Fk 89 demodé?les caisses qui me faisait rever avaient toujours ce fameux fk 89 ....Maintenat c'est du webcam ou fk 46 ,alors ç'est depasser ou oublier tout simplement ?
bon idée laurent et c'est vrai j'ai remarqué
avant engle110 wow apres FK89 apres webcam 86 c apres FK46
pour ca commence la cox SH*** box par mark herbert best et 11.03 avec fk 46 pour ca !!
Moi j'ai un WEBCAM xxx ( ) qui se situe entre un FK89 et un FK97.
C'est juste parce que l'occasion s'est présentée comme ça...
... sinon c'était un FK89 !
... and TURBO for winning !!!
Moi j'ai un WEBCAM xxx ( ) qui se situe entre un FK89 et un FK97.
C'est juste parce que l'occasion s'est présentée comme ça...
... sinon c'était un FK89 !
Ce sont aussi des effets de mode le FK89 est un excellent arbre à cames de run/drag. les Webcam 86C sont plus à rapprocher des FK87 mais avec une plage d'utilisation un peu plus larges
Les arbres à cames ont évolués grâce à la constante évolution des logiciels informatiques et surtout aux différents essais. ceci additionné aux effets de mode influe les choix actuels c'est certain.
Pauter fait par exemple d'excellents arbres à cames, Steve Long également (matrice de chez Babe Erson en fait), Eagle mais ils ne sont pas à la mode chez nous pourtant certains des profils proposés n'ont pas d'équivalents chez les marques Engle, Webcam, Scat, Bugpack ou autre.
je pense qu'il ya une déformation à voir tout en blanc ou tout en noir alorsqu'il ne s'agit que de nuance de gris dans le cadre d'une application précise.
chez Engle j'apprécie par exemple le VZ14, W125, W130, FK65, FK7 , FK8 et FK89. pour les autres profils que j'ai pu essayer j'ai trouver de meilleurs compromis dans d'autres marques.
Le très ignoré FK7 est excellent sur les 1776/1915cc (daily driver) par exemple et il n'a pas d'équivalent chez Webcam (sauf sur mesure mais pas d'intérêt de payer un produit plus cher pour un résultat quasi similaire). A contrario un web #122 donne des résultats surprenant sur les mêmes cylindrées (week-end driver) en comparaison d'un Engle VZ25 par exemple (plus de couple, plus de puissance, moins d'usure des logements de poussoirs)
Je ne suis pas un convainvu des engle FK-4X par exemple, peut être à tort, mais l'expérience us montre que ce sont des "tueurs" de distribution (pas d'expérience perso des FK-46 je ne peux donc pas en parler). Mark H. qui a été cité dans les posts précédents a été l'un des premiers a avouer des usures prématurées de la distribution et de dire que ce n'est peut être pas un si bon choix que celà.
Le choix de la distribution est le plus compliqué sur un moteur, certains profils n'ont plus rien à prouver mais il existe heureusement une évolution technique qui a au fil des années améliorer les performances des moteurs que ce soit dasn le domaine de la souplesse, de la longévité, de la plage d'utilisation. l'engle 110 est un très bon arbre à cames mais il suffit d'essayer un webcam 218 sur le même moteur pour se rendre compte du choix à faire pour une différence de prix d'une poignée d'euros.