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    • Slt, Suis pas certain que tu prennes 6.5mm dans la vue, pour moi les longues course n'ont que 4.5/5 mm de hauteur d'axe en moins...donc bielles en 5.6 et peut-etre pas besoin d'usiner les chemises...c'est aussi ce que je ferais, même si on arrive sur un petit r/l, perso j'aime autant, après c'est toujours plus simple d'avoir les chemises en taille standard si pour une raison ou pour une autre tu dois en changer.. Dan, qui runnait autrefois en 2276 (cox orange) s'est remonté un 1835 turbo également...8 sec au 1/8 de mile.. donc moins de 13 sec au 1/4 probablement..mais il a de l'expérience.. .
    • On n'est pas obligés de partager la même opinion....c'est ce qui fait le charme d'un sujet de forum...
    • c'est quoi comme projet ? toujours compresseur ? preparation plus poussé?
    • Bonjour J'aide un étudiant en mécanique a motorisé sa cox pour le drag .
      les grandes lignes son qu'elle puisse tout de même rouler sur route afin de faire les essais mais l'utilisation serat 98% run.
      Le budget est évidament très serré et certains choix peuvent surprendre. Pour le moteur: AS41 Cotes origines.
      Vilo SCAT volkracer 69 +Damper
      Volant alégé 200+ KEP+black magic
      Chemise épaisse AA 92
      Piston forgé.
      Bielle forgé
      Turbo Holset HX40 (recup ! a réfléchir car j'ai pas ses map c'est un H 130753572 sans wategate)
      Echangeur air ?? eau ?? pas fixé la dessus.
      RV dans les 7
      WEB CAM 86C
      Gestion MS II
      Admission triple papilon RX7 (100mm).
      Injecteur de RX8 (2 par cylindre).
      éthanol !!!
      Allumage statique golf4/5
      Culasse ???? AA ??
      (pour la boite on verrat apres ;-)
      L'idée c'est un petit bloc robuste qui supporte de la pression et une distri pas trop lourde pour prendre des RPM
      L'objectif minima c'est 250 chv ca me semble réaliste de sortir ça pendant 13 seconde ;-)

      La première question c'est les bielles.
      Le seul kit piston forgé existant en 92 est pour course longue 82mm donc je devrais être trop bas de 6.5mm dans mes chemise.
      La solution me semble des bielles 5.6 qui me font reprendre 5mm ,après je peut raccourcir les chemises et restez en 5.4 mais je voit pas l’intérêt.

      Merci d'avance de votre participations / réflexions a ce post et de vos lumières !!
       
    • Non mais j'ai ce montage depuis 3 ans et je sais très bien comment ca fonctionne (et à merveille d'ailleurs !)  La pression monte instantanément et je ne l'ai jamais prise en défaut. 
    • Salut,  Bon j'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture aujourd'hui mais en rentrant j'ai quand même vérifier la bonne flottabilité du flotteur et rien à signaler a ce niveau. Pour moi la vraie cause de ma panne c'est la fuite d'essence et l'odeur à l'échappement ainsi que les difficultés a démarrer à chaud ne sont que des conséquences. J'ai inspecté le carburateur, je l'ai nettoyé donc la prochaine étape c'est de le remonter, de tout rebrancher et faire tourner la pompe a essence électrique pour voir si la fuite se manifeste. Ma question sur le filterKing est toujours d'actualité, peut-il se dérégler tout seul ?     
    • Trop vite et trop fort "TTof" pour ta réponse 
    • Je n'ai jamais pensé que l'on puisse faire déjauger une durite de frein qui sert de déport du capteur de pression !!!! J'ai même un peu de doute vue que la prise est sur un canal sous pression normalement. On n'est pas dans la prise d'huile dans le fond de carter. Mais bon, je n'ai jamais fait de course de voiture avec ce montage. Donc c'est peut-être possible 
    • Drôle de bruit la semaine dernière au passage (à vitesse pourtant réduite) d'un des trop nombreux dos d’âne qui jalonnent nos villes et campagnes. Pas trop d'inquiétudes, aucune modification de comportement on peut rentrer à l'aise et sans soucis... Et pourtant! Après examen du train AR je constate l'absence de la butée de suspension à droite mais en plus l'excroissance du support de butée qui sert d'insertion à celle-ci n'y est plus non plus... véritablement consommé par la rouille! Le plus amusant dans l'histoire c'est qu’après avoir examiné le coté gauche, il en ressort que celui-ci est quasiment comme neuf même si j'avoue lui avoir passé un sérieux coup de brosse métallique pour la photo ;-) Bref, le support est en commande avec deux nouvelles butées, le tout en "VW Classicparts" bien sûr!   
    • Non, on monte un T sur le bloc, sur le T on monte le témoin de pression d'origine et le flexible qui va à la sonde. Quand à l'histoire de dégeaugage, de flexible long, etc....   non c'est une mesure de pression SANS AUCUN débit et aucune perte de charge puisque pas de débit ! Ce qui veut dire que même si ton flexible est vide d'huile et rempli d'air, tu auras toujours une mesure correcte, l'huile compressera l'air qui compressera la membrane de la sonde. Même si tu avais un flexible d'un mètre, la mesure serait pratiquement instantanée, ce qui pourrait modifier la pression au démarrage, c'est le gonflement du tuyau du à la pression mais un aviation est justement fait pour éviter ce phénomène. Quand à monter la sonde directement sur le bloc, comme déjà dit, elle est lourde et en porte à faux sur un filet très fragile.