Aller au contenu
  • Dernières Annonces

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Microprix

    Vintage Speed

    Serial Kombi

    Classic Store

    Teoz Racing Car

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Flat Specialities

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour à tous,   Je continue mon petit projet tranquillement, j'ai remonté mes soupapes et fait le rodage, par contre j'ai recu les culbuteurs en 1.1 en pièce detaché si j'ai bien compris comment il fallait les monté avec les cales rondes, pour ce qui est de cales carrés, donc de la hauteur la je ne sais pas qu'elle doit être le réglage ?   une autre question, l’échappement doit être pour 1200 ou 1300, c'est la question stupide du jour qui m'a traversé l'esprit, car culasse de 1300 sur bloc de 1200.   Merci d'avance.
    • Démontage à la fraîche des soupapes Finalement les sièges ne sont pas marqués: Soupap es incriminées: On remarquera la belle vrille:   Reste un bon nettoyage des culasses à faire. A+
    • Bonjour, Des nouvelles des mofifs faites, donc j'ai remplacé les culasses double admission par des simples (repro d'occas), en effet changement également des gougeons et tôles couvre cylindre. J'ai aussi recalé la rampe de culbuteurs qui ne permettait plus de faire correctement les réglages des culbus Et là du coup plus rien à voir, en effet je récupère 1,5 cylindre + le surcroît de couple lié au culasses simple admission certainement. Un bon 115/120 (juste pour voir), les cotes ne sont plus un problème....Bref aussi heureux qu'un gars qui passe de 50 à 80 CV, et tout ça en tournant à l'E85 et en restant en dessous de 12 litres. Merci à vous pour vos conseils.  
    • Suuper !!!!!!  ;^)   Merci Fonfon !, ai réglé à 10° et mon vieux qui avait presque pas tourné depuis 10ans tourne comme une horloge !!!  
    • bonjour   Je n'ai pas pensé prendre une gaine de rechange, à l'échange du câble, et comme j'avais la gaine dans les mains, j'ai vérifié un peu le glissement et l'état, cela n'avait pas l'air mal. par contre le câble n'avait pas l'air de toute première jeunesse.   cdt
    • Bonjour, 9 mois et demi...  C'est le temps où j'ai quelque peu "abandonné" la resto de mon bibi... bref, me voilà de retour (pour combien de temps?) Après avoir péniblement meulé, poncé, resssoudé, re-meulé, re-poncé, mastiqué, re-poncer, ect..., j'ai recouvert le tout d'une couche d'apprêt antirouille, et encore re-mastiqué... Ensuite, le longeron de benne percé: j'ai essayé à la soudure, mais trop délicat; j'ai donc opté pour de la soudure à froid, puis un apprêt soudable Préparation de la tôle de longeron Voilà pour aujourd'hui           
    • Yep, merci! tout c'est bien passé, j'ai posé les tubes enveloppe couleur orange de chez Scat. les ressorts sont assez dur et c'est pas vraiment évident de les tenir comprimé pour les mettre en place. j'ai aussi changé le démarreur et le pot d'échappement! Sinon, j'ai remarqué qu'il manquait la barre de support moteur, ce qui n'est pas top! J'en ai trouvé une sur anibis et je la récupère demain!  Autre découverte, il manque le thermostat et le support! Donc ma question est: Comment doit-on procédé pour remettre la tige en place?
    • Oui , c'est aussi une piste que j'ai retenu , je doit trouver un câble et je vais tester le bypass.
    • Cela remet en avant la piste du contacteur de neiman que j'ai évoqué au départ. Pour l'essai. Cable le + batterie directement au +/ 15 bobine avant de démarrer.  
    • Voila , c'est similaire , pas de différence entre chaud et froid. Aujourd’hui , j'ai rechargé la batterie a bloc.   Pas de changement. Je pense surtout que c'est mon allumage qui est plein de merde : https://photos.app.goo.gl/WLcUENfBe3e5ysR78
×