Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 24/12/2016 in all areas

  1. Tom Salt est britannique et heureux possesseur d'une 1300 de 72' ayant appartenue à son grand père. En 2012, il décide d'offrir en guise de cadeau d'anniversaire à sa voiture un petit voyage sous forme de retour au source... Une superbe petite vidéo à consommer sans modération !
    4 likes
  2. Bonsoir à toutes et tous Pour que l'histoire soit complète j'ai retracé grace à M Martin Pfundner (l'historien de la marque DENZEL dont le père Joseph Pfundner était coureur officiel pour DENZEL) les débuts de ce moteur XX X68 a été livré en 1955 ,en France à l'écurie de m Dimitri Mollof (importateur DENZEL pour la France) comme moteur supplémentaire de rechange pour ses voitures engagées en course. Ceci explique peut etre le très bon état de conservation de ce moteur,ayant été preservé ! Le Jtube avec sortie d'échappement rectangulaire (la sortie Porsche était plus haute et étroite) et le radiateur d'huile Le cache culbu avec la tubulure soudée qui devait bien cracher les vapeurs d'huile par terre ! Les fameuses culasses Denzel avec les "binocles" :toute l'identité apparente du moteur . Apparente car le coeur et l'esprit du moteur se trouvent aussi à l'intérieur du carter ! PS :Je rend hommage à M Martin Pfundner avec qui j'étais en contact depuis plusieurs années et qui est décédé en avril 2016
    3 likes
  3. Je retombe sur ce vieux post (et sur d'autres, qui continiuent à diffuser la légende que les longerons rouillent à cause de la condensation). Pourtant, cette condensation ne peut pas avoir lieu, car l'air, qui refroidit effectivement lors de son passage dans les longerons après avoir été réchauffé dans les boites de chauffe, était au départ dans d'un état initiale encore plus froid... Du coup, ayant éré chauffé sans introduction d'humidité supplémentaire, il se retrouve bien en dessous de son point de rosée par rapport à son état de départ (T° et humidité extérieures).. Il n'y a donc pas de condensation, sauf si votre voiture a été stockée au frigo, et que les longerons sont encore plus froids que l'air exterieur... Et pour illustrer ça de manière moins "théorique" : Le matin, en rentrant dans une voiture froide, notre respiration (de l'air dans un état chaud et saturé en humidité) va condenser en buée sur l'interieur du pare-brise froid.. Et bien, il est possible de le désembuer en envoyant dessus, par la ventilation, de l'air extérieur froid !! (Je l'ai testé le jour où mon chauffage est tombé en rade..) c'est juste un peu plus long... cet air froid ne re-condense pas... Et encore mieux : que fait-on pour accélérer la disparition de l'humidité ??? on envoie de l'air extérieur réchauffé !!! bingo Comme dit plus haut, le chauffage accélère le séchage de l'intérieur des corps creux !
    3 likes
  4. Bonjour, Il me serait beaucoup plus facile d'informer par MP si je connaissais la correspondance entre Pseudo et Nom de famille. Les colis restants fermés jusqu'au jour de travail pour ne pas mélanger le matériel de tout le monde (l'atelier n'est pas extensible).je ne connais que le nom de l'expéditeur du colis. A+
    3 likes
  5. Comme Pierre,.. ce qui m'étonne le plus c'est que cela fasse déjà 10 ans....je ne le pensais pas non plus ... Un moteur Pantone ou dérivé serait intéressant...
    3 likes
  6. Salut, Bienvenu dans le milieu!👍 Une cox de 59 c'est vraiment sympa, mais honnêtement 2000€ pour refaire chassis, carrosserie + peinture ça me paraît "bizarre", je trouve que c'est peu. Tant mieux évidement si c'est bien fait, sans camouflage et SI vraiment c'est le deal... Apres perso, j'aurais du mal à acheter une cox sans la voir avant. Mais bon, peut être que je me trompe. 😳 Je me méfierais, mais cela n'engage que moi...
    3 likes
  7. 3 likes
  8. Salut Daniel j ai nettoyé le carbu a la fontaine de mon travail, me souviens plu du produit mais je peut voir sa lundi le carbu ne doit pas avoir trop de Km et pas avoir trainé en Milieu humide, d'où le résultat final proche du neuf intérieur comme extérieur je n ai pas grand mérite par contre la pipe du 1300 a demandé un peu de travail, sur la gauche le proto pour voir si sa tourne a droite la définitive pour passer dans une cox Les platines sont découpé au jet d'eau suivant mes plans, les tubes sont des coudes acier du commerce merveilleuse année a tous rempli de Vw, Rdv sur les meeting pour partager tout sa ;-) Alain
    3 likes
  9. Joyeux Noël a vous tous avec Pleins de goodies sous le sapin .!! Merci a toutes l'équipe de Flat4ever .!!
    3 likes
  10. Aisin est une marque Japonaise/ asiatique il est donc logique de chercher de ce côté. d'occasion il existe des occasions prélevées sur Subaru en particulier,....sur ebay. Il existe effectivement des copies chinoises neuves pour pas très cher. sinon un article qui peut être intéressant pour ceux qui lisent l'anglais avec les puissance maxi théorique qui peuvent servir d'objectif http://www.autospeed.com/cms/article.html?&title=Supercharger-Steal-Part-One&A=110294
    2 likes
  11. effectivement dduck, les bas de caisse des combis rouillent tout autant que ceux des cox et voir même plus. pourtant le conduit de chauffage qui passe sous le plancher des combis rouille très peu et je n'ai jamais entendu parler d'un conduit pourri. je ne sais pas d'où peut venir cette légende, mais certainement de personnes qui ne connaissent pas les voitures anciennes en général. parce qu'au niveau rouille des longerons la cox se défend pas mal en comparaison de bien d'autres autos anciennes et qui n'ont pas de chauffage qui passe au travers. la très grandes majorité des autos anciennes pourrissent des bas de caisses, des passages de roue, des planchers, des bas de portes, des bacs à batterie, des bas d'entourage de vitres, des fonds de coffre. tiens c'est marrant sur une cox on retrouve la rouille principalement à ces endroits... sur un combi aussi mais comme il n'y a pas de coffre c'est le bas de face avant qui pourri. maintenant prenez une mercedes, une alfa, une traction avant, une DS, une 203, une 4L, une aronde ou je ne sais quoi d'autre si la rouille à commencée à faire son boulot c'est toujours aux mêmes endroits qu'on va la retrouver.
    2 likes
  12. Farpaitement, dirait Obelix! Et je place des photos d'un test réalisé dans mon garage; d'un côté un carbu sans son ressort, de l'autre avec ressort. L'horloge indique le temps. Il faisait 3°C dans le garage. A minute +6, la came s'est dégagée d'un seul coup sur le carbu avec ressort, celui de droite.
    2 likes
  13. Dix ans déjà !!! Ca serait sympa de faire le point des évolutions avec un petit comparatifs des différentes tendances ( Weber Ict, injection , bidules atypiques ....etc).
    2 likes
  14. Le fait que le vendeur soit un professionnel ne te mets pas à l'abris du tout. Et le le terme "matching numbers" me fait sourire car on le voit à tort et à travers ! Le nombre d'annonce ou l'on voit matching numbers alors que c'est pas le cas... Et puis en soit... C'est pas le topic pour en parler mais tout de même... un petit article pour y réfléchir. Désolé Emirion, je fais le pessimiste pour t'éviter de faire des erreurs que j'aurai moi-même pu faire. Et finalement j'en ai fais d'autres... Après si té chaud, écoute ton instinct et assume jusqu'au bout ta décision ! Et surtout, te prend pas la tête !
    2 likes
  15. Peur pourquoi?...Une base à restaurer reste une base à restaurer. Ensuite, concernant la rénovation, c'est plus compliqué, il y a tellement de niveaux de qualité et de finition possible qu'il est impossible de savoir ce que tu vas obtenir pour 2000 euros, donc pas grand intérêt pour cette option à mon avis...
    2 likes
  16. Franchement, 5,5k... C'est une très bonne affaire je trouve. D'origine, plutôt saine... Nikel c'est bien joué ! Tu as de la chance ! Profites en bien !
    2 likes
  17. Tu as du WD40? Tu pulvérises via le petit trou dans la cuve (flèche rose sur ton dessin), et via le tube vertical qui mène au gicleur. Tu laisses agir 24 heures, et normalement ça doit venir. Si ça ne va pas, alors il sera temps d'essayer de déposer les billes.
    2 likes
  18. Les clips se mettent par le dessus. L'étanchéité est parfaite, ne t'inquiète pas, c'est prévu pour...
    2 likes
  19. les longerons des cox ne rouillent pas parceque le chauffage passe au travers !! c'est une légende mais fausse.. plus de détails dans un ancien post : http://www.flat4ever.com/longerons-tuyaux-de-chauffage-t52797p2.html?highlight=longeron les longerons rouillent car ce sont des corps creux, et que la flotte qui s'introduit dans les portières le long des vitres, descend à travers les trous sous les portières et atterrit dans les longerons !!! D'ailleurs, les semelles de longeron sont normalement percées pour laisser cette eau s'écouler au sol... Le chauffage, au contraire, va accélerer le séchage de l'interieur des corps creux après une averse ;-) donc, laisse le....
    2 likes
  20. J'ai un problème de taille, au propre comme au figuré. Tu tomberas dessus en suivant le joint noir, entre l'aile et la joue, et en regardant par dessous. L'idéal est de hisser la voiture sur un pont. Sur la mienne, le pied de porte gauche a été remplacé, et il n'y avait plus ce trou. Donc l'eau qui rentait dans le compartiment avant s'accumulait dans le coin gauche, et débordait à gauche dans l'habitacle. Il m'a fallu 6 mois avant de piger. Dans ce cas, un carrossier n'est d'aucune utilité: il sait souder, poncer, peindre, débosseler, c'est bien, mais réfléchir et se demander si le côté gauche est absolument identique au droit, c'est trop demander!
    1 like
  21. je confirme, c'est du vécu même que la boite qui m'avait rectifié mes blocs m'avait dit qu'il ne prenaient pas en compte les tolérances vw ligne d'arbre avec des écarts de 8 centièmes, portées coniques et ovales.............. le seul contrôle effectué est de faire tourner le vilo sans point dur, dixit l'usineur ça fait peur de la part d'un shop bien connu......... heureusement qu'il y a des passionnés vw qui font de l'excellent travail grâce à ce passionné ( intervenant sur le fofo ) j'ai pu récupérer l'usinage de mes blocs au centième
    1 like
  22. Le weekend a été productif ! J'essaye de démarrer la semaine prochaine, avec le carbu 30 PICT 1 et l'allumeur d'origine, qu'en pensez vous ? Je pensais aussi le démarrer hors de la voiture pour les 20 min de rodage a 2000trs de l'AAC, question de localiser les éventuelles fuites et les éradiquer, parce que une fois dans la voiture on a un peu moins le courage... Ca se fait bien de démarrer hors de la voiture ?
    1 like
  23. 1) le filtre est il dans le bon sens? il y a une flèche dessus 2) enlève la durite qui va de la pompe au carbu et donne quelques coups de démarreur, l'essence doit sortir avec un minimum de débit 3) un durite tressée n'apporte RIEN, à part qu'on ne voit pas l'état du caoutchouc quand il commence à se craqueler, à mon avis tu devrais virer ce gadget et mettre de la bonne durite basique (enfin, basique, mets quand même de la bonne SAE30R9, qui résiste bien à l'ethanol)
    1 like
  24. Tu passes la vis dans le trou du cerclage, tu enfiles le tube et tu fixes le phare. Le tube, à mon avis, évite l'écrasement du cerclage en cas de serrage un peu trop énergique ! Michel.
    1 like
  25. Solution trouvée ! Pas de déformation après contrôle...
    1 like
  26. J'aime bien cette génération de cox 1965-1966-1967. Bonne restauration !
    1 like
  27. te prends pas la tête là dessus, le plus important c'est que la durite ne soit pas "pincée" par un coude.
    1 like
  28. jeux latéral des rampes rigides pas correct et elles serrent à chaud ???
    1 like
  29. 1 like
  30. Rassure toi, tout est trouvable même le cable... que ce soit dans les bourses de pièces, en scrutant les petites annonces ou encore les sites d'enchères. N'achète surtout pas les reproductions actuelles de calorstat,(lire ici) ils ont la fâcheuse tendance a rester en position fermée lorsqu'ils rendent l'âme contrairement aux originaux. Tu imagines bien sûr les conséquences...
    1 like
  31. Bonjour, Si les ingénieurs ont placé ce système, c'est pas pour faire joli, plussse beau ou plus cher, c'est pour prévenir le givrage de carburateur. Pour comprendre, lèche le dos de ta main, souffle dessus, et tu constates que c'est froid. Dans le carbu, à la sortie du gicleur principal, c'est le même phénomène. L'essence a besoin de chaleur pour s'évaporer, et la pression n'est plus atmosphérique, ce qui favorise encore la baisse de température. L'eau contenue dans de l'air va givrer et se concentrer sur les arrêtes, et ça perturbe le fonctionnement du carbu. Et cela ne se passe pas qu'en hiver; durant la guerre d'Indochine, les esprits éclairés de Paris avaient fait supprimer le préchauffage du carbu de certains avions, pensant que le givrage de carbu ne se produirait pas sous les tropiques. L'armée de l'air a ainsi perdu pas mal d'avions. Pour en revenir à nos moutons zet nos carbus, il faut réchauffer l'air pour que l'eau ne givre pas. L’air chaud arrive par la grosse buse à ton carbu ; il est piqué par une coupelle derrière les cylindres 1 et 2. Mais une fois que le moteur est chaud, ou qu’il fait chaud, on ferme le clapet et on prend l’air du compartiment moteur ; il n’est plus vraiment nécessaire de préchauffer ; au contraire, on y perd en rendement thermodynamique. Donc il faut réguler le système ! D’abord, ce fut le levier « hiver-été », déplacé au pifomètre par le garagiste en fonction de la saison. Puis on a couplé le clapet au calorstat ; c’est ton système. Et enfin, évolution suprême, on a couplé le clapet à la dépression du carbu et à la température de l’air. Mais ce n’est pas le sujet. Edit; Amo a été plus vite que moi! C'est le tireur le plus rapide de l'Ouest (de la Belgique). Mais as-tu cette pièce, qui récupère l'air chaud?
    1 like
  32. Le but de ce système est de préchauffer l'air d'admission est d'ainsi éviter le givrage du carburateur qui peut même s'étendre sur la pipe d'admission... Selon les années et les modèles de filtres à air, le type de commande du clapet varie (contrepoids, ressort+câble, dépression...) Dans ton cas il s'agit du système "ressort + câble". Ce câble (comme t'explique lucas) coulisse en fonction de la dilatation/rétractation de ton calorstat. Ce mouvement du câble fait donc varier la position du clapet hiver/été. La photo du système démonté ci-dessous devrait t'aider a mieux visualiser le montage
    1 like
  33. Entre les deux, et sur cette config, pas d'hésitation pour moi, je prends les Kadron! Et puis si tu as une cox les Kadron te permettent d'avoir un meilleur accès aux reglages de carbus et aux bougies.
    1 like
  34. Bonjour à tous, on se présente emile et marion 28 et 27 ans, passionné pour ma part (emile) de vw depuis toujours j'ai actuellement entre autre une golf 3 vr6, Marion quand à elle a toujours aimer la coccinelle. On voudrais réaliser un petit rêve commun en s'offrant une cox. Je ne connaissait pas trop cette voiture avant (j'était plus auto des année 90') et j'apprend au fur et à mesure à la connaître via tout ce qu'on trouve ici. Et plus j'en apprend plus je la kiffe cet petite cox Nous regardons les annonces depuis un moment mais on trouve pas grand chose qui nous plais. On souhaiterai plus en restaurer une pour le plaisir de la voir revivre. On est tomber d'accord sur un modèle, ce sera une cox avec des petits feux (<1960 si j'ai compris) mais pas une ovale. Pourquoi? Parce qu'on aime ce côté vraiment ancien que ça lui donne. On a contacter quelqu'un qui en vend une et j'aimerai avoir vôtre avis. Elle est de 1959 et est à restaurer complètement. Elle est caziment complète et le moteur est tournant. Elle est matching numbers. Le truc c'est que carosserie et le châssis on beaucoup de rouille et de boulot. Normal vu l'âge. Elle est vendu par un pro mais la voiture est portugaise et est au Portugal. Donc pas facile d'aller la voir. Mais néanmoins le vendeur me propose de profiter qu'elle soit labas pour faire la restauration complete du châssis et de la carosserie + peinture chez un pro de la restauration d'ancienne qui travaille avec lui labas. Ceci moyennant un surplus de 2000e. C'est cool car c'est ce qui me fesait le plus "peur" de décoquer, de couper les longerons, etc... et j'ai l'impression que les longerons c un peu le passage obligatoire pour nombre de cox. Le restant de la restauration on le fera nous même La voiture en elle même est à 5000e. Ce qui fait donc 7000e avec la restau chassis carosserie. Qu'en pensez vous?! Merci!!!
    1 like
  35. Je ne pourrais te répondre pour ta config moteur, mais si tu veux que les nombreux spécialistes du forum te répondent, il va falloir: -Faire des paragraphe ou au moins revenir à la ligne dans tes postes. Car là, j'ai du relire 3 fois le "bloc" que tu as écrit pour comprendre que tu cherchais une config moteur... -Donner ton budget. -les pièces que tu as déjà. -tes compétences en mécanique/ton outillage. -ce que tu attends du moteur. Parce que, si tu veux un moteur de 150 cv, en ayant aucune connaissance mécanique, sans avoir de pièces et que ton budget est de 2000 euros, y'aura pas de miracle... Si tu cherches un moteur de 80cv, que tu as déjà quelques pièces, que tu sais te servir d'une clé dynamométrique et que tu as 4000euros de budget, là les propositions/conseils seront plus abondants.
    1 like
  36. Pour ma part... Je rejoins les autres. Quand j'entends Portugal, j'ai peur. J'ai d'autant plus peur quand je vois ces tarifs annoncés. Vu l'état pas très engageant de la voiture, tu t'exposes selon moi a de très gros risques.
    1 like
  37. je suis tout à fait le même raisonnement, seulement mon ancienne est en même temps ma moderne, ma vrai ancienne date des années 20 et là toutes les pièces sont d'origine ou neuves d'époque, sauf les pneus. je suis passé aux transistors à contre cœur pour les raisons évoquées par kads, je fais des bornes et tous les matins il faut que ça démarre... et ça démarre. démonter la tête d'allumeur toutes les mois pour régler l'écartement des rupteurs, passer un coup de lime et recaler l'avance, c'est marrant les vingts premières années mais après ça devient lassant, l'ignitor est une bonne alternative, c'est fiable et il n'y a plus d'entretien à faire de ce coté. il faut aussi se rendre compte que plus tu roules, plus les rupteurs s'usent et plus ils s'encrassent, l'avance prend du retard, le moteur consomme un peu plus, il s'encrasse plus vite... il existe un moyen simple pour limiter ça et rien n'est irréversible, il suffit de remettre rupteurs et condo à leur place pour retrouver un allumeur comme à l'origine, alors pourquoi s'en priver ?
    1 like
  38. Il y a des faux Vuittons, des faux Bosch, des faux Lacoste, tu crois que les escrocs se privent? Oui, les symptômes ressemblent à des soucis d'allumage.
    1 like
  39. oui c'est possible, ça m'est déjà arrivé, le filtre de la pompe était colmaté par de la rouille venant du réservoir. combien as tu fais de kilomètres depuis cet été ? si tu as posé des rupteurs neufs récents et que tu as fais au moins 3 ou 4 000 kms je suis prêt à parier pour un réglage d'écartement des rupteurs à faire et ça repart.
    1 like
  40. Bonne Année 2017 les Amis .......!!!!!
    1 like
  41. combien coûte une intervention chez un mécano pour retendre une courroie ? (qui en passant ne saura peut être même pas qu'elle se tend en intercalant des rondelles entre les flasques de la poulie) ou combien coûte un dépannage sur autoroute parce que la courroie a lâchée faute d'être assez tendue ? ou encore combien coûte un nouveau moteur parce que la courroie a lâchée et on n'a pas vu le voyant rouge allumé dans le compteur ? a = 1,5 cm
    1 like
  42. A noter également , le passe à un volant moteur/embrayage en 200 mm à partir du n° moteur D 1455272, càd en cours de production du millésime 80' Apparition également du lave glace électrique (en 81' ou 82' j'ai un doute...) dont le bocal se loge à l’intérieur de la jante de roue de secours
    1 like
  43. La lunette arrière est de petit modèle et correspond aux dimensions du modèle aout à 64 à juillet 71. Le moteur est équipé d'une dynamo au lieu d'un alternateur sur les 1200 européennes d'aout 74 à janvier 78...pour le reste, pas de particularité importante (commodos de golf après 82, plastiques de glissières de siège plus modernes...etc...)...
    1 like
  44. Des ressorts renforcés L&G valent 35 euros et 25 pour des coupelles, c'est pas s'en privé et c'est conseillé. Pour les poussoirs, vois avec Loic pour qu'il te fournisse des Riosulense, excellents poussoirs avec les aac CB, je ne monte que ça avec des CB. Pour tes culasses, tu travailles a l'envers, monte ton bas moteur, mesure la distance au point mort haut du piston par rapport au dessus de la chemise et en fonction de cette valeur et du rv que tu veux avoir, tu usines tes culasses pour avoir le bon volume... Si tu veux du couple, monte plutôt un 2280 avec 8.5:1 de rv, en 1600 (ou 1641) en culasses SA avec un 34pict3, ca fonctionne vraiment très très bien, j'en ai déjà monté un comme ca et le proprio est ravi ! Et comme dit Kads, un kit AA est largement suffisant, ca te fait gagner le prix des ressorts et coupelles de soupapes.
    1 like
  45. et bien monte un 2.0L Type1 ou type 4 avec 2 carburateurs en T1 78x90.5 webcam 218 en culbuteurs 1.1 axes vissés et vis de réglage rotulées de bonne qualité culasses 40x35.5mm avec des chambres volumineuses et les plus petits conduits possibles goujons de culasses 8 mm chromoly bielles origine stroker ou I beam en 5.4 ou 5.5" vilebrequin forgé 8 pions à contrepoids 8.3:1 de rapport volumétrique 2 x carbus 36-40 IDF ou DRLA en buses de 30 ou 32 mm un échappement 4 en 1 petit diamètre avec silencieux T-bird simple ou double. carter huile supplémentaire petit volume (1.5L maxi) suppression du radiateur d'origine avec redirection vers radiateur d'huile extérieur 72 passages ventilé. embrayage KEP stage1 ou big blue en T4 71x94 scat C25/ webcam 73 ou mieux un dual lobe avec plus de durée échappement >>73 admission/ 86 échappement ou le modèle RAT 9590 (uniquement en vente aux usa) cylindrée origine 1971 cc culasses reconditionnées idéalement 42x36mm mais des origines 39x33 mm peuvent convenir. sièges et soupapes multi angles si l'usineur a l'outillage possible d'améliorer le rendement en replaçant le puit de bougie comme sur les culasses de 914. ressorts et coupelles renforcés environ 8:1 de RV 2 carbu 36-40 IDF ou DRLA en buses de 30 mm échappement SSP inox de type 4 en 1 refroidissement origine mais avec déport du filtre à huile d'origine + radiateur d'huile extérieur non ventilé (en plus de celui d'origine) Ces 2 moteurs vont très bien avec une boite CP (boite de bay 2.0L) d'origine ou éventuellement une boite cox 8x35 (avec kit d'adaptation)
    1 like
  46. +, pour la mesure du débit de pompe de reprise , le moteur meurt qd on fait varier la pédale d'accélérateur si c'est bouché. ( 1-1.5cm3 pour 10 coups de levier, cuve pleine ? ) Il y a une bille est un ressort dans le circuit de reprise donc ça se débouche dans un seul sens. Une seringue peut être utile pour aspirer ( cf le post de Lucas )
    1 like
  47. J'ai déjà eu un cas plus ou moin similaires c'était le clapet de dépression pour le mastervac
    1 like
  48. Tout à fait, sur le principe il serait déplacé de demander à un pro ces informations sachant que c est son fond de commerce. En effet,je peux prendre les cotes sur le bus, le soucis étant qu'il est actuellement en phase carrosserie à 500km de chez moi et j aurais voulu confectionner cette protection avant d'aller le rechercher. La simplicité aussi de demander,c'est d'avoir les mesures exactes avec les subtilités de la chose (moyens de fixations...).
    1 like
  49. 1 like
  50. Salut Pour ma part je roule depuis plus de 10ans au SP95 , 2ans a l' E85 et depuis 3ans au SP95E10 j'ai des carbus SOLEX et BOCAR JE n'ai jamais changé ni joint ni membranes ... juste des durites vieilles de 30ans ... Dans mon métier sur tronçonneuses débroussailleuses ... etc je trouve que les vieilles membranes tiennent presque mieux que les nouvelles . L'important reste tout de même la qualité des pièces que l'on monte , pour ma part jamais d' "adaptable" bas de gamme . a+
    1 like