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  1. Yesterday
  2. Si je ne dit pas de bêtise La réplique des solex p40.
  3. bonsoir, culasse de gauche démontée le cylindre plein d'huile a l'exterieur, dessous, on voit que monsieur n'est plus étanche. toutes bougies sont biens sales. les soupapes sont biens pleines de calamine, comment je peux faire pour les nettoyer, elles ne fuient pas test avec de l'essence. je viens de commander une pochette de joints moteur pour tout refaire. au niveau des 2 culasses. Des avis ? des conseils ? merci et bonne soirée.
  4. Bonsoir, Ces carburateurs Scat P-40 n'ont pas bonne réputation. Il sont malheureusement de mauvaise qualité et difficile à mettre au point pour obtenir un résultat satisfaisant. il semble nécessaire de changer les gicleurs montés de série pour améliorer le fonctionnement mais comme ils sont peu diffusés il y a très peu d'information.
  5. Aucun si ce n'est celui de faire de la place sur les étagères de mon garage.
  6. Bonjour, Ta cox de 1965 (très bon modèle) a l'air très belle. Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ? J'aime bien les BMW aussi mais pas aussi récente
  7. Les barbus sont bien synchros, les gigleurs propre ,pour ma taille je doit regarder, comment je pourrais vérifier l avance centrifuge ? Allumage électronique merci
  8. 2 tôles commandées chez Autocraft pour 114 euros livrées (100 £)
  9. Tes carbus sont t'ils bien synchronisés? Tes gicleurs sont t'ils proprent et d'ailleur quel est leurs tailles (surtout ceux de ralenti dans un premier temps) tu dis que tu as 10• au ralenti ok, mais ton avance centrifuge fonctionne t'elle correctement?
  10. Impressionnant toutes ces évolutions !!!
  11. Je viens de tomber la dessus , des disques ventilés sebro, identique aux kerscher ? point de vue etrier en regardant vite fais j'ai vu des wilwood dynalite (4 pistons de 44mm)
  12. Bonjour à tous ! Cela fait un mois que je viens d'acquérir ma 1ère ancienne, une Cox 1200 de 1965 d'origine Suédoise (avec son carnet d'entretien d'origine). Je suis allé la chercher directement au Pays-Bas et revenu par la route à son volant ! Trop fier Je viens tout juste de recevoir les papiers de la FFVE pour pouvoir l'immatriculer en France. Il me reste quelques soucis mécanique (fuite de carbu principalement) à résoudre pour passer le CT sereinement. J'ai déjà commencé à fiabiliser mon allumage en changeant la bobine, les bougies, les faisceaux (qui étaient d'origine ). Il me reste encore des choses à réaliser comme la sellerie qui est à refaire, des joints à changer, les baguettes chromés, marches pieds... pas mal d'esthétisme enfaîte car elle est plutôt seine. Je suis passionné d'automobile aussi bien anciennes qu'actuels. C'est pourquoi je suis également l'heureux propriétaire d'une BMW Z4 3L de 2004 (elle importé d'Italie ).
  13. Bonjour, Il y a du nouveau pour les CT. Vu le mauvais signal sous carbu induit par la pipe plate j'ai fait tourner des buses de 1 mm d'épaisseur afin de déclancher le venturi de l'ecoboost plus tôt . On retrouve en CT le même comportement qu'avec les types 1 et surtout les mêmes gicleurs . Son frère aux essais (mais sur cox !) Ca marche tellement bien que cela ma permis de ressortir une fogger 6 (qui était fachée avec l'ecoboost ) pour finir des tests conso attaqués début 2016 !! A+
  14. elle est déjà légèrement à serrage , j'arrive juste à la faire bouger avec un tournevis
  15. Je reviens sur ce sujet, car même soucis. Fuite d'essence au niveau de l'axe sur carbu 28pict. La fuite se déclare seulement au moment où j'éteins le moteur. Ok pas de soucis je démonte pour changer les fameuse bague trouvées sur Ebay... Seulement, une fois l'axe démonté, il n'y a pas de bague ! Est-ce normal sur ce modèle ? Quelle est donc la solution pour régler le problème de fuite ? Changer l'axe ? Ou bien finir par changer le carbu en entier ? Merci d'avance
  16. Bonjour Peut être le jeu est il un peu trop gras. Tente un nouveau réglage, tant que tu peux faire coulisser la rondelle ce n'est pas trop serré.
  17. non je n'ai pas essayé , genre 12 ° pour voir ?
  18. Merci beaucoup pour ça, je l ai cherché pendant un moment. Du coup je me suis inscrit sur t3zone. Je suis au courant pour la sonde. Si on prend le cas, défavorable comme tu le dis et que je suis a 110°, mes valeurs de pression sont d autant plus rassurante.. Je dois modifier la position mais je ne m en suis pas encore occupé.
  19. Tu as essayer de mettre un peu plus d'avance ??
  20. Bonjour J'ai mis des freins à disques avant, avec nouveau roulements, j'ai suivis la procédure et j'ai fait en sorte à avoir la rondelle qui glisse gras , mais quand je secoue les roues avant il y a un jeu qui est léger mais que je ressent au niveau de mes roues, je me demande si cela est normal ?
  21. Je ne connais pas ces carburateurs, mais quelqu'un va forcément te donner les conseils qui conviennent.
  22. ok ,,j'ai donc trouvé celui la chez dream, tu en pense quoi ? pour le volant je vais le prendre chez aa en forgé . Tiges Culbuteur Chromoly à couper SCAT les 8 Vilebrequin à contre poids 69mm forgé acier 4140 Kit cylindres pistons forgés au choix 4 bielles I Beam VW 5,4" forgées Chromoly 4340 Poussoirs SCAT les 8 au choix Arbre à cames EMPI au choix Poulie d'arbre à cames 3 boulons de poulie d'arbre à cames Coussinets de vilebrequin côte origine Coussinets de bielle côte origine Pochette de joints moteur Allemagne
  23. j'ai un 1641 , aac110 , double carburateurs scat 40. je pensait peut être a la pompe de reprise , trop d'essence ?
  24. Mouai bon ce kit contient un vilo et un volant moteur moulés d'où le prix intéressant ... passes ton chemin ou économises encore un peu pour acheter le kit avec vilo/volant forgés.
  25. merci pour le lien c'est cool pour ebay c'est : ici
  26. Il faudrait que tu en dises plus sur ton type moteur et carburateurs.
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