Salut ! Je voulais savoir si on peut installer des flame throwers sur une cox ? Est ce techniquement possible ? Par compresseur ? Voila. Merci
the 2nd place is for the first loser
--------------------------------------
Salut ! Les flame throwers, c'est, si tu traduis litteralement de l'anglais des "lance flammes". C'est pas street legal de toute facon !!!!. Il existe plusieurs methodes pour faire ca : un turbo compresseur par exemple qui va en gros prendre de l'essence et la faire bruler, et donc sortie de flammes, ou alors installer un systeme qui consiste à bruler les huiles non brulées, et qui la encore s'enflamme, en te crachant une flamme à l'arrière. Dans le milieu du hot rod, tu trouves ca. Et donc je me demandais si c'etait possible en cox...
Salut ! Les flame throwers, c'est, si tu traduis litteralement de l'anglais des "lance flammes". C'est pas street legal de toute facon !!!!. Il existe plusieurs methodes pour faire ca : un turbo compresseur par exemple qui va en gros prendre de l'essence et la faire bruler, et donc sortie de flammes, ou alors installer un systeme qui consiste à bruler les huiles non brulées, et qui la encore s'enflamme, en te crachant une flamme à l'arrière. Dans le milieu du hot rod, tu trouves ca. Et donc je me demandais si c'etait possible en cox...
Pour l'utilisation d'un turbo en tant que "flame throwers" c'est inutile.
L'inflamamation des gaz d'échappement, plus exactement des imbrulés se produits par la passage d'un mélange carburant-comburant sur la turbine.
Ces flammes ne sont que des conséquences du mode de gestion de l'ensemble carburation/injection/allumlage et non un fait voulu.
Lorsque je lis des pages de discussions sur le danger du NOs et un postsur la mise en place de cet artifice, qui n'a aucun objectif de d'amélioration des performances, je me demande si le milieu VW ne commence pas à péricliter dans le "M'as-tu vu." :-(
Je vois pas l'interet de se ridiculiser à ce point mais bon, c'est un choix de vouloir faire partie du cercle très fermé, et ça se comprend, des kéké du vendredi soir...
Maintenant pour répondre, pour faire des flammes, une bobine, une bougie sur l'echappemnt et point barre..violà en gros...mais je detail pas tellement on tape dans la connerie...
Sinon il existe un embout à diode et un HP qui emet le son d'une F1..le top en meeting devant Ronald Mc Gerbald!
Canthoine a écrit*:
je me demande si le milieu VW ne commence pas à péricliter dans le "M'as-tu vu." :-(
Parce que des jantes en 17 sur un cox, c'est pas du "M'as-tu vu" ???
:-? :-? :-?
Personellement, je ne trouve pas ca plus con, que de monter des néon sous la voiture, mettre des pieces chromé plein son moteur, une sono de 1500 W, monter un line lock pour faire un burn... j'en passe et des meilleur...
Que vous aimer, ou pas, c'est pas la question...
Essayer de répondre à la question posé, ou abstenez vous de répondre...
Mais as-tu pensé au point de vue 'légal' du sujet? Crois-tu que lors d'un contrôle de police, ça passe? Lors du contrôle technique? Ok, le contrôle techinque, tu peux encore l'enlever avant. Lors d'un accident, quelle sera ta responsabilité? Si tu crées ou es pris dans un accident, que diront les forces de l'ordre? Ca risque pas de te retomber dessus?
Pire, imagine qu'en voulant épater la gallerie, tu crames le gamin qui passe derrière et que t'as pas vu.
Ensuite, au point de vue sécurité, t'as réfléchi? Tu comptes installer un système d'extincteur automatique, comme en rallye ou tu comptes sur une bouteille de Vittel? Qu'est ce qu'il se passera si t'as un retour de flamme et que ta voiture prend feu?
Y a beaucoup de choses à réfléchir avant de mettre de telles options.