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  1. Durant la dernière heure
  2. Merci Loïc, ma fainéantise me rattrape... 😇
  3. oui c'est sur le palier le plus proche du pignon. Il faut ajuster le jeu axial sur chaque demi coussinet à épaulement en mesurant le jeu de l'arbre à cames qui est souvent insuffisant (ou inexistant) d'origine
  4. Aujourd'hui
  5. Bonjour à tous, Je viens de changer mon joint spi de vilo(ne me demandez pas pourquoi... 😕) pour un double lèvres alors que j'avais un simple qui ne fuillait pas, bref... le double fuit grave, la question est, un double est deux fois plus efficace ou deux fois moins ? Ou je l'ai juste mal monté ? Avec l'outil je précise. Merci !
  6. Carbu Solex 34 ou ICT

    Garde tes culbus d'origine et monte ça : Patrice .
  7. ok merci , j'essay et je vous retien au courant
  8. il faut 2 psi max, pas 2 bars max.. 2psi = 0,13 bar max
  9. Bonjour, Je suis propriétaire d'un 65's en provenance d'Autriche. Elle a sa peinture d'origine et n'a jamais subi de restauration. Elle le bas d'aile avant droit peint en vert. Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un autre proprio d'une cox autrichienne, il avait la même partie d'aile peint avec le même vert. On se posait la question si il y avait une concordance derrière ça ou juste un hasard. Avez vous des infos la dessus?
  10. Et avec quel AAC associer les 40 drla (28mm), avec juste des culbus 1.25 ou 1.4, un bon échappement et une compression à 8.5 - 9/1?
  11. MERCI de bien vouloir prendre du temps a me répondre la pression est a 2bar, est ce bon , j'ai pu voir dans différentes discussion sur le forum , on parle de 1bar , 2 et 2.5 , Est-ce bon?????
  12. si je prends des kadrons, j'opte pour des "anciens" modèles,.. pas les actuels sinon les drla en buses de 28mm sont top mais l'accessibilité des réglages est un peu plus compliqué sur une cox à moins de faire des trappes d'accès sur les côtés.
  13. Bonjour, tout ce que tu as lu sur le sujet donc la pression de carburant est réglé à une pression suffisamment basse ?
  14. Bonjour a tous, Je possède a combi t2ab avec un moteur t4 1700 équipé de 2 kadron de 40, allumage 009 avec kit ignitor, depuis 3 semaines je n'arrive pas a régler les carbus correctement malgré tous ce que j'ai pu trouvé sur le sujet , je désespère, le moteur boite au ralenti et dés qu'il a pris sa température il cale , je suis plus quoi faire , dans l'attente , merci
  15. Et les Kadron 40 ou 44 vendus neufs en kit pour un 1600? Ça vaut le coup vs des Drla? Facilité de réglages? Conso?
  16. oups, au temps pour moi je sais pas grand chose sur ces 32/34, à part qu'ils équipent les T4 et qu'ils vieillissent assez mal. Sur un 1600 préparé light, un kit ICT ne va pas donner des perfs de dingue tout seul, mais au niveau agrément de conduite y a déjà un plus (pas autant que des doubles corps style 36IDF ou DRLA), même si c'est dommage de ne pas l'associer à un arbre à cames plus adapté.
  17. Dommage qu'il n'existe pas le tube qui se monterait dans les 2 sorties, peut être que leur sorties n'on pas un entraxe suffisamment reproductible d'un pot à l'autre. Le tube de sortie est soudé dans les 2 sorties du pot. Celui-ci chez Mechatechnic: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm est la version pour cox. Il devrait aussi se monter sur combi, je pense que les flûtes doivent déboucher sous le parechoc et non dans le parechoc, ce qui permet de choisir le type de flûtes et le bruit. A confirmer cependant. Il y a 11 ans je l'ai acheté chez Serial Kombi: https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611 toujours content de leurs services et de leurs contact. Evidemment le prix chez Speed-shop : https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y au cours de la livre est financièrement très intéressante.
  18. Elle va rouler cette voiture ou ce n'est qu'un support pour le moteur? A voir les découpes dans le nez de chassis, si ça reste en l'état, vous espérez conserver le train avant en place combien de temps?
  19. Le kit 2x solex 34 peut fonctionner mais il faut changer pas mal de choses dessus dont les buses. vw do Brazil en a monté d'origine. la tringlerie fonctionne mais elle a du jeu. Ce kit est plus adapté à un moteur 1200 (à culasses 1300SA) ou 1300 simple ou double admission stock pour lesquels les weber 34 ict sont un peu trop gros avec leur buse de 29 mm. Je préfère les weber 34 ICT qui ont un meilleur rapport prestation/ prix pour un 1600.
  20. Je voulais juste savoir si VW les montaient d'origine en fait
  21. Bonjour, seniorcanardo, tu parle du 32/36 double corps weber et non du 32/34 solex pdsit qui ne possède qu'un simple corps. Je ne connais pas la raison de l'appellation de ces solex pdsit.
  22. Hier
  23. bonjour, Pour l'AAC j'ai acheté un jeu de coussinet double épaulement, je suppose qu'il se monte sur le palier qui est le plus près de la roue dentée? Comme c'est là qu'il y a le plus de balourd, c'est l'endroit qui me semble le plus logique.. Merci
  24. le 32/34 c'est un carbu progressif: un petit corps dédié aux bas régimes, un plus gros pour les hauts régimes, les grosses accélérations. Sur le papier, ça devrait donner un roulage sur le couple, puis une accélération de malade quand on sollicite le deuxième corps, dans la vraie vie, c'est un carbu très capricieux que 2% de la population arrive à faire fonctionner à peu près correctement, mais rien à voir avec une paire de 34 ICT qui marcheront bien dès le premier démarrage. qu'est ce que tu entends par "un 1600 peu préparé"? arbre à cames d'origine? culbuteurs d'origine? C'est ce qui permettra aux pros de te guider
  25. Je ne sais pas pour 32/34. D'autres vont certainement répondre.. Oui montés par exemple sur le type 4 cj 2 litres
  26. Les PDSIT étaient montés d'origine sur certains véhicules non? Pourquoi 32/34? 34 c'est le diamètre du corps, le 32 c'est quoi?
  27. Des problèmes récurants? Bizarre, je n'en ai jamais eu, sauf une fois, il y a très longtemps (plus de 100.000 Km). Après avoir changé UN joint, celui de droite, je pense, je n'ai jamais eu de soucis. Ce qui veut dire que celui de gauche, d'origine, a déjà 230.000 Km?
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