Aller au contenu
  • Dernières Annonces

  • Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Microprix

    Feller Service

    Flat Specialities

    Serial Kombi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Vintage Speed

    Teoz Racing Car
  • Messages

    • sur un 1776 cc simple admission avec 2 carbu ou 1 carbu double corps central, le web cam 218 est parfaitement adapté. sous 2000-2200 rpm possible que le couple soit moins élevé, mais la valeur de couple max sera plus élevé qu'avec un cb 2280. Je pense  que bête de domme a un soucis de mise au point carburation/ avance à l'allumage a priori.
    • Vous avez raison! 
      Mais tant que les amateurs peu fortunés ou ignorants achèteront le merdanium chinois, les importateurs livreront.
    • Au pire je dois en avoir une d'origine qui traîne quelque part
    • Bah, une amie qui à disons une dizaine d"année de plus que moi me cite l'anecdote il y a un an de ça. On est partis à 9 sans un combi, c'était en 1972, pour aller en Grèce . On était à peine sortis de Paris qu'il a fallu que l'on renonce à notre voyage pour une raison obscure pour moi.. Je crois que l'on m'a dit que l'on avait coulé une bielle... Ben oui... Moi perso je commence à faire gaffe quand le mano tombe sur les 95 Degrés; je lève le pied pour tomber sous les 3000 tours. 100, j'installe les écopes sur les entrées d'air. Si ça monte encore; cote ou température;  je serre les fesses et j'attends une descente. Il m'est arrivé quelques fois d'opter pour l’arrêt pur et simple. Corse notamment. Il faut respecter ce moteur, sinon... Et le respect commence par un minimum de surveillance de celui ci. J'ai moi aussi dans la Montagne noire dégagé un coussinet de bielle, un jour de forte chaleur orageuse. Et ça , les combis ils n'aiment pas. Depuis, et il y a longtemps, j'ai fait ce que la sagesse aurait du m'indiquer de faire: Pression et température. Je suis monté depuis au delà de 120 degrés, plusieurs fois pendant quelques minutes. Mais avec un moteur que j'ai reconstruit mol même et dont je connais tous les recoins. Il a 30 000 aujourd'hui. Disons que je suis plus emmerdé par les périphériques à la qualité douteuse. Un alternateur repro, les bagues collectrices bouffées en 15 000 bornes, les balais à l'ouest. Plus d'excitation.  La qualité chinoise disons que ça ne m'excite pas trop. Ca viens juste de me pourrir les vacances. Passons.    
    • Je confirme, les longs runs à plus de 3000 tr/min favorisent les montées en température de l'huile qui finit par dépasser 110 degrés sur mon T3 rehaussé. Pour ma part, il faut que je reste à 80 - 85 km/h pour par trop chauffer. A 90 le moteur tourne à près de 3500 tr/min et c'est déjà trop vite.  
    • Non juste cousinet, bielles et chemises pistons. Oui j'avais vu le rodage acc qu'il falait faire de cette façon.     
    • Si il y en avait mais comme dit Lucas, on s'en apercevait quand le moteur était HS !   La grosse différence avec "avant", c'est qu'il n'y avait pratiquement aucune autoroute et les gens roulaient beaucoup moins vite, on s'en rend compte dès qu'on a un mano de température ! Sur autoroute, c'est le pire question chauffe dû à nos boites courtes notamment...
    • Disons qu'on n'en était pas conscient; les soupapes d'échappement cassaient (principale cause de mortalité des moteurs de cox), les moignons de bielle passaient à travers le carter suite à une baisse de pression d'huile etc... Quand on me demande à quelle vitesse je roule avec ma cox, je réponds désormais "en dessous de 105°C".
      Et mes pistons/cylindres sont à 50% d'usure, à près de 200.000 Km.
    • C'est parfaitement normal, plus que la cylindrée, c'est surtout l'arbre à cames qui fait que le montage actuel n'est pas homogène...
    • bonjour, Une des boites de chauffage que j'avais acheté d'occase il y a quelques années maintenant (à l'époque impossible de dévisser un écrou, du coup j'en ai profité que le moteur soit déposé) sauf que je viens de me rendre compte que le volet à l'intérieur s'est dé-soudé de l'axe, je vais passé voir un soudeur pour qu'il me le resoude (je vois encore les 2 points pour bien le positionner) sauf que je ne sais pas si le bout du ressort de l'axe se met dessus le clapet qui va dans l'habitacle, dessus le clapet qui évacue sous le moteur ou entre les 2. si quelqu'un le sait ou a un croquis de l'intérieur de la boite de chauffage je suis preneur 
×