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  1. Aujourd'hui
  2. Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
  3. Hier
  4. bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur
  5. Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription
  6. Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué...
  7. Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Merci beaucoup , je me sens deja plus à l'aise pour discuter avec le gars , les factures sont une bonne idée ! Merci encore !
  8. Mano/Sonde température d'huile

    As tu des photos et des références pour que l’on puisse t’aider plus précisément ?
  9. Mano/Sonde température d'huile

    Oui c'est possible polonais33 car le moteur qui équipe ma cox actuellement n'est pas celui avec lequel le mano était associé. Ma cox était equipée du mano VDO 40-120°et quand j'ai acheté mon moteur il était déja équipé de la sonde Vdo 150° Le problème est de trouvé les équipement adaptable entre eux. Pas facile de trouver une sonde vdo qui peut aller à 120°
  10. Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Il faut savoir ce qui a été refait... Pour certains refaire un moteur c'est changer les bougies et mettre des trucs chromés. Chez d'autres ce sera un kit cylindres pistons neuf sur un bas moteur rincé. Une réfection commence par un démontage et un nettoyage complet suivi d'une métrologie, rectification de la ligne d'arbre des carters si nécessaire, remplacement ou rectification de tout ce qui est hors tolérance ou proche de la tolérance maxi d'usure, remontage soigné en respectant les différents réglages... Après seulement 1000kms tu dois pouvoir obtenir les factures des joints, coussinets, usinage, pièces remplacées... L'aspect général et l'état de propreté du moteur, surtout là où ça ne se voit pas peut te donner une idée sur la qualité du boulot effectué, par exemple des cylindres neufs montés sur un carter plein de crasse ou des périphériques qui sont remontés tel que sans démontage ni nettoyage des fuites d'huile...
  11. filtre à air kg14

    GHIA...,je te remercie pour ces aides en images et la confirmation que mes tuyaux étaient mal dirigés.Demain, je complète l'huile du filtre et je rebranche tout ça, après avoir changé le tuyau caoutchouc reniflard et viré ce manchon.Merci encore pour tes connaissances et ton aide.
  12. Bonjour FONFON, As tu un schéma de branchement de ce que tu as installé car je suis intéressé. Et si tu as un listing du matériel que tu as utilisé, serait un gros plus. Merci d'avance.
  13. filtre à air kg14

    De mémoire Celui de gauche du filtre a charbon va sur la turbine Celui de droite du filtre a charbon va au filtre à air en D sur la photo que j'ai mis au dessus dans ma 1er réponse Le reniflard va sous le tube conique (voir photo ci dessous)
  14. Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Super ! Merci de ta réponse . J'ai un Kombi T2 de 88 à aller voire dans 2 jours. La personne dit que le moteur a été refait il y a 1000kms ainsi que les freins et les suspension . Mais étant loin, très loin de la maison et ne parlant pas bien voire pas du tout espagnole , je compte sur mon cousin pour traduire . Mais du cu coup comment savoir si le moteur est rincé? Je compte aller voire un garage tiers pour le mettre sur le pont et voire la corrosion , mais pour le moteur , à part prendre les compressions que puis-je verifier ? Pour le marché d'occasion , il y a Chileauto.cl et Yapo.cl . La moyenne de Combi tourne autour de 3.500000 et 7000000 de pesos , soit environ 5000 à 10000 euros pour des Combi qui semble en état , mais cela peut monter très vite jusqu'a 20000euros pour un Syncro de 86 a l'état approximatif . J'ai aussi vue un westfalia T3 à environ 80000 euros mais il ne démarrait pas lors de ma visite, la toile de toit est foutue et le frigo ne marche pas et apparemment il a deja fait 2 fois le voyage jusqu'en Alaska et est revenue au Chile. Je dois voire ce Combi de 88 https://www.chileautos.cl/auto/usado/details/CL-AD-6574026 Qui semble deja un peu équiper , et en bonne état , mais comme dis plus haut , je ne voudrais pas que la boite lâche dans 2 semaines et le moteur lui dans 3 . Encore merci pour vos conseils !
  15. Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Pareil. Par contre quel est le marché d'occasion là-bas ? Quelles années sont courantes ? Niveau moteur/boite/trains il va falloir réviser tout de fond en comble histoire de pas rester en rade. Des amis ont traversé l'amérique latine du sud au nord. Ils avaient prévu le look, l'aménagement et n'ont pas plus fait que ca attention à la mécanique... après 1 semaine la boite casse... après 2 semaines le moteur lache avec un début d'incendie si je me trompe pas... Bref... Ca se prépare. Un autre couple de breton est entrain de faire le tour de l’Amérique latine en famille et en T3. Le bus a été préparé simplement mais efficacement. Ca semble bien se passer, ils sont partis à 5 dans le T3... il fallait optimiser.
  16. Super belle Sans faire le vieux je préférè même plus avec les jantes d'origine Super choix ce dolphin blue, c'est assez rare et ca lui va bien.
  17. filtre à air kg14

    Merci pour cette page...mon reniflard est branché sur la sortie D , mon filtre à charbon est relié à son côté gauche à la turbine et à droite par l'embout le plus fin (il y en a deux... un gros en haut.non utilisé, et un fin en bas du filtre à charbon).Par contre , il y a un embout (20m/m) situé sous le gros tube conique, ce serait donc sur celui là que devrait être branché le reniflard? Par contre merci pour ton image...mon filtre est exactement celui de ton article.
  18. Mano/Sonde température d'huile

    Es tu sûr qu’ils sont appairé? Je pense que la sonde n’est pas appairée à ton Mano et que c’est pour cela que la seul valeur qui est bonne c’est le 0 à la masse.
  19. Présentation Cox 1200

    Merci beaucoup:) Ca va être bien utile Oui bonne idée, quel est le prix correct de ce genre de livret? Merci
  20. filtre à air kg14

    Ci cela peut t'aider C'est pas la connexion vers le filtre a charbon qu'il te manque ?
  21. filtre à air kg14

    Bonsoir, je suis récent et heureux propriétaire d'une KG 14 de 74.Ne connaissant pas du tout le moteur WW . j'ai entrepris le nettoyage du filtre à air (qui est à huile) et je me pose une question: le tuyau reliant le filtre à air au reniflard, a été manchonné (côté reniflard 20 m/m) de façon à permettre la jonction avec l'embout de sortie du filtre à air qui est de 13 m/m.Mais au nettoyage , j'ai découvert un autre embout sortant du filtre (qui n'était branché sur rien), qui lui est de la même section que le reniflard (20 m/m). Alors, dois-je corriger en reliant les 2 embouts de même diamètre ? dois-je laisser l'ancien montage? D'autant que j'ai de l'huile qui fuit de ce manchon et qui tombe sur le tuyau d'admission qui est dessous puis sur le carter et enfin sur le sol de mon garage.Je dois aussi préciser que mon filtre est équipé d'un boîtier à charbon actif que je vais certainement supprimer puisque on ne peut plus (en aftermarket ) trouver les composants d'entretien. Merci pour vos conseils à venir
  22. Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Bonjour Sur un combi la corrosion est le point principal à vérifier. Côté moteur les problèmes récurrents proviennent des bidouillages faits précédemment par ceux qui s'autoproclament experts préparateur en mécanique vw. Un moteur complet, d'origine et correctement entretenu ne devrait pas te poser de soucis, reste à voir si il n'est pas rincé.
  23. AAPistons

    C'est dommage de ne pas pouvoir le voir , perso j'adore ,trop beau les raccords
  24. Mano/Sonde température d'huile

    Bonsoir, Non la mise à la masse de la sonde ce fait directement par l'intermédiaire du carter moteur, car la sonde est vissé dedans. Et le carter moteur est à la masse, car il y a une tresse de cuivre qui relies la boite de vitesse et le chassis. J'ai pas bien compris où tu en étais dans tes mesures. Mais suis exactement ce que te dis Loic et tu seras certain de ce qui ne fonctionne pas.
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    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
    • Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué... 
    • Merci beaucoup , je me sens deja plus à l'aise pour discuter avec le gars , les factures sont une bonne idée ! Merci encore ! 
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