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  1. Durant la dernière heure
  2. Bonsoir, merci pour votre réponse. Il me semble bien qu'il s'agissait des cylindres de roues, ça correspond à ce que tu dis donc . Je vais donc commander une paire de cylindres. Mes tambours sont postérieurs au modèle 66. Mes jantes sont bien en 5 trous mais avec adaptateur sur tambour 4 roues. Le propriétaire précédent avait monté des roues modernes (et ça ne me plaisait guère). Je suppose que les cylindres doivent être en concordance avec le modèle de tambour????? Bricolo c'est une façon de parler, disons que je n'ai pas souvent bricolé de voiture mis à part vidanges, biellettes, plaquettes .... je n'ai encore jamais changé ces pièces là. Je suis plus dans les vieilles motos. Pour ceux à qui ça parle, ma dernière restauration se trouve ici : http://gloups-zundapp-ks600.skyrock.com/
  3. alterego

    Cherche centre de CT pour les anciennes dans le 78

    J'emmène mon combi là : http://www.controle-technique-lainvillois.com Dans un petit village, une voiture à la fois et un mécano sympa qui discute avec toi!
  4. Aujourd'hui
  5. sur le banc de freinage un écart de réglage se voit, un coté freine plus tôt puis les deux cotés montent en même temps même si un reste en retard par rapport à l'autre. si un cylindre de roue est fuyard, le freinage de la roue concerné sera presque nul. remplacer un cylindre de roue n'a rien de bien sorcier, mais il est toujours préférable de les remplacer par paire sur un même essieux. il faudra aussi dégraisser ou remplacer les garnitures, dégraisser et déglacer les tambours, régler les freins et purger. quand tu emploie le mot "bricolo" ça aurai plutôt tendance à me faire flipper, si tu es en galère face au montage d'une table basse ikea, passe ton tour et mène ton auto chez un mécano. les freins et les pneus ils savent faire, ce n'est pas comme si tu demandais de régler un carbu.
  6. alex.4.74

    Cherche centre de CT pour les anciennes dans le 78

    zac des beurrons!
  7. dans un premier temps,je pense plutot a un reglage des machoires.
  8. Bonjour à tous, lors de mon dernier CT, le mécano m'a parlé d'un problème au niveau de mes freins. Effectivement, lorsque je freine, la cox a tendance à partir sur la droite. Il m'a dit que j'avais un truc à changer mais je ne me rappelle plus du terme. Je crois que c'est le cylindre de droite (ou gauche je sais plus), et à l'arrière. Avez-vous une idée de ce dont il parlait? Et est-ce facile à changer pour un bricolo comme moi? Merci
  9. La question du toit ouvrant peut paraître surprenante. Mais si on voit souvent cette photo ou d'autres similaires. Je n'ai encore jamais vu de photos de ce type avec toit ouvrant.
  10. Eul_Dingue

    Refection moteur

    Oui Ematoic, je suis d’accord avec toi, mais je ne connais personne...je veux juste des noms.
  11. fonfon

    contacteur plafonnier côté passager

    c'est un + permanent qui alimente le plafonnier qui est lui même mis à la masse de la carrosserie pour allumer l'ampoule à la demande et mis à la masse au niveau des inters de piliers de portes pour l'allumage à l'ouverture des portes. MarieL parle d'un soucis de contacteur de plafonnier coté passager, nous pouvons en déduire qu'il s'agit du contacteur de porte et non du plafonnier lui même.
  12. MarieL

    contacteur plafonnier côté passager

    merci à tous pour vos réponses, cela me sera très utile. Je suis en train de fignoler plusieurs bricoles qui ne marchaient pas, cela prend forme et c'est tant mieux.
  13. J'en pense que ton problème semble insoluble avec la qualité douteuse des étriers et donc que comme beaucoup de pièces EMPI... c'est pas chère mais c'est de la mer**. Mieux acheter UNE fois une pièce de qualité chez des marques qui font des freins plutot que de prendre ca dans une marque qui fait des chromes Il y a du Kercher, du CSP, du TRW. je n'ai pas essayer tous ces produits. Ou alors le maitre cylindre qui est moyen ? Là on parle des freins c'est du sérieux.
  14. lucas

    contacteur plafonnier côté passager

    Tu as sans doute raison, je confonds avec ma caisse à eau, semi-British, avec le cristal qui fait interrupteur. Pour les ceusses qui doutent, le schéma est ici, tranches 25 et 26.
  15. 68KG

    contacteur plafonnier côté passager

    Lucas à raison c'est bien du + permanent , la masse est faite par le plafonier.
  16. fonfon

    contacteur plafonnier côté passager

    mais non lucas, c'est un + permanent mais via l'ampoule du plafonnier. si le fil touche la masse l'ampoule s'allume, mais ça ne risque rien, je crois qu'il est aussi possible de mettre le bouton du plafonnier de sorte que le fil ne soit plus alimenté, position plafonnier qui reste éteint quand on ouvre les portes. mais effectivement mieux vaut retenir le fil pour éviter d'aller à sa pêche dans le pilier de porte.
  17. ematoic

    Refection moteur

    Entre les vacances, les envies pour tout le monde de rouler avec son ancienne et le fait qu'on est déjà fin juillet... Tu vas avoir du mal à trouver un pro capable de te refaire ton moteur avant cet hiver. Les bons pros sont "heureusement pour eux" souvent pris plusieurs mois à l'avance. Et quand on parle de plusieurs milieu d'€... mieux faut savoir attendre un pro reconnu que prendre quelqu'un de connu nul part. Il y en a pas mal dans le nord, Belgique, "Paris."
  18. Si elle régule déjà toute seule à 0.3bar (juste un détail c'est la pression pas le débit :D) je ne vois pas ce que pourrais amener de plus un régulateur king ou pas. Tu as un filtre avant ta pompe ?
  19. Eul_Dingue

    Refection moteur

    J’ai trouvé en belgique mais pas dispo avant cet hiver, y’auraiT il qq’un d’autre?
  20. MarieL

    contacteur plafonnier côté passager

    Merci pour vos réponses, merci à toi Jacques pour tes conseils très précis...
  21. En effet c'est ma crainte,il va falloir me munir d'un sonde de culasse... mais dans l'absolu,une turbine "industrielle" me plairait d'avantage,question d'époque! le kit de fil HT taylor est une galere à installer sur la turbine avec les pipes IDF en plus... J'ai tjs mon soucis de compte tour malgrès un condo neuf et un masse de mano sur la batterie.Je vais essayer avec le module cartier. Je cherche des infos sur les pieces détachées de la pompe Mitsuba,ne serait ce que son joint de cuve/filtre... c'est celle ci: c'est impressionnant la facilité de démarrage du moteur,le ralenti est bien stable,les coups de gaz me font entendre un bruit de succion dans la poutre,j'ai peur que la pompe ne fournisse pas assez.Je l'ai juste "lavée" en faisant circuler de l'essence.Je n'ai mis que 5L aussi dans le reservoir... Malgrès son débit de 0.3bars,je n'ai pas vérifié,est il necessaire de lui adjoindre un filter king pour reguler proche des carbus?
  22. lucas

    contacteur plafonnier côté passager

    Bonjour Marie-L, Quand tu vas le déposer, tu verras qu'il est attaché à un fil électrique, un +12 permanent. Donc avant de commencer la dépose, débranche la batterie, sous peine de causer un court-circuit et de perdre un fusible. Et aussi, pour éviter que ce fichu fil, un rien trop court, ne risque de disparaître par le trou, empêche-le de tomber avec une pince à linge. Donc, successivement et dans l'ordre (allegro ma non troppo). Débranche la batterie Dépose l'interrupteur, débranche-le Coince le fil avec la pince à linge. Rebranche la batterie; mesure que tu as bien du 12V à la cosse Débranche la batterie. Nettoie le contacteur, la rouille etc Remonte. En dernier lieu, rebranche la batterie, car il est courant de faire une fausse manip' en remontant le tout.
  23. J'utilise un tournevis à frapper pour dé-serrer ces vis.
  24. fonfon

    contacteur plafonnier côté passager

    bonjour il doit être branché, il te suffit de le démonter pour vérifier. c'est souvent un problème de masse ou de graissage qui le rend inopérant, bien le nettoyer et gratter les contacts ainsi que la rouille autour de la vis (carrosserie, vis et contacteur) et un petit graissage suffit la plupart du temps à lui redonner vie si il n'est pas cassé.
  25. Hier
  26. Oui surtout que le dégrippant ne doit pas avoir beaucoup de place pour passer
  27. Et bien vérifier aussi que ta turbine laisse ton moteur monter en température. J'ai vu un moteur claquer car il ne monter jamais en T°... C'est trés beau la turbine Porsche mais parfois pas adapter pour des "petites prépas". dans tous tes réglages il ne faudra pas non plus négliger le réglage de la tringlerie qui mettre un sacré bord**.
  28. MarieL

    contacteur plafonnier côté passager

    Sur ma 1300 de 1968, j'ai remarqué que j'avais un contacteur de plafonnier côté passager mais qui ne fonctionne pas. Cela doit-il fonctionner normalement ou bien c'est juste installé mais non câblé (pays ayant le volant à droite) ? Merci.
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    • J'emmène mon combi là : http://www.controle-technique-lainvillois.com Dans un petit village, une voiture à la fois et un mécano sympa qui discute avec toi! 
    • sur le banc de freinage un écart de réglage se voit, un coté freine plus tôt puis les deux cotés montent en même temps même si un reste en retard par rapport à l'autre. si un cylindre de roue est fuyard, le freinage de la roue concerné sera presque nul. remplacer un cylindre de roue n'a rien de bien sorcier, mais il est toujours préférable de les remplacer par paire sur un même essieux. il faudra aussi dégraisser ou remplacer les garnitures, dégraisser et déglacer les tambours, régler les freins et purger. quand tu emploie le mot "bricolo" ça aurai plutôt tendance à me faire flipper, si tu es en galère face au montage d'une table basse ikea, passe ton tour et mène ton auto chez un mécano. les freins et les pneus ils savent faire, ce n'est pas comme si tu demandais de régler un carbu.
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