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  1. Durant la dernière heure
  2. Oui ce week la météo devrait être au top a notre meeting Alors Mac tu viens nous rendre visite en Vw ce week ? Malheureusement je serais en atmo cette année, vue que mon moteur est en construction :-( mais Goumipop présentera très bien mon premier montage, et je serais pas loin pour discuter technique ;-)
  3. Yesterday
  4. Rien de comparable avec Un carbu d' origine ..! Ont peu faire un sondage et voir combien fonctionne ..!! En même temps moi je dit sa ..!!
  5. Ha nickel, vu la météo annoncée je serai de la partie, ont fait un stand "blower" ?
  6. Ton mécano ne connait visibelment que les voitures modernes. Pour ton problème, probablement une rotule HS qui a un du jeu ou un amortisseur de direction défectueux...
  7. Merci à tous pour vos réponses. C'est un mécano qui m'avait dit que mon problème de volant qui vibre était du à ça. De base ce problème est arrivé quand je me suis prise un trou que je n'avais pas vu, ensuite le tremblement le faisait de temps en temps et maintenant c'est quasiment systématique.
  8. En y regardant bien , il n'y a pas de trace de masses d'équilibrage sur les jantes . Il faut commencer par le début !
  9. Salut, Moi aussi je suis dans la recherche d une config 1800 pour un combi westfalia de 1976. Objectif principale est le couple des les plus bas régimes et conso la plus basse possible. La config que j'ai en tête= Kit 88mm épais le tout au gramme près, vilo 74mm, bielles H beam 5.325 CB performance, volant moteur 8 pions équilibré+ damper pulley Arbre a cam CB 2239 avec poussoirs ultra light CB perf+ rampes 1.1 ou 1.25 Carter d'huile supplémentaire extra plat 1.4 l avec filtre CB perf+ pompe a huile 30 mm Culasse DA 39*35.5 ( pour le couple a bas régimes) 3 angles , usinés pour un RV vers 8.5 et dh vers 1.2mm, conduit lissé et alignés, simple ressort renforcés avec coupelle chromoly. pipe admission origine avec chambres fogger 6 + carburateur 34 pict3 ecoboost le tout préparer par carbman. Boite de chauffage CSP inox 38mm+ échappement inox en 38mm et 4 en 1. C'est la première fois que je poste cette config. Elle semble assez similaire a la tienne. L'objectif n'étant pas la puissance ( on pourrais je penses en sortir environ 80 a 85 ch) mais surtout du couple des 1500tr jusqu'à 4500tr avec une courbe la plus plate possible. On attends donc lavis des experts!
  10. Je ne suis pas d accord avec td 12. J en ai réglé un recemment sur le moulin d un copain et je n ai pas rencontré de difficulté particulière pour qu il marche comme un origine
  11. A fond, j'ai trop hate, par contre il n'a toujours pas reçus le dossier FFVE, donc il va surement me faire des plaque WW en attendant d'avoir le dossier FFVE
  12. Le mécano me propose de percer les supports des rampes de culbus pour qu'elles se montent ? Qu'en pensez vous ?
  13. Le pointeau ferme quand bouge le flotteur à la main oui, mais ecce-que il se ferme tout seul quand le niveau est à la bonne hauteur dans la cuve? A la main tu le "contraint" à fond donc forcement il est fermer et tu as bien pu vérifier qu'il est étanche. Maintenant il faut être sur que "tout seul" il se ferme à fond et au bon moment ^^
  14. Autrement juste pour ma culture perso : la mise en place de rondelles additionnelles pour ajuster la place des culbu sur ces rampes de pied moulé, ça se fait ? Merci.
  15. Le Empi a la poubelle ........!!! C'est pas méchant mais c'est carbu c'est de la Merde en tube .!!! ( Elle tourne bien mais ne tiens pas le ralenti et démarre mal a chaud .) Trouve en un d'occase et tu verras que tous rentrera dans l'ordre ..!!
  16. C'est une cabriolet. Je devrais être à combien environ en consomation? La vis de by pass d'air n'est elle pas là pour corriger un possible defaut en tre les papillons?
  17. Surtout si le décalage est visible à l'oeil nu... Pour moi tu dois résoudre ce problème avant de continuer. Ton avance max est à combien après... tous les moteurs sont différents il faudra faire des essais avec des réglages d'avance différents. Mais oui dans les 10l sur un trajet de nationale c'est beaucoup. D'autant plus en 8x31.
  18. Même 2 litres sans problème quand la synchro n'est pas parfaite. Entre les 2 carbus et entre les 2 corps de chaque carbu. A+
  19. Merci pour ta réponse Baptiste. Le carbu a eu droit à son kit de réfection et le problème est toujours identique .... En revanche je n'ai jamais vérifié le niveau de cuve. Mais ce qui me laisse perplexe c'est que le pointeau ferme l'arrivée en carburant, il n'y a pas de rapport avec le vidage de ma cuve, je me trompe ?
  20. ce n'est pas l'avance au ralenti qui importe mais celle en roulage. si c'est une 8x31 en mixte je suis aussi d'avis que c'est élevé pour un cox "coach"
  21. La boite est une 8x31 code AT. Avec la en 0.93. C'est 9,7L en mixte principalement de la nationale avec quand même pas mal de village à traverser. Je ne vais pas non plus épiloguer, mais comme Ematoic a l'air affirmatif sur le fait que je concomme anormalement trop, je me pose des questions. Et sans compte tour pour caler le distributeur... pas évident d'être sûr que je sois à 900trs/min.
  22. Il ne faut pas raisonner comme sur une voiture moderne. Effectivement, pas de bague de centrage, le problème ne vient pas de là!...rotules, amortisseur de direction, il faut effectivement faire une révision du train avant pour trouver la cause...
  23. Pour moi ton problème ne viens pas de fait que tu n'ai pas de bagues! (il faut voir ton train de roulement, rotule, roulement, boitier de direction..), absence de jeux, de résistance, un freinage correct--> Rien infaisable rassure-toi mais faut bien cheker tout ça! Mais pour répondre à ta question, trouve toi un atelier d'usinage il te feront ça pour pas grand chose c'est juste une rondelle avec 4 troues pour un usineur. A condition de lui filer les côtes. -Diamètre int/ext -épaisseur -position des 4 troues (diamètre sur lequel ils sont percés et leurs distances)
  24. Meme d'origine il n'y a pas de bague de centrage , a moin que tes jantes soit grave voilé mais a mon avis tu a un soucis, soit equilibrage, soit amortisseur de direction,...
  25. boite courte (est ce le cas), avance à l'allumage non optimisée, etc... sont des paramètres qui te font facilement prendre 1,5 à 2 l/ 100kms aussi. faire des trajets de moins de 10-20kms entraine plus de conso et elle peut doubler sur des trajets de moins de 3 kms autant de paramètres à prendre en compte... rouler en ville avec un stop, unrond point ou un feu tous les 50 mètres ne consomme pas non plus la même chose que rouler à 90-110 km/h contant... donc difficile à dire...
  26. il faut un solénoïde 6 volts ou à défaut supprimer le solénoïde sinon le ralenti ne tiendra pas
  27. Hello all, Sur la cox d'un ami, une 69 standard avec un1200 6 volts a priori de 67 ou 68, équipé d'un carburateur EMPI Standard 30 PICT 1 neuf (il me semble mais aucune référence dessus). La cox tourne bien mais : La bobine de starter est a priori en 12 volts (cox en 6 volts) , - Est-ce que cela peux explique l'absence de ralenti (l’étouffoir claque, la cox démarre nickel mais pas n'a pas de ralenti apparement) - Est-ce que cela peux expliquer un pb de démarrage a chaud de temps en temps (la cox est déjà équipé d'un relais de démarrage) - Avez vous un process de réglage de ce carburateur Empi sous la main? Merci!
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