Bonjour à tous,
Au cours d'un déplacement professionnel et toujours à l'affut d'une occasion, j'ai trouvé au mois de juillet, par une connaissance, un combi split en corse.
"oui, oui, un vieux combi volkswagen, avec les deux vitres devant, il est stocké chez mon oncle"
Rendez-vous pris sur place avec le tonton propriétaire quelques semaines après, il m'a apporté les informations suivantes :
Il a acheté le combi à l'armée en Algérie.
Il est arrivé avec en corse en 1968 et a roulé quelque temps avant d'être immobilisé.
Le moteur a été vendu au boulanger de ..., la boite de vitesse à ... .
La carte grise doit trainer quelque part.
Encore sur ses roues à l'automne 2006, il a été poussé au tracto-pelle par un voisin parce qu'il gênait !
Il se trouve donc aujourd'hui en bas dans le ravin.
Après une heure de recherche dans les ronces, avec M. ..., en short, armé d'une serpe et les jambes en sang, on l'a retrouvé.
Un barn 54.
La chute a achevée le travail de la corrosion déjà avancée, la face avant est arrachée et la caisse a été quasiment disloquée.
Grosse déception après l'euphorie et pas d'apn pour l'immortaliser !!!
Je n'ai malheureusement pas trop le temps ni l'envie d'aller le dépouiller pour récupérer ce qui peut l'être. Il finira ses jours sous le soleil de corse.
Il y a donc toujours des perles qui dorment chez un tonton, dans une grange ou la forêt.
Ouvrez l'oeil.