salut, meilleurs vœux à tous.
J'ai besoin de quelques précisions au sujet des maitres cylindre de freins. J'ai dernièrement terminer l'installation du système de freinage sur un chassis 1200. il est composé d'un MC ATE gros diamètre, d'un régulateur, d'un second MC pour le frein à main hydraulique et de 4 étriers 944 atmo. Le tout neuf ou refait a neuf (étriers).
Dans les explications qui vont suivre, on considère l'avant du maitre cylindre de frein côté pédale et l'arrière côté train avant.
Ce MC a deux entrées de liquide de frein sur le dessus et trois sortie, une à l'avant sur le coté gauche et deux à l'arrière, une sur le côté gauche et une au dessous.
Au déballage du MC ATE un schéma explique qu'il faut utiliser deux banjo. il faut en installer un l'avant du MC pour les étriers AV et un à l'arrière du MC où un côté on alimente le circuit arrière de freinage (dans l'ordre, le régulateur, le frein à main et les étriers via le T) et l'autre est prévue pour le capteur de feu stop. La sortie du dessous à l'arrière étant obstruée par un bouchon fourni dans le kit.
Problème, je n'ai qu'un banjo en ma possession celui également fourni dans le kit. Le Frédo (moi) ne ce démonte et ce dit c'est pas grave on va inverser l'avant et l'arrière.
Je me retrouve donc a utiliser les deux sorties a l'arrière du MC l'une pour l'étrier avant gauche, l'autre pour l'étrier avant droit et mettre le banjo a l'avant du MC.
je mets du liquide de frein dans le bocal, je desserre la vis de purge arrière droite je pompe le liquide arrive, plus de bulle je resserre. la même pour l'arrière gauche nickel.
je passe à l'avant droit et là rien je pompe mais avec l'impression que la vis n'est pas desserrée, j'essai à gauche pareil
j'ai fais des testes pour savoir si la tuyauterie des étriers avant n'était pas bouchée en reliant l'avant droit à la place du banjo le liquide passe et pareil pour l'avant gauche le liquide passe bien.
Voila le soucis est que le liquide ne sort que par l'avant du maitre cylindre rien au niveau des deux sorties a l'arrière.
Es ce le fait d'avoir inversé le circuit de freinage avant et arrière qui pose problème?
A l'évidence oui, mais pourquoi?
la vue de coupe du MC que j'ai n'est pas assez détaillée voir pas du tout, du coup j'ai du mal a rentrer dans le MC
je veux comprendre comment ça marche un MC moi
merci d'avance
Fred
Ps: j'ai acheté le deuxième banjo pour faire comme sur le papier mais avant j'veux savoir