2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/10/2007, 12h53   #1
ERICLMIC
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
filtre à air bain d'huile pour moteur perfo

Bonjour,

Aprés avoir cherché des filtres à air à bain d'huile pour moteur perfo, pour une utilistion type course BAJA, je n'ai trouvé que d'énormes filtres type agricole ou land rover ENORMES, impossibles à placer sous la coque d'un buggy même avec body lift de 6cm.
Je me demande donc si il serait jouable de placer plusieur filtres en série sur un collecteur lui même relié aux boites à air CB posées sur mes 40HPMX.
au niveau encombrement, ça passe sans problème, mais la question est de savoir si les carbu auront assez d'air!.
Un vieux mécano m' a proposé de virer les boites à air et de mettre des cornets eux même reliés chacun à un filtre bain d'huile d'origine (ça passe en place).
Le filtre d'origine est prévu pour un carbu 34 d'origine si je ne me trompe pas, donc pour un cornet sur chaque corps de 40HPMX est ce suffisant?
Le but étant d'avoir une filtration 100% efficace, je suis donc prêt à perdre 2,3,4cv, mais pas 10cv.
Que pensez vous de tout cela?
Bizzare je sais, mais à tout problême il y a une solution, c'est pourquoi je fais appel à votre experience pour ne pas gaver mes carbus de merde et de sable sans nuire à l'esthétique, le but est que le bug garde un look d'origine et non MAD MAX.

A+

Eric

Dernière modification par ERICLMIC 12/10/2007 à 23h35.
ERICLMIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 23h32   #2
ERICLMIC
Membre

J' ai grace à la solidarité de ce forum, découvert beaucoup sur le moteur flat4, mais cette fois ci je me demande si ma recherche est isolée dans la quête de fiabilité pour le filtrage de l'air pour un moteur perfo en utilisation off road.
Certe il existe des systèmes "mousseKN" qui viennent envelopper les filtres KN classiques, mais cela ne me semble pas fiable à 100% par logique, et aux vu des commentaires sur ce type de produits que l'on peut trouver sur les forums ricains de sand buggy.
Quoi de plus fiable que le système de filtre à bain d'huile?
Que pensez vous techniquement du fait de raccorder chaque buse sur HPMX/IDF à un filtre à bain d'huile d'origine?
J'accepte volontier une explication sue l'éventuelle stupidité de ma proposition, mais je voudrais vraiment connaitre votre opinion.

A+

Eric
Vieux 13/10/2007, 03h58   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
la solution consiste à avoir 1 filtre à 2 étages déportés (pas monté direct sur les carbus) donc ta solution intiale est correcte.
pour le filtre une boite à air avec un filtre de bonne qualité monté à l'intérieur du buggy alimenté par un préfiltre (attention au bruit si tu le monte à l'intérieur)

pour la perte celà dépend aussi de la puissance initiale du moteur !!

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 22h56   #4
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Hello !

Tu peux surement t'inspirer de ce qui est sur le buggy trans afrique... En tout cas il va te faire un test grandeur du système si tu as le temps de patienter !!

A+
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 20h27   #5
ERICLMIC
Membre

Merci loîc pour ta réponse,
filtre à deux étages déportés signifie t il deux filtres "l'un derrière l'autre" (comme deux ampoules montées en parallèle) , j'imagine que oui, mais je te pose la question car j'ai déja vu un montage drag ricain avec deux filtres l'un à coté de l'autre (comme deux ampoules montées en série) le but étant d'avoir une filtration sans que le débit d'air ne soit freiné comme avec un seul filtre.
D'aprés le proprio cela donne les mêmes performances que le test sans filtration.

A+

Eric
Vieux 19/10/2007, 23h53   #6
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
va chez un distributeur de pièces de rechange PL/TP, et demandes à voir des filtres à air cycloniques.............la bonne solution est là.......
Vieux 20/10/2007, 05h40   #7
dragstrip
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à dragstrip
Bonne idée Offroad.
Mais vas plutôt voir dans un shop TP ou tracteurs agricoles, moi en PL je n'ai pas ça au magasin.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Numérotation châssis/moteurs 1965-1967 jvila Cox 58-67 9 24/11/2011 01h01
Numérotation Châssis/Moteurs 1968-1970 jvila Post-67 1 02/03/2007 20h00
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
filtre à bain d'huile special 1915 ERICLMIC Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 03/05/2006 20h08
remplacement filtre a air bain huile par papier creon66 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 01/03/2005 18h36

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

VW Discount

Teoz Racing Car

Dream Machine

Plaque constructeur

Cliquez ici

Paruzzi

Meca-Evolution

Slide Performance