Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Durant la dernière heure
  2. Dans les bouchons la température d'huile n'augmente quasi jamais, par contre à 90 km/h il est vrai que 80°C maxi ce n'est pas beaucoup. 95°C c'est très bien mais tu ne peux pas toujours rouler à 110+ km/h. Donc si tu veux augmenter un peu la température de fonctionnement il va falloir avoir moins de débit d'air sur le radiateur d'huile.
  3. Aujourd'hui
  4. Hier
  5. Mon moteur ne tourne pas incroyablement bien, je le trouve un peu poussif depuis quelques temps... Après j'ai un autre problème, mais sa dois être un problème de crasse dans le carbu... PS : quand je parlais de traces, je voulais parler des deux traces sur le cylindre, a droite.
  6. Le moteur en lui même est identique mais les périphériques, allumeur , carburateur...doivent être changés . Ceci dit, même sur un moteur d'origne cox de 50 ans d'age est courant d'avoir des éléments type pompe à essence, carburateur...de 2ème monte et de fabrication brésilienne...
  7. seb1209

Identification moteur

Ok j'ai compris, merci à tous les 2 pour les explications. Dernière question, ces moteurs pour être utilisés dans nos véhicules doivent donc être reconditionnés ou modifiés, ce qui expliquerai les pièces made in Brésil sur mon moteur.
  8. jyves

Identification moteur

Apparemment, ce serait un moteur industriel VW de 63 d'après le tableau suivant: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php Parallèlement à ceux des véhicules, VW a construit des moteurs dits "industriels" pour équiper divers matériels tels que des pompes, des groupes électrogènes, et même des engins agricoles genre moissonneuse batteuse... Ces moteurs diffèrent souvent au niveau de la courbe de couple pour être adaptés à un fonctionnement à régime constant, contrairement à ceux des véhicules...
  9. Bonsoir, J'ai mis l'huile au minimum. Ce week-end, j'ai roule en convoi sur environ 50km, le matin il faisait assez frais environ 15'C. Vitesse de croisiere, 90 km/h, température du moteur 80'C et vraiment je n''ai pas décolle des 80'C. Retour de la concentration, idem environ 60km, par Paris dans les bouchons, vitesse 50km/h en moyenne, température du moteur 80'C. Puis, sortie de Paris, vitesse entre 110 et 120km/h sur 5 a 6km, température moteur 95'C😊. Quand je suis sorti de l'autoroute, peut de temps après, la température d'huile a commence a redescendre. Quand j'ai ouvert le capot moteur le soir chez moi, des mon arrivée, l'habitacle du moteur n’était pas chaud. Je ne sais pas si c'est significatif ?
  10. Je t'avoue que personnellement... je vois pas grand chose :D J'hésite entre un gros zoom sur la lune ou la vue d'une cellule au microscope. Ou alors uen écho mais je vais pas te dire si c'est une fille ou un garcon. Plus sérieusement si ton moteur tourne bien... qu'il y a pas de bruit suspect... je chercherai pas trop loin. Ou alors tu tombes le moteur et tu déculasses
  11. seb1209

Identification moteur

Désolé mais je suis novice dans le monde de la cox, en clair ça veux dire quoi? Ce n'est pas un moteur de fabrication vw?
  12. youpykoala

37 PICT 3

En fait il existe plusieurs revendeurs, Gerd Weiser, Udo Wensing, B.A.S et feller je crois. En suisse jps aircooled monte beaucoup de 2 litres avec ces 39 pict-3 Un copain en a récemment monté un sur un 2276 et il en très satisfait. Le moteur est très coupleux. Une bonne alternative à mon gout. J'ai envie d'un 1915 avec un tel carbu.
  13. +1, et puis pour le prix d'un 123 bluetooth qui n'est pas essentiel, tu pouvais de payer une pipe d'admission, des joints de tour moteur et des freins... ce n'est pas une critique mais il y a des priorités, des culasses hs à cause d'une surchauffe te couteront bien plus cher que des joints de tour moteur.
  14. bein si ça fuit en haut du carbu, c'est soit le pointeau ou le flotteur, soit ton tube d'arrivée d'essence qui a besoin d'être étanché à la loctite avant de d'être enfoncé.
  15. Moteur 1200 d'origine industriel...(type 122)...
  16. Bonjour, Il y a les bons bouchons mais des fois ils sont fendus dessous.Perso je met un petit rivet dans chaque (c'est plus propre et éternel). Par habitude après les gicleurs et le pointeau je vérifie les points suivants dans l'ordre: - Le clac dans l'étouffoir à l'alimentation.(Même neuf !) - Bon retour du cable d'accélérateur (la vis butée doit effleurer la came) sinon le circuit by pass de ralenti n'est pas fonctionnel.Donc vérifier le retour total du starter et que rien ne gène le cable. - Donner un coup de clé sur les gougeons carbu/pipe (si ça se visse trop c'est le gougeon qui s'arrache du carbu). - Poser le carbu sur la pipe sans joint (si ça bascule de droite à gauche c'est la semelle qui est déformée). - Si c'est un double entrée prise d'air aux manchettes caoutchouc (à changer) ou entre culasses et pipe (à surfacer)ou "o" ring alu à changer sur les simples entrées. - Le truc le plus vache est la corrosion interne de la pipe dans le bloc préchauffage car on voit rien et ça arrive du jour au lendemain. -En cas d'allumage électronique une batterie en fin de vie pourrit le ralenti. Bon courage dans tes investigations.
  17. Eul_Dingue

123 ignition bluetooth

Non Lebowski, on dirait que ça fuit plus haut. J’ai de l’essence au niveau de la came de ralenti et sur la cuve. j’ai deja renfoncé le tuyau d’arrivée dans la cuve et changé la durite.
  18. seb1209

Identification moteur

Bonjour à tous, J'ai cherché un peu partout et je ne trouve aucune info sur le moteur qui équipe ma 66. Je sais qu'il n'est pas celui d'origine de la voiture. Voilà son numéro: 22-120550 Merci pour votre aide.
  19. Est ce qu'il y a un risque à acheter des tambours d occasion, en vérifiant au préalable l état d usure ?
  20. Bonjour a tous ! En voulant tester un endoscope qu'on m'a offert, j'ai remarquer des traces étranges, dois-je m’inquiéter ? Je met une photo en pièce jointe Bonne soirée a tous !
  21. Type2only

37 PICT 3

comment expliquer dès lors que certains 34 pict 3 ne ferme pas le premier trou de progression ? papillon fermé le 37 est identique au 34 de configuration y a t il 2 manières de procéder ou 2 versions du 34 ? ou mauvais montage, mauvais usinage, mauvais centrage du papillon ou ? quel remède merci
  22. sinon à contrôler la charge de la dynamo ou de l'alternateur. une mauvaise charge ou surcharge peut engendrer des soucis à ce niveau là test si dynamo enlever la courroie et voir si le ralenti tient si c l'alternateur vaut mieux le débrancher
  23. oui, solex d'origine en config d'origine: gicleur principal 130 gicleur de ralenti 55 tube émulsion 80Z buse d'origine 26mm volet de papillon des gaz laissé d'origine (le trou n'est pas bouché) carbu passé aux ultra-sons avec pochette joint neuf L'allumeur est un vrai 009 BOSCH calé à 10° AvPMH
  24. Je teste le condensateur demain on va voir ! bonne soirée François
  25. Bonjour, Qu'entends tu par : "si tu as le doute passe tes 2 gicleurs extérieurs en 55 (ou g55 si tu préfères)" ? Pour être sur : by-pass (vitesse de ralenti) = vis de réglage de ralenti (la grosse) vis de richesse (richesse de ralenti = vis de réglage de teneur en CO (la petite) bonne fin d'après midi
  26. Il n'y a pas de compte tours sur ma Karmann ⏱️ Sans le flotteur environ 1/2
  27. quell était ta config de carbu au depart avec ton 34? Est ce qu c'etait un solex?
  1. Afficher plus d'activité