Bonjour,
Aprés avoir cherché des filtres à air à bain d'huile pour moteur perfo, pour une utilistion type course BAJA, je n'ai trouvé que d'énormes filtres type agricole ou land rover ENORMES, impossibles à placer sous la coque d'un buggy même avec body lift de 6cm.
Je me demande donc si il serait jouable de placer plusieur filtres en série sur un collecteur lui même relié aux boites à air CB posées sur mes 40HPMX.
au niveau encombrement, ça passe sans problème, mais la question est de savoir si les carbu auront assez d'air!.
Un vieux mécano m' a proposé de virer les boites à air et de mettre des cornets eux même reliés chacun à un filtre bain d'huile d'origine (ça passe en place).
Le filtre d'origine est prévu pour un carbu 34 d'origine si je ne me trompe pas, donc pour un cornet sur chaque corps de 40HPMX est ce suffisant?
Le but étant d'avoir une filtration 100% efficace, je suis donc prêt à perdre 2,3,4cv, mais pas 10cv.
Que pensez vous de tout cela?
Bizzare je sais, mais à tout problême il y a une solution, c'est pourquoi je fais appel à votre experience pour ne pas gaver mes carbus de merde et de sable sans nuire à l'esthétique, le but est que le bug garde un look d'origine et non MAD MAX.
A+
Eric