Bijour,
---Depuis un moment j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il pleut (et c'est souvent en Bretagne) à l'arrière de mon combi apparaissent des tâches irrisées sur le sol, genre mélange essence+eau. Je le déplace d'un mètre et une nouvelle tâche apparaît au sol...
---J'ai un légère fuite d'huile sous le combi mais elle n'est donc pas en contact avec l'eau et de toute façon je ne pense pas que l'huile produise cet effet (??)
---J'ai pensé au résidu d'essence sous le bouchon du réservoir qui pourrait être "lavé" par la pluie. mais l'essence est très volatile et devrait être évaporée depuis longtemps à cet endroit...(??) et puis la flaque n'est pas seulement localisée sous le bouchon...
---autre hypothèse: une fuite d'essence. mais quand il ne pleut pas il n'y a rien qui coule au sol...
---enfin j'ai tout bêtement pensé à la carosserie: genre un produit d'entretien qui se dissout quand il pleut. Mais la dernière et seule fois que j'ai lavé mon combi c'était dans un centre de lavage au karcher, avec produit de finition quand même, mais ça remonte à un mois.
Bon je pige pas trop et ça me fait flipper alors si quelqu'un a une piste sur la nature et la provenance de cette tâche...voici une photo: