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  1. Hier
  2. sur un 1776 cc simple admission avec 2 carbu ou 1 carbu double corps central, le web cam 218 est parfaitement adapté. sous 2000-2200 rpm possible que le couple soit moins élevé, mais la valeur de couple max sera plus élevé qu'avec un cb 2280. Je pense que bête de domme a un soucis de mise au point carburation/ avance à l'allumage a priori.
  3. Vous avez raison! Mais tant que les amateurs peu fortunés ou ignorants achèteront le merdanium chinois, les importateurs livreront.
  4. Au pire je dois en avoir une d'origine qui traîne quelque part
  5. Bah, une amie qui à disons une dizaine d"année de plus que moi me cite l'anecdote il y a un an de ça. On est partis à 9 sans un combi, c'était en 1972, pour aller en Grèce . On était à peine sortis de Paris qu'il a fallu que l'on renonce à notre voyage pour une raison obscure pour moi.. Je crois que l'on m'a dit que l'on avait coulé une bielle... Ben oui... Moi perso je commence à faire gaffe quand le mano tombe sur les 95 Degrés; je lève le pied pour tomber sous les 3000 tours. 100, j'installe les écopes sur les entrées d'air. Si ça monte encore; cote ou température; je serre les fesses et j'attends une descente. Il m'est arrivé quelques fois d'opter pour l’arrêt pur et simple. Corse notamment. Il faut respecter ce moteur, sinon... Et le respect commence par un minimum de surveillance de celui ci. J'ai moi aussi dans la Montagne noire dégagé un coussinet de bielle, un jour de forte chaleur orageuse. Et ça , les combis ils n'aiment pas. Depuis, et il y a longtemps, j'ai fait ce que la sagesse aurait du m'indiquer de faire: Pression et température. Je suis monté depuis au delà de 120 degrés, plusieurs fois pendant quelques minutes. Mais avec un moteur que j'ai reconstruit mol même et dont je connais tous les recoins. Il a 30 000 aujourd'hui. Disons que je suis plus emmerdé par les périphériques à la qualité douteuse. Un alternateur repro, les bagues collectrices bouffées en 15 000 bornes, les balais à l'ouest. Plus d'excitation. La qualité chinoise disons que ça ne m'excite pas trop. Ca viens juste de me pourrir les vacances. Passons.
  6. Je confirme, les longs runs à plus de 3000 tr/min favorisent les montées en température de l'huile qui finit par dépasser 110 degrés sur mon T3 rehaussé. Pour ma part, il faut que je reste à 80 - 85 km/h pour par trop chauffer. A 90 le moteur tourne à près de 3500 tr/min et c'est déjà trop vite.
  7. Non juste cousinet, bielles et chemises pistons. Oui j'avais vu le rodage acc qu'il falait faire de cette façon.
  8. Si il y en avait mais comme dit Lucas, on s'en apercevait quand le moteur était HS ! La grosse différence avec "avant", c'est qu'il n'y avait pratiquement aucune autoroute et les gens roulaient beaucoup moins vite, on s'en rend compte dès qu'on a un mano de température ! Sur autoroute, c'est le pire question chauffe dû à nos boites courtes notamment...
  9. Disons qu'on n'en était pas conscient; les soupapes d'échappement cassaient (principale cause de mortalité des moteurs de cox), les moignons de bielle passaient à travers le carter suite à une baisse de pression d'huile etc... Quand on me demande à quelle vitesse je roule avec ma cox, je réponds désormais "en dessous de 105°C". Et mes pistons/cylindres sont à 50% d'usure, à près de 200.000 Km.
  10. C'est parfaitement normal, plus que la cylindrée, c'est surtout l'arbre à cames qui fait que le montage actuel n'est pas homogène...
  11. bonjour, Une des boites de chauffage que j'avais acheté d'occase il y a quelques années maintenant (à l'époque impossible de dévisser un écrou, du coup j'en ai profité que le moteur soit déposé) sauf que je viens de me rendre compte que le volet à l'intérieur s'est dé-soudé de l'axe, je vais passé voir un soudeur pour qu'il me le resoude (je vois encore les 2 points pour bien le positionner) sauf que je ne sais pas si le bout du ressort de l'axe se met dessus le clapet qui va dans l'habitacle, dessus le clapet qui évacue sous le moteur ou entre les 2. si quelqu'un le sait ou a un croquis de l'intérieur de la boite de chauffage je suis preneur
  12. Une plaque de vidange d'origine ne se change pas!...Si elle est gondolée, il faut simplement la redresser au marteau. En général, elle revient assez bien ...
  13. Bah, avant les problèmes de température d'huile, y'en avait pas. Ca n'existe que depuis que les gens montent des sondes et des manomètres !!!
  14. Les 30cv sont plus petites que les 34 cv et ne sont pas interchangeables. Ne te casse pas la tête avec une alu pour 34cv ou plus, prends toi une plaque pied moulé à 9 euros https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaque-de-vidange-avec-bouchon-pour-pied-moule_VC52620.htm
  15. 10 minutes à 2500tr mini aurait été mieux, là tu n'as pas vraiment fait de rodage d'AAC. Il est neuf ton AAC c'est ca ?
  16. Usure disque embrayage

    Pas bête: c'est le même diamètre. Mais il irait où?
  17. Usure disque embrayage

    Ce ne serait pas un bout de la butée ?
  18. 1776 ..

    Ouai ematoic , je vais reprendre les réglages ..J'ai contrôler ma synchro ce matin et elle est nickel ainsi que la tringlerie ..Là , dans un premier temps , je vais changer les gicleur de ralenti / essence / air .. Pour les buses en 32 je me garde sa sous le coude pour les longues soirée d' Hiver .. Car la franchement , elle tourne vraiment nickel , mais je sent le manque en bas et surtout dans les côtes quant je suis sur un filet de gaz , quant je met le pied dedans elle ne décolle pas comme elle devrait .. C'est kool 9 L/ 100 pour nos moteur , est comme tu dit , tous dépend si ont a le pied lourd ou pas ... Merci en tous cas les gars .....!!
  19. 1776 ..

    Oui je pense aussi que tu aurais un meilleur rendement en bas avec des 32. Pour la reprise des réglages, oui de toutes facon mieux vaut reprendre une base saine. Si la synchro est bonne pas besoin d'y toucher mais ca mérite de faire un controle. Tout comme le réglage de la tringlerie, si ca n'a pas été fait depuis un moment... 9L c'est ce que j'ai en moyenne sur ma cox aussi, aprés ca dépend de la conduite Sur un long trajet j'ai déjà réussit à descendre sous les 8.5l voir un peu moins.
  20. Sa ye ca tourne. Durite essence percé et arbre d allumeur a l'envers. Jai fait tourner deux fois 2minutes. A 1500 2000tours 3bars aux debut et 0.8 a la fin quand j'étais aux ralenti. Bientôt premier tours de roue
  21. Oui c'est ca, aprés enfin quelques centaines de km de test. Pour nos lourds T3 1600CT il faut un max de couple entre 2 et 4000. Exactement... Peut être des ajustement à faire sur mon moteur pour améliorer cette plage.
  22. 34ICT WEBER Versus 34EPC EMPI

    Bonjour Nobrucombi, Merci de ces infos, Mes Webers m'ont été livrés en F78, puis, lorsque j'ai fait changé en garantie, l'un des carbus, dont le volet "excentré" bloquait à chaud sur le corps du carbu (et oui ça arrive même chez Weber) le carbu de remplacement m'a été livré en F22? Preque identique, il comporte des perçages très légérement différents, et pour cause.... Ces carbus donnaient un très bon agrément sur un 1584cc simple admission/2280 sur T2 (giclés en 135 principal/160 correction d'air /60 ralenti et 6.5kg/h au ralenti) mais étonnament, le passage sur 1776cc/ web218 (+ 10% de cylindrée) donne un fonctionnement moins coupleux. Le giclage "musclé" des Empi est surprenant compte tenu des giclages habituels sur 1900 cc ou 2 litres? Je vais essayer de monter en débit sur F6.
  23. Usure disque embrayage

    bonjour, je remet une photo du plus grand morceau nettoyé que j'ai trouvé au cas ou ça en dirait plus à quelquun. mais je pense que c'est un joint qui est tombé quand le mécano a changé l'embrayage la dernière fois, car j'ai regarder dans les shops et je ne vois un qui y ressemble. je rappelle il devait faire un peu moins de 40mm int. et 55mm ext., 2mm d'épaisseur sur 4mm finissant 1mm à l'extérieur en plastique (bakelite?) brun-rouge
  24. Si tu as fait usiner des culasses 1300 en 1600 (faut voir si seul le diamètre a été repris ou si la profondeur aussi ) tu as augmenté ton RV. Pour le couple 34/Engle 110, c'est tout simplement que l'engle 110 fonctionne bien mieux en double carburateurs. Pour le réglage de la vis contrairement à ce qu'on peut lire des fois sur le net, elle doit toucher la came ! Ce n'est pas le papillon qui doit buter dans le corps du carbu au ralenti. Pour le réglage, tu tiens la came pour qu'elle soit en position "starter enlevé" et tu règle la vis pour que le papillon soit juste à ras du premier trou de progression donc avoir le papillon qui est limite de découvrir le trou. Il faut évidemment enlever le carbu pour regarder le trou côté semelle du carbu.
  25. Oupsss... Dernière question: Y a t-il un sujet traitant du réglage du 34PICT3 notamment le réglage initial de la vis butée de papillon de gaz ?
  26. Bonjour, J'ai récemment vidangé ma cox avec pied moulé, et depuis j'ai une fuite a la plaque de vidange. Je pense qu'elle a souffert (lorsque je l'ai remise je me doutais qu'elle fuirait car elle était gondolée au niveau des trous, mais bon comme elle ne fuyait pas avant j'ai tenté le coup) et j'ai vu qu'il existe des plus rigides en alu massif qui ne se déforment pas. Cependant je ne vois que pour les 34cv. Ma question est donc celle ci : quelles sont les différences entre une plaque de 34cv et celles des 30cv ? Puis-je prendre une pour 34cv et la mettre sur mon pied moulé. Merci de votre aide.
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    • sur un 1776 cc simple admission avec 2 carbu ou 1 carbu double corps central, le web cam 218 est parfaitement adapté. sous 2000-2200 rpm possible que le couple soit moins élevé, mais la valeur de couple max sera plus élevé qu'avec un cb 2280. Je pense  que bête de domme a un soucis de mise au point carburation/ avance à l'allumage a priori.
    • Vous avez raison! 
      Mais tant que les amateurs peu fortunés ou ignorants achèteront le merdanium chinois, les importateurs livreront.
    • Au pire je dois en avoir une d'origine qui traîne quelque part
    • Bah, une amie qui à disons une dizaine d"année de plus que moi me cite l'anecdote il y a un an de ça. On est partis à 9 sans un combi, c'était en 1972, pour aller en Grèce . On était à peine sortis de Paris qu'il a fallu que l'on renonce à notre voyage pour une raison obscure pour moi.. Je crois que l'on m'a dit que l'on avait coulé une bielle... Ben oui... Moi perso je commence à faire gaffe quand le mano tombe sur les 95 Degrés; je lève le pied pour tomber sous les 3000 tours. 100, j'installe les écopes sur les entrées d'air. Si ça monte encore; cote ou température;  je serre les fesses et j'attends une descente. Il m'est arrivé quelques fois d'opter pour l’arrêt pur et simple. Corse notamment. Il faut respecter ce moteur, sinon... Et le respect commence par un minimum de surveillance de celui ci. J'ai moi aussi dans la Montagne noire dégagé un coussinet de bielle, un jour de forte chaleur orageuse. Et ça , les combis ils n'aiment pas. Depuis, et il y a longtemps, j'ai fait ce que la sagesse aurait du m'indiquer de faire: Pression et température. Je suis monté depuis au delà de 120 degrés, plusieurs fois pendant quelques minutes. Mais avec un moteur que j'ai reconstruit mol même et dont je connais tous les recoins. Il a 30 000 aujourd'hui. Disons que je suis plus emmerdé par les périphériques à la qualité douteuse. Un alternateur repro, les bagues collectrices bouffées en 15 000 bornes, les balais à l'ouest. Plus d'excitation.  La qualité chinoise disons que ça ne m'excite pas trop. Ca viens juste de me pourrir les vacances. Passons.    
    • Je confirme, les longs runs à plus de 3000 tr/min favorisent les montées en température de l'huile qui finit par dépasser 110 degrés sur mon T3 rehaussé. Pour ma part, il faut que je reste à 80 - 85 km/h pour par trop chauffer. A 90 le moteur tourne à près de 3500 tr/min et c'est déjà trop vite.  
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