Citation:
|
Posté par naivo
Bon il y a les inconditionnels du kadron (fred1302S..Co)
|
il y a deux façons de voir les choses :
1. tu te fais plaisir et tu réalises tes fantasmes. C'est vrai que c'est important.
Moi aussi, j'ai fantasmé et je continue un peu sur des carbus 4 corps (c'est vrai que j'ai déjà eu une AX sport équipée de weber 40 4 corps et d'un AAC perfo qui prenait 8000 rpm jusqu'en 4ème et que j'en ai gardé un souvenir inoubliable : bruit et sensations, il y a 13 ans), mais de moins en moins depuis que j'ai :
- trouvé comment on règle les kadrons comme il faut
- compris que les non perfs (conso, puissance) de mon 1er moteur ne venaient pas des kadrons mais du moteur (montage, culasses, deck height, ligne d'arbre, géométrie distrib, etc.)
C'est pas uniquement grâce à des weber que tu iras à 160 km/h avec ta cox mais BEAUCOUP d'autres choses.
2. tu es à Madagascar, comme moi, et il te sera bien plus simple et bien moins cher de trouver des gicleurs solex, refaire des buses de kadrons en cas d'évolutions. Surtout que tu vises 80ch sur un 1600DA, je crois, auquel cas les kadrons sortis de boite vont convenir. Et pour les réglages, l'oreille, un tournevis peuvent suffire avec des kadrons, pour des 4 corps il te faudra un synchronisateur.
Je te laisse choisir

.
Frédéric
PS : quand tu seras rentré d'Allemagne, viens me voir et je t'emmène faire un tour avec mon 1776 kadrons