2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/10/2006, 21h32   #1
MANUvw77
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
Envoyer un message via MSN à MANUvw77
fin montage moteur besoin d info

salut a tous venant de finir le montage de mon 1835 avec culasse stage 1 en 41x36 3angles aac wec cam 86 b double ressort et rampe en 1.3:1 je me possai la questin de quel diam de pots lui metre et quel diam des carbu si 2 ou 1 sachant que suis en coife porche et comment fair le rodade sur le banc
rampe 1.4 ou1.5 apres le rodage

Dernière modification par MANUvw77 27/10/2006 à 21h10.
MANUvw77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 00h47   #2
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Gros !

Hello ,

Des carbus doubles en 40 pour faire bonne mesure, et un 4 en 1 de bonne facture en "grosse" taille, mais les unités sont en pouce alors à convertir.

En tout cas il y a une taille mini que tu dois respecter sinon ton moteur va chauffer. Pourquoi pas un diamètre égal a celui de la soupape d'échappement au minimum ?

Ca me parrait mécaniquement raisonnable, mais attends d'autres avis où des retours d'expérience, c'est je crois une config "connue".

A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 06h11   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par MANUvw77
salut a tous venant de finir le montage de mon 1835 avec culasse stage 1 en 41x36 3angles aac wec cam 86 b double ressort et rampe en 1.3:1 je me possai la questin de quel diam de pots lui metre et quel diam des carbu si 2 ou 1 sachant que suis en coife porche et comment fair le rodade sur le banc merci

un classique 1 5/8" A1 muffler en acier.
pour les carbus de 44 hpmx avec leurs buses de 36mm seraient bien , sinon dellorto 40 en buses de 34mm seraient suffisant car je suppose qu'avec des rampes 1.3 tu utilise un angle entre cames plus serré sur le 86B et un RV assez élevé pour compenser en partie la baisse d'efficacité du diagramme de distribution réel aux soupapes (moins d'accélérations aux overtures/fermetures de soupapes avec des rampes 1.3 sur un aac prévu pour fonctionner avec du 1.4 ou 1.5:1)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 20h00   #4
MANUvw77
Membre

Citation:
Posté par Loic
un classique 1 5/8" A1 muffler en acier.
pour les carbus de 44 hpmx avec leurs buses de 36mm seraient bien , sinon dellorto 40 en buses de 34mm seraient suffisant car je suppose qu'avec des rampes 1.3 tu utilise un angle entre cames plus serré sur le 86B et un RV assez élevé pour compenser en partie la baisse d'efficacité du diagramme de distribution réel aux soupapes (moins d'accélérations aux overtures/fermetures de soupapes avec des rampes 1.3 sur un aac prévu pour fonctionner avec du 1.4 ou 1.5:1)
bas mon acc et reglé a 0 car je ne sais pas encore exactement comment faire si je dois l avancer de 2 ou 4° ou la reculer pour le renvoye j ai 8'5 et un deck de 1.5 je l aurrai bien besser mais j ai peur pour les soupapes quel touche sur mes pistons car pas de decoupe sur les piston
y a t il vraiment un risque que les soupapes touche car lorsque je mesure la levé total de la soupape elle sort de 2 mm part raport a mon plan de join

pour le pot le trou final a la sorti echapement et de 45

et pour les carbu on m avait conseillé des dellorto en 45

s y je passe en rampes 1.4 ou 1.5 je serrai obligé de retaper sur les pistons
j aimerais evité car je vien juste de le fermer en simple ressort pour fair le rodage
Vieux 24/10/2006, 21h04   #5
MANUvw77
Membre

Lightbulb

de combien et decalé le web cam 86 B car a l heur actuel je ne veux pas le demarer de peur qu il y et un probleme . trop gourmand a vouloire ce 86 B
pour l angle de came je me suis mi a 30° a verifié si c bon
et esque quel qu un peu m aidé a dechifrer le papier fourni avec l ACC
a oui et quand on dit ebavurer pour les classes sa ve dir quoi exactement

Dernière modification par MANUvw77 24/10/2006 à 22h59.
Vieux 25/10/2006, 08h20   #6
MANUvw77
Membre

y a personne qui peut me dir comment reglé l ACC avec la taille droite sachant que l acc et un web86B et que j ai un dh de 1.5 et un volume de 8
et si je peut diminuer mon DH a 0.5 vu que j ai fait de semi hemi .sachant que j ai 9 de lever a la came et environ 13 a la soupape qui en essai a pleine lever depasse du plan de join .et j ai peur que sa touche sur le piston et ne peut passer en 1.4OU 1.5 car amplifirrait le probleme et assi o niveau du ressort la coupelle et a 1mm du guide de soupape actuellement a pleine lever . si quel qu un peut me donner son numero en mp que je lui esplique mieux car j ai passer la nuit dessus jusqua 4h du mat et rien de nouveau merci
Vieux 25/10/2006, 22h29   #7
sly
Membre

salut
mets ton aac a zero.tu controles qu'a 1.27mm de leve tu soit bien au dergres decris sur la fiche jaune;
tes soupapes ne toucherons pas tes pistons au PMH croissement(balance) avec un 86 b tu as au plus 8mm de levee(si je me souviens bien)donc logiquement pas de risque.

tu as 1.5 de dh des deux cotes?
block alu ou vw...

sly
Vieux 26/10/2006, 05h36   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
La méthode la plus intéressante est le calage avec 2 comparateurs (1 adm + 1 éch simultanément).
Sur run 86B pendant la phase de croisement, l'ouverture doit être éxactement la même entre adm et ech. au PMH Réel (pas celui de la poulie il est pas forcément bon sauf si tu l'as indexé avant => c'est d'ialleurs très imprtant sur n'importe quel moteur).

Tu vérifie celà et ensuite tu compenses avec un calage différent si besoin. (Si plus de 2° en angle VILO d'écart sinon c'est pas la peine)

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 19h32   #9
MANUvw77
Membre

pour la poulie c ok repérer lorsque le bloc etait ouvert ,donc si je comprend bien je cale a 0° mon ACC ,je pose comparateur sur ADM ECH lorsque je tourne l ensemble je doit m arreter a 1.27 sur les deux soupapes et la difference que j aurrais entre la fiche et ce relever .et la je compence plus ou moin selon besoin . mais juste une chose j ai 8,5 de compretion sufisant avec le 86b ou faut plus.et la esque je pourrai raboter mes chemises tous en laissant un mini DH de securité sans courir de risque pour les soupapes

et merci pour les info
Vieux 26/10/2006, 19h36   #10
sly
Membre

salut
logiquement au croisment tes soupapes ne toucherons pas ton piston meme en rabotant les chemises. d'ailleur a les raboter prevoit 0.030 inch en plus pour metre un copple ring.meilleure etancheite fusible ne cas de probleme legere barriere thermique,que du bon;
sly

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
montage des toles moteur cocoricococox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 28 13/08/2006 21h33
Dépose et Repose du moteur VW Pleviez Entretien 0 28/06/2006 20h54
besoin info sur carrosserie CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 7 18/06/2003 20h04
Info moteur Angelo Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 26/12/2002 19h46
demarrage moteur avant montage fred06 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 12/09/2002 21h09

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Microprix

WPK Racing shop

RetroDiscount

Teoz Racing Car

Beetle 64

Bugs Are Us

Transporter Services