Bonjour,
J'ai des culasses 043 avec des soupapes 40 x 35.5 CB que j'ai utilisé sur un 1776, Kadron.
J'aimerais aujourd'hui travailler un peu sur ces culasses et corriger certaines choses sans aucune prétention, mais pour apprendre

.
Voici donc ce que je pense modifier :
- Le fond de la culasse a été flycutté de 2mm par mon usineur (pb d'explication de ma part), créant ainsi un épaulement de 2mm par rapport au plan d'appui de la chemise. J'ai déjà ramené cet épaulement à 1mm, mais je souhaite le supprimer pour ramener plus les gaz vers la bougie et créer plus de turbulence avec un DH de 1mm.
Question 1 : cela va t il fragiliser la culasse ou pas ?
- comme j'utilise des kadrons, je pense rattraper le volume de chambre ainsi diminué en faisant une forme un peu plus semi hémi côté admission, sans toucher au côté échappement.
Je suppose que comme ça je pourrais avancer un peu plus l'allumage à l'utilisation pour tout brûler.
C'est un peu difficile à dessiner mais ce que je veux faire, c'est ne pas agrandir autour des soupapes (en fond de chambre) mais plutôt agrandir la forme baignoire côté piston.
Question 2 : qu'en pensez vous ? est ce que c'est en dehors de mes capacités de novice ou est ce que je peux effectivement apporter une petite amélioration ?
Question 3 : à combien de mm peut on flycutté sans risques ?
Merci
Frédéric
Schema culasse.doc