sur le filtre OBERG, le plus chiant c'est de démonter les vis pour l'ouvrir en deux, il existe plusieurs tamis de filtration .
Sur mon moteur, un week end driver, j'ai préféré monter un système one, bien plus facile à démonter, le filtre est réutilisable à volonté ( je ne crois que sur le oberg, le filtre est jetable ), le meileur compromis reste à mes yeux le système one ( le corps possède des ailettes pour refroidir l'huile qui passe dedans )
idem j'utilise un system1 depuis plusieurs années.
en plus les pièces détachées sont dispos (joints, couvercle, by-pass,etc...)
pour ma part j'ai un modèle "long" qui colmate moins vite
comme le dit z6po la carter de filtre est de bonne qualité en alu noir anodisé pour optimiser le refroidissement.
le Oberg est bien et peut être plus simple si tu veux "analyser" les débris de filtration, mais pas forcément plus pratique en utilisation régulière.
Merci de vos réponses. Comme j'ai déjà le Oberg je vais le monter dans un premier temps.
z6po, les filtres sont également réutilisables mais c'est vrai qu'ils sont un peu plus durs à trouver.
Pour le "tattle light" en cas de colmatage le raccordement se fait en mettant une borne à la masse et en connectant l'autre à une diode au tableau de bord je suppose ??