2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/08/2004, 10h42   #1
quat
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
flaque d'essence???

Bijour,

---Depuis un moment j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il pleut (et c'est souvent en Bretagne) à l'arrière de mon combi apparaissent des tâches irrisées sur le sol, genre mélange essence+eau. Je le déplace d'un mètre et une nouvelle tâche apparaît au sol...

---J'ai un légère fuite d'huile sous le combi mais elle n'est donc pas en contact avec l'eau et de toute façon je ne pense pas que l'huile produise cet effet (??)

---J'ai pensé au résidu d'essence sous le bouchon du réservoir qui pourrait être "lavé" par la pluie. mais l'essence est très volatile et devrait être évaporée depuis longtemps à cet endroit...(??) et puis la flaque n'est pas seulement localisée sous le bouchon...

---autre hypothèse: une fuite d'essence. mais quand il ne pleut pas il n'y a rien qui coule au sol...

---enfin j'ai tout bêtement pensé à la carosserie: genre un produit d'entretien qui se dissout quand il pleut. Mais la dernière et seule fois que j'ai lavé mon combi c'était dans un centre de lavage au karcher, avec produit de finition quand même, mais ça remonte à un mois.

Bon je pige pas trop et ça me fait flipper alors si quelqu'un a une piste sur la nature et la provenance de cette tâche...voici une photo:
quat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 11h28   #2
MUTOZ
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Re: flaque d'essence???

:-? Bizarre, bizarre...
Vu de loin...on dirait bien de l'essence, t'as reniflé pour identifier l'odeur?
Vieux 12/08/2004, 13h17   #3
quat
Membre

heu...nan jamais. j'ai bien pensé y balancer une allumette pour en avoir le coeur net (pas avec le combi à 15 cm évidemment!).
---pour précision: c'est la première fois aujourd'hui que la tâche est si grande parce que le combi est garé en pente (donc avec beaucoup d'eau qui s'évacue à l'arrière par les gouttières)
Vieux 12/08/2004, 13h27   #4
playeur3
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

il consomme beaucoup ton combi
si oui, tu as une fuite d'essence
Vieux 12/08/2004, 13h35   #5
quat
Membre

y a un baille que j'ai pas vérifié ma conso, la dernière fois c'était pour le nat's: genre 11 L/100, je pense pas que ça ait beaucoup changé , je fais pas le plein tous les deux jours et je roule pas mal avec...
Vieux 12/08/2004, 13h54   #6
MUTOZ
Membre

Niveau conso, çà à l'air raisonnable, tu fais le plein au ras du goulot ? Cà pourrait étre la goulotte qui est fendue ou tout simplement l'évacuation par le trop plein...
Evite peut etre le coup de l'allumette, frotte un de tes petits doigts dans la flaque et tiens nous au courant pour l'odeur...
Vieux 12/08/2004, 14h19   #7
Shrek
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Envoyer un message via MSN à Shrek

Salut,
J'avais le même problème suite à la refection de mon carbu.
Au début ça faisait des laques irisées comme celle de ta photo. Puis un beau jour après une petite balade pour chauffer le moteur en vue d'un réglage j'ai faillit faire cramer le bus. En fait c'est la grosse vis du fond de la cuve du carbu (34pict) qui s'était barrée. Du coup l'essence arrivant de la pompe passait directement sur la culasse de gauche via un bref passage par la cuve du carbu.
En tout cas si c'est de l'essence ça devrait sentir. Essaie de resserrer cette foutu vis. Moi je l'ai remontée au frein filet. De toute façon elle n'est démontée quasiment uniquement lors d'une refection de carbu.
Vieux 12/08/2004, 15h03   #8
quat
Membre

Alors dans l'ordre:

MUTOZ:
---c'est vrai que j'ai tendance à gaver le réservoir mais le problème survient même quand le réservoir est à moitié.
---la goulotte fendue... comment je peut vérifier ça? La remarque tient-elle toujours si le réservoir n'est pas à ras bord?
---le trop-plein... même questions.

Shrek:
---ok pour le carbu mais mon problème survient moteur arrêté, même 24 heures après avoir roulé. Peut-il encore y avoir de l'essence dans le carbu?

Je n'ai remarqué cette flaque que lorsqu'il pleut: normal c'est couleur arc-en-ciel. Mais normalement si j'ai une fuite d'essence je devrai pouvoir le voir même sur sol sec(??).Il me semble donc que ça n'arrive que lorsqu'il pleut mais c'est peut-être un effet d'optique.

Je vais verser un seau de flotte au cul du combi pour voir ce que ça fait et sentir l'odeur. Je vous donne les résultat de l'expérience....

merci.
Vieux 12/08/2004, 15h17   #9
MUTOZ
Membre

Une goulotte fendue, çà se repère souvent à l'odeur d'essence dans le combi quand on roule(c'est pas la seule cause possible de cette odeur,mais c'en est une).D'après ce que je sais(j'ai jamais eu le bleme)en retirant le bouchon et en regardant, on doit pouvoir repérer çà...(a confirmer).
Le trop plein, ben il coule que quand c'est trop plein... :-D Donc normalement çà s'arrete vite et faut vraiment de l'essence quasi au ras du bouchon.
Quelle que soit l'origine de la fuite, comme tu le dis, l'essence c'est volatile, en ce moment si c'est que quelques gouttes, çà peut s'evaporer tres vite, mais il reste des résidus qui reparaissent quand il pleut.
voilà voilà....
Vieux 12/08/2004, 15h24   #10
jude
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via MSN à jude

cher ami quat...
je ne pense pas que cela soit le goulot fendu...ton combi il ne sent pas l essence!!!
de plus ceci n arrive pas quand le temps est sec....ce qui est destabilisant!!!moi je votes pour ta concierge qui en a marre de ta bestiole qui fait du bruit et qui te fait croire qu il est en panne..a creuser!!
ou alors fred qui cherche desesperement un bay...
ou ta femme qui en a marre de ton engin et qui prefere que tu te mettes a bosser

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Vintage Import

Beetle 64

Plaque constructeur

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

VBA près de Poitiers

Speed Shop