"filtre à air qui dégeule l'huile" Excuser la formule. Mon moteur crache de l'huile par le reniflard et obstrue mon filtre à air type "camembert norauto" visiblement un problème de compression (arretez moi si je dis des bétises, chuis pas mécano) De plus, j'avais déjà éssayé de racheter un filtre à air à huile d'occaz' mais comme je ne sais pas à quoi il ressemble...(rond ovale compatible avec?) bref, comment regler ce problème et quel est le filtre que je dois acheter. Pitié! Les passants apprécient peu les projections d'huile bouillante. :-x
moteur fatigué à mon avis, vérifie que ton reniflard vers le bas (si tu as le remplissage d'huile d'origine) est bien débouché vers la route (pas tès propre ok mais bon, c'est un cas extrême), peut être essayer une huile plus épaisse mais je crois qu'une intervention moteur lourde s'impose........
je m'en gourais! elle a commencé à faire ça qd je l'ai sortie du garagiste pour un souci autre que le moteur. Je lui avais dit de voir l'échappement car je lachais des caisses monstrueuses, il a changé les joints d'échappement sans résultat et en rentrant chez moi de l'huile coulait du capot. Y'a un rapport ou c'est le hasard?
Techniquement, si des vapeurs d'huile remonte de façon excessive vers le filtre à air, c'est qu'une partie de la compression va dans le bloc et pousse ces vapeurs.
Si parallèlement, de l'huile s'échappe de l'échappement, c'est que celle-ci passe du bloc vers les cylindres.
Donc c'est clair, ta segmentation est rincée et ne demande qu'à être changée.
En même temps, tu jeteras un oeil aux cylindres et culasses.
Pendant que vous répondiez, j'étais sous ma cox afin de vérifier la partie du reniflard qui part vers le bas (l'évacuation de l'huile). En effet, après de longues minutes à essayer de passer un bout de cable dans ce foutu tuyau pour le déboucher, j'ai sorti un paquet de trucs qui ressemblait à une boule de poussière ou je ne sait quoi melée à de l'huile bien visqueuse. Bref, l'évacuation devait se faire difficilement mais les segments sont plus probablement la cause du malaise. Enfin merci pour le conseil je vais voir ce que le débouchage du tuyau a changé sinon je serais bon pour envoyer mon moteur a refaire.