le mieux serait quand même de faire un mesure des volume des chambres et une mesure du DH sur les 4 cylindres. Le calcul sera sur et ça permettra de voir et rectifier si il y a des différences les cylindres.
Quand on regarde les posts à droite à gauche, en gros il faut fixer le DH entre 1mm et 1,5mm. ensuite tu ajuste avec le flycut.
justement c'est parce que je part d'un moteur 1600 origine sur lequel on a mis un kit cylindré 1641.
Je suppose donc qu'il devrait y avoir des paramètres tel que volume de chambre et DH qui sont commun à tous les 1600 origines.
De là je demande la mesure du flycut à usiner pour avoir un RV de 8.5.
Dans un premier cas ou la chambre reste en baignoire origine,ensuite dans un deuxième cas ou je fais un semi-hémisphérique.
Le calcul je le sais déjà,seulement je suppose (beaucoup de supposition) que VW a fait les même culasses sur les 1600.
de toute façon si tu fait un flycut tu démonte non? donc pourquoi ne pas faire une mesure précise de tout ça? C'est une mesure simple que l'on peut faire avec un pied à coulisse et une seringue. Comme ça tu sera sur de ton coup et ça sera pas un truc fait à une vache prés...
Enfin moi je dit ça... c'est surtout vu le temps que ça prend de faire 4 mesures quand le moulin est déculassé...
de toute façon si tu fait un flycut tu démonte non? donc pourquoi ne pas faire une mesure précise de tout ça? C'est une mesure simple que l'on peut faire avec un pied à coulisse et une seringue. Comme ça tu sera sur de ton coup et ça sera pas un truc fait à une vache prés...
Enfin moi je dit ça... c'est surtout vu le temps que ça prend de faire 4 mesures quand le moulin est déculassé...
je sais!tu as certainement raison,mais tout ce que je veux c'est avoir une valeur de départ de flycut déjà pour une chambre baignoir alors.
et pour "Marsupilajue" tu as raison,ça dépend de comment a été fait le semihémi!là il faut vraiment y aller avec la seringue!
Citation:
Posté par da_momospike
de toute façon si tu fait un flycut tu démonte non?...
Mon frère roule encore dedans,mais je veux lui convaincre d'augmenter son RV!comme il est déjà séptique pour flycuter ses culasses (tant que je lui ai pas fait savoir les queques millimètres à usiner)alors il me va falloir plus d'argument pour un usinage semihémisphérique!
Mais pour moi sur la réfection de mon 2l T4,je suis déjà convaincu des bienfaits d'un bon RV!et j'y vais carrément avec la seringue et pieds à coulisse.
regarde les posts sur le semi-hémi mais si je me souviens bien, il était dit que d'augmenté e RV avec un semi hémi n'est pas fondamental. Bon évidement si t'as presque rien en RV à la base (ce qui risque d'être le cas si tu as fait le semi hémi sans faire les calculs, c'est pas top non plus. Et à mon avis, (je peut me tromper) tu as deja bien trop de parametres qui influent sur le RV pour pouvoir l'évaluer assez précisement