2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2006, 14h31   #1
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Finalement Kadron ou Weber??

J ai lu plusieurs post sur le site mais je n arrive pas a trouver reponse a ma question!Je me demande quel double carbu est le plus interessant pour une bete 1600DA stock avec une eventuelle evolution en engle W100?Bon il y a les inconditionnels du kadron (fred1302S..Co) mais je voudrais savoir qu est ce qu il y a comme autres choix?des carbus qui ne consomment pas (ce qui serait le cas du kadron) qu il ne faut pas toujours regler. Apparement sur les annonces du site , les weber ou delhorto sont meme parfois moins cher que le kit Empi kadronlus mauvais que le kadron??? MERCI
Vieux 23/11/2006, 14h44   #2
DRAG2017
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Sur un 1600 d'origine tu peut monter un Weber 36 dcnf central consonation 7 à 8l au 100 km avec beaucoup de couple ou un kit kardron ou weber 36 idf (un ou deux).
Vieux 23/11/2006, 15h02   #3
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
pour moi: Kadron.
Vieux 24/11/2006, 05h18   #4
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Citation:
Posté par naivo
Bon il y a les inconditionnels du kadron (fred1302S..Co)
il y a deux façons de voir les choses :

1. tu te fais plaisir et tu réalises tes fantasmes. C'est vrai que c'est important.

Moi aussi, j'ai fantasmé et je continue un peu sur des carbus 4 corps (c'est vrai que j'ai déjà eu une AX sport équipée de weber 40 4 corps et d'un AAC perfo qui prenait 8000 rpm jusqu'en 4ème et que j'en ai gardé un souvenir inoubliable : bruit et sensations, il y a 13 ans), mais de moins en moins depuis que j'ai :
- trouvé comment on règle les kadrons comme il faut
- compris que les non perfs (conso, puissance) de mon 1er moteur ne venaient pas des kadrons mais du moteur (montage, culasses, deck height, ligne d'arbre, géométrie distrib, etc.)
C'est pas uniquement grâce à des weber que tu iras à 160 km/h avec ta cox mais BEAUCOUP d'autres choses.

2. tu es à Madagascar, comme moi, et il te sera bien plus simple et bien moins cher de trouver des gicleurs solex, refaire des buses de kadrons en cas d'évolutions. Surtout que tu vises 80ch sur un 1600DA, je crois, auquel cas les kadrons sortis de boite vont convenir. Et pour les réglages, l'oreille, un tournevis peuvent suffire avec des kadrons, pour des 4 corps il te faudra un synchronisateur.

Je te laisse choisir .

Frédéric

PS : quand tu seras rentré d'Allemagne, viens me voir et je t'emmène faire un tour avec mon 1776 kadrons

Dernière modification par fred1302S 24/11/2006 à 05h23.
fred1302S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 05h48   #5
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
j'utilise essentiellement 4 montages:
*carbu origine, parfois modifié. j'aime bien pour garder le look stock, surprendre les proprio de moteur kadronisé ou à 2 double corps, garder la filtration d'origine (bruit et préchauffage de l'air,... et puis récemment j'ai pû constater que le potentiel existait au delà des 70-75ch que l'on avait atteint jusqu'ici, après queqlues heures d'essais/montage/modifications quand même.
*carbu kadron ok jusqu'à 90ch avec leurs buses de 28mm, beaucoup plus avec des buses plus grosses ou ,.... sans buses avec d 'autres modifs. (130ch avec buses de 37mm et kadron en 40mm avec la bonne config et beaucoup de couple) sur un 1600 stock avec un allumeur et un échappement la puissnce atteint généralment +7 à 9 ch seulement, il faut faire d'autres modifs pour que çà marche vraiment bien
*2 X carbus drla => excellent mais oblige à faire plus de modif (parfois turbine pour que çà passe et sans découper des "trappes d'accès sur un T1 c'est difficile de les monter/régler correctement=> peut être le plus facile à mettre au point au final mais il faut effectivement faire la synchro des carbus et prendre les bons éléments de réglages dès le départ sinon c'est galère.
*1 X Weber IDF central (très proche des kadron en fait mais là il faut connaitre pas mal d'astuces pour que çà fonctionne correctement d'une part et pas mal de savoir faire si l'on veut sortir des ch mais 140-150ch ne sont pas impensable avec les bonnes culasses et une distribution adaptée + une grosse cylindrée. Pour avoir des watts il faut des grosses buses sur ce type de carbu ce qui les rends plus diffiicle à régler à cause d'un difféentiel de pression moins important (le choix de la pipe d'admission est ici particulièrement important (bien plus que pour le montage à 2 double carbus)=> surment le plus dur à mettre au point de tous les montages cités.

berf les kadrons c'est très bien, c'est simple,.... tout juste un peu moins de souplesse que les montages à 2 doubles carbus , une puissnaec plus limitée lorsque l'on en veut vraiment beaucoup (au dessus de 130-140ch) mais un couple max TRES élevé (souvent assez proche de 2 double 44mm) avec la bonne configuration.
Pas mal pour le off road, style "raid"(pas trialisant), avec une mise à l'air de la cuve adapté et des grosses buses/ moteur longue course.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 10h02   #6
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Tout d abord merci pour les reponses! Au fait, mon probleme cest surtout de trouver les kadrons! Mon choix n est pas dicte par la marque mais je veux plutot un carbu qui marche bien sans avoir a regler tout le temps et a galerer dans des reglages minutieux! Vu qu il n existe pas les materiels necessaires a Madagascar!Mon probleme c est qu ici en Allemagne il y a surtout des kit Weber et des kits solex 34ICT (TDE ou Riechert) et je veux savoir qu est ce qui equivaut les kadrons.perso je prefererai des doubles carbus parce que je veux avoir quelques hp en plus en plug n play sans toucher au bas moteur (du moins pour le moment)!de toute facon au max je veux dans les 80hp, je pense qu au dela ma bete risque de rapidement s essoufler ou de ne plus etre fiable.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modification et amélioration des carbus Weber 48IDA esimon Carburation 0 04/07/2006 20h24
Le Kit Kadron: présentation et améliorations Pleviez Carburation 0 04/07/2006 20h13
match WEBER 40 ,contre KADRON 40: vos avis ??? arnaud Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 21/04/2003 18h46
Weber 40 or not weber 40 coolair Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 17/12/2002 19h51

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Speed Shop

Cliquez ici

Meca-Evolution

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Mecatechnic

Bugs Are Us

Microprix