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  1. Aujourd’hui
  2. Bonjour à tous. Je transforme actuellement le moteur de mon Bay window. Le 1584cc "simple admission"/double Weber 34 ICT va muter en 1776cc, toujours en simple admission 33x30mm préparées. Je pense garder l'AAC 2280 CB Perf en culbus 1.25, même si le croisement reste un peu limité pour les simples corps Weber. Le régime maximum restera au dessous de 4000 RPM (c'est un combi en boite courte/pneus stds), plutôt 3500/3800 RPM sur les longs parcours sur autoroute. Je garde les boites de chauffage, d'ou le choix de cette cylindrée. L'utilisation d'un AAC genre 2239, L&Gv270...avec plus de croisement serait il un avantage avec des culasses SA en petites soupapes? Pour la liaison VM 200mm/vilo je pense rester en 4 pions 23mm Chromo renforcés SCAT avec un écrou de 38mm et rondelle large 60x2 couvrant l'ensemble des pions. Qu'en pensez vous?
  3. Bonjour connaissez vous l'origine de ce compteur? pas de référence VDO ni de marque de constructeur, diamètre 100 mm
  4. t'es vraiment au top! une pompe à essence de type d'origine nécessite un régulateur de pression?
  5. elle est froide
  6. ça m’intéresse aussi car j'aimerai changer un loquet de déflecteur et ça a l'air assez galère. Pour moi c'est Rivet tête bombé, rivet "snap" qui se forme en tapant avec un pointeau spécifique et un marteau... Mais je dis ptet de grosses conneries.
  7. Bonjour , je dois remplacé les joints des déflecteurs de vitres de mes portes et j'ai vu qu'il fallait percer les rivets d'origine pour sortir la vitre des déflecteurs.. j'ai commandé des rivets Neuf mais je me demande comment les sertir ? Ce n'est pas comme un Rivet pop qui se serti avec une pince ! Le Rivet à une tête plate et la tige est creuse.. quel est la technique pour sertir ce Rivet ? merci
  8. Merci les gars, Je vois ça ce weekend, j'ai pas le van sous la main A+
  9. Plus facile de déposer carburateur avec sa pipe d'admission; il suffit d'essayer. Je ne connais pas de tutoriel, mais le niveau moyen de réglage est de 10-11 mm le pointeau tout juste en appui. pression recommandée par Weber 0.14 à 0.21 bar (2.5 to 3psi) http://www.redlineweber.com/html/Tech/40-44-48_idf-xe_parts_breakdown.htm bon en anglais..
  10. il faut 3 truc pour démarrer: de la compression, une belle étincelle et de l'essence. l'essence facile à voir, comme dit ematoic tu mets direct l'équivalent de quelques dés à coudre de carburant direct dans l'entrée d'air du carbu pour voir si le moteur donne déjà des signes de démarrage. si les soupapes sont réglées et que tu as mis direct du carburant dans le carburateur, c'est certainement un soucis d'allumage. Tiens nous informé de la suite de tes essais.
  11. Vérifie que le colis a bien été livré avec ton n° de suivi. Si tu as fait l'expédition en colissimo le n° de suivi est sur le bordereau et tu peux suivre le colis sur: http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR Pierre devait commencer une série de modification eco boost sur des carburateurs clients la semaine dernière, donc patience
  12. Pour dédouaner l'arrivée de carburant tu peux déjà mettre de l'essence (juste un peu) directement dans le corps du carbu. Au moins si une étincelle croise de l'essence ca devrait claquer Tu es bien en 1 4 3 2 ? Au niveau de l'ordre d'allumage ? Il faut que tu vérifies bien encore.
  13. Bonjour à tous Petite information, je possède une 1200 de 77 qui a tendance à sautiller en marche arrière ! Ce phénomène est présent surtout à froid, le faite de monter en régime gomme ce phénomène. .... Avez vous une idée sur la cause ? Merci de votre aide.
  14. Hello, Même via MP, aucune réponse ... Je comprends pas ce manque de communication !! J’envoie carbu et fogger soit +600€ de pièce et même pas un mail de prise en charge ou juste de bonne réception ...
  15. petit up sur mes 2 derniers messages merci
  16. Bon j'ai eu une petite heure pour y retourner... Alors j'ai fait la test de l'ampoule (j'ai retrouvé mon ampoule avec les 2 pinces crocos) sur les 9 10 11 12. Les 4 premiers rien contact mis ou non. Mais sur le 12 l'ampoule est allumé dès que je mets le contact. La seule borne prise est celle qui va au compteur (comme sur le plan ci-dessous on voit que ce fil alimente les 3 ampoules du bas du compteur, le stabilisateur de la jauge et va aussi à la jauge à essence) et le bouton de warning. Avec le fil au bouton warning seul l'ampoule est éteinte. Quand je branche le fil qui va aux 3 ampoules du compteur elle s'allume un peu et quand je le branche au reste elle s'allume beaucoup plus. Pour ce teste je suis donc obligé de mettre le contact et les 2 ampoule (oil et G) sont donc allumés. Est-ce que c'est normal ou pas ?
  17. Ok! Donc en admettant que : -L'allumage soit bien calé et opérationnel -l'essence arrive bien -les soupapes réglés a la façon Loic Qu'est ce qui peut engendrer le fait que ça démarre pas, et le fait qu'il y'ai selon moi un manque de compression audible, quand je tourne le démarreur? Est-ce que l'oubli de la tierce de la segmentation peut justifier le problème? Merci les gars en tous cas pour votre aide
  18. Bonjour à tous j' ai besoin de vos conseil pour savoir si cette carte grise est conforme je peux aussi faire vérifier le numéro de série et immat par la gendarmerie j attends la photo y a t il d'autre piste a suivre pour être sur que c'est bon Année: 1972 Marque: VW Type: 11MOD Appellation commerciale: SPEEDSTER 356 REPLICA Carrosserie: CABR Nb de places: 4 merci de vos responses
  19. Merci Loic, je vais tester un 109 en 103 de lc que j'ai en stock. Salut Vince!, Je ne connaissais pas, c'est tres interessant! "Best Engine" on the Dyno Day 2015 Pierre, je comprends mieux ton appel au sujet de mon web 86a ( en 105), j'ai effacé la mémoire de mon tél, envoies moi un sms à l'occasion
  20. Possible que les soupapes soient mal réglées. Essaie de faire le jeu comme des culbus mécaniques classique en mettant le jeu à zero puis en ne vissant que de 0.75 tour.
  21. je vais essayé de trouver du loctite. Merci beaucoup pour ton aide. tu es précieux pour ce forum!!!
  22. Ok mais si l'AAC était mal calé, le cycle complet serait perturbé, l'ouverture/fermeture des soupapes par rapport aux cylindres/pistons dédié me parait tout a fait normal et je suis sur a 99% de l'avoir monté correctement...
  23. Ou alors l'aac mal calé ? Même si le point du pignon est bien positionné par rapport au pignon de vilo, si celui d'aac a mal été montée il se peut que ca coincide pas
  24. Il faut monter des joints (joint à écrasement en acier) ou mettre du produit d'étanchéïté style loctite 577.
  25. idem c'est juste une 1200 standard de 1967: l'aile droite n'a pas de grille, mais en pas que sur les modèle Suédois.
  26. En fait pour l'allumage, si je cale le doigt d'allumeur pile poil en face du repère du corps de celui ci, il faut que je tourne l'arbre d'au moins 90° pour que l'encoche de l'allumeur coincide... Moi, j'ai mis l'arbre dans le sens préconisé par la RTA, (encoche qui pointe vers le cylindre n°1 en gros), et du coup quand je place l'allumeur, le doigt se retrouve plutot a 11h, c'est bizarre, l'allumeur n'aurait pas été trafiqué? Mais je pense pas que cela ait d'incidence, puisque de toutes façons je fait coincider le doigt en position PMH 1 avec le fil de bougie du cylindre 1. Nono14, quand tu dis que je dois sentir les point de compression a la main, tu veux dire quand je tourne le vilo a la main? Les soupapes non étanches, ça pourrait venir de quoi, un mauvais reglages de celles-ci?
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    • Bonjour à tous. Je transforme actuellement le moteur de mon Bay window. Le 1584cc "simple admission"/double Weber 34 ICT va muter en 1776cc, toujours en simple admission 33x30mm préparées. Je pense garder l'AAC 2280 CB Perf en culbus 1.25, même si le croisement reste un peu limité pour les simples corps Weber. Le régime maximum restera au dessous de 4000 RPM (c'est un combi en boite courte/pneus stds), plutôt 3500/3800 RPM sur les longs parcours sur autoroute. Je garde les boites de chauffage, d'ou le choix de cette cylindrée. L'utilisation d'un AAC genre 2239, L&Gv270...avec plus de croisement serait il un avantage avec des culasses SA en petites soupapes? Pour la liaison VM 200mm/vilo je pense rester en 4 pions 23mm Chromo renforcés SCAT avec un écrou de 38mm et rondelle large 60x2 couvrant l'ensemble des pions. Qu'en pensez vous?  
    • Bonjour   connaissez vous l'origine de ce compteur? pas de référence VDO ni de marque de constructeur, diamètre 100 mm    
    • t'es vraiment au top! une pompe à essence de type d'origine nécessite un régulateur de pression?
    • ça m’intéresse aussi car j'aimerai changer un loquet de déflecteur et ça a l'air assez galère. Pour moi c'est Rivet tête bombé, rivet "snap" qui se forme en tapant avec un pointeau spécifique et un marteau... Mais je dis ptet de grosses conneries.