Salut, après recherche sur le site je n'ai pas trouvé ma réponse, je souhaite équiper ma 67 de flanc blanc comme cela était dispo en option d'époque, non pas avec des pneus ayant le flanc blanc mais avec le flanc qui se rapporte entre le pneu et la jante. La question est simple : d'après certaines personnes il y a deux marques dispo chez nos annonceurs, mais une des deux n'a pas une bonne tenue dans le temps et en plus a tendance à bouffer le flanc du pneu. alors faite moi profiter de votre expérience et dites moi laquelle acheter et éventuellement chez qui ?, répondre eventuellement par mail perso pour ne pas citer de nom sur le forum.Bonne route à tous
Je suis également preneur de toutes les infos à ce sujet. En plus, j'aurais bien voulu savoir comment ils se montent car j'ai essayé et j'ai griffé tout le bord de ma jante...
Ayant également un problême d'usure prématuré du flanc de pneu, j'avais pensé à coller le flanc blanc...est-ce une idée absurde ou quelqu'un l'a t-il déjà fait? Si oui avec quelle colle et pour quel résultat final?
Talc, graisse??? Plus préventif que térapeuthique, non?
Vulcanisation : Ben personne y veut l'faire!:-(
@+
Variantman :-D
Par expérience et celle du paternel : les flancs blancs de marque Atlas. Ils restent souple avec le temps et sont facile à monter : dégonfler le pneu, le décoller de la jante de 2 à 3 cm , on passe le flanc et on regonfle. Ils sont distribuer par des revendeurs de pièces neuves de véhicules anciens. Ils existent en 14, 15 et 16 pouces.
Je vous envoie les coordonnées en MP. ;-)
:-x franchement, après mon expérience perso, je déconseillerais fortement l'usage de ce type d'accessoire, j'ai utilisé ce type de flanc blanc sur une voiture ancienne mais équipée de pneus équivalents à ceux d'une cox, certe c'était il y a quelques années, mais quand bien même des progrès auraient été fait question souplesse, la déformation du pneu en roulage, et appui, engendre forcement un frotement et donc une usure du flanc du pneu. pour ma part il n'a pas fallu longtemps pour que mes michelin flanbant neuf se trouve hors d'usage : la toile était par endroit visible, aujourd'hui après quelques années sans rouler (pour cause de casse moteur !) les pneus se sont tout bonnement découpés !
imaginez la même chose en roulant...il est vrai que les vrais pneus à flanc blanc sont assez couteux mais doit-on se mettre en danger pour une question de look ! Je passerais donc au second blanc les problèmes de migration des pigments noir sur le flanc blanc qui fini par arriver et la question look justement c'est pas top : dangereux et moche au final :-x
Je confirme la dangerosité des flancs rapportés... j'ai enlevé les miens maintenant.
Y'a une entreprise suisse qui réalise des flancs blanc sur des pneus normaux (en imprimant dessus), c'est un peu cher mais j'ai pu voir la qualité sur des pneus neufs a chateau d'oex (ils exposaient leur produits), c'est très beau.
Est ce que quelqun a un avis ou un vécu sur le viellissement des ce flancs svp?
westfalia_83 a écrit*:
je souhaite équiper ma 67 de flanc blanc comme cela était dispo en option d'époque...
Pas du tout! Les flancs blancs étaient démodés depuis très longtemps en 1967 en Europe, et ils n'étaient pas disponibles sur cox!
Au Etats Unis, la mode des flancs fancs a perduré jusqu'aux années 80 mais ils étaient plus sous forme d'un liseré blanc que sous forme d'un véritable flanc blanc type Cadillac années 50...