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Toute l’activité

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  1. Durant la dernière heure
  2. la cox 1302 est toujours en panne, après avoir nettoyé le carbu, changer la bobine, le condensateur, les bougies, les faisceaux, le filtre et pompe a essence, et le starter auto. J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le filtre a essence, Est-ce possible que le tuyau d'alimentation essence qui passe sous la voiture soit endommagé, Est-ce difficile de le changer ? Merci pour votre aide
  3. 7ème Meeting VW de Bourg d'Oisans (38)

    until
    voici les 7 ANS du MEETING DE BOURG D'OISANS que nous fêterons les 22, 23 et 24 juin 2018 ... c'est reparti pour un tour !!! -ANIMATIONS diverses ( DRIFT SHOW samedi après-midi) -BUVETTE/ RESTAURATION -divers stands ! -BALADE EN MONTAGNE - FLUO PARTY !!! Sortez vos déguisements ! Les 100 premiers vehicules auront un kit de déguisement FLUO ! Possibilité d'arriver dès le Vendredi après-midi ! 15€ / véhicule Visiteurs GRATUITS WC/douches H/F , quelques bornes d'éléctricité /!\ /!\ Je rappel que c'est un rassemblement d'ANCIENNE VW, jusqu'aux années 80, donc évitez de venir avec des voitures récentes Merci. PLUS D'INFOS : Valcox27@gmail.com Marine.led@orange.fr https://www.facebook.com/events/1806924312940702/
  4. Aujourd'hui
  5. Je ne comprend pas ce que tu as percé. Il n'y a rien à percer. Las 4 vis de prise de pression se dé-serrent seulement pour le temps de la mesure et quand le réglage est terminé il suffit de les serrer modérément sur leur siège pour qu'ils soient étanches.
  6. Refection DELLORTO DRLA part.2 : le nettoyage

    C’est comme le démontage, mais dans l’autre sens !
  7. Hier
  8. Salut, tu doits les obstruer sinon tu vas avoir des prise d'aire. avec problèmes de ratatouille. CDT
  9. Refection DELLORTO DRLA part.2 : le nettoyage

    Au secours il manque la 3eme partie J'ai tout démonté et maintenant je fais quoi ? Je porte plainte ? Bon si vous voulez je peux prendre des photos, mais j'aurai besoin de quelqu'un pour la légende.
  10. cela n'a pas d'importance, mais je confirme que les gicleurs et buses viennent d'un alfa 1350 ( tous les éléments correspondent ralenti en 46, émulseur 9164.1, buses 28 mm, essence 118 et air 175 ) et non pas d'une 1500 ou 1700 car leurs buses sont plus grosses et les gicleurs sont différents aussi. qu'importe ce qu'il faut maintenant c'est les adapter pour que ça fonctionne sur ton moteur. au niveau des ralenti tu peux passer des 55 au lieu des 46 d'entrée de jeu si tu gardes les buses de 28 mm, tu peux conserver les 175 et monter un peu les gicleurs principaux autours de 125 car ton aac à beaucoup de croisement et il lui faut un peu plus de carburant si tu ne connais pas le rapport volumétrique c'est moins simple mais disons qu'avec cette cylindrée il faut usiner franchement les culasses pour diminuer leur volume, donc si elles ne sont pas usinées et juste sorties de boite le R.V. doit être très faible et pour compenser en partie il te faudra augmenter l'avance à l'allumage surtout au ralenti et bas régime pour avoir un moteur un peu plus sensible aux réglages et avec un peu plus de répondant à bas régime. Il ne faut pas régler sur les papillons mais avec un appareil qui mesure le volume d'air aspiré OU qui compare les dépressions sur les 4 prises situées sur les embases de carburateurs > il faut à la fois avoir la même valeurs sur les 4 corps ET avoir un régime de ralenti correct (part sur 950 rpm vu la configuration); il te faudra réaliser le réglage de richesse alternativement avec la synchronisation des 4 corps. Si tu peux , fais toi aider par un club local pour le 1er essai de réglage ! Lis ou relis ces articles en particulier celui concernant la synchronisation des IDF, mais le principe est le même sur les DRLA Tu peux aussi lire l'article sur les dellortos drla afin de bien repérer les éléments de réglage: https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/ Tu peux trouver des gicleurs en faisant la recherche "Gicleur DRLA/DHLA" sur Google.
  11. bonsoir, je confirme buse en 28 par contre les carbu sont de provenance d'une alfa 33 1500 ou 1600. les culasse ne sont pas des scat la partie cylindre culasse j'ai fait monter j'avais pas de temps sur cette période et des problèmes de santé. le scat c'est l'acc le RV je ne sait pas. serais tu ou je peux trouver les gicleur , autres que EBA-shite je suis preneur de tout infirmations ou aides ;)) pourrais tu me donner des information pour régler l'ouverture des papillons qu'elle soit égale entre les deux carbu c'est un vieux projet que j'avais depuis 12 ans , que j'ai repris il y a 1 ans. Merci
  12. Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761
  13. Tiens moi j'ai celle là, le contenu change (à part la couverture) ?
  14. Ça améliorera un peu la combustion, mais je doute que le gain soit flagrant. Si tu gagne 2cv et que ton alternateur t'en tire 1,5cv pour produire de l'hydrogène en alimentant la bête, c'est se prendre le noeud pour pas grand chose. Il faut aussi avoir à l'esprit qu'il est fort probable que l'alternateur te prenne plus de chevaux que l'hydrogène produit te fera gagner. L'apport d'hydrogène peut être intéressant sur un diesel récent, non pas pour la puissance qu'il apporte en plus, mais pour récupérer de la puissance perdue au fil des kilomètres. par son action décalaminante sur le circuit de recirculation des gaz, l'hydrogène peut permettre de retrouver quelques chevaux sur un mazout crasseux.
  15. Petit up, Les 38 MM du csp supercompetition sont ils suffisant ? Le siebring sortie centrale est il adapté et moins sonore qu'un csp python ? À vot' bon cœur ! 😋
  16. C'est un cabriolet 1303. J'ai un AAC stock (1600 DA) et des culasses quasi neufs (ils ont volé 50h sur un avion). Donc je voulais les réutiliser pour ne pas avoir à me poser toutes les questions de compatibilité et autres... D'ou ma question sur le simple fait d'augmenter la cylindrée. Car budget serré. Je vais continué dans cette voie en m'inspirant de ce que m'a répondu Loic et en m'inspirant aussi de ce qu'a fait VW.
  17. 4eme Meeting du CoxPith à Pithiviers (45)

    until
    Le CoxPith' vous invite à son 4e meeting qui se déroulera les 26 et 27 mai 2018 à la gare de Bellebat 45300 Pithiviers le vieil. De nombreuses animations vous attendent : Sac de bienvenue pour les véhicules, Village exposants, Tombola, SWAP Meet... Ballade, 30 kms de dépaysement, Verre de l'amitié, Jeux surprises. Top 5. Accueil des participants dès le vendredi soir à partir de 17 H, camping sur site avec douches. Dans l'attente de vous retrouver pour cet événement. Plus d'info : coxpith45@orange.fr Facebook : https://www.facebook.com/events/2027025057584504/
  18. Bonjour, Je viens de démonter mes pistons et ressorts de régulation pour les vérifier car j'ai des problèmes d'augmentation de la pression quand le moteur est chaud. J'ai un carter double régulation récent coté poulie : le ressort démonté fait 76 mm celui que je vient d'acheter VW classic fait 82 mm lequel faut il mettre ? Pour info j'avais du mettre un piston Afrique pour améliorer la refroidissement, faut il que je le remonter avec le ressort plus long ? merci
  19. 1200 avec petit problème moteur

    bonsoir je viens de mesurer les miennes. et voilà je pense que c est bon, non?
  20. 1200 avec petit problème moteur

    ok merci lucas pour la précision. Elle va pouvoir maintenant vérifier. Je n'ai pas souvenir de voir autant la partie de scellement des goujons. J'ai le souvenir d'une mésaventure comme celle-ci sur un de mes carbus.
  21. Bonjour, Je viens de vérifier sur un carbu d'origine; les goujons sortent de 17.5 mm.
  22. Je vais être plus nuancé. Dans l'absolu , je suis d'accord que c'est du gachi SI tu augmentes beaucoup la cylindrée. Cela va également posé d'autres soucis de compatibilité comme échappement, rapport volumétrique, etc.. mais ce sont des détails techniques de construction/ fiabilité. Par contre si tu restes "raisonnable" cela va augmenter le couple et dans une moindre mesure la puissance du moteur en particulier si tu "adaptes" les culasses d'origine pour améliorer un peu le remplissage. Quand je parle de cela je pense à des cylindrées comme 87 mm (1641 cc sans usinage) 88 mm (1679 cc avec usinage des culasses) et 90.5mm (1776 cc avec usinage du carter et des culasses) et de monter tout le reste d'origine en maintenant un rapport volumétrique ne dépassant guère 7,8 à 8:1 au lieu du 1584cc de 6.6 à 7,5 :1 d'origine ( de 46 à 50ch) Donc c'est possible si ton objectif n'est pas d'avoir plus de puissance mais plus de couple "en bas" le gain de puissance va être de l'ordre de 3 à 8ch environ mais surtout le gain sera effectif depuis la sortie de ralenti jusqu'à 3800-4000 rpm environ. Pour comparaison c'est un peu ce qu'à fait Volkswagen sur ces type 25 (Transporter) à moteur 1.9L de type DF, vilo et bielles identique au 1600 Type 1, culasses 35.5x32mm et carburateur solex 34 PICT en buse de 26mm (comme les moteurs 1584cc de Type1) mais avec des pistons en 94 mm et un rapport volumétrique de 8,6:1 Bilan ce moteur est coupleux et convient pour un utilitaire, le couple est relativement élevé avec 14 daN.m à seulement 2200 rpm mais la puissance malgré les 1915 cc culmine à 60ch à seulement 3700 rpm
  23. La base de la base, de la base même en 2018 Il y a tellement de détails, photos, termes etc... que c'est si simple de l'avoir sur l'établi quand on est sous la voiture avec les mains pleines d'huile
  24. Evolution moteur

    Augmenter la cylindrée n'est pas à elle seule une évolution pour un moteur. Tu peux trés bien avoir un 1600 qui marche mieux qu'un 2l entièrement stock. ll faut voir une prépa dans son ensemble suivant TES besoins. Il faut se faire un budget et dispatcher son budget au bon endroit. Par exemple si tu as un budget de 1000-1500€ pour préparer un moteur en partant d'une base à refaire tu ne vas pas aller bien loin. Si tu décide de mettre 3000€ tu peux mettre un gros vilo et des gros cylindres pour passer les 2L. Alors à l'arrêt tu pourras ouvrir ton capot et dire "c'est un 2l avec des 48 IDA" mais techniquement ca ne sert à rien et n'importe quel 1600 bien pensé pourra te mettre la misère. Je prends mon exemple d'il y a 10 ans d'un 1776 simple (un AAC, double carbus, etc...) nous étions sur un meeting avec un banc à disposition. J'y suis allé dans les premiers et là arrive juste derrière moi un super moteur de la mort qui tue dans une ovale qui racle le sol avec un méga compresseur et des têtes de mort dessus (je ne dirai pas d'où vient cette voiture mais elle est reconnaissable ). Et bien à la descente du banc il avait 2cv de plus que moi sachant que j'étais tout juste sorti du rodage sans avoir affiné les réglages. Et je dirai même il faut prendre la boite en considération DANS la prépa moteur. Si c'est pour un daily qui prendra régulièrement la 4 voies, une boite plus longue est VRAIMENT un truc à penser.
  25. Aircooled et E85

    Et ajouter un système HHO pour compenser l’E85 ? c’est bête comme idée? Jeje
  26. Evolution moteur

    tu veux dire garder l'arbre à cames, l'échappement, la carburation? Ça serait du gâchis... vu que de toutes façons pour atteindre 2l il faut changer le vilo donc ouvrir le bloc, autant mettre des pièces cohérentes entre elles. Mais garder les cylindres pistons de 1600 en mettant un vilo de course 82 n'est pas non plus la solution.
  27. Question qui va sembler peut-être bête mais est il envisageable d'augmenter la cylindrée d'un moteur stock (par exemple un 1600DA qui passerai en 2L) et de garder tout le reste stock. Bref changer vilo et cylindres/pistons, et ne pas toucher aux restes. Gangnerai t'on quelque chose?
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