Je viens de finir mon 1641 avec comme cartouche de filtre à huile une LS 582. Hors, dès que le moteur s'est lancé, cette dernière a explosé!
Trop de pression vraisemblablement! Que faire alors? Changer de cartouche? Mais laquelle alors? FRAM? KNECHT? MAHLE?... Elles résistent à quelle pression? Et à combien résiste alors cette LS 582! Ou devrais-je plutôt monter un by-pass qui atténue cette surpression du démarrage???
impossible, il y a un by pass dans cette cartouche . Au pire, tu dévies sans filtrer.
Le seul moyen d'exploser cette cartouche est ... d'inverser l'entrée et la sortie de l'huile . In & Out, c'est parfois tres important .
Verifie donc bien ton sens de flux, et tu devrais sans nul doute résoudre ton problème .
Après vérification, j'avais inversé au niveau du support de filtre à huile! Une faute d'inattention stupide. Remarque cela m'a permis de voir comment fonctionne un filtre à huile! C'est ça de gagné!!!
Pour celui qui me demandais le modèle de pompe, il s'agit du modèle "entrée-sortie" de chez CB.
Et quoi qu'il en soit... Merci à tous pour vos remarques et bonne fin de week-end !
dans la folie du premier demarrage j'ai fait la meme erreur.... :-D :-D :-D
et..."PAFFFFF!!!"...
une giclade d'huile moteur partout dans le garage....content...
j'ai coupé de suite,sur le coup j'ai cru qu'une bielle s'etait fait la malle...
:-D :-D :-D :-D :-D
tu vois tu n'es pas le seul ....:-P