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  1. Durant la dernière heure
  2. Slt, Suis pas certain que tu prennes 6.5mm dans la vue, pour moi les longues course n'ont que 4.5/5 mm de hauteur d'axe en moins...donc bielles en 5.6 et peut-etre pas besoin d'usiner les chemises...c'est aussi ce que je ferais, même si on arrive sur un petit r/l, perso j'aime autant, après c'est toujours plus simple d'avoir les chemises en taille standard si pour une raison ou pour une autre tu dois en changer.. Dan, qui runnait autrefois en 2276 (cox orange) s'est remonté un 1835 turbo également...8 sec au 1/8 de mile.. donc moins de 13 sec au 1/4 probablement..mais il a de l'expérience.. .
  3. On n'est pas obligés de partager la même opinion....c'est ce qui fait le charme d'un sujet de forum...
  4. Aujourd’hui
  5. c'est quoi comme projet ? toujours compresseur ? preparation plus poussé?
  6. Bonjour J'aide un étudiant en mécanique a motorisé sa cox pour le drag . les grandes lignes son qu'elle puisse tout de même rouler sur route afin de faire les essais mais l'utilisation serat 98% run. Le budget est évidament très serré et certains choix peuvent surprendre. Pour le moteur: AS41 Cotes origines. Vilo SCAT volkracer 69 +Damper Volant alégé 200+ KEP+black magic Chemise épaisse AA 92 Piston forgé. Bielle forgé Turbo Holset HX40 (recup ! a réfléchir car j'ai pas ses map c'est un H 130753572 sans wategate) Echangeur air ?? eau ?? pas fixé la dessus. RV dans les 7 WEB CAM 86C Gestion MS II Admission triple papilon RX7 (100mm). Injecteur de RX8 (2 par cylindre). éthanol !!! Allumage statique golf4/5 Culasse ???? AA ?? (pour la boite on verrat apres ;-) L'idée c'est un petit bloc robuste qui supporte de la pression et une distri pas trop lourde pour prendre des RPM L'objectif minima c'est 250 chv ca me semble réaliste de sortir ça pendant 13 seconde ;-) La première question c'est les bielles. Le seul kit piston forgé existant en 92 est pour course longue 82mm donc je devrais être trop bas de 6.5mm dans mes chemise. La solution me semble des bielles 5.6 qui me font reprendre 5mm ,après je peut raccourcir les chemises et restez en 5.4 mais je voit pas l’intérêt. Merci d'avance de votre participations / réflexions a ce post et de vos lumières !!
  7. Non mais j'ai ce montage depuis 3 ans et je sais très bien comment ca fonctionne (et à merveille d'ailleurs !) La pression monte instantanément et je ne l'ai jamais prise en défaut.
  8. Salut, Bon j'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture aujourd'hui mais en rentrant j'ai quand même vérifier la bonne flottabilité du flotteur et rien à signaler a ce niveau. Pour moi la vraie cause de ma panne c'est la fuite d'essence et l'odeur à l'échappement ainsi que les difficultés a démarrer à chaud ne sont que des conséquences. J'ai inspecté le carburateur, je l'ai nettoyé donc la prochaine étape c'est de le remonter, de tout rebrancher et faire tourner la pompe a essence électrique pour voir si la fuite se manifeste. Ma question sur le filterKing est toujours d'actualité, peut-il se dérégler tout seul ?
  9. Trop vite et trop fort "TTof" pour ta réponse
  10. Je n'ai jamais pensé que l'on puisse faire déjauger une durite de frein qui sert de déport du capteur de pression !!!! J'ai même un peu de doute vue que la prise est sur un canal sous pression normalement. On n'est pas dans la prise d'huile dans le fond de carter. Mais bon, je n'ai jamais fait de course de voiture avec ce montage. Donc c'est peut-être possible
  11. Drôle de bruit la semaine dernière au passage (à vitesse pourtant réduite) d'un des trop nombreux dos d’âne qui jalonnent nos villes et campagnes. Pas trop d'inquiétudes, aucune modification de comportement on peut rentrer à l'aise et sans soucis... Et pourtant! Après examen du train AR je constate l'absence de la butée de suspension à droite mais en plus l'excroissance du support de butée qui sert d'insertion à celle-ci n'y est plus non plus... véritablement consommé par la rouille! Le plus amusant dans l'histoire c'est qu’après avoir examiné le coté gauche, il en ressort que celui-ci est quasiment comme neuf même si j'avoue lui avoir passé un sérieux coup de brosse métallique pour la photo ;-) Bref, le support est en commande avec deux nouvelles butées, le tout en "VW Classicparts" bien sûr!
  12. Non, on monte un T sur le bloc, sur le T on monte le témoin de pression d'origine et le flexible qui va à la sonde. Quand à l'histoire de dégeaugage, de flexible long, etc.... non c'est une mesure de pression SANS AUCUN débit et aucune perte de charge puisque pas de débit ! Ce qui veut dire que même si ton flexible est vide d'huile et rempli d'air, tu auras toujours une mesure correcte, l'huile compressera l'air qui compressera la membrane de la sonde. Même si tu avais un flexible d'un mètre, la mesure serait pratiquement instantanée, ce qui pourrait modifier la pression au démarrage, c'est le gonflement du tuyau du à la pression mais un aviation est justement fait pour éviter ce phénomène. Quand à monter la sonde directement sur le bloc, comme déjà dit, elle est lourde et en porte à faux sur un filet très fragile.
  13. Le volant moteur n'a pas besoin d'être changé, juste le percer en 8 pions... Mais vu le budget, le changement de vilo va être limite... Par contre, faudrait être sûr que c'est bien une 8X31, ça change tout niveau configuration !
  14. Ah quand même, ça sent le bricoleur ...
  15. Regarde en dessous il doit y avoir deux bouchons pour des logements de pistons de régulation d'huile,un coté volant moteur un coté poulie. entre le 1641 et le 1678 (1700) pas photo 1678 direct. Les vilos 4140 seront bien suffisant pour ton usage. Pour avoir 90 chv dans cette cylindré il seront pas a 4500Tr/m . 80/90 chv c'est un peu le point de transition pour carbu central/double carbu a médité car le budget est aussi pas le meme... Pas contre pas d'équilibrage de ligne c'est mal
  16. ok je garde cela a l'esprit mais il me faudra investir dans un vilebrequin à 350€ et un nouveau volant moteur alors qu'un 69 forgé origine se situe à 180€ et je conserve mon volant moteur. Ca c'est ma théorie mais peut être que la config que je veux va imposer vilebrequin plus cher et nouveau volant moteur. Je ne sais pas précisément pour le moment. J'attends conseils. merci Fabien
  17. Certes.... alors on va le dire autrement: en déportant une sonde de pression d'huile sur une rallonge rigide, elle-même serrée sur le bloc avec un couple élevé, il y a beaucoup + de chances de fendre le filetage du bloc qu'avec un flexible aviation. Néanmoins, sur un bloc T1, on peut aussi monter la sonde pression avec 2 fils (alerte + info manomètre) directement sur le bloc en lieu et place de la sonde d'alerte d'origine.....ça reste la mesure la + plus juste. Plus le flexible est long, plus le risque de déjaugeage de celui-ci est grand. Bilan: le témoin d'alerte s'allume: au départ on lève le pied, puis on s'habitue en se disant "je sais, c'est pas grave, c'est le flexible", puis un jour ça s'allume, et ce n'est pas QUE le flexible.....
  18. Tout est niquel à ce niveau.... c'est l'enfer j'arrive pas à trouver
  19. salut, perso je remontrais le vitrage sur les portes avant de finir les reglages
  20. Le 1915 n'est pas une mauvaise cylindée (94x69) Mais si tu doit changer le vilo un 1967cc (92x74) peut etre un moteur un peu plus routier plus souple d'utilisation a réfléchir
  21. oh la galère: je laisse tomber...!
  22. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum qui me semble riche en informations et très actif. C'est sympa. Je possède depuis 3 ans un KG cabriolet de 67 import US avec un moteur 1600 type AE double admission. Celui-ci est monté avec un 34 solex débusé, une pompe à huile gros débit 30mm, une rampe culbu rigide 1.25 et un échappement d'origine. En gros pas grand chose en terme de préparation mais efficace. Toutefois, on en veut toujours plus, je voudrais profiter de l'immobilisation de mon KG pendant quelques mois pour une petite restauration carrosserie pour gagner quelques chevaux, du couple et de l'agrément de conduite. Je voudrais donc passer à une cylindrée de 1915cm3. J'utilise ma voiture très régulièrement. J'ai un profil plutôt daily driver et je ne roule que sur des départementales. Je ne cherche pas particulièrement à gagner en vitesse de pointe. Ma voiture n'a jamais vu l'autoroute et je n'ai aucune envi d'y mettre les roues. 120kmh c'est plus que raisonnable pour moi. En matière de trajet, 100km d'un trait c'est exceptionnel. Tout cela pour expliquer que je recherche principalement du couple et que celui-ci ne soit pas perché à 6500 tours. Un moteur bien plein pour rouler à 90kmh, doubler en sécurité et avoir une bonne accélération au stop. Les runs c'est spectaculaire mais pas pour moi. Mon moteur est entièrement démonté. J'ai en ma possession: • un bloc AS41 • une paire de culasse que je pense être des 040. elles portent le numéro 311.101.376G avec un M7 • une paire de weber spain 40 avec pipes et tringlerie CSP. ils sont busés en 28 donc il faudra passer je pense à 34 (conseiller moi si je me trompe) • une rampe culbu rigide 1.25 • une pompe à huile gros débit 30mm • le volant moteur d'origine • l'embrayage 200mm d'origine et très propre • bobine bleue Bosh + allumeur 009 + allumage électronique + fils bobine neufs type origine • radiateur d'huile d'origine • turbine et tôles d'origine Important: le vilo et les bielles doivent être changés • J'ai du mal à identifier clairement ma boite de vitesse (montage trompettes). Elle porte sur le dessous les numéros 28-1 et sur le coté 0294984 mais pas de lettres. Normalement je devrais avoir une 8x31 (boite longue) sur mon 1600 mais aucune certitude. Voilà je pense avoir fait le tour. Je souhaiterai maîtriser mon budget pièces/usinage. J'ai une enveloppe de 1200-1500€. En fonction de mon usage, de mes pièces existantes et de mon budget, je serais très intéressé d'avoir des conseils pour construire quelque chose de sympa. ACC, soupapes, ressorts etc Merci Fabien
  23. Bonjour à tous Je me joins à ce sujet histoire de ne pas créer un autre post Je suis dans le même cas que GHIA sauf que mon pot est un modèle Inox de Speedshop pour un combi. Voila des photos du pot Je pensais mettre l'insert au milieu du pot sachant que je risque de tomber sur des chicanes ! D'autre m'on dit en sortie d'échappement, j'ai peur que l'analyse soit faussé car trop d'air direct à ce niveau. Merci pour vos avis.
  24. Clau.84 a bien résumé la situation
  25. Oui c'est justement ce que je pensais, faire un zoomie tout simple. Car j'ai vu quelques silencieux ouverts et... ils ont l'air différents. J'imagine un échappement récent, ca doit être encore plus simplifié.
  26. Il faut séparer 2 problèmes différents : - Le serrage d'un filet conique ( très destructeur si le couple est élevé). - Le poids d'une sonde de pression d'huile sur un taraudage de carter magnésium. La sonde déportée répond essentiellement au second risque. Bon courage.
  27. Effet hall, ça fait les 2 C.C. et C.A.
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    • Slt, Suis pas certain que tu prennes 6.5mm dans la vue, pour moi les longues course n'ont que 4.5/5 mm de hauteur d'axe en moins...donc bielles en 5.6 et peut-etre pas besoin d'usiner les chemises...c'est aussi ce que je ferais, même si on arrive sur un petit r/l, perso j'aime autant, après c'est toujours plus simple d'avoir les chemises en taille standard si pour une raison ou pour une autre tu dois en changer.. Dan, qui runnait autrefois en 2276 (cox orange) s'est remonté un 1835 turbo également...8 sec au 1/8 de mile.. donc moins de 13 sec au 1/4 probablement..mais il a de l'expérience.. .
    • On n'est pas obligés de partager la même opinion....c'est ce qui fait le charme d'un sujet de forum...
    • c'est quoi comme projet ? toujours compresseur ? preparation plus poussé?
    • Bonjour J'aide un étudiant en mécanique a motorisé sa cox pour le drag .
      les grandes lignes son qu'elle puisse tout de même rouler sur route afin de faire les essais mais l'utilisation serat 98% run.
      Le budget est évidament très serré et certains choix peuvent surprendre. Pour le moteur: AS41 Cotes origines.
      Vilo SCAT volkracer 69 +Damper
      Volant alégé 200+ KEP+black magic
      Chemise épaisse AA 92
      Piston forgé.
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      éthanol !!!
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      Culasse ???? AA ??
      (pour la boite on verrat apres ;-)
      L'idée c'est un petit bloc robuste qui supporte de la pression et une distri pas trop lourde pour prendre des RPM
      L'objectif minima c'est 250 chv ca me semble réaliste de sortir ça pendant 13 seconde ;-)

      La première question c'est les bielles.
      Le seul kit piston forgé existant en 92 est pour course longue 82mm donc je devrais être trop bas de 6.5mm dans mes chemise.
      La solution me semble des bielles 5.6 qui me font reprendre 5mm ,après je peut raccourcir les chemises et restez en 5.4 mais je voit pas l’intérêt.

      Merci d'avance de votre participations / réflexions a ce post et de vos lumières !!
       
    • Non mais j'ai ce montage depuis 3 ans et je sais très bien comment ca fonctionne (et à merveille d'ailleurs !)  La pression monte instantanément et je ne l'ai jamais prise en défaut.