moteurs !
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    Oh si il en a du mérite et surtout de la patience. Merci encore Lucas!
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    Bonsoir, C'est la cosse numéro 13 de la fiche diagnose, qui se branche sur la borne n° 1 de la bobine. Tranche 36, fil gris/vert. PS: je déteste ces garagistes qui travaillent sans documentation.
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    Tout comme la bague de démarreur, ca coute 5 euros et c'est autant la changer, bon pas tous les ans non plus bien sûr mais tant qu'on sort le moteur...
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    C'est un débat qu'on a déjà eu souvent sur F4E, mais il vaut mieux des cosses doubles-griffes, posées avec la pince adéquate, plutôt qu'une soudure. Après, on est d'accord, les cosses préisolées Norauto --> poubelle. :-)
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    Quelques photos pour illustrer, je trouve trop peu de posts ou l'on voit l'aboutissement d'un moteur, j'essaye d'y remédier ! Pour le moment je vais tourner avec le 30 PICT 1 et son allumeur, comment optimiser le fonctionnement ? Par la suite je veux trouver un 31 PICT 3 et son allumeur SVDA, peut etre a la bourse de Valence...
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    Oui, mais y'a des pros qui font du bon boulot, j'ai eu des blocs entre les mains qui venaient d'être rectifié par certain pros (4 differents) aucun dans les tolérances vw mais un vraiment très proche, les autres, c'est de 8/100 à 2/10 et des fois, ovaux, coniques... Au fait, savez vous pourquoi le palier 1 est des fois conique? C'est simple, il suffit que la bague de l'outil qui se fixe dans le bloc (à la place du spi) empêche les 2 demi blocs de bien se plaquer l'un contre l'autre dû a une portée de spi non nettoyée ou abîme, etc... donc le bloc se serre de travers et l'usinage se fait bien droit mais dès qu'on resserre le bloc sans l'outil, on se retrouve avec un usinage conique ! Et si les rectifs ne sont pas correct, c'est simple de le comprendre, il y a des pro qui ne vérifie leur outils qu'après quelques dizaines de blocs, vous passez le premier après le réglage des outils, vous êtes bon (vous avez de la chance en gros...) vous passé, le cinquième, le dixième, vous comprenez quoi.... Bref, le plus étonnant et de constater que pratiquement aucun usinage du palier 1 en latéral n'est correct, on voit de tout, de quelques centièmes de plus ou moins à plusieurs dixièmes. Imaginez vous essayer de rentrer un coussinet de 21mm de large dans un usinage à 21,22mm... Wurd, je vais te donner un nom par mp, on verra si je devine
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    Tout droit sortie des années 70' cette vidéo tirée des archives de la police Néerlandaise et de son école de maitrise de Enspijk (NL) illustre à merveille ce qu'était la maitrise d'une automobile (une Coccinelle en l’occurrence) dépourvue de toute aide à la conduite. L'expression "pomper sur la pédale de frein" y trouve tout son sens... Une façon également de vous faire profiter des sonorités mélodieuses de la langue de Vondel...
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    Désolé... on veut bien t'aider mais relis les réponses de Loic, Ton moteur est de type industriel et on ne peut t'apporter aucune certitude! De toute façon si cet embrayage est a changer il faudra quoi qu'il en soit tomber ce moteur, alors autant le faire avant de passer commande... non ?
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    1) le filtre est il dans le bon sens? il y a une flèche dessus 2) enlève la durite qui va de la pompe au carbu et donne quelques coups de démarreur, l'essence doit sortir avec un minimum de débit 3) un durite tressée n'apporte RIEN, à part qu'on ne voit pas l'état du caoutchouc quand il commence à se craqueler, à mon avis tu devrais virer ce gadget et mettre de la bonne durite basique (enfin, basique, mets quand même de la bonne SAE30R9, qui résiste bien à l'ethanol)
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    J'aime bien cette génération de cox 1965-1966-1967. Bonne restauration !
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    Salut les sièges se démontent par l'avant,en appuyant sur une languette extérieure à la glissière bien planquée de mémoire coté levier de vitesse,après avoir décrocheté le ressort.
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    1 er pro que je prends au hasard : http://www.slideperformance.com/flexibles-aviation-pour-vw-cox-combi-karmann.html
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    Salut a tous pour ceux qui descendent a la bourse de Valence vous pouvez venir en discuter avec nous dimanche a notre stand Entre serial Combi et Barn Shop, le long du mur
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    +1, surtout si tu genre à aimer partager et veux faire conduire des pote qui mesure 1.90M Par contre il y a le filet qui se met au plafond j'aime bien (bon pas pour la Litre de Rouge ..) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filet-de-rangement-ocre-sous-toit-pour-cox_VB34009.htm Ps: Désoler je ne répond pas à ta question directement
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    Je ne comprends pas pourquoi tu es étonné. Comme expliqué précédemment, le mouvement VW est complètement en marge du milieu des véhicules anciens avec une dynamique propre très forte, quand aux amateurs de VW anciennes dans leur strict état d'origine, ils sont à la fois marginaux en France et tournés vers l'international, donc rien de surprenant à ton constat que tu es lon d'être le seul à faire...
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    Sur mon allumeur d'origine, j'ai bien un retard sur le cylindre n°3, mais bien plus que 3°, je dirais environ 8°-10 (environ 2,5 cm sur la poulie) mesuré à la strobo. Je pense que VW a du conservé / amplifié ça sur le CT vu que la radiateur est logé dans les toles au dessus du N°3. Ci-dessous, les dimensions des lumières d'un plateau d'allumeur de CT, celle du N°3 est plus courte de 2.4 mm ; je ne connais pas exactement le diamètre du plateau mais si on dit 40 mm, ça ferait environ 7° de retard.
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    C'est une poulie d'origine? sinon as tu mesuré la profondeur de l'usinage de retour d'huile sur le moyeu de poulie? sinon pense au montage d'une poulie avec joint spi si le soucis vient du carter ou changement de la poulie si l'usinage de retour d'huile est mal réalisé. Côté carter, un alésage trop élevé sur le pourtour de poulie, un jeu vilo/ coussinet #4 trop élevé, un retour d'huile colmaté, une rondelle pare huile qui ne joue pas son rôle, etc... peuvent entrainer un brouillard permanent d'huile à chaud.
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    Ce sont lesquelles ? à 380€ les 4 ?
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    Pour les poulies si je fais s est pour moi et mon ami du club chez qui on a monté le moteur du poste en aucun cas je fais du commerce de pièces usinées comme de plans je fais sa par passion pour le partage
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    Hello Je ne connais pas encore le code couleur. la j ai réparé les freins et relancer le moteur. elle est prête pour quitter le garage dans un mois sur plateau.. je ferais régulièrement des tofs
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    Le passé peut nous le dire aussi, au debut des années 90 un cab récent en bon état valait entre 35 et 40 000 francs, en comparaison c'était le prix pour une split ou un 23 fenêtres, on pouvais échanger un bay contre une caisse de vin. On en revient toujours à la loi de l'offre et de la demande.
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    Salut Bernard, content de te lire , ça sent le vécu............
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    Ben... Regarde sur le schéma! En amont du fusible 10, tu as le fil noir/jaune, qui vient du D, le neiman
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    bonjour et bienvenue!! Cette cox n’étais pas vers Tours ?
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    D'accord avec Fonfon, tu cumules probablement les problèmes à deux niveaux: - Préchauffage de l'air d'admission - Réchauffage du mélange carburé
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    Salut, Y a du boulot à répondre ! Durite d'essence à changer impérativement si tu ne veux pas à avoir appeler les pompiers ! Diamètre à mesurer. Eliminer le problème prise d'air au carbu. Filtre camembert à envoyer à la déchetterie et à remplacer par un d'origine en fonction du modèle de ta cox (que tu ne précises pas). La capsule à dépression se branche sur le carbu, donc trou à boucher sur la pipe. Michel.
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    J'ai terminé le rodage y a pas longtemps, juste un petit 220 000 pour la mienne... J'ai pas trop d'autre photos en stock... j’attends de beaux rayons de soleil et une bonne virée avec de beaux spots pour en refaire...
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    Sans vouloir critiquer, je n'aime pas du tout ces goujons en acier à ferrer les ânes... S'il n'existe pas en tout prêt des goujons de qualité, mieux vaut s'adresser à un usineur pour faire réaliser des sur-mesure.
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    un 1584 cc avec des kadrons comme celui que tu as eu l'occasion d'essayer il y a quelques temps ? l'auto était équipée d'une boite 8x31 pour rappel. tu peux utiliser la même configuration ou le même style en augmentant un peu la cylindrée si tu veux plus de couple en bas, mais bon avec une boite courte pas vraiment la peine.... le compromis peut être un 88 épais désormais..et avec une boite courte pourquoi pas quitte à mettre un poil plus pointu en AAC . ce moteur ne m'a jamais laché jusqu'au démontage avec le vilo d'origine sans contrepoids (8 pions + vis chromo, damper, VM allégé,..) et la base a même re-servie pour un autre moteur. conso faible et moteur relativement souple capable de faire un daily driver sportif/ GTI killer même avec sa boite 8x31 et seulement 1584cc..
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    salut les gars, je vois que vous parlez du Amr500, je suis actuellement en train d'en monter un sur mon 1500 de 67; daily driver. niveau bloc je reste full stock, le bloc n'ayant pas énormément de kilomètre j'ai préféré le laisser ainsi. le tout alimenté par un simple corps de 38mm et probablement y grefer un filtre a air a bain huile d'origine modifié façon karmann ghia. mon petit souci pose sur l'installation de la sonde lambda, ayant un échappement type abarth je n'ai pas d'endroit précis ou ce rejoignent les gaz, je pensais l'installer a 90° sur un flant comme les vintages speed (fonctionnant avec une admission commune ceci serai bon ?) si tout va bien il devrait démarrer dans 1 mois si la poulie arrive rapidement
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    opte pour de la durite 5.5mm multi- fuel de bonne qualité.
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    Vrai pour tout ce que tu dis SAUF les alpha !!! Elles rouillent de partout.... Mon vieux à un coupé 1600junior c'est un vrai gruillere autant dessus que dessous !
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    Bonjour, Je pense qu'avec l'accélération violente des gaz fourni par l'ecoboost auquel on ajouterai un boite de chauffage modifiè pour air chaud pulsé on aura le remplissage et le préchauffage des gaz. Je compte assembler sous peu un 2020 cc /web 86a alimenté de cette manière .On verra bien. A+
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    En tous les cas, préférez un modèle bien stable car les cox sont mal équilibrées à la base avec leurs moteurs arrières... Une fois le réservoir déposé, le point d’équilibre est étonnamment en arrière... JUJU