Y a t'il eu d'autres fabricants que FRAM ou MANN pour les filtres de type 356 ?
Les cartouches de filtration sont-elles difficiles à trouver ?
Les durites qui partent et arrivent sur le filtre sont semblables à celles que l'on utilise pour un full-flow je pense mais les raccords sont-ils compatibles ?
Il y a des dailer de piece qui vende le kit filtre 356 fram qui est une repro FLAT4 alors renseigne toi si il vende les pieces que tu recherche.
A tu les tête de flessible et autre? :-?
Je n'ais plus la ref sous la main, mais chez Fram une cartouche prevue pour les Mercedes est compatible! Vu sur un moteur de 912 équipé de ce type de systeme filtrant. Il est donc possible que la ref pour mercedes existe chez d'autre fabricant, mais joue la sécurité et prends une marque reconnue.
Question en appartée sur le filtrage de l'huile avec un kit "356/912": Serait il possible d'installé un de ces kit mais en full flow sur un moteur perfo? Et ce quitte a adapter des flexibles au diametre plus consequent pour ne pas freiner la circulation de l'huile?
Amicalement
NOS qui ont changé de boîte. Selon mes sources, flat4 a racheté un ancien stock.
- Comment reconnaître un MANN peint en orange d'un FRAM et vice-versa ?... Il me semble que la base du pot est différente (les "plissures" sont plus ou moins prononcés).
- Ces pots vieillisent-ils bien ou y a t'il des craintes à avoir ?
Ma question porte plus sur les filtres d'époques que sur les Flat4 (même si ce que KarmannGhia dit est pertinent).
petite info au passage, les filtres Fram sont en vente dans les shops de l'armée suisse en occase pour 5.-CHF (soit un peu plus de 3 euros), 2-3 durites et hop le tour est joué !
Les cartouches filtrantes se trouvent chez la marque Lautrette. ;-) Dispo dans les centres auto ! Pour la réf je sais plus , faut que je regarde.
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p