2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Compétition VW Aircooled
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/01/2012, 21h19   #1
cab65-mbhr
Membre

Inscrit depuis : janvier 2009
Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012

Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse relater ses participations en Flat4 lors des divers rallyes historiques, toutes disciplines confondues (Navigation, Cartographie, VHR, VHRS, VHC, ...).

Les rallyes historiques sont nombreux mais la participation des Flat4 reste malheureusement confidentielle. Or ces voitures ne manquent pas de qualités pour prendre beaucoup de plaisir et même très bien figurer. Les Cox bénéficient en outre d'un capital sympathie considérable
Mon voeu pour 2012 est donc d'en voir de plus en plus au départ des rallyes de toutes sortes.

Notre 914-4 a ainsi remporté le premier week-end de janvier la Ronde Hivernale du Mont-Revard au-dessus de Chambéry, épreuve de régularité sur route fermée, avec de la bonne neige cette année :
http://www.lapassemontagne.fr/7.html

Voici un lien vers le sujet du Forum 914 contenant notamment quelques photos :
http://porsche914.fr-bb.com/t3064-vi...nale-du-revard

Deux Cox ont également participé au 17ème Raid des Neiges 2012 :
http://www.lesancetresautomobiles.com/
cab65-mbhr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 13h44   #2
edevic
Membre

Inscrit depuis : février 2009
Hello jean,

Je viens de voir ce post.

Et je suis allez sur le site lesancetresautomobiles.

JE vois qu'il y a des catégories mais qui ne correspondent pas aux périodes normales.

JE pense que l'année prochaine ce sera bon pour nous.

Y a t il un classement par catégories?

Emmanuel
edevic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 20h12   #3
cab65-mbhr
Membre

Salut,

Il s'agit d'une épreuve FFVE, dont le règlement est dissocié de celui des épreuves FFSA. Je pense qu'il ne faut pas prêter attention à ces catégories, qui doivent être spécifiques au règlement de l'épreuve.

Pour la FFSA, le catégorie, très codifiée, correspond à la période, la classe à la fourchette de cylindrée.

C'est compliqué...

Dernière modification par cab65-mbhr 09/02/2012 à 21h14.
Vieux 16/02/2012, 20h13   #4
cab65-mbhr
Membre

53ème Rallye VHC de Grasse "Fleurs et Parfums"

A partir de Grasse, dans le 06, aura lieu fin mars le 53ème Rallye de Grasse "Fleurs et Parfums"

Je ne connais pas encore cette épreuve, mais le parcours semble à la fois varié (ES de classement très courte aux portes mêmes de la ville), très sélectif (Col de Bleine - Aiglun ou Toudon - Saint-Antonin), mais aussi hyper-rapide (Pont des Miolans - Saint-Auban)
Bref, pas forcément du tout bon pour la petite Cox.

Nous nous y engageons tout de même avec mon pilote-copilote de légende (plus de 50 ans de licence), qui démarra le rallye au début des années 60's au volant de sa Cox 1200 de tous les jours, puis devint dans son pays pilote officiel de l'importateur VW.

Nous échangerons le volant, non pas en vue de réaliser une performance, mais surtout dans l'idée d'une transmission de savoir-faire avec cette réjouissante petite voiture de course. L'ancien, en retrouvant la joie de piloter la voiture de ses débuts, enseignera au petit nouveau ses techniques de pilotage vintage. Ca c'est du VH !
Vieux 25/02/2012, 11h59   #5
cab65-mbhr
Membre

Nuit des Lions 2012 - Régularité

Vu dans Retro-Course de Mars, une Cox qui a mangé du Lion !

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cox Nuit des Lions.JPG
Affichages : 611
Taille : 193,2 Ko
ID : 12275  
Images attachées

Vieux 25/02/2012, 16h26   #6
steed
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Bonjour à tous…
Cela fait maintenant plus de 9 ans que je participe à des rallyes de régularités ainsi qu’a des sorties circuits avec ma Cox de 1973, le dernier en date (et j’attendais avec impatience l’article dans rétro course…cité précédemment) ou nous nous sommes placé sur la 1er marche du podium…Le week-end prochain je participerais (avec un autre pilote) pour la 3ème fois « a la nuit d’Autojadis76 »….toutes mes sorties ainsi que les préparations de mes autos sur www.ravracingteam.fr …Sur ces quelques années de régularité j’ai eu la chance de participer à de très beaux rallyes (régionales et nationales) avec des montures différentes (Porches 2.7 RS, Mini 1300cc, Porsche 914.6 GT, Alpine A 310 GT…) mais la plus homogène reste ma fidèle 1300 à moteur 1600cc…
Depuis 5 ans j’organise moi-même mon rallye de régularité, ce qui été pour les premières éditions une initiation entre copains c’est « professionnalisé » d’année en année, mais toujours entre amis… http://ravrallye.skynetblogs.be/
Miniatures attachées

Nom : DSC09242 (Medium).JPG
Affichages : 28
Taille : 79,8 Ko
ID : 12277  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 408588_10150523861979137_251648379136_8550220_2080925545_n.jpg
Affichages : 47
Taille : 70,8 Ko
ID : 12278  
Vieux 01/03/2012, 22h33   #7
cab65-mbhr
Membre

Petit à petit, de forums en messages, je commence à reconstituer l'histoire et le palmarès de mon Maître Pilote de Cox : CHAVAN

Le jeune CHAVAN et sa Cox lors de leur toute première Course de Côte en 1962.
Il avait inscrit : MA VALEUR : 25.000FB - PUISSANCE 34CV... ET DES VIEUX !! CA C'EST DU VRAI SPORT !
Miniatures attachées

Nom : 1964 cox côte.jpg
Affichages : 548
Taille : 16,2 Ko
ID : 12311  
Vieux 03/03/2012, 10h55   #8
cab65-mbhr
Membre

Saint-Laurent du Var 2012 : un Flat4 à l'affiche :
http://porsche914.fr-bb.com/t3114-st...nt-du-var-2012
Vieux 10/03/2012, 19h19   #9
cab65-mbhr
Membre

A l'attention des amateurs de Cox et de VW en compétitions historiques, CHAVAN par lui-même, ou la naissance d'une passion de pilote automobile au début des années 60 !

CHAVAN écrit :

"Pour ma carrière en VW, c'est un peu long mais sache seulement que j'ai débuté ma carrière sportive en 1962 avec ma Cox de 34 CV Din par la Course de Côte de La Roche en Belgique avec pour résultat une sortie de route aux essais !! et une dernière place de catégorie en course .
Mon 1ère rallye fut les 12 heures de Huy, rallye seul à bord !!
J'ai ensuite fait le Tour de Belgique avec une très honorable 2è ou 3ème place de catégorie (derrière des Glas d'usine) avec celui que j'ai appelé mon professeur, un certain Mr Reip (vainqueur ou second de Liege-Rome-Liège, du Lyon-Charbonnière et du Challenge Porsche, qui, à l'époque était un réel Championnat d'Europe).
C'est à lui que je dois la poursuite de ma carrière sportive. J'ai encore roulé en 64 avec toujours ma Cox, avec de très bons résultats (au regard de l'auto). Je me suis payé le scalp de ....Jacky Ickx ( eh oui!) aux 12 heures de Huy ( Je crois avoir été 27 ou 29ème et Ickx etait juste derrière moi (il roulait avec une Hillman Imp d'usine).
En 65, j'ai acquis une 1500S et j'ai participé aux Boucles de Spa (Routes blanches à l'époque) puis ,grâce à Mr Reip, j'ai obtenu une 1500S d'usine, rachetée par l'importateur belge D'Ieteren pour faire toute la saison des rallyes nationaux belges avec, entre autres une 8ème place au général à Huy devant des Porsche, Alfa Giulia etc ...
Je crois (???) avoir terminé dans les 10 premiers au Championnat mais à l'époque, il y avait au moins 20 voitures d'usine ou d'importateurs qui étaient pilotées par de très "grands" pilotes belges et étrangers pour briguer ce Championnat !!!
En 66, j'ai délaissé VW pour rouler avec un Coupé Fiat 850...
Je n'ai plus roulé en VW qu'à quelques rallyes dans les années 80 (Golf GTi,) et 3 fois aux 24h de Francorchamps ( un abandon, une ??? place et un dernier au général).
Voilà ma "carrière", en bref à bord des VW. Si tu veux l'une ou l'autre photo, j'ai un copain qui les possède sur ordi."
Vieux 13/03/2012, 20h23   #10
cab65-mbhr
Membre

Hivernale Corse

Petit résumé de l'Hivernale Corse vécue de l'intérieur :
http://porsche914.fr-bb.com/t3126-hi...t-casse-moteur
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Bugs Are Us

Cliquez ici

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Beetle 64

Paruzzi