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  1. Hier
  2. Ahah « Débraye », Non non, le moteur tient le ralenti, mais quand je lâche l’embrayage, pour démarrer, le moteur cale.
  3. bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ? sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?
  4. Bonsoir, Mon moteur cale quand je débraille, je ne vois pas de où cela peut venir, Quelqu'un à peut-être une idée ? Merci d'avance !
  5. ok merci Loic ! tu me rassures ! en fait je pense que les contrôleurs sont tellement paumés eux aussi qu'ils ne se mouillent pas dans les réponses..... @+Fab
  6. A mon avis c'est du n'importe quoi sachant que sur ce point il n'y a pas de facilités accordés spécifiquement aux véhicules en carte grise collection sur ce point particulier Sur un véhicule de ce type/ âge je ne me ferai pas de soucis quand à la concordance places assises sachant que seules les places avants doivent être munies de ceintures de sécurité et que dans le cas présent la C.G. est une 9 places et que l'on peut très bien avoir moins de places assises réelles que celles indiquées sur le certificat d'immatriculation. Au pire pour l'aménagement, si tu n'as pas de coin cuisine pendant le temps du contrôle, il ne peut pas être refusé pour motif de ne pas avoir la mention VTSU-VASP-Caravane. Il y a encore des aménageurs professionnels qui vendent des fourgons aménagés en 2018 sans la mention VTSU/ Caravane du moment que l'aménagement n'a pas de coin cuisine (pas dévier et plaque gaz permanents) a contrario les mêmes aménagements avec en plus évier, gaz 2 feux et réfrigérateur trimixte doivent être homologués avec la mention VTSU (modification de la carte grise après contrôle homologation).
  7. salut à tous je m'inquiete un peu tout de même....et j'aimerai votre avis sur un cas concret , celui de mon westy de 70 d'origine et equipé westfalia d'époque avec toit relevable etc.....(pas en VTSU....) donc je suis en carte grise normale , 9 places ,VP , et j'ai un équipement complet westfalia SOqquechose (pas de gaz) avec sa M plate d'origine qui va avec bien sur... question à 2 euros : n'étant pas en carte grise collection,(et dixit un contrôleur technique....) j'ai de grandes chances de me faire recaler direct au futur CT rien qu'avec la non concordance du nombre de places assises....et donc l'absence des sièges et donc des ceintures manquantes qui vont avec.... il s'amuse à me faire flipper ou il est dans le vrais ? il me dit qu'il vaudrait mieux pour moi le passer en carte grise collection pour continuer à bénéficier d'un CT plus souple( et continuer à être autoriser à circuler dans certaines villes).....alors ? à votre avis ? @+Fab
  8. Comme te l'a conseillé lucas quelques lignes au dessus quand tu es en panne vérifie que le carburant arrive toujours au carburateur. quand tu es en panne met directement de l'essence par l'entrée du carburateur (l'équivalent de 2 dés à coudre) juste pour voir si le moteur démarre de nouveau,.. ne serait ce que deux secondes le temps de bruler le carburant que tu viens de mettre "en direct" Un changement de durite/ filtre/ nettoyage du réservoir peut être à envisager dans ce cas. Une bobine d'allumage en fin de vie peut aussi faire la même chose dès qu'elle monte un peu en température.
  9. Je viens de faire un petit tour avec la cox et une fois le moteur chaud elle s est mise à caler à un feu rouge. Grosse difficulté à redémarrer puis quelques centaines de mètres plus loin devant le garage rebelotte, elle cale et là impossible le la faire redémarrer. Je tourne dix fois la clé mais rien à faire elle ne démarre pas!!! La pipe d admission est pour info brûlante donc je ne pense pas qu elle soit bouchée.!!! J en peux plus du problème!!!
  10. Conseil technique

    Hello ! Je fais suite à mon précédent post concernant les rondelles de calages. J'ai cherché un peu sur le net mais difficile de trouver quelque chose de qualité.. Vous vous fournissez ou tout ceux qui roulent avec des rampes vissées ?
  11. Bonjour quant on entend "cliqueti" C est un probleme d avance ? Mal réglé
  12. OK je comprends bien merci beaucoup
  13. C'est la configuration d'origine routière d'une cox 1303 S...Aucun problème, après il ne faut pas attendre un comportement sportif avec de fortes accélérations mais on peut rouler à 130...
  14. on en changeant le developpement de la turbine
  15. Une 1500 de base avais une 8x33 d'origine je pense qu'un 1600 un minimum travailler peut y arriver facilement après c'est niveau refroidissement qui est plus complexe je pense car forcément ont monté moins dans les tours et donc la turbine tourne moi vite mais avec un full flow et peut être un carter supp je pense pas qu'il chauffe
  16. non simple question pour savoir si un 1600 peut entrainer une 8x31
  17. Bonjour oui pourquoi ? Elle est mauvaise ?
  18. Bonjour Aurel, tu conserves ta boite en 8X31 avec cette config?
  19. Week-end / meeting et parfois dans la semaine je pensais justement éviter les monté dans les tours d'ou un moteur coupleux avec une boîte longue J'ai déjà les ressorts ce sont des simple pas des double mais du Berg car j en avais entendu parler en bien après peut être que je me trompes mais e trouvais sa cohérent . Les 34 ict fonctionne bien jusqu'à 90ch je pense pas que ma config donnera 90ch ou plus à moins que je sous estime mon moulin? Les monté dans les tours seront rare mais qu elle est le max de tours que je puisse prendre ? La ligne de vilo est refaite et la qualité des coussinets laisse à désirer en ce moment là indiquer mon shop avec que du silverline c'est ce qui me tracasse le plus..
  20. Comme tu va t'en servir en week-end driver et non en daily, j'aurai plutôt vu rester en boîte courte pour avoir un peu plus de sensations, et malgré tout 120 de croisière sur autoroute. Culasses SA + 34 ICT, tu va être limité dans les tours, peut être plutôt des ressorts simples renforcés que des Berg, cela te permet déjà 5200/5500t/mn, avec moins de contrainte de distribution, et des tiges alu d'origine ?
  21. alors force de freinage (déséquilibre) :avg 119 avd 106 (11%) -- arg 56 ard 57 (2%)------ ok force de freinage (efficacité) : avg 123 avd 102 arg 52 ard 64 et le taux d'efficacité globale doit etre superieur ou egal a 50% et moi il est de 23% frein de stationnement ok 20% le mini devant etre a 18%voila en general l'aquilibre est ok mais pas d'efficacité
  22. kadron US specialist

    J'ai acheté des pipes treuhaft chez lui il y a quelques années. Il est très bien et de bon conseil. Il y a quelques videos sur youtube de 1500sa avec des kadrons qui viennent de chez lui. Par contre entre un 1300sa et un 2l il faudra 2 jeux de pipes, de buses et de gicleurs. J'ai l'impression qu'il a pas mal augmenté ces prix donc avec le port, la douane et un dollar/euro pas forcément avantageux. Attention à la facture finale.
  23. Tu as combien de % d'efficacité sur train avant et arrière? le déséquilibre sur le même essieu est correct ? Pas de soucis avec le frein de secours/ frein à main ?
  24. dans l'absolu il faut faire le réglage en charge si tes données ne prennent en compte que le régime moteur. donc sur le dernier rapport en pleine accélération, un jour où il fait chaud de préférence, il faut augmenter au fur et à mesure pour entendre la réaction du moteur, on peut souvent monter assez vite en sortie de ralenti, mais diminuer la vitesse de montée en avance à l'approche du régime de couple maxi sinon le moteur cliquète.
  25. Ok merci beaucoup Loïc pour tes réponses
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    • Ahah  « Débraye »,  Non non, le moteur tient le ralenti, mais quand je lâche l’embrayage, pour démarrer, le moteur cale.
    • bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ?  sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?
    • Bonsoir, Mon moteur cale quand je débraille, je ne vois pas de où cela peut venir,  Quelqu'un à peut-être une idée ?  Merci d'avance ! 
    • ok merci Loic ! tu me rassures ! en fait je pense que les contrôleurs sont tellement paumés eux aussi qu'ils ne se mouillent pas dans les réponses.....   @+Fab
    • A mon avis c'est du n'importe quoi sachant que sur ce point il n'y a pas de facilités accordés spécifiquement aux véhicules en carte grise collection sur ce point particulier Sur un véhicule de ce type/ âge je ne me ferai pas de soucis quand à la concordance places assises sachant que seules les places avants doivent être munies de ceintures de sécurité et que dans le cas présent la C.G. est une 9 places et que l'on peut très bien avoir moins de places assises réelles que celles indiquées sur le certificat d'immatriculation. Au pire pour l'aménagement, si tu n'as pas de coin cuisine pendant le temps du contrôle, il ne peut pas être refusé pour motif  de ne pas avoir la mention VTSU-VASP-Caravane. Il y a encore des aménageurs professionnels qui vendent des fourgons aménagés en 2018 sans la mention VTSU/ Caravane du moment que l'aménagement n'a pas de coin cuisine (pas dévier et plaque gaz permanents) a contrario les mêmes aménagements avec en plus évier, gaz 2 feux et réfrigérateur trimixte doivent être homologués avec la mention VTSU (modification de la carte grise après contrôle homologation).  
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