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  1. Durant la dernière heure
  2. carbman

    module eco-boost

    A part que tu ais une pompe électrique autorégulée à moins de 250 gr, le filter king est vraiment conseillé (ecoboost ou pas).
  3. Aujourd'hui
  4. quand une bobine est hs, le moteur est en panne, plus d'allumage du tout. parfois elle peut montrer des signes précurseurs comme une impossibilité de redémarrer à chaud, l'allumage revient une fois la bobine froide. celà ne dure pas longtemps, elle finira par claquer définitivement.
  5. Loic

    Présentation de ticoq974

    Bonjour, Très bon choix qu'une cox 1966 surtout sa version 1300 offrant des reprises correctes et un peu plus de vivacité en accélération. Déjà "moderne" mais toujours avec un look d'ancienne, elle fait partie de mes T1 préférés. Bonne recherche !
  6. Le régime à 95 km/h réel est à peu près de 3500 rpm actuellement. Normalement en 1976 le couple conique doit même être un 7/38 sur une transmission de type 091 car le 8/43 est plus ancien. La boite n'est pas idéale car en montage la 3 est trop courte pour tenir le 80km/h. La chute de régime entre 3 et 4 est importante et enfin la 4ème n'est pas super pour rouler à 110 km/h de croisière (un peu plus de 4000 rpm en croisière) Faire modifier la boite pour passer la 4ème en 0.89 et le couple conique par un 7/32 , la 3ème va être plus exploitable et permettra de tenir 80km/h. La chute de régime entre 3ème et 4ème sera moins élevée. la vitesse de croisière en 4ème augmente de 10 km/h au même régime moteur. Il me semble que ce changement est primordial pour remplir le cahier des charges , plus que le passage de 1776 cc vers 1955 cc. Pour les culasses il faut privilégier la qualité du refroidissement d'une part et voir le volume nécessaire d'autre part mais cela dépend du deck height, de la configuration finale, etc.. Avec une boite longue autant monter un arbre à cames "plus plein" par exemple pour rester chez Engle: le VZ14 en culbuteurs 1.1 ou plus soft au niveau des cames le FK65 en culbuteurs 1.4.
  7. capsule de l'allumeur ? elle devrait être dirigée vers l'arrière et donc du côté opposée à la tringlerie. L'allumeur d'origine non modifié n'est pas la meilleure combinaison à faire avec 2 double carbus IDF. Cependant le souci actuel n'est pas résolu. Il faudrait en savoir un peu plus, l'idée du starter bloqué est effectivement une piste @nobrucombi Effectivement si passage de buses en 28mm il faudra changer les gicleurs principaux pour des plus petits , mais permet de conserver les gicleurs de ralenti et les émulseurs F11 >> ce passage ne servira pas à corriger le soucis actuel cependant.
  8. Bonjour je rentre dans le sujet pour demander comment se rendre compte que la bobine est HS le comportement du moteur Pour ma part j ai des ratés perte d accélération à chaud ne mon plus bien dans les tours l essence arrive bien sur mes carburateurs Merci
  9. Hier
  10. KarmannT4

    1300cc compressor

    Salut Mac Toujours sympa de voir un montage tournant, s est le Kit clef en main d'un Pro Juste que ce Kit tu le pose pas dans une Cox vue la pipe carbu Compresseur 😕 Suis pas expert avec mon nouveau Phone plu moyen de poster les photo et encore moins les Vidéo 😩 Mon truc s est faire tourner les Flat4 par tout les moyens origineaux, tout à comancé avec mon montage du 300 sur le 1300AB qui tourne toujours 😱 puis le 1600 de mon Cab avec un 500, s est le jour et la nuit entre les 2 montages sa reste un chalenge pour les courageux qui veulent tenter 😉 Suis sur mon Double allumage mais j'arrive pas à poster 😭 A + sur les routes en Flat4 Supercharged 😋 Alain
  11. goumipop

    1300cc compressor

    oui j'ai vu ça aussi le kit "Joe Blow" est sympa mais il a du taxer 😥
  12. C'est le piston de starter je suppose. Choke = starter en Anglais. Au delà de ça , je crois que Loïc t'a donné le giclage pour des buses de 30! Donc si tu gardes ce giclage et tu montes les buses de 28 tu changes tout! A confirmer par les pros.
  13. Merci Loïc pour la ta réponse! je suis bien conscient que la boîte soit un point important et ce sera sûrement le prochain investissement. La boîte actuelle est une CA 8/43. Les roues sont des 195/60/R16! j'ai pas de compte tour actuellement mais avec le 1600 à 95km/h et le roues ci-dessus, je suis à combien de tours/min? Pour le refroidissement de l'huile, il faudrait partir sur quel système? Et les culasses, quelle type serait le plus adaptée pour le 1955? Merci d'avance pour les réponses.
  14. bonjour les hausses et baisses de régime ne sont provoquées ni par la bobine, ni par le carbu, tu as une prise d'air quelque part.
  15. Bonsoir Pour l allumeur pas de soucis le plateau bouge en anti horaire Pendant le nettoyage carbu et après vérification dans la rta remplacement gicleur auxiliaire par la bonne taille Remontage et démarrage nickel Merci à tous pour ce site plein de bon conseil
  16. Après le succès de Vaison piste et les encouragements des visiteurs du wagen Fest de Monthlery. 👍. Nous nous retrouvons pour la troisième manche de la ddc ce week-end sur un circuit très technique en plein cœur de la Nièvre Si vous voulez venir rdv sur notre Facebook À bientôt 👍👍
  17. Retrouvez toutes les vidéos de cette session sur notre chaîne YouTube Dailydriver cup et les photos sur notre site internet www.dailydrivercup.fr ainsi que les photos de ce week-end à Monthlery au wagen fest
  18. Bonjour a tous je suis entrain de remettre en route un 1200 de 71. Le moteur démarrait bien mais il avait des baisses et hausses de regime. Cela ne vient pas de la carubration car j ai remplacer le carbu et cela ne change rien. Je m'imagine donc que c'est un probleme d'allumage. Je me demandais donc si cela pouvais être un symptôme d une bobine qui commence à vieillir. Surtout que le moteur a fini par tourner vraiment bas comme si il etait sur un ou deux pistons pour finir a plus démarrer. En débranchant, les fils de bougies pour vérifier si elles donnaient toutes, il y a un léger soubresaut a la connexion mais pas grand chose de plus. merci à vous
  19. westfamilia

    module eco-boost

    C'est la cas avec ou sans module ecoboost, non ?! J'ai toujours lu que l'ajout d'un filter king en configuration stock n'apportait pas grand chose. En fait si ?
  20. bernard

    Présentation de ticoq974

    bienvenue et surtout que ton rêve 66 devienne une réalité. Je comprends. la cox à été ma 1ere auto, le jour de mon permis d'ailleurs. Ca restera un souvenir inoubliable et le début d'une passion. bonne recherche 😊
  21. Bonjour, Non, la vis de butée ne doit pas "effleurer" la came. C'est la meilleure façon de bousiller le zamac du corps de carbu. En ce qui concerne le réglage du câble, pied au plancher, le bras doit arriver à 1.5 mm de la butée, pas plus, pas moins. C'est dans la RTA, mais je ne sais plus où. En tous cas, le problème n'est pas résolu tant que les vis de by-pass et de de richesse sont inefficaces.
  22. ticoq974

    Présentation de ticoq974

    parce que j'avais une 66 comme première voiture
  23. le-alain

    Présentation de ticoq974

    Bienvenue, Pourquoi particulièrement une 66 ?
  24. Baptiste51

    Présentation de ticoq974

    Bienvenue!
  25. ticoq974

    Présentation de ticoq974

    Bonjours à toutes et tous. Mon histoire avec la coccinelle a commencé il y a très longtemps! en juillet 1979 ma première voiture 1 coccinelle 1966 .Aujourd'hui j'ai bientôt 60 ans et l'envie de me retrouver dans une coccinelle 1966 me galope dans la tête Mais pour cela je vais devoir me séparer de ma Dodge dart 1969 si je trouve un acheteur sérieux Cette envie de revenir à la cox cela fait déjà un petit moment que sa trotte il y a 3 ans ma Dodge était encore en court de restauration j'ai failli acheter un amour de coccinelle! mais mon épouse a mise un frein Dans les jours avenirs je vous présenterez la vidéo de cette beauté que j'ai loupé. Mis à part cela je suis cuisinier j'ai 59 ans et je réside dans le département de L'Essonne Mais avant tout Normand dans l'âme . Et heureux d'être parmi vous ticoq
  26. j'ai eu ce type de problème sur des DRLA après plusieurs démontage/remontages et remplacement de joints, c'est l'emmanchement fendu sur un montage de gicleur qui était trop lâche et faussait l'alignement du montage du coup les cônes pas parfaitement concentriques s'il se met légèrement de travers = fuite le problème est aléatoire car il dépend de comment le cône s'aligne il suffit de resserrer (le laiton est tendre attention) est de s'assurer que l'assemblage du gicleur est bien aligné
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    • A part que tu ais une pompe électrique autorégulée à moins de 250 gr, le filter king est vraiment conseillé (ecoboost ou pas).
    • quand une bobine est hs, le moteur est en panne, plus d'allumage du tout. parfois elle peut montrer des signes précurseurs comme une impossibilité de redémarrer à chaud, l'allumage revient une fois la bobine froide. celà ne dure pas longtemps, elle finira par claquer définitivement.
    • Bonjour, Très bon choix qu'une cox 1966 surtout sa version 1300 offrant des reprises correctes et un peu plus de vivacité en accélération. Déjà "moderne" mais toujours avec un look d'ancienne, elle fait partie de mes T1 préférés. Bonne recherche !  
    • Le régime à 95 km/h réel est à peu près de 3500 rpm actuellement. Normalement en 1976 le couple conique doit même être un 7/38 sur une transmission de type 091 car le 8/43 est plus ancien. La boite n'est pas idéale car en montage la 3 est trop courte pour tenir le 80km/h. La chute de régime entre 3 et 4 est importante et enfin la 4ème n'est pas super pour rouler à 110 km/h de croisière (un peu plus de 4000 rpm en croisière) Faire modifier la boite pour passer la 4ème en 0.89 et le couple conique par un 7/32 , la 3ème va être plus exploitable et permettra de tenir 80km/h. La chute de régime entre 3ème et 4ème sera moins élevée. la vitesse de croisière en 4ème augmente de 10 km/h au même régime moteur. Il me semble que ce changement est primordial pour remplir le cahier des charges , plus que le passage de 1776 cc vers 1955 cc. Pour les culasses il faut privilégier la qualité du refroidissement d'une part et voir le volume nécessaire d'autre part mais cela dépend du deck height, de la configuration finale, etc.. Avec une boite longue autant monter un arbre à cames "plus plein" par exemple pour rester chez Engle: le VZ14 en culbuteurs 1.1 ou plus soft au niveau des cames le FK65 en culbuteurs 1.4.
    • capsule de l'allumeur ? elle devrait être dirigée vers l'arrière et donc du côté opposée à la tringlerie. L'allumeur d'origine non modifié n'est pas la meilleure combinaison à faire avec 2 double carbus IDF. Cependant le souci actuel n'est pas résolu. Il faudrait en savoir un peu plus, l'idée du starter bloqué est effectivement une piste @nobrucombi Effectivement si passage de buses en 28mm il faudra changer les gicleurs principaux pour des plus petits , mais permet de conserver les gicleurs de ralenti et les émulseurs F11 >> ce passage ne servira pas à corriger le soucis actuel cependant.    
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