Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Durant la dernière heure
  2. Aujourd'hui
  3. Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
  4. Présentation Cox 1200

    Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants. Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
  5. la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
  6. En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
  7. Allo François ! Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62 Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
  8. Ok merci je vais donc laisser le radiateur d origine t1 et rajouter un sous châssis
  9. Le refroidissement maxi afin de conserver l'intégralité du volume d'air vers les culasses et cylindres il est possible de supprimer le radiateur d'origine (moyennant adaptation ou changement de plusieurs éléments) et de confier le refroidissement de l'huile à un unique radiateur 72 ou 96 passages ventilé. Il est possible de monter le moteur comme à l'origine avec un radiateur neuf t1 stock et de monter un radiateur supplémentaire 48 ou 72 passages non ventilé sous le chassis à partir de la ligne de full-flow.
  10. Bonjour merci Une autre question : je souhaite rajouter un radiateur d huile avec ventilateur electrique Il vaut mieux mettre une plaque a la place du radiateur d origine et raccorder le nouveau radiateur ou laisser l ancien radiateur et raccorder le nouveau avec la plaque speciale du filtre a huile du fullflow Enfin quel nombre de rangees pour le nouveau radiateur Meci
  11. Ta cox ne serait elle pas d'après août 1976 donc de millésime 77?...Dans ce cas la gamme de coloris de DDuck ne correspond pas, c'est la gamme de couleurs août 75 à juillet 76 (millésime 76). La cox en phot est bien L13A, mais c'est une modèle d'après août 76, dite de millésime 77...
  12. Hier
  13. Salut, Ce kit de cale reglera ton problème ;-) http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=224_225&products_id=4325
  14. le frein filet ira mieux que le 518 a priori >>le 518 est pour l'étanchéïté des surfaces planes. Quand j'ai un doute je regarde les fiches techniques: http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/518-FR?pid=518&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/577-FR?pid=577&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS et le frein filet loctite résistance moyenne (qui existe en petite contenance -5 ml) http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243 NEW-FR?pid=243 NEW&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS
  15. Présentation Cox 1200

    Bonsoir, Question bête, mais est ce que le coffre avant de notre cox est verrouillable? Si oui comment? Merci à tous
  16. Je voulais utiliser la 518 car je n'ai que ça en stock et 150° ça fait déjà beaucoup, pourquoi ça ne conviendrait pas? Merci Loïc, c'est de cet article dont je parlais ci-dessus, il super bien fait pour comprendre les différents types de filetage, et le filetage UNF est bien un filet droit avec un pas fin tandis que le NPT est un filetage conique.
  17. Bonsoir à tous, Ayant épuisé tout les sites en langue française et anglaise et tout les moteurs de recherche d'après description, image et références vw, je me tourne vers vous pour un peu d'expertise. Je cherche cette pièce : ou comme ça ou comme ça En anglais cela se nomme : " Fuel Tank Breather Pipe Sleeve 68/68.5" ou "Connector Tube, Gas Tank Breather" ou Reniflard en français (à priori) Le n° de pièce vw est 113-201-191-A C'est le "manchon" reliant la sortie d'air du réservoir essence à un conduit alu/cuivre l'évacuant. A priori, ce montage n'a duré que les 6 premiers mois du millésime KG 1968 :-( , c'est dire si c'est fréquent. Je n'ai trouvé cette pièce que sur des sites US, qui la vendent déjà fort chère (16 à 20 $) et lorsqu'on applique les taxes et le port on double la mise ! Quelque Karmaniste peut-il m'aider la dessus ? (pièce équivalente, site de derrière les fagots, stock personnel ....) ? Merci et bonne soirée à tous François
  18. Hackercars

    Vu le prix pratiqué par ces revendeurs par rapport au prix officiel Meyers Manx, on peut penser que ce sont des "copies car des coques non officielles commencent d'ailleurs à circuler ... après 45€ ... sur le prix d'un kit ... Je pense que Cannonball est le seule vendeur de coques officielles ... Mais je peux me tromper ...
  19. Mano/Sonde température d'huile

    J'ai essayer avec un autre fil même constat l'aiguille monte uniquement si contact entre la borne G et la vis du mano. A mon avis, c'est la sonde qui n'est pas à la masse. La mise à la masse de la sonde s'effectue lors de la monter en pression c'est ça? Donc ma sonde serait HS. Elle se situe effectivement sous le carter moteur à gauche.
  20. @Lebowski, un article qui peut t'intéresser. http://www.flat4ever.com/les-differents-filetages/
  21. idem sebcox66, j'utilise de la loctite 577 sur les filetages mais par défaut tu peux utiliser un frein filet donc ce n'est pas la fonction première mais sur un filetage conique cela convient bien.
  22. Cox 1968 Deluxe

    Je confirme c’est bien un bleu zénith qui ne sais fait que sur 2 modèles d’ailleurs, le modèl 66-67 et 67-68 - si je ne dis pas de bêtises.
  23. Mano/Sonde température d'huile

    A priori cela veut dire que ton cadran fonctionne. il faudrait ensuite vérifier que cela ne vient pas du fil qui va du cadran jusqu'à la sonde, il faut donc mettre l'extrémité de ce fil (côté compartiment moteur) à la masse sur le carter pour voir si l'aiguille monte au maxi. ensuite il faut vérifier si la sonde est bien à la masse en posant toujours la même extrémité sur le corps (pas sur la cosse) de la sonde >> l'aiguille du cadran doit toujours être au maxi. si à ce niveau tout est ok et qu'en rebranchant le fil sur la cosse de la sonde, tu n'as toujours pas d'indication après avoir roulé au moins 10 minutes, achète une autre sonde VDO >> si c'est un modèle pour cadran de température d'huile autant en profiter pour utiliser un modèle 18x150 et le monter à la place du bouchon arrière de dérivation d'huile (sous le carter côté arrière gauche).
  24. Bonjour à tous voilà je suis en train de terminer l’assemblage de mon moteur 17 76 et mon problème est le suivant ma poulie de vilebrequin n’est pas alignés avec ma poulie d’alternateur avez-vous une solution à me proposer merci
  25. Non ce n'est pas de la loctite 518 qu'il faut pour les filetages, mais de la 577 (180°). Toujours utilisé cela, au boulot, à la maison, sur les moteurs, sans aucun soucis. http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627256321&msdsLanguage=FR_FR&selectedTab=technical
  26. Mano/Sonde température d'huile

    lorsque que je fais contact entre la fiche G/sonde et la vis de fixation du mano avec un fil dénudée, l'aiguille monte au maxi. La sonde est donc HS ou non reliée à la masse non?
  27. Hackercars

    Auto-Fibra n'est il toujours le seul fabriquant officiel des Mexers Manx en Europe ? Si oui autant s'inforrmer directement auprès du fabriquant.
  28. 1300cc compressor

    Salut Fab pas de souci pour le Cab, s est moins violent que le 1300 turbo bien que sûrement bien plus puissant ;-) s est le mulet pour les testes :-O vais éviter le T4/2599cm3 reconstruit pour les réglages assemble a nouveau ton T4 pour rendre vie a ta 1302 S ;-) vw Power !
  1. Afficher plus d'activité
  • Bug Art

    Vintage Speed

    Highway Import

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Teoz Racing Car

    Classic Store

    Bugs Are Us

    Flat Specialities

    Feller Service
  • Messages

    • Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
    • Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants.
      Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
    • la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
    • En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
    • Allo François !   Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62  Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
×