Le Fk 89 est monté depuis un moment sur les grosses prepa , depuis trop longtemps ? y a t-il un AAC meilleur dans la meme plage d'utilisation ?
Utilisation drag only ,sur une caisse pas tres lourde et une boite tres courte .THX
c'est bien pour fk89 plus gros rpm bien tres connu !! why not web cam 251 spécial sur mesure adapter ton moteur drag only ??
essaye toi sur fk46 plus vif et souvent dans les 11's dans l'europe
bon courage la suite
il a prouvé que celà pouvait fonctionner sur des voitures très rapides.
avec l'évolution des culasses (+ de débit, + de vitesse) la tendance est à monter moins de durée mais avec des accélérations et des levées plus importantes tout en utilisant des RV plutôt moins élevé qu'à une époque,....
le problème de la plage d'utilisation c'est que l'arbre à cames défini en grande partie le régime de couple max (la partie basse de la plage d'utilisation) mais le régime de puissance max est souvent limité par d'autres facteurs comme la tenue de la distribution à haut régime et surtout le débit du système d'admission .
Pas facile le choix de l'aac cependant Clyde Berg a bien utilisé (sur son ex drag chopé/flammé) un FK89 sur le 2386cc culasses 044 en 44x37.5 et 48ida donc celà reste une référence.....
les berg tarés serrés pourquoi pas mais dans ce cas autant utiliser des tiges en alu adaptées (les aircooled.net sont faits pour supporter des chevy !!) qui ne pèsent que 50g l'unité et des coupelles en titane car je suppose que ton moteur est prévu pour tourner à 8000 rpm environ en zone rouge .
pour les poussoirs cb racing en 2 parties.
sinon tu optes pour la méthode ressorts chevy / tiges culbus berg ou jay-cee / coupelles chromoly. plus de contraintes et un peu moins performant et au final pas forcément beaucoup moins cher sur un moteur de course
part contre il y a un point que me vient a l'esprit.
es-ce que mes coupelle chromoly de mes cb sont compatible avec c'est montage ? ( berg oui mes avec les chevy non )car j'ai des soupape a une seule gorge. ( et les demi lune sont spécial).
tu parle de ressort chevy, tu pense a des k800 ?
je voudrait pas tout changer ( soupape, clavette coupelle ) tout et neuf.
Les poussoirs Scat sont très durs et il faut apparement faire attention avec les fonderies d'aac type EP12, Tu considèreras que je n'ai peut être pas assez de recul et une config de distrib plus soft, mais j'en ai monté un set ressurfacé SLR avec un arbre à cames Engle sur un brut SC1 (Scat) avec des doubles Berg calés @ 3mm avant spires jointives et no soucy après le rodage d'aac, l'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix.
Pour assurer le coup je partirais sur des CB light ou des Bugpack/Tayco qui eux ,c'est certain, fonctionnent sur ces fonderies.