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  • Messages

    • Est-ce que tu as des photos ? Si la liste des travaux était exhaustive je ne vois pas pourquoi il n'ont pas traité localement ? Et même si il y a eu "sablage agressif" les bas de caisse etc... etc... doivent toujours être bon ? Ou au moins rattrapable ? Si il n'y a que les grandes parties planes à changer on n'arrive pas à 3000€ juste en pièces ? Il y a ici quelques pros de la carrosserie (pas moi ) qui pourront te donner un avis. Ton carrossier est certainement très compétent, mais d'autres on refait quelques X combi et pourront te donner un avis et te proposer une alternative. Histoire que ca coute le moins possible pour les 2 fautifs et que tu puisses retrouver ton combi rapidement sans partir dans une bataille qui va pourrir la vie de tout le monde.
    • Bah écoutes, au prix que ça vaut, je veux bien que tu me donnes ta combine pour les raccourcir..? Un étau, une scie a métaux, et arrondir l'angle ou j'ai coupé la tige? Je pense pas qu'elle ai déja pliées, vu le peu de tests de démarrage que j'ai fait, la plupart du temps je tournais le moteur a la main, enfin je verrais bien de toutes façons..  
    • si tu as le matériel pour le faire, tu peux aussi raccourcir celles que tu as (sauf si elles sont pliées).
    • Ouais carrément, tu as raison, je vais voir ça avec eux Tu dis que de plus en plus de monde roule en CT, mais c'est de plus en plus difficile de trouver des carters en bon état, pour les CU type 4 c'est pareil... En esperant qu'un jour une fonderie récuperera les moules et décidera de couler a nouveau du CT et du CU , ce serait génial!      
    • Tu peux même essayer de te faire faire un échange gratos. Là y a un soucis sur leur site, c'est pas ta faute. Ils pourront par la même occasion mettre à jour leur site. Évidemment avant le nombre de CT refait était limité mais avec la cote des T2 qui montent quelques uns ont voulu rester aircooled en prenant le T3 en CU ou le CT (moi aussi par exemple ). Du coup les réf pour le CT intéressent de plus en plus de monde Ca serait dommage de casser des moteurs pour un problème de ref sur un site...
    • Soupapes sur les pistons pas de risque, par contre possible que les tiges aient souffert... a voir si elles sont marquées au démontage car il est possible qu'elles soient pliées et frottent sur les tubes enveloppe. En fait il est possible que les coupelles aient touchées les guides et/ou que les ressorts de soupape soient venus en spires jointives et l'élément "fusible" le plus probable reste les tiges de culbuteur.    
    • c est deja un bon debut! l expert est deja passe?
    • Ouais je sais, mais j'ai pas jugé bon de le préciser sachant que d'apres le shop, elles étaient compatibles, mais quand meme en remontant les rampes ça m'a parut bizarre et puis a force de tout re-vérifier 20 fois, jme suis dit, quand meme c'est pas possible, mais depuis le début je penchais pour un soucis d'admission... Bref, j'espère ne rien avoir endommagé comme tu dis, aucunes chances que les soupapes n'est tapé sur les pistons ou autres? Merci en tous cas, si y'avait pas la barrière de l'écran, jte paierais un coup Loic Je vais éssayer de négocier avec le shop, voir s'il ne peuvent pas me faire une petite réduc sur les prochaines que je vais commander.. Bonne soirée!  
    • cherche pas plus loin....  les tiges de T1 ne sont pas compatibles avec les poussoirs CT, les soupapes ne ferment jamais.. tu ne l'avais pas précisé dans ta liste de pièces de départ sinon je t'aurai même dit de ne pas essayer de démarrer... afin de ne pas risquer de mettre les ressorts en spires jointives... je te confirme donc que tes tiges sont bien trop longues...
    • Merci les gars, enfin une piste! Non je n'ai pas remis les tiges du CT, vu la tete de certaines, je n'ai pas préferé Donc, oui, j'ai commandé des tiges sur "slide...", j'ai pris celle-ci : Tiges de culbuteurs - origine - 13/15/1600cc   elles sont bien indiqués compatibles CT... et elles font éxactement 280 mm.   Je viens de voir sur un site concurant, des tiges de CT, et en effet, elles ne mesurent que 272 mm, c'est donc la que je me suis trompé? Sachant et je le rappelle que je suis reparti sur du type 1, kit pistons/cylindres et culasses.   Merci de me confirmer le problème