Depuis le 15 février, la nouvelle loi sur les CT est d’application en Belgique, et elle ne fait pas que des heureux...
Pour le CT normal, c’est vintage et le certificat de conformité; sinon, c’est le CT ancêtre, avec ses limitations (25 Km autour du domicile, interdiction de rouler de nuit, sauf pour présence aux meetings reconnus) .
Donc, à la trappe le volant sport, les sièges Porsche ou Clio, le levier de vitesse truc et le compte-tour qui pend sous le cendrier (“tableau de bord modifié / sécurité”).
Même direction pour les échappements spaghetti. De l’origine, et rien que cela!
Pour les trains roulants, dimension maximum des pneus 165; les jantes non montées en accessoire d’origine? Interdites.
Autant dire que les trains avant Puma, fusées décalées et freins à disque de Visa ont peu de chance de passer...
Même les rétroviseurs obus donnent droit à la carte rouge (pas d’origine et non rétractables)...
Et une amende administrative à la clé! Autant dire que cela fait mal.
La fin d’une époque!
enfin voila,la fin d'une epoque mais le debut d'une autre...
@+
Je pense que maintenant la police va faire plus attention aux véhicules immatriculés en plaques O (CT ancêtres ).
Car je vois mal les gars ayant montés des trains avant puma ,fusées décalées et autres les retirés pour revenir à l' 'origine' , vu le temps et l'argent que ça leur a couté.
Moi j'ai passé ma 67 en CT ancêtre (elle doit encore être partiellement restaurée) mais je n'ai pas ce certificat de conformité car à l'époque ça n'existait pas , alors comme faire quand bien même on vaudrait rouler en immitraculation normale ?
... le système Irlandais est ideal pour le moment. Les vehicules de plus de 30 ans sont exemptés de controle technique. J'éspère que cela ne va pas changer car ça m'arrange bien même si je trouve ce système bien surprenant.
Moi j'ai passé ma 67 en CT ancêtre (elle doit encore être partiellement restaurée) mais je n'ai pas ce certificat de conformité car à l'époque ça n'existait pas , alors comme faire quand bien même on vaudrait rouler en immitraculation normale ?
Le mieux est de contacter ton centre de Contrôle. Mais rassure-toi, j'ai déjà vu des splits, ovales et tractions avant immatriculées en normal.