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  1. Durant la dernière heure
  2. Salut, Si c'est ça, c'est tout con! Mais, gorverdomme! , entretenez vos véhicules avec rigueur!
  3. Echappement inox ou acier ?

    Bonjour, J'ai acheté et monté la semaine passée un pot Leistritz. (la marque avec l'aigle autrichien comme emblème?) Et là franchement, il n'y a pas photo. C'est plus cher que le machin chromé ou émaillé, mais ça se monte sans problème, y compris le branchement des boîtes de chauffage. Et dans la durée, je ne sais plus. Le précédent avait plus de 10 ans et au moins 60.000 Km.
  4. Bonjour à tous. Démarreur itorque installé, et bingo, un bijou... Merci Loïc
  5. Si tu trouves un ERNST ou un Leistritz d'origine c'est bien. je ne connais pas le modèle inox proposé sinon celui ci est très bien, bonne longévité, meilleures performances et excellent réchauffage de la pipe d'admission
  6. Je ne pense pas que les coupelles doivent être inclues dans la chaine de côte, car c'est la soupape qui vient en butée sur la culasse. Par contre vous devriez vérifier le tarage des ressorts selon leurs appuis entre coupelles et culasse, je ne sais pas si c'est possible mais vous pouvez peut être mettre des rondelles pour ajuster ça, sinon il faut usiner pour augmenter la profondeur du plan d'appuis sur la culasse. Vérifiez aussi que les demi lunes ne soient pas trop grandes par rapport au Ø de logement sur les soupapes, l'idéale est de les limées légèrement sur le plan de section pour qu'elles rentrent correctement dans la coupelles. Si vous avez pris vos mesures sur les queues de soupapes par rapport au même plan de référence (bossage) vos résultats devraient être juste. Le hic c'est qu'à part réusiner les sièges de soupapes je ne vois pas comment vous pouvez retrouver des valeurs identiques, d'où certainement cet écart au niveau de vos tiges de culbu.
  7. Idem, moteur 1300 d'origine qui est passé en 1600 mais sans réel problème.
  8. merci de votre aide apres mesure avec les bossage de fix de la rampe ,'ai toujours un ecart de 1.5mm entre la plus haute et la plus basse j'ai posé une règle sur le dessus des coupelles et la l'ecart avec la plus haute coupelle et la plus basse est de 1.3mm et j'ai aussi mesuré la longueur restante de queue de soupape et le sommet des coupelles et j'ai une difference de 0.8mm est ce que l'accumulation des different jeux pourrait me faire arriver a presque 2mm? Cet am je déculasse et démonte les soupapes pour tout mesurer et verifier merci
  9. Aujourd'hui
  10. Bonjour à tous, J'ai une Cox 1200 de 65 et je dois changer mon échappement car il ne va pas tarder à percé. Le moteur est d'origine et je ne chercher pas à augmenter les performances. J'aurais aimé savoir s'il y avait des retours de cet article en inox : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-echappement-complet-inox-pour-cox-1200-63_VC25301K.htm Vaut-il mieux en reprendre un en acier d'origine ou un en inox ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-echappement-complet-qualite-europe-pour-cox-1200-63_VC25300K.htm Merci
  11. Bonjour, le plan de joint de cache culbu est-il une référence fiable pour faire ces mesures? Perso j'aurais pris la surface d'un bossage ou vient se fixer la rampe de culbu.
  12. Bouton tirette

    Bonjour resto62 Comment pourrais te joindre? Merci
  13. 0,5 mm c'est courant/ classique, mais 2 mm cela fait vraiment beaucoup comme différence entre la plus haute et plus basse des soupapes.
  14. longueur tige de culbuteurs

    Salut à toi, Je pense qu'il y a une différence sur les sièges de tes soupapes ou la rectification des sièges après sertissage, même si 2 mm commence à faire beaucoup. Il y a parfois ce soucis de" portées de soupapes" sur des culasses, ce qui induit que l'extrémité des queues de soupapes sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres. (on le constate en plaçant une règle sur les 4 queues de soupapes, ça "boite"). *Ca arrive parfois lorsque seules les sièges d'admission ont été retravaillés pour faire un 3 angles par exemple, ce qui induit que les soupapes d'admission "tombent" plus sur leur portée qui a été redescendue par usinage. La solution est de faire rectifier les sièges à la même hauteur et en profiter pour faire un 3 angles. Sinon personnaliser chaque longueur de tige par soupape, ce qui implique que tu repères (par gravage) chaque tige de culbuteurs pour les repérer. (A1, E1, A2, E2, A3....) Ou encore faire une coupe moyenne et accepter d'avoir une géométrie plus approximative.
  15. Merci beaucoup a toi LUCAS. J'avoue ne pas y avoir penser. Je vais faire ça de suite. Merci encore pour ton dévouement. JO.
  16. Bonjour, Le phénomène se produit après une forte décélération? Je suppose que tu as gardé la capsule de dépression, avec ton Compufire? Vérifie donc que le plateau revient bien en place après une longue aspiration (avec la bouche). Car si après une longue décélération sur la route, cad dépression maximum dans l'admission, le plateau ne revient pas en place, l'allumage est dans les choux. Un peu d'huile, (il y a un tampon sous le rotor) et ça devrait remarcher.
  17. Comme le précise Vinze66, la cylindrée ne gène pas cependant il faut limiter le régime moteur maxi. Le débit est limité mais pas la pression. Pour un 1600 donc pas de soucis après tu peux monter aussi un radiateur "dog house" en alu avec le carter et la turbine correspondante si tu veux aussi avoir le refroidissement d'origine des moteurs double admission.
  18. Hier
  19. Pour Kads, il ne s'agit que d'une banquette et une penderie, pas de gaz, frigo ou de toit relevable. Je pense que ça doit passer en "procédant photographiquement comme indiqué" .
  20. Bonjour, Merci de votre avis. Le but est d'anticiper d'éventuels blocages au futur CT classique avec un équipement convertible au lieu des banquettes. Je pense qu'en collection, le contrôleur sera plus coulant sur cet écart d'équipement. Pas trop envi de remonter des banquettes.
  21. Salut j'ai un 1835 double admission sur un carter simple régulation et petit conduit. .... je ne dépasse jamais 5000 tours et j'ai une pression de 4bars à chaud comme à froid. Tout ça depuis 4 ans et 30 000 km....
  22. Bonsoir. Voila j'ai un combi baywindow type 23AD1 de 1972. Moteur 1600 double admission. Carburateur 34 pict 3. Allumage compufire. Moteur revu partie haute remplacement de la cylindrée. A priori aucun problème de fonctionnement le moteur tourne bien. Démarre nickel a chaud comme a froid,pas de ratatouille. Mais voila qu'a deux reprise après un trajet sur autoroute a vitesse de 80/90km/h et après décélération pour s'arrêter le moteur reprend son ralenti et au moment de repartir plus moyen de reprendre les tours. Donc j'arrête le moteur ,redémarre et c'est reparti comme si de rien été bon fonctionnement. A votre avis pourrai t-il s'agir de vapor lock ou d'une prise d'air. Je doute sur une prise d'air car le moteur tourne bien. Merci de vos avis. JO.
  23. Salut Karmann T4 pour le moment je n'ai que l AMR 500. pas facile de voir avec mon kit kadron encore monté, la place donc je dispose.
  24. Bonsoir, Est-il techniquement possible et surtout raisonnable pour la longévité du moteur de monter un kit 1600 (culasses double admission, chemises, pistons) sur un bloc 1300 à simple piston de régulation (aujourd'hui monté en 1300 simple admission)? merci
  25. Bonjour Pour une demande de CGC auprès de la ffve il te faut des photos de 3/4 avant et arrière, plaque constructeur avec numéro de série ou frappe à froid, numéro du moteur, moteur en place dans le véhicule et intérieur. Concernant l'intérieur j'avais simplement pris une photo avec le poste de conduite (sièges et tableau de bord), je n'avais pas jugé utile de photographier l'arrière et ça n'a pas empêché de recevoir le certificat. C'était sur un 4x4, pas sur un combi mais ça ne change pas grand chose. Par contre c'est idiot de vouloir le passer en collection si c'est uniquement par crainte du ct à partir de 2018, en ce qui nous concerne à moins de rouler dans une poubelle ça ne changera rien sauf peut être le prix du ct.
  26. La FFVE demande 1 photo de l'intérieur, en général plutôt du côté du tableau de bord et sièges avant. Evidemment un aménagement camping car ne correspond pas à la carte grise et ne passera pas....
  27. Bonjour à tous, J'envisage de faire un dossier FFVE pour mon T2A commerciale 8/9 places d'origine, équipé d'une banquette convertible Westy et de la penderie en lieu et place des 2 banquettes? Au CT, le gars ferme les yeux depuis des années mais me conseille de passer en CG Collection pour éviter les problèmes à venir (comprendre le nouveau CT). A votre avis, le dossier FFVE a des chances de passer avec un combi commerciale (type 23B1) équipé en semi westy? Ou je le présente vide, je n'ai pas les banquettes. (ça reste de la présentation sur photo) Merci de vos lumières .
  28. 7ème MEETING Club Cox des hot cantons

    until
    Pre inscription avant le 26 juin 2018 LE DIMANCHE 1 JUILLET 2018 ACCUEIL : de 8H30 a 10H A HEREPIAN PLACE DE LA MAIRIE A 10H15 Balade dans les hauts cantons . A12H30 LE REPAS EXPOSITION DES VOITURES toute l'apres midi a herepian sur la place a 17H REMISE DES PRIX A 18H FIN DU MEETING
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    • Salut, Si c'est ça, c'est tout con! Mais, gorverdomme! , entretenez vos véhicules avec rigueur!
    • Bonjour, J'ai acheté et monté la semaine passée un pot  Leistritz. (la marque avec l'aigle autrichien comme emblème?) Et là franchement, il n'y a pas photo. C'est plus cher que le machin chromé ou émaillé, mais ça se monte sans problème, y compris le branchement des boîtes de chauffage. 
      Et dans la durée, je ne sais plus. Le précédent avait plus de 10 ans et au moins 60.000 Km.
    • Bonjour à tous. Démarreur itorque installé, et bingo, un bijou... Merci Loïc
    • Si tu trouves un ERNST ou un Leistritz d'origine c'est bien. je ne connais pas le modèle inox proposé sinon celui ci est très bien, bonne longévité, meilleures performances et excellent réchauffage de la pipe d'admission
    • Je ne pense pas que les coupelles doivent être inclues dans la chaine de côte, car c'est la soupape qui vient en butée sur la culasse. Par contre vous devriez vérifier le tarage des ressorts selon leurs appuis entre coupelles et culasse, je ne sais pas si c'est possible mais vous pouvez peut être mettre des rondelles pour ajuster ça, sinon il faut usiner pour augmenter la profondeur du plan d'appuis sur la culasse. Vérifiez aussi que les demi lunes ne soient pas trop grandes par rapport au Ø de logement sur les soupapes, l'idéale est de les limées légèrement sur le plan de section pour qu'elles rentrent correctement dans la coupelles. Si vous avez pris vos mesures sur les queues de soupapes par rapport au même plan de référence (bossage) vos résultats devraient être juste. Le hic c'est qu'à part réusiner les sièges de soupapes je ne vois pas comment vous pouvez retrouver des valeurs identiques, d'où certainement cet écart au niveau de vos tiges de culbu.
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