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  1. Durant la dernière heure
  2. Photo des pièces en détails avant peinture !
  3. Oh j'en suis pas encore là mon pauvre ! Et la je me rend compte que avec bébé qui a tous juste 2 mois c'est compliquer de descendre au sous sol pour bricolé ! Mais j'espère bien que elle reprendra la route au printemps 2019. Je vais faire d'autre photo après les rallonge arrière sont plus grande que celle avant et malheureusement pas possible d'avoir plus petit. Une fois peint en noir elles feront moins grosse ( enfin je l'espère)
  4. Aujourd'hui
  5. Justement, tout le problème est là, pour raidir le train, il faut le rabaisser à l'aide du kit de réglage. C'est un système de bridage de lames qui progressivement, réduit le débattement de suspension rendant la suspension de plus en plus ferme. C'est l'idéal pour la tenue de route, problème, au de là de 5 ou 6 cm de rabaissement, le train avant devient très raide, donc si on veut aller plus bas, on associe les fusées décalées quitte à ne rabaisser que de 3 ou 4 cm avec le kit de réglage si on ne veut pas rouler trop bas. Les Koni conviendront très bien à l'avant, si on recoupe un peu les butées internes en mousse. Sur une cox, les amortisseurs ne jouent qu'un faible rôle à l'avant dans le système de suspension, alors qu'à l'arrière l'utilisation de modèles plus fermes type KYB GR2 pzr exemple vont transfigurer la tenue de route. Pr exemple, beaucoup utilisent de simples amortisseurs type origine à l'avant qui conviennent bien alors qu'ils montent des KYB GR2 à l'arrière...
  6. Hier
  7. Pour les gicleurs je suis passé de 60/125/180 à 80/140/180 Je n'ai pas modifié l'avance.
  8. Merci à tous pour vos retours pour info mes jantes sont en ET de 25 je vais commencer par remonter d’un cran les jambes de force et voir merci à tous
  9. Aucun souci pour cet apparte , cela serait intéressant aussi que tu fasses un retour de ton côté également (nouveau post ou compléter celui là, peu importe). Moi j'attends impatiemment mes gicleurs; j'espère que ça résoudra mon problème ou l'améliorera.
  10. Tu as une vue d'ensemble, comme ca les caches font assez "gros" je trouve. Et sinon les Kerscher ? ca donne quoi en conduite ?
  11. Bon j'arrive au bout de mon montage de jantes styles BBS et comme toujours le plus long... Les FINITION. Afin de ne pas voir dépasser les centres de tambour et les écrous de serrage de les disque à l'avant il a fallut que je fasse des rallonge en alu. Je ferais d'autres photos pour ce que sa intéresse, mais ce genre de pièce bas pas le choix que de les faire soi même !
  12. Quand je parlais de dimensions je voulais dire qu'il n'est pas rétréci, j'avais eu la voiture avec un -14cm. Il s'agit certainement d'un puma, ou un train modifié avec kit csp. L'emplacement des vis au maximum est identique voir un peu supérieur à un train vw. Je suis actuellement à la hauteur d'un train avant origine avec fusées décalés. Loins d'être posé au sol.
  13. Fonfon a raison! Mais on dit pire que pendre des relais chinois des shops. Ils tiennent 500 Km quand ils fonctionnent. En bourse, ils coûtent quelques euros: ils sont faciles à repérer, avec 5 broches, dont une marquée X et une autre marquée 30.
  14. Je pense que ce débat mériterait un poste à part entière rien que par respect pour COXIFRED mais effectivement ce qui est produit aujourd'hui c'est pas de la grande qualité mais c'est la faute de la société d'aujourd'hui et aussi du fait que des techniciens qualifié sa ce fait rare ! Est ça pas aller en s'améliorant car ce métier n'intéresse plus et nous avons de moins en moins de gamin à former. Désolé COXIFRED pour avoir dérivés autant sur ton post mais je continu à le suivre de très près car je ne vais pas tarder à arriver au réglage de mes magnifiques carbu chinois.
  15. Oui, mais c'est un train avant d'origine, ou avec des dimensions d'origine? Si à l'arrêt, elle est déjà rabaissée, les amortisseurs ne jouent qu'un rôle mineur, en virage ou au freinage.
  16. Bonsoir, Rubigine placée en 3° position du banc test entre pierre d'argent et ammoniac .... malgré les commentaires moyens sur amazone bonne soirée François
  17. Salut à tous, J'ai enfin reussi à trouver un train avant avec des dimensions origine pour monter sur ma 67, mais petit souci de souplesse. Il est trop souple, pourtant j'ai 4 koni sur train avant puma (reglage le plus haut possible) et fusées décalés. J'ai tenté de régler les koni, en vain, lors de freinages appuyés je vais jusqu'à racler le macadam. En courbes je touche l'aile. Les koni retournant en sav pour un bruit suspect, je me tâte à passer en kyb gr2(j'en avait a l'arrière qui me semblaient plus ferme que les koni) qui d'après ce que j'ai vu sur la voiture, avaient tendance à remonter la voiture. Je me sert de la voiture uniquement les week-end, et 1 ou 2 rallyes historique dans l'année. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. LP
  18. Obsolète...... mes fesses........ 80% de ce qui est fabriqué (et vendu) en 2018 est hors des clous: 4 (ou plus) gicleurs supposés identiques = 4 débits différents (et pas qu'un peu). Des survivants du carburateur, comme par ex. Dellorto, proposent encore des choses correctes. Sur leur site, on peut lire : "These are all genuine DellOrto jets flow tested at the factory"........ Par ailleurs, les gicleurs n'étaient pas les seuls à passer au contrôle: -certain conduits dans les corps, comme par ex. le circuit de ralenti. -l'étanchéité (ou du moins la fuite contrôlée) des papillons dans les corps -les pompes de reprises Encore plus "drôle" (façon de parler), un gicleur n'a pas le même débit dans un sens ou dans l'autre donc il étaient testés dans le sens du flux. Et c'est pour cette raison qu'il est possible de voir chez Solex des gicleurs classés "X" (mais pas interdits au moins de 18 ans): il s'agit de gicleurs dont le sens du flux est contraire à l'habitude. Donc un 130 classé X ne peut être monté sur un carburateur qui utilise des gicleurs avec un sens de flux "normal". Jusqu'à la disparition des carburateurs dans l'industrie automobiles, les débitmètres Solex étaient partout...... maintenant ils sont tombés dans l'oubli (ou presque) mais ils arrangeraient bien des problèmes ou supposés problèmes qui sont racontés sur ce forum (ou d'autres).
  19. et non "un relais ne reste pas un relais", si c'est pour tes phares il est fort probable que ce soit un relais bistable, ce que n'est pas le relais classique à 8 € en centre auto. le relais bistable permet de rester soit en codes, soit en phares à chaque action sur ta commande d'éclairage. un relais classique ne reste pas en position stable sur les deux positions mais une seule. c'est le principe du stylo bic rétractable, tu appuies la pointe sort et tu peux écrire, tu appuie à nouveau elle rentre, c'est comme le relais bistable. comparé au relais classique la pointe du stylo rentre dès que tu n'appuie plus, difficile d'écrire dans ces conditions, c'est identique avec tes phares, tu serais obligé de rouler en maintenant la commande appuyée.
  20. Tu as changé de combien tes gicleurs pour le passage au bio-ethanol ? Et tu as modifié ton avance ?
  21. s'il a le même nombre de broches ... Mais c'est quoi ton modèle de cox ... ? Pour les essuies glaces ... Oscar et compagnie auto etc ... sont pas mal placés ... à peine plus de 8€ les 2 en Bosch, il faut juste profiter d'une promo livraison gratuite sans minimum, même chose pour les bougies (déjà eu les NGK BP6Hs à moins de 2€ pièce) ou les bobines .. Par contre ce sont des essuies glace en 28cm ... les 25cm ... c'est moins drôle mais au moins tu as une vraie ancienne et dans ce cas là ... Vu la fréquence de remplacement et d'utilisation ... on achète de toute façon ils n'essuient presque rien
  22. Bonjour, Je dois change rmon relais phares. Quand je vois le prix en magasin auto classique entre 6 et 8€ et le prix dans nos shops VW autour de 25/30€ livrés je me demande ce qui fait vraiment la différence mis a part les numéros différents ?! Un relais reste un relais y a t'il une contre indication a utiliser les relais "courants" (en faisant biensur la correspondance des numéros bien sur) ? Je recherche aussi des refs en balais essuie glace 250mm bosch ou autre pour commander hors des shops dont je trouve les prix un peu excessifs.(je n'ai trouvé que du 280mm en mag). Merci,
  23. Super article j'adore ! Bon il ne faut pas perdre de vue non plus que entre l'usinage des pièces que l'on pouvait faire au milieu du siècle dernier et aujourd'hui les machine ont considérablement évoluer ( c'est le savoir faire des mecs qui lui a considérablement diminuer !😂) avant ont utilisaient surtout des outils dit de forme pour tous ce qui était cônes inter donc l'arrachement de la matière était asse relatif quand tu fait du profil c'est différent la répétabilité et constante un tour CN est capable de te tenir les cotes au micron avec un Ra de 0,2/0,4 ( rugosité). Je ne fais pas l'apologie de la nouvelle technologie mais peut on partir du principe que aujourd'hui cette appareil est devenu obsolète avec l'apparition des commande numérique et de l'outillage carbure?
  24. Merci pascox pour la confirmation rapide. Je vais en fin pouvoir remonter cette boite. A bientôt tout le monde
  25. La dernière semaine
  26. Il n'y a pas lien entre débit et diamètre............. Le débit du gicleur est fonction d'au moins 4 paramètres: -diamètre du calibrage (le truc qui est toujours mis en avant) -longueur du calibrage -profil d'entrée et de sortie du calibrage -état de surface à l'intérieur du calibrage https://ams78.fr/cest-francais-oui-monsieur/
  27. Voilà voilà... après quelques déboires liés au bioethanol mes carbus ne donnaient plus le meilleur d'eux-mêmes; je les ai refaits au retour des vacances, même si le combi a super bien roulé. J'ai du resserrer les carbus en Autriche (petite prise d'air) et j'avais envie de tout nettoyer car au printemps je les avais enlevés sans les désosser et rien que ça c'était pas joli joli ... J"en ai profité pour rajouter des Vortex en dessous des carbus, en plus de ceux déjà placés dans les cornets d'admission. Je vous dirai ce que j'en pense. Bref, les images parlent d'elle-mêmes : https://photos.google.com/share/AF1QipN57plgPx6yFikL7ad1x-UZtuimhEou8buCLzHqahcRibuinqYOTHvTdpL7nyheWA?key=UUdTQmJFNElQVFpVWU1ZTGFIc1N5b2NRYjkxemdB
  28. Rubigine (anti-rouille) pricipalement acide oxalique, Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1 https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html
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    • Photo des pièces en détails avant peinture ! 
    • Oh j'en suis pas encore là mon pauvre ! Et la je me rend compte que avec bébé qui a tous juste 2 mois c'est compliquer de descendre au sous sol pour bricolé ! Mais j'espère bien que elle reprendra la route au printemps 2019.  Je vais faire d'autre photo après les rallonge arrière sont plus grande que celle avant et malheureusement pas possible d'avoir plus petit. Une fois peint en noir elles feront moins grosse ( enfin je l'espère) 
    • Justement, tout le problème est là, pour raidir le train, il faut le rabaisser à l'aide du kit de réglage. C'est un système de bridage de lames qui progressivement, réduit le débattement de suspension rendant la suspension de plus en plus ferme. C'est l'idéal pour la tenue de route, problème, au de là de 5 ou 6 cm de rabaissement, le train avant devient très raide, donc si on veut aller plus bas, on associe les fusées décalées quitte à ne rabaisser que de 3 ou 4 cm avec le kit de réglage si on ne veut pas rouler trop bas. Les Koni conviendront très bien à l'avant, si on recoupe un peu les butées internes en mousse. Sur une cox, les amortisseurs ne jouent qu'un faible rôle à l'avant  dans le système de suspension, alors qu'à l'arrière l'utilisation de modèles plus fermes type KYB GR2 pzr exemple vont transfigurer la tenue de route. Pr exemple, beaucoup utilisent de simples amortisseurs type origine à l'avant qui conviennent bien alors qu'ils montent des KYB GR2 à l'arrière...
    • Pour les gicleurs je suis passé de  60/125/180 à 80/140/180 Je n'ai pas modifié l'avance. 
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