Je suis en train de me faire monter un 2100 avec des culasses en 40 37.5 conduits ressoudés et agrandis, carbus 48 idf + pipes big beef ressoudéess,sorties echap en 1:3/4 et tout le reste .Je voulais mettre un fk87 mais j'ai un doute .Sachant que la caisse est destinée au run et allégée au maxi que pensez vous de l'apport du FK87 par rapport au FK10( boite 8:33 avec 3em 1:48 et4em 1:14)Merci de me lacher quelques secrets.A+
Avant de monter un 87 faudrait savoir sur quelle pédale appuyer, non ??
Pour ton AAC, vu la petite galere que c'est de monter un 87, je me contenterai du 10, comme tu n'as pas la boite kivabien, pour le moment, ca te permettrait de rouler, casser la 8*35, et revoir l'ensemble moteur-boite pendant l'hiver ...
Sans déconner, du couple tu en auras, de la puissance tu en auras assez, quoique ...
Avoir tout en haut ca ne sert a rien, si ce n'est pour arracher le strip sur les 2 premiers rapports, car dans nos config sur 200 m, on passe rarement la 4 ou alors vraiment sur la ligne. (boite 4 of course, avec une 5 on fait un peu ce que l'on veut)
Contrairement au 400 m , où prendre des tours, surtout sur la 4, permet d'etre plus vite sur la ligne, je pense qu'il vaut mieux du couple, ne serait-ce que pour les sensations.
De plus avec un rapport long ca donne l'impression que ca pousse, que ca pousse, que ca pousse.
Cela reste que mon avis
Pat
En fait lors d'un run, le problème de la puissance à bas et moyens régimes (bas, pas trop...)se pose à deux moments. Au tout début lors de la balance en première et au passage de la 3 car si l'on conserve la boite avec l'étagement d'origine avec un moteur ( très) pointu, il y a un trou entre les deux rapports. On retombe dans une plage de couple/puissance un peu creuse et il faut patienter que le moteur reprenne des tours pour vraiment pousser.
Au démarage, il faut pouvoir soutenir un régime mini en faisant patiner légèrement l'embrayage, sinon, on est pas assez haut dans les tours. D'un autre coté, il faut que l'embrayage le supporte et aussi trouver de l'adhérence. Le problème est alors de trouver un équilibre qui permette de "s'arracher" sans patiner des roues et en ne perdant pas de temps en ne faisant pas de sous-régime. Regardez juste à combien vous roulez à 4000tr en première...parce que c'est jusqu'à cette vitesse qu'il faut "soutenir" la mécanique avec l'embrayage qui cire. Evidemment, plus on a de puissance et plus elle est haut perchée et plus ca se complique.
En plus, s'il y en a bcp, il y a des soucis de résistance de la boite.
Un autre point : sur 200m, on prend plus ou autant de tours que sur 400m.
De ce que j'en ai entendu, le FK87 est moins "capricieux" que le FK10 pour trouver des règlages..
Bien sur, ce que je voulais dire c'est qu'il vaut peut etre mieux prendre un peu moins de tour afin de passer la 4 plutot (sur 200m) et se retrouver dans la bonne partie de la courbe, plutot que l'a passer apres la ligne.
C'est uniquement dépendant de la boite et des courbes de couple et puissance, mais comme lolo ne l'as pas encore...que son moteur est en cour d'assemblage et ... et ....
C'était mon approche de la chose, si j'étais le meilleur ca se saurait ...:-D
Ppour info j'ai d'ailleur eux des probleme de spire jointive avec mon fk10,donc obliges de modifier les portes de soupapes 'sieges'pour les descendre un peu et libere mes ressorts.attention de verifier si le tarages des ressort correspond bien encore.
voila.est pourquoi pas un web cam.
a plus sly
Auront nous la joie de voir ce FK10 en action lors de la session piste de LEDENON, le 16 Février ? non, parce que c'est bien joli de faire des gros moteurs, sur des belles autos qui plus est, mais faudrait un peu nous monter comment ca marche ?
Non, je te harcéle pas, je te rapelle juste la date : le Dimanche 16 Février.
:-D
Pour avoir vu les 2 sur des 1776 comparables, je préfère le 87, mais cela dépends des culbus.Je m'explique:
Un 10 va donner un moteur plus linéaire
Un 87, un moteur plus puissant à haut régime, donc il te faudra de bons pneux pour éviter de cirer en 1 et en 2.Par contre, il te faut une boite hyper courte.
De plus, avec un 87 et des culbus spérieurs à 1.4, il vaut mieux prévoir des ressorts Chevy(diamètre supériuer à 1'3/8) car meme les Berg ont du mal à tenir la distance, donc, il te faut faire recharger tes culasses pour les passer etles retravailler.
Bon courage
je me conseille que FK87 est trop pointu ca risque usure les poussoirs !! c'est mieux WEBCAM 86 C plus fiable et plus solide que je prefere ca !
Pour FK10, c'est plus régime que FK87 !! est ce que tu as vu le magazine HOTVW'S fevrier 03 ?? là il y a comparer FK10 et FK87 !!