Salut, je n'ai pas de filtre à essence, et je veux en installer un sur mon bay de 78. Mais ou? J'ai un peu cherché et j'ai vu 2 possibilités:
Entre le pompe à essence et le carbu (risque de fuite et feu?) ou après le réservoir (mais ou exactement et comment procéder car j'ai l'impression que c'est une "durite" un métal)
J'attend vos tuyaux!
Perso, c'est avant la pompe en sortie de réservoir. Sur un bay, c'est facile la sortie de réservoir est au dessus de la boîte de vitesse côté passager.
L'inconvénient en sortie de réservoir c'est que si le réservoir n'est pas vide on se met de l'essence plein les manches. Ou alors faut pencher le combi :-)
Bon, rien de compliqué pour résoudre ce problème. Il suffit de changer le raccord et le tube en sortie de reservoir. Mettre un raccord avia puis un robinet d'arret 1/4 de tour et ensuite un filtre démontable avant la pompe ( afin de la proteger). Ce montage est prévu pour ce weekend sur le buggy, j'essaierai de joindre des photos plus tard ici ou sur le blog.
Bon montage,
Ou plein les yeux...... Si si, déjà fait..... ça pique
Ah bon pourquoi?
Il vaut mieux éviter tout raccord dans le compartiment moteur par mesure de precaution et tirer une ligne le plus direct possible .
Qui n a jamais eu un collier désséré ? Je te laisse imaginer la suite ...
Le mieux, c'est même de faire le raccord juste au dessus de l'allumeur, comme ça une petite fuite, une petite étincelle... y a plus qu'à se débrouiller pour que ça arrive le 14 Juillet, quand les pétards sont autorisés
J'ai bien compris... Mais à ce moment là, ne mettons plus de serflex nulle part. Si risque il y a, qu'un collier se desserre sur un filtre il peut tout aussi bien se desserrer sur le carbu......
Perso, mon filtre est dans le compartiment moteur, les durites entrée/sortie sont rentrées en force + collier de de serrage très bonne qualité ---> pas de souci....
Maintenant, si c'est une connerie monumentale, je le mets dehors tout de suite...