2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions > 1er Forum technique "live" à St-Lô
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/11/2007, 22h10   #1
philoctet
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2003
Forum Technique Live #4 St Lô 5 avril 2008

J'ouvre un nouveau post pour permettre un accès plus aisé aux informations concernant le prochain Forum Technique Live.
Ce post permettra également à tout ceux qui envisagent d'y participer de nous faire part dès à présent de leurs attentes.

Pour mémoire, la première édition avait pour thème l'entretien courant de nos VW avec 4 ateliers (réglage culbuteurs, allumage, carburation origine et freinage) sans oublier l'espace performance animé par des pro de la vw.

La deuxième édition avait vu Loïc préparer une culasse en live. Un atelier double carbu avait été mis en place également ainsi que des passages au G-Tech pour ceux qui souhaitaient tester leur motorisation.

Et enfin la troisième, la plus "Live" de toutes à mon avis, avec un Loïc qui tarde à arriver à cause d'un goujon cassé sur son moteur basse conso et qui se fera prendre d'assaut dès sa descente de voiture. A peine le temps de dire bonjour à Phiphi78 qui avait assuré seul jusque là qu'il était déjà le nez dans un moteur.

Pour le Forum #4, Loïc qui a plein de nouveautés dans ses cartons pense qu'il serait peut être intéressant quand même de re-proposer quelques ateliers basiques de la première édition car comme on peut le voir sur F4E les mêmes questions reviennent sans cesse.

Donnez nous votre avis...

Dernière modification par Flat4ever 19/03/2008 à 22h37.
philoctet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 23h27   #2
guigui 61
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
salut philoctet

bon rèsumon un peux:il y a une super ambiance une bonne organisation des pros qui nous donnes des conseilles pour nos vw des runs avec un super cite ............. que faire de mieux????
bon pour ma part je serai la mais sans ma cox!parceque ba voyez vous même http://guigui61.skynetblogs.be/,je pence qu'il y aura deux ptit nouveaux,mom frangin avec son 1303 cab et manu avec son 1302
voila pour moi,sinon il y a une date en vue?
A+ guillaume
guigui 61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 05h39   #3
FAB61
Membre

salut philoctet, salut guigui!

He guigui, regarde le titre! il me semble que s'est une date!
Oui, je serai présent comme a chaque fois, de plus comme le dit guigui, je serais avec ma 1303 cab qui devrait sortir du garage d'ici quelques semaines ( enfin, presque deux ans de travaux, dont une partie de visible sur le blog a guigui61).
Pour ma par je serais intéressai par le Gtech, réglage double carbus, car pris avec loic sur la prépa des culasses, lors de se forum!(live#3)
FAB61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 07h02   #4
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Oh ben ca tombe bien moi qui pensait ne plus pouvoir participer a un de ces supers meetings de Saint-Lô à cause de mon exile Lilloise, ça tombe en plein sur mon premier week-end de vacances de Pâques!
Les vacances commencent vendredi soir, le programme est tout trouvé --> Lille->Saint-Lô!

Reste plus qu'a trouver une ceinture de sécurité pour le dimanche!
Vieux 21/11/2007, 07h19   #5
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Pour ma part toutes les opérations nécessaires à l'entretien d'un moteur d'origine. Tout ce qu'il y a de plus basiques.
coxbabi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 08h10   #6
guigui 61
Membre

oué j'avai po vue!!!telment comptent de voir st lô que je n'ai pas pris le temps de lire le reste!!
guigui 61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 09h53   #7
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Citation:
Posté par FAB61
Pour ma par je serais intéressai par le Gtech, réglage double carbus, car pris avec loic sur la prépa des culasses, lors de se forum!(live#3)

Je n'en ai fait aucun encore... et vu les dossier qui sortent sur VWtech.

Une lecon du comment régler les carbus :

simple ou double, En quelques sortes refaire les test qui ont été fait pour les deux dossiers technique. (simple et double carbus)

Et nous montrer l'installation et le réglage du matériel (évidement pas TOUT les carbus) un simple central, un double corps central et des doubles carbus. Evidement je sais pas trop ce que ca peut représenter comme temps de présentation et de préparation mais bon... je donne une idée comme ca

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 12h12   #8
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Pour les réglages sur moteur d'origine: ce sera reconduit puisque celà nous a semblé incontournable: allumage, carbu PICT, réglage culbuteurs.

Pour les doubles carbus: synchro et richesse ce sera également au programme étant donné le nombre de véhicules équipés de la sorte désormais.

Il y aura bien entendu 2 ou 3 nouveauté dont une approche de la géométrie de distribution lorsque l'on modifie arbre à cames, tiges de culbus, rampes de culbus, etc.... et 1 ou 2 démos de procédés industriels que l'on a rarement l'occasion de voir: chromage multi-matière et nettoyage ultrasonique

Cà se précise donc pour la journée du Samedi.

Pour les mesures d'accélération le plus sympa sera de les mesurer entre 2 cellules lors des départ arrêtés du Dimanche

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 12h25   #9
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Ce sera du nettoyage cryogénique, pas à ultrasons

Et encore si on a l'accord de phil pour le compresseur
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 12h41   #10
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Vraiment hate d'y être a cette édition même si pour ma part je serai malheureusement à pied , j'étais déjà tout fou de pouvoir me remesurer au westy de Philippe et malheureusement l'histoire en a voulu autrement...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Forum Technique Live #2 philoctet 1er Forum technique "live" à St-Lô 40 28/09/2006 19h33
2ème Forum Technic Live, les 16 et 17 Septembre 2006 philoctet Meetings et Evénements dédiés aux VW Aircooled 0 12/08/2006 13h14
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique... Pleviez Réglementation et Vie pratique 0 30/06/2006 22h01
Présentation Premier Forum Technique "Live" Loic 1er Forum technique "live" à St-Lô 38 18/09/2005 21h20
Forum technique Archiviste Archives ancien forum Technique 6 02/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Slide Performance

VW Discount

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Dream Machine

Microprix

Transporter Services

Mecatechnic

Vintage Import