bonjour a tous,
je cherche a installer un filtre a air central sur mon 1600 2 drla a cause du bruit,j ai actuellement les filtres ovales style kn mais des que l on est dans les tours c est le vacarme!je suis limite de remettre le carbu d origine,car je cherche a avoir une cox confortable,meme le modele de la cox a ete guidé par ce critere(cest une 1302).bref,je me suis informé aupres des fournisseurs et il existe des filtres a air centraux pour 2 doubles corps mais le prix est d environ 600euros .je voudrais donc m en fabriquer ,j aimerai donc avoir des infos la desssus, car j imagine que plusieurs personnes l ont deja fait?
ps :j ai fait une recherche sur le site mais je n ai pas trouvé grand chose
Non, en France, on se soucie rarement de ce genre de problème contrairement aux allemands qui proposent plusieurs modèles mais dans la gamme de prix que tu as indiqué ce qui n'est pas hors de prix vu la qualité...
Tu peux aussi essayer d'en fabriquer un à partir d'un modèle d'Alfa 33, véhicule d'ou proviennent probablement tes carbus, mais ce n'est pas dit que le boitier imposant puisse facilement passer...
bin tu vas faire un tour a la casse, tu chopes une Alfa à carbu. En general les carbus ont disparu mais sur les carbus viennent se monter des pipes coudées qui tiennent un gros filtre à air centrale........
Voila voila à toi de chercher
Mais il doit m'en rester un ensemble complet dans le garage , je vais regarder dis moi si tu es preneur .
mes carbus proviennent effectivement une alfa et j ai d ailleurs garder les coudes en alu ,le probleme est que ces coudes ne passent pas a cause de la turbine(en tout cas avec ma longueur de pipe d admission)
j'ai egalement les coudes d'admission d'air de mes 36 drla, et je pensais en effet adapter le filtre d'origine alfa, mais y'a comme un souci... et de taille... j'ai bien penser a virer ce souci mais c'est la turbine...
et ouais, les carbus sont au milieux de la turbine et le filtres a part le decalé, je vois pas trop comment faire, je crois d'ailleurs que c'est se qui est fait sur le kit reumeuleu...
Sinon peut etre passer en turbine porsche, mais bon la vu les prix afficher meme d'occaz, autant se tourner vers un filtre a 600$$$$$
voila donc sa sera pour moi les filtres ovales, low budget oblige...
bonne route a tous
luc
Voici quelque photos:
Dernière modification par rogerfamily 27/03/2006 à 19h18.
Pour le prix c'est sur que vous n'aurez pas l'équivalent des models a 600€ (Je n'ai pas constaté de baisse des performance bien au contraire, plus de trous a l'accélération, plus de bruis...). Vraiment si vous ne payez pas la tole, tube, bagette de soudure.. il ne vous coutera que le prix du filtre (306 1.9Diesel).
Pour la realisation rien de plus simple.
merci pour les photos,ton montage a l air bien je vais tenter de m en inspirer,par contre pourqoi ne pas avoir mis le filtre de 309 dans une boite, tu aurai encore plus reduit le bruit il me semble?manque de place?
bon 'ya plus qu a', je mettrai les photos de ma realisation sur ce post pour ceux que cela interresse
yves
Salut,
Pour le filtre de 309 je veut bien que tu me dise se qu'il a de plus. Il a une boite a air avec une prise de chaque coté ? Si c'est le cas c'est vrai que ça pourrai etre intéressent, moi j'ai pris celui de 306 parcqu'il a la capacité de filtré un 1.9l, pour info mon moteur et un 1776 avec des 40 idf. J'ai peur que le filtre de la 309 soit un peu just et qu'il étoufe un peu le moteur, a moin bien sur qu'il et était monté sur moteur 1.6l - 1.9l.