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  1. Durant la dernière heure
  2. C'est la configuration d'origine routière d'une cox 1303 S...Aucun problème, après il ne faut pas attendre un comportement sportif avec de fortes accélérations mais on peut rouler à 130...
  3. Aujourd'hui
  4. on en changeant le developpement de la turbine
  5. Une 1500 de base avais une 8x33 d'origine je pense qu'un 1600 un minimum travailler peut y arriver facilement après c'est niveau refroidissement qui est plus complexe je pense car forcément ont monté moins dans les tours et donc la turbine tourne moi vite mais avec un full flow et peut être un carter supp je pense pas qu'il chauffe
  6. non simple question pour savoir si un 1600 peut entrainer une 8x31
  7. Bonjour oui pourquoi ? Elle est mauvaise ?
  8. Bonjour Aurel, tu conserves ta boite en 8X31 avec cette config?
  9. Week-end / meeting et parfois dans la semaine je pensais justement éviter les monté dans les tours d'ou un moteur coupleux avec une boîte longue J'ai déjà les ressorts ce sont des simple pas des double mais du Berg car j en avais entendu parler en bien après peut être que je me trompes mais e trouvais sa cohérent . Les 34 ict fonctionne bien jusqu'à 90ch je pense pas que ma config donnera 90ch ou plus à moins que je sous estime mon moulin? Les monté dans les tours seront rare mais qu elle est le max de tours que je puisse prendre ? La ligne de vilo est refaite et la qualité des coussinets laisse à désirer en ce moment là indiquer mon shop avec que du silverline c'est ce qui me tracasse le plus..
  10. Comme tu va t'en servir en week-end driver et non en daily, j'aurai plutôt vu rester en boîte courte pour avoir un peu plus de sensations, et malgré tout 120 de croisière sur autoroute. Culasses SA + 34 ICT, tu va être limité dans les tours, peut être plutôt des ressorts simples renforcés que des Berg, cela te permet déjà 5200/5500t/mn, avec moins de contrainte de distribution, et des tiges alu d'origine ?
  11. alors force de freinage (déséquilibre) :avg 119 avd 106 (11%) -- arg 56 ard 57 (2%)------ ok force de freinage (efficacité) : avg 123 avd 102 arg 52 ard 64 et le taux d'efficacité globale doit etre superieur ou egal a 50% et moi il est de 23% frein de stationnement ok 20% le mini devant etre a 18%voila en general l'aquilibre est ok mais pas d'efficacité
  12. kadron US specialist

    J'ai acheté des pipes treuhaft chez lui il y a quelques années. Il est très bien et de bon conseil. Il y a quelques videos sur youtube de 1500sa avec des kadrons qui viennent de chez lui. Par contre entre un 1300sa et un 2l il faudra 2 jeux de pipes, de buses et de gicleurs. J'ai l'impression qu'il a pas mal augmenté ces prix donc avec le port, la douane et un dollar/euro pas forcément avantageux. Attention à la facture finale.
  13. Tu as combien de % d'efficacité sur train avant et arrière? le déséquilibre sur le même essieu est correct ? Pas de soucis avec le frein de secours/ frein à main ?
  14. dans l'absolu il faut faire le réglage en charge si tes données ne prennent en compte que le régime moteur. donc sur le dernier rapport en pleine accélération, un jour où il fait chaud de préférence, il faut augmenter au fur et à mesure pour entendre la réaction du moteur, on peut souvent monter assez vite en sortie de ralenti, mais diminuer la vitesse de montée en avance à l'approche du régime de couple maxi sinon le moteur cliquète.
  15. Ok merci beaucoup Loïc pour tes réponses
  16. Je n'avais pas bien lu,.... ce sont des Berg. donc c'est assez durs comme ressorts simples, du coup des tiges chromoly Manton thin wall serraient bien, ce serra limite avec les tiges origine. une hauteur de montage des ressorts de 39mm serait une bonne base donc regarde la distance entre surfaces d'appui des ressorts et corrige avec des rondelles si besoin.
  17. alors je sort du CT avec contre visite :manque d'efficacité globale (manque de puissance) que dois faire: maitre cylindre neuf , garnitures ar neuves, plaquettes neuves lookeed neuf la pédale n'est pas l'air spongieuse ou elastique ??? MERCI
  18. pareil, j'avais de la 80W90, ça coinçait un peu a froid. Depuis j'ai de la 75W90, c'est nickel même en mi saison (je ne roule pas l'hiver avec...).
  19. Merci pour ta réponse Loïc pour calculer la force des ressorts je fait sa comment le le met sur une balance je met un sert joint pour le comprimer jusqu'à spire jointive ? Cela vaux t-il le coup de mettre les tiges chromoly ? Après oui si les tiges sont trop courtes il faudra que j en rachete mais je ne sais pas quel model prendre
  20. Pendant qu’on est dans le sujet de l’optimisation de l’avance. l’avance au ralenti c’est ok l’avance max c’est ok maintenant comment optimiser la courbe d’avance? (Pour moi c’est facile de la regler je n’ai que des chiffres à mettre dans des cases. Mais certains on des ressort à changer...) donc comment qu’on fait? On augmente la rapidité de la courbe jusqu’à entendre du cliqueti? ( pas toujours evident de l’entendre sur des moteurs/auto tres bruyante)
  21. Comme tu restes en 1584 cc il faut penser à augmenter le rapport volumétrique vers 8.5:1 Pour les tiges d'origine, tout dépend de la force des ressorts, la longueur n'est pas systématiquement adaptée et avec des tiges d'origine d'occasion il faut mesurer le faux rond (moins de 0,3 mm) pour être certain que les tiges soient réutilisable dans ce type d'application.
  22. avec des buses de 28 mm 135 en gicleur principal c'est trop, 130 maxi avec cette taille de buse. 130-135 serait mieux avec des buses de 30 mm A cause du w110 il et possible de tester des gicleurs de ralenti en 57 ou 60. Partir sur une base de 30° d'avance maximum, c'est bien mais avec 9:1 de rapport volumétrique avec ta configuration il faut tester l'avance maxi: Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère. Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route. L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle) Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)
  23. Merci fonfon pour ton conseil super Moi je regarde les corbeaux
  24. Hier
  25. Non, la capsule, c'est pour l'agrément de fonctionnement du moteur. Pour le passage aux vis platinées ou l'adaptation d'un module électronique, difficile à dire ce qui est possible .Un allumage électronique a été précédemment adapté , mais impossible de savoir à distance ce qui a été modifié à l'intérieur de l'allumeur...
  26. Huile boîte de vitesse

    Idem total 75w90, ça passe mieux à froid que la 80w90...
  27. Bonjour est-ce que quelqu’un a déjà utilisé les mousses et les housses sport de tmi pour rendre le siège plus enveloppant ? J’ai des sièges avec appui-tête de 1970 et j’hesire entre les refaire à l’origuane ou avec cette version sport http://www.tmiproducts.com/volkswagen/browse-by-vehicle/vw-bug-interior-super-beetle-interior-tmi-interiors/bug-sedan-1970-72/seat-upholstery/sport-contoured-seat-upholstery.html Jérôme
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