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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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  2. Aide sur ce modele

    Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..
  3. Aide sur ce modele

    Tout à fait d'accord, si ce n'est pas un Meyers Manx il est sympa avec un style cohérent. Originale l'utilisation de feux de t2b dans ce sens et perso, j'adore ces jantes !!! quelqu'un connait ?
  4. Culasses empi

    Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
  5. Aide sur ce modele

    En tout cas il a l’air clean... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il n’a aucune faute de style. Je le trouve pas trop mal ce buggy!!!
  6. Aide sur ce modele

    Mettre un filtre à air sérieux Dans le sable et par cette température, il faut également du couple et un bon refroidissement (j'ai déjà fait bouillir des "pompes à flottes" dans le sahara, le sable mou demande du couple et beaucoup au moteur. Les arguments de Marty peuvent déjà te permettre de négocier, de même s'il ne fait pas parti des productions des constructeurs de légende des buggy
  7. Aide sur ce modele

    salut ,normalement il doit y avoir une plaque constructeur, ou un modèle sur la carte grise(ou l 'équivalent de la carte grise) 12000usd =? en euros
  8. Tu pense pas que l'excentrique aurais été mal positionné ou la fusée pliée je suis en trin de me poser plein de question car à gauche pas eu ce problème là c spec
  9. Plus de soucis de buée ces derniers jours... ce we j'ai contrôlé calorstat/gaine/ext... RAS Par contre j'ai amélioré l'étanchéité dans le coffre : capot réglé un peu + en arriere et gafa au niveau des jointures entre les différentes gaine de chauffages dans le coffre... ça devrait suffire. le débit d'air au ralentit semble déja plus raisonnable...
  10. étrange... c'est faute à tes fusées décalées d'après moi... il faudrait confirmer par d'autre qui ont des fusées décalés pour tambours mais cela semble être une erreur de conception... ou ce sont des fusées "maison" ? attention.... j'ai refais les freins d'un potes qui est en fusées décalés et je n'ai pas rencontré ce soucis...ça m'aurait marqué... (je ne connais pas la provenance des fusées en question) Tu es bon pour démonter l'ensemble et remonté flexible en place... pas une mauvaise chose c'est l'occaz de bien tout contrôler/remplacer...
  11. Hello tout le monde, Je souhaite nettoyer ces 2 filtres a air sur un CU 2.1 aircooled .Comment faut il s'y prendre svp? Merci Je n'arrive pas a envoyer des photos.Les filtres sont 2 camenbers plat fixés sur le dessus des 2 carbus.
  12. merci c' est clair et net
  13. Tu changes les segments, sur des AA en 85.5 et 88 mm épais notamment j'ai déjà vu jusqu'à 0,9 mm de jeux à la coupe sur kit neuf, mais il y a aussi un soucis d'usure prématurée sur des segments qui s'usent trop vite >> HS en moins de 8 000kms avec +0.5 mm à la coupe sur le segment de feu. J'en "parle" régulièrement en conseillant de vérifier la qualité des segments et ne pas hésiter à changer non seulement les egments mais aussi les arrêts d'axe de pistons ( de piètre qualité donc peu fiable c'est pourquoi je founis systématiquement des clips plus solides avec tous les kit AA depuis plusieurs années)
  14. Concernant les jeux de coupe justement. Sur les deux jeux neufs AA que j'avais, les jeux de coupes étaient similaires. Quand le jeu est trop faible, on réduit le jeu ok. Mais par contre quand il est trop important comment faites vous? Vous remballez au fournisseur? Même si achat sur internet?
  15. C'est tellement liquide que ce n'est pas juste un problème de réglage Pointeau qui ne ferme pas ? cuve qui déborde dans le moteur? Déjà c'est un problème sur les 4 cylindres et non un seul, donc il faut chercher une cause commune. Les jeux à la coupe sont un peu grands, mais pas plus qu'un moteur qui a déjà bien servi, ce qui ne pose pas de problèmes à l'usage
  16. Ok. Et donc le fait que l'essence rince la couche d'huile entrainerait une perte de compression, la surpression dans le carter et le refoulement d'huile? En principe si j'arrive a régler le carbu, ca devrait améliorer les choses alors?
  17. si tu as 2 raccords avec des retours il est préférable de monter un "Té" acier entre les deux carbus (environ 5 € ) sur les gros orifices des banjo et condamner les petits orifices de retour et ensuite relier l'ensemble directement sur la sortie de pompe (ou de régulateur de pression le cas échéant)
  18. Bonjour, est merci de m'avoir accepter au sein de ce forum j'ai un petit problème au niveau de ma fusée et de mon flexible de frein côté droit de ma cox la tête du flexible côté tambour frotte dans la fusée impossible de le desserrer pour le remplacer alors que côté gauche une fois desserrer à la clé j'y suis arriver à la main je joins une photo à mon post j'espère que quelqu'un pourra m'aider d'avance merci
  19. drla pièces banjo

    Normalement tu a sur l'un des 2, 2 diamètre identique. Un pour l'arrivée d'essence et le deuxième pour renvoyer au 2ème, sur le second le gros est l'arrivée. Le plus petit le retour à bouché, pour la pression 0,2bar
  20. bonjour à tous 1 pour la première fois j 'installe des drla. Je trouve sur chaque paire un banjo avec deux orifices de diamètre différents. Une arrivée et un retour sans doute mais lequel. 2 quelle est la pression normale de fonctionnement. merci à tous
  21. Aide sur ce modele

    il est difficile voire impossible de repondre a certaines de tes questions a la vue d une simple photo. je vois des feux arrieres de combi,sur un buggy,c est une premiere!
  22. Aide sur ce modele

    Merci Marty Il s'avere que je vis desormais aux UAE du coup je compte plutot utiliser ce buggy pr la plage et le desert avec enfants, du coup ma question est a votre avis quel serait le "juste" prix pour ce buggy et quel budget de remise en etat / ameliorations je devrais compter? Notemment sur moteur De plus a votre avis c quoi comme chassis / coque ? De plus quels arguments je dois faire vlaoir pour faire baisser le prix ? Merci
  23. Aide sur ce modele

    Bon .... alors comment te dire .... Un vrai-faux buggy VW (la marque VW n'a jamais produit de buggy) vendu à 12.000 USD aux Emirats Arabes Unis .... OUBLIE. Il va falloir que tu rajoutes 2 à 3.000 euros pour le ramener en France, sans la moindre certitude de pouvoir l'immatriculer. Ce truc, c'est l'archétype de la bête à chagrin... De plus, ce n'est pas un buggy "premium" genre Meyers Manx avec un gros moteur ... A 15.000, tu vas commencer à trouver en France des buggys clean au niveau des papiers (CG Mod, voire LM ou Meyers Manx) et avec une mécanique plus sérieuse qu'un 1641 à carbu central et pots canons....
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    • Tout à fait d'accord, si ce n'est pas un Meyers Manx il est sympa avec un style cohérent. Originale l'utilisation de feux de t2b dans ce sens et perso, j'adore ces jantes !!! quelqu'un connait ?
    • Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
    • En tout cas il a l’air clean... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il n’a aucune faute de style. Je le trouve pas trop mal ce buggy!!!
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