je suis avec une grande attention les 2-3 discussions sur les moteurs turbo.
Mais je ne peux m'empécher de soulever un point assez délicat : le budget !
J'ai l'impression que de nombreuses personne pensent qu'il suffit de "jeter" un turbo sur leur vieux 1600 usé pour pouvoir arracher le bitume ! (et tout ce qui roul aussi !...)
MAIS :
si l'on veut faire les choses correctement, il faut une bonne base, hors, si l'on part de son vieux 1600 dont on ne connais pas le kilométrage parce qu'on a acheté la VW avec, ou si l'on part d'un vieux échange standard, ça va poser quelques soucis !
augmenter la puisance d'un vieux bloc, pour la doubler ou la tripler (suivant la pression de suralimentation), c'est jouer a pile ou face, je joue, je gagne ou je perd !
en gros : ça tient, ça tient pas !!
c'est sur, que, si c'est pour un "trip" runs, je monte un turbo sur le vieux 1600, je règle le boost a 1.2 bars, je runs avec comme un sauvage, ça tient, tant mieux, ça tient pas, tant pis ! on se sera quand même bien fendu la gueule !!
mais dans le cadre d'une utilisation daily/week-end driver/runs, ça craint un peu.....
de là, il faut impérativement contrôler son bloc, son vilo, ses culasses...etc...
je doute qu'un vieux 1600 soit encore dans les tolérances d'usure aprés 100000 kms ou + ....
il faut alors rénover son 1600 avant de l'upgrader d'un turbo...
donc : rectif du bloc, rectif du vilo, etc....
changer toutes les pièces d'usure : coussinets, soupapes, guides....et les cylindres/pistons ??
Bref, ça fait du taf, et des €€€€€€ !!!
Donc moi, je pense (et ça n'engage que moi) qu'il est faux de lier turbo et "low budget" ....
Malgré cela, j'encourage les personnes sur ce site a continuer leur discussion sur ce sujet !!
j'encourage aussi ceux qui ont commencer un tel projet, je leur souhaite d'aller au bout du truc, et de nous faire partager leur point de vue sur le budget, les difficultés d'adaptation, la réalisation....et de nous faire pleins de photos car, une photos vaut mieux qu'un long discours, et le discours est actuellement trés trés long !!
Hey ben,
ça n'engage que moi de prendre ce message à titre perso mais je n'y vois absolument pas de négativité à ton message!
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que la qualité du bas moteur n'est pas à prendre en compte QUE pour les préparation sur moteur suralimenté!et là c'est pas une remarque pour toi Ben c'est juste pour ceux qui n'ont pas tout compris! A partir du moment ou l'on veut de la fiabilité quel que soit la puissance et l'utilisation pour moi il y a des regles à respecter et c'est tout!
Bon, dans mon cas mon 1300cc n'a pas 10.000km!et j'achete un kit 1600cc neuf.j'vais pas faire du low budget avec un moteur pourrave qui va tenir 100km!prix au final?TOUT PERDU POULET!!!!! :-D t'es dans les choux
:-o :-o :-o !!!
Na!peut etre un phénomène de mode, il n'y a qu'à voir le marché automobile actuel;quel voiture n'est pas suralimenté?pourquoi?déjà gain de place puisque moteur plus petit et donc...gain de masse!
Peut-etre que d'autre on eu le plaisir d'avoir un GT Turbo et là...on se comprend ;-)
je mettais juste au grand jour une facette de la préparation moteur suralimenté !
car, il est facile pour un "rooky" de croire qu'il suffit de jeter un turbo sur son 1600 pour que ça marche !
concernant la base de préparation (bloc..etc..), il est clair que celle-ci doit être impec' quelque soit le type de moteur que l'on veut (atmo ou turbo).
Eh oui...il faut que je m'explique sur un point...le mien dans mon post 1600 turbo que je vous invite à lire si vous n'avez rien d'autre à faire :-D ,quand je parle de low budget,TOUT EST RELATIF!!!!pourquoi un drag porte ce nom?parce que comparé au budget des drags ça n'a rien à voir!
Moi low budget,oui!par rapport par exemple à une prépa comme Gérald!mais kan c'est Dave qui se compare à moi,lui pour 200euros il a un moteur turbo,c'est un low budget...par rapport à moi!
Je n'ai peut etre pas était très malin en employant ce nom, je pars sur un 1600cc pas un 2332cc!j'achète du neuf, j'en ai au mini pour 1500euros!pour autant j'memmerde pas j'monte un 1915 de mes reves avec mes kadron et grosses culasses!après c'est une histoire perso.
Low budget ne signifie pas à tout les coups que c'est 4h de bidouilles et une poignée de pièces jaunes(ça c'est pour Bernadette :-D )
salut,pour moi l'expression "low budget" prend tout sont sens à partir du moment ou le travail est réalisé soi-même (montage-démontage-tubulures etc....).pour ma part j'ai une cox turbo que je réalise moi même avec l'aide d'amis sans avoir aucunes connaissances mécanique et carrosserie juste beaucoup de débrouille et de bons conseils et avec le temps on fait évoluer le moteur.il est clair que low budget ne veux pas dire(pour moi) se faire un premier moteur au top par un pro mais faire évoluer son moteur avec l'expérience et les conseils et de bonnes idées. a+
Burner est tout à fait dans le vrais.
Pour en revenir au post de base, désolé mais je connait plus d'un vweiste dans le cas du lowwwwwww budget, je n'en citerait qu'un seul(désolé pour les autres) pour l'exemple typique, Tony du club On/Off.
Point de depart, coût=le moins cher possible+demerde totale, jusqu'à recuperer des piéces jettée dans la benne pour le ferrailleur.
Résultat, il a fait parler la poudre, pour moins de 600€, si mes souvenir sont exact, pour un moteur complet 1600+turbo.
Bon exemple, et puis faut bien se marrer dans la vie, de ce coté il a réussi.