2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/12/2007, 09h13   #1
Laurent29
Membre

Inscrit depuis : novembre 2007
Filtre à air ou cornet ?

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je me lance et vous pose mon soucis : sur ma cox, moteur 1600, il y a un carbu central référencé : Weber 36 IDF 45 A5B, équipé de deux cornets d'admission.
Néofyte dans le domaine, je me pose la question de savoir, si il ne serait pas mieux d'y installer un filtre à air plutôt, pour une utilisation quasi quotidienne et urbaine. ( pas de run en vue .... )
Et si oui, lequel me préconisez vous.
D'avance merci à tous pour vos conseils.
Laurent29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 09h34   #2
Doc356
Membre

Inscrit depuis : mars 2007
Bonjour,

Je pense que Tu devrais mettre le post dans la rubrique perfo, car un IDF n'est pas d'origine je crois...sinon essayes de faire des recherches sur le forum: partie recherche, c'est assez performant sur ce site.

Mon avis de neophyte = cornets car differents des autre, avec un look certe sympa.

Bienvenu à Toi, Tu vas aimer ce site, on y apprend beaucoup, comme certains vont te le souligner.
Doc356 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 09h42   #3
2332NOS
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Tu mets cornets + filtre , le modèle ovale ou rectangle que tous les annonceurs vendent .
Vieux 19/12/2007, 11h18   #4
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Si tu troules sans filtres, tu peux être certains de devoir changer ton kit chemises/pistons en 5000 km maxi...
Les poussières entrent dans les chambres de combustion et sablent (comme avec une sableuse) les paroi des chemises.

Filtre à air IN-DIS-PEN-SA-BLE quand on roule sur route.
Et comme te l'a dit 2332NOS, tu peux tout à fait trouver un filtre à air assez haut pour pouvoir conserver tes cornets sur le carbu.
Quelle est la hauteur de tes cornets? 40mm? 60mm? Plus?
Il faut au moins 40mm de marge entre le haut du cornet et la plaque de dessus du filtre à air. En dessous, tu auras une restriction d'air.

@+.
Vieux 20/12/2007, 07h32   #5
Laurent29
Membre

Merci pour vos conseils et désolé de ne pas avoir éditer mon post dans la bonne rubrique
Pour répondre à Ying - Yang :
- La hauteur de mes cornets est de 100 mm.
- Suivant ton conseil, j'ai peur qu'avec la hauteur des cornets plus la hauteur de marge, je vais devoir découper mon capot arrière
Ne serait ce pas plus simple d'intaller un filter à air sans les cormets qui s'adapte sur mon carbu, et donc preneur de toutes les infos sur les modèles existants.
Merci
Vieux 20/12/2007, 08h14   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par Laurent29
Merci pour vos conseils et désolé de ne pas avoir éditer mon post dans la bonne rubrique
Pour répondre à Ying - Yang :
- La hauteur de mes cornets est de 100 mm.
- Suivant ton conseil, j'ai peur qu'avec la hauteur des cornets plus la hauteur de marge, je vais devoir découper mon capot arrière
Ne serait ce pas plus simple d'intaller un filter à air sans les cormets qui s'adapte sur mon carbu, et donc preneur de toutes les infos sur les modèles existants.
Merci

Oui dans ce cas vire les cornets.
il y a 2 modèle principaux ceux en platine tôle chromée de moindre qualité et ceux en platine alliage bien plus chers mais de meilleure qualité => ce sont que je préfère utilisé mais attention à la hauteur il faut rester sur des modèles en 63mm ou en 38mm et non pas les standards 82mm un peu trop haut pour fermer le capot moteur avec la plupart des pipes d'admission

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 10h01   #7
NicoD
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
pas d'accord, en platine acier il y a aussi les K&N, qui sont de bonne qualité.
Par contre les premiers prix sont pas top je confirme, mais c'est pas cher !
Ceux a platine alu , sont bien .

L'avantage des KN c'est qu'ils sont réellement prevus pour etre nettoyés et lubrifiés (et oui se sont des "admissions directe", donc lubrification des filtres indispensable !) plusieurs fois. les premiers prix ne resisteront pas longtemps, quand au derniers ils tiennent le coup sur plusieurs "lavages" sans trop de soucis.

Nico
NicoD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 10h40   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par NicoD
pas d'accord, en platine acier il y a aussi les K&N, qui sont de bonne qualité.
Par contre les premiers prix sont pas top je confirme, mais c'est pas cher !
Ceux a platine alu , sont bien .

L'avantage des KN c'est qu'ils sont réellement prevus pour etre nettoyés et lubrifiés (et oui se sont des "admissions directe", donc lubrification des filtres indispensable !) plusieurs fois. les premiers prix ne resisteront pas longtemps, quand au derniers ils tiennent le coup sur plusieurs "lavages" sans trop de soucis.

Nico

je ne parle pas des éléments filtrants, mais des platines.
celles de k&n sont loin d'être bien également. alors qu'effectivement les éléments filtrants sont très bien et tout à fait réutilisable moyennant de se contraindre à les nettoyer/huiler régulièrement
il faut acquérir les platines alu séparément et acheter la partie filtrante ensuite si l'on ne veut pas acheter une cartouche premier prix et monter du K&n ou autre de meilleure qualité.
les cartouches filtrantes premiers prix bénéficie d'un bon rapport qualité/prix et vu le prix le mieux c'est de les remplacer et non pas de les nettoyer d'autant plus que dans le cas présent il n'y en a qu'un seul.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 20h07   #9
Laurent29
Membre

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Pourtant une autre question pour être sûr de ne pas me planter lors de mon achat :
- Une platine qui va sur un Weber IDF (et peu importe 36, 40, ou 45) fait l'affaire ?
- ou faut il absolument LA platine qui s'adapte sur le Weber 36 IDF ?
Vieux 20/12/2007, 23h02   #10
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par Laurent29
Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Pourtant une autre question pour être sûr de ne pas me planter lors de mon achat :
- Une platine qui va sur un Weber IDF (et peu importe 36, 40, ou 45) fait l'affaire ?
- ou faut il absolument LA platine qui s'adapte sur le Weber 36 IDF ?
Une même platine ira pour les IDF, qu'ils soient en 36 40 ou 44 ou 48.
Cette platine conviendra aussi pour les Dellorto DRLA.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nettoyage des filtres à air KOMBIPORSCHE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 09/11/2007 18h51
De l'importance du Filtre à air ... Pleviez Entretien 0 29/06/2006 19h34
Longeur des cornets d'admission ? Filio Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 11/01/2006 17h38
cornets pour idf 40 red71 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 20 27/03/2004 12h48
Problème de cornets d'admission pour carbus Dellorto en 40 Archiviste Archives ancien forum Technique 3 11/06/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

VW Discount

Meca-Evolution

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Beetle 64

WPK Racing shop

Cliquez ici

Vintage Import