Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd'hui
  2. Aide sur ce modele

    C bon j'ai trouve sur le forum no souci !
  3. Culasses empi

    La qualité de fonderie est correcte cependant le design des chambres de combustion des modèles bruts n'est pas ce qui se fait de plus performant Le refroidissement est correct avec de belles ouvertures autours des conduits d'échappement sauf un petit débouché à faire sur la dernière partie Comme wildrat je préfère conseiller d'équiper les culasses empi avec du hardware de qualité. Je garde une préférence pour les AA 500 notamment en ce qui concerne le flux et vitesse de gaz "sortie de boite" et les passages d'air de refroidissement encore plus dégagés , mais les empi sont une alternative intéressante. Actuellement le prix des culasses empi est intéressant et sont importées/ distribuées régulièrement et en grand nombres auprès de la majorité des revendeurs européens.
  4. Aide sur ce modele

    comment verifier si c'est un moteur mexicain ou autre? Sur le numero de moteur ? Je dois rechercher quoi exactement et ou est il frappe?
  5. Culasses empi

    De bonnes culasses , avec une finition excellente ; Mais toujours une "certaine mefiance " avec l'hardware .... Du coup je change ressorts ,clavettes ,coupelles d'office ............. Une dizaine de paires montées , et pas de retour .
  6. Hier
  7. Aide sur ce modele

    Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..
  8. Aide sur ce modele

    Tout à fait d'accord, si ce n'est pas un Meyers Manx il est sympa avec un style cohérent. Originale l'utilisation de feux de t2b dans ce sens et perso, j'adore ces jantes !!! quelqu'un connait ?
  9. Culasses empi

    Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
  10. Aide sur ce modele

    En tout cas il a l’air clean... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il n’a aucune faute de style. Je le trouve pas trop mal ce buggy!!!
  11. Aide sur ce modele

    Mettre un filtre à air sérieux Dans le sable et par cette température, il faut également du couple et un bon refroidissement (j'ai déjà fait bouillir des "pompes à flottes" dans le sahara, le sable mou demande du couple et beaucoup au moteur. Les arguments de Marty peuvent déjà te permettre de négocier, de même s'il ne fait pas parti des productions des constructeurs de légende des buggy
  12. Aide sur ce modele

    salut ,normalement il doit y avoir une plaque constructeur, ou un modèle sur la carte grise(ou l 'équivalent de la carte grise) 12000usd =? en euros
  13. Tu pense pas que l'excentrique aurais été mal positionné ou la fusée pliée je suis en trin de me poser plein de question car à gauche pas eu ce problème là c spec
  14. Plus de soucis de buée ces derniers jours... ce we j'ai contrôlé calorstat/gaine/ext... RAS Par contre j'ai amélioré l'étanchéité dans le coffre : capot réglé un peu + en arriere et gafa au niveau des jointures entre les différentes gaine de chauffages dans le coffre... ça devrait suffire. le débit d'air au ralentit semble déja plus raisonnable...
  15. étrange... c'est faute à tes fusées décalées d'après moi... il faudrait confirmer par d'autre qui ont des fusées décalés pour tambours mais cela semble être une erreur de conception... ou ce sont des fusées "maison" ? attention.... j'ai refais les freins d'un potes qui est en fusées décalés et je n'ai pas rencontré ce soucis...ça m'aurait marqué... (je ne connais pas la provenance des fusées en question) Tu es bon pour démonter l'ensemble et remonté flexible en place... pas une mauvaise chose c'est l'occaz de bien tout contrôler/remplacer...
  16. Hello tout le monde, Je souhaite nettoyer ces 2 filtres a air sur un CU 2.1 aircooled .Comment faut il s'y prendre svp? Merci Je n'arrive pas a envoyer des photos.Les filtres sont 2 camenbers plat fixés sur le dessus des 2 carbus.
  17. merci c' est clair et net
  18. Tu changes les segments, sur des AA en 85.5 et 88 mm épais notamment j'ai déjà vu jusqu'à 0,9 mm de jeux à la coupe sur kit neuf, mais il y a aussi un soucis d'usure prématurée sur des segments qui s'usent trop vite >> HS en moins de 8 000kms avec +0.5 mm à la coupe sur le segment de feu. J'en "parle" régulièrement en conseillant de vérifier la qualité des segments et ne pas hésiter à changer non seulement les egments mais aussi les arrêts d'axe de pistons ( de piètre qualité donc peu fiable c'est pourquoi je founis systématiquement des clips plus solides avec tous les kit AA depuis plusieurs années)
  19. Concernant les jeux de coupe justement. Sur les deux jeux neufs AA que j'avais, les jeux de coupes étaient similaires. Quand le jeu est trop faible, on réduit le jeu ok. Mais par contre quand il est trop important comment faites vous? Vous remballez au fournisseur? Même si achat sur internet?
  20. C'est tellement liquide que ce n'est pas juste un problème de réglage Pointeau qui ne ferme pas ? cuve qui déborde dans le moteur? Déjà c'est un problème sur les 4 cylindres et non un seul, donc il faut chercher une cause commune. Les jeux à la coupe sont un peu grands, mais pas plus qu'un moteur qui a déjà bien servi, ce qui ne pose pas de problèmes à l'usage
  21. Ok. Et donc le fait que l'essence rince la couche d'huile entrainerait une perte de compression, la surpression dans le carter et le refoulement d'huile? En principe si j'arrive a régler le carbu, ca devrait améliorer les choses alors?
  22. si tu as 2 raccords avec des retours il est préférable de monter un "Té" acier entre les deux carbus (environ 5 € ) sur les gros orifices des banjo et condamner les petits orifices de retour et ensuite relier l'ensemble directement sur la sortie de pompe (ou de régulateur de pression le cas échéant)
  23. Bonjour, est merci de m'avoir accepter au sein de ce forum j'ai un petit problème au niveau de ma fusée et de mon flexible de frein côté droit de ma cox la tête du flexible côté tambour frotte dans la fusée impossible de le desserrer pour le remplacer alors que côté gauche une fois desserrer à la clé j'y suis arriver à la main je joins une photo à mon post j'espère que quelqu'un pourra m'aider d'avance merci
  24. drla pièces banjo

    Normalement tu a sur l'un des 2, 2 diamètre identique. Un pour l'arrivée d'essence et le deuxième pour renvoyer au 2ème, sur le second le gros est l'arrivée. Le plus petit le retour à bouché, pour la pression 0,2bar
  25. bonjour à tous 1 pour la première fois j 'installe des drla. Je trouve sur chaque paire un banjo avec deux orifices de diamètre différents. Une arrivée et un retour sans doute mais lequel. 2 quelle est la pression normale de fonctionnement. merci à tous
  1. Afficher plus d'activité
  • Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Vintage Speed

    Bug Art

    Teoz Racing Car

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix

    Highway Import

    Flat Specialities

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Mecatechnic

    Classic Store
  • Messages

    • C bon j'ai trouve sur le forum no souci !  
    • La qualité de fonderie est correcte cependant le design des chambres de combustion des modèles bruts n'est pas ce qui se fait de plus performant Le refroidissement est correct avec de belles ouvertures autours des conduits d'échappement sauf un petit débouché à faire sur la dernière partie Comme wildrat je préfère conseiller d'équiper les culasses empi avec du hardware de qualité. Je garde une préférence pour les AA 500 notamment en ce qui concerne le flux et vitesse de gaz "sortie de boite" et les passages d'air de refroidissement encore plus dégagés , mais les empi sont une alternative intéressante. Actuellement le prix des culasses empi est intéressant et sont importées/ distribuées régulièrement et en grand nombres  auprès de la majorité des revendeurs européens.
    • comment verifier si c'est un  moteur mexicain ou autre? Sur le numero de moteur ? Je dois rechercher quoi exactement et ou est il frappe? 
    • De bonnes culasses , avec une finition excellente ; Mais toujours une "certaine mefiance " avec l'hardware .... Du coup je change ressorts ,clavettes ,coupelles d'office ............. Une dizaine de paires montées , et pas de retour .
    • Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..  
×