J'ai récupéré un compte-tours 52 mm sans marque apparente, au cul il ya trois fils, un bleu, un noir et un jaune. Je suppose que le noir est la masse, mais entre le jaune et le bleu, je ne sais pas lequel est le positif et lequel va à la bobine, alors si quelqu'un à ce type de branchement, merci de m'en faire part.
Tchao
Fred
Merci de votre participation, ce que je cherche à savoir c'est s'il y a une référence couleur standard pour les fils. J'ai en tout 5 fils pour le compte-tours, 2 pour l'éclairage, ceux là pas de problème pour les identifier, et trois pour le fonctionnement, ma question est de savoir si je mets le bleu ou le jaune sur la bobine.
En fait, c'est comme dans l'arme fatale numéro je sais plus combien, où Mel Gibson hésite entre 2 fils pour désamorcer la bombe, et vu le résultat, je préfére poser la question sur le forum :-D
salu
y'a bien une marque sur ce compte tours non?
qd a la sonde je vois pas depuis qd il y a une sonde sur un compte tours....
de toutes facon tes deux fils vont aller a la masse et l'autre a la borne 1 de la bobine
essaye, tu risque rin
Salut,
plus d'information ne serait pas du luxe :-D
Deja faudrait connaitre la provenance de ton C-tours. il existe des modèles qui se branchent en masse positive c-à-d que la carcasse est le + & le - se branche sur un fils interne (pour les ricains ou les froggy je crois; de marque SMITHS par ex...). Le + est donc la masse de la voiture. Ce qui change c'est que si tu l'encastres dans ton tab de bord, qui est en métal sur nos petits insectes préférés(du moins 98%) et bien tu vas créer un court-jus :-x
Pour l'essai avec 2 fils à la masse et le 3ème sur une sonde(???), si l'aiguille bouge c'est que tu as posé ton C-tours sur un vibro :-o .Il faut un +, un - & brancher le 3ème sur la bobine là ou le fil vert(en général) du condo est branché.
Mais attend un peu faut que je regarde dans mon tout pitit stock et j'te r'dit ça. :-D
Surtout sois sur avant de brancher...
un positif
un câble à la bobine
Et j'ai 3 couleurs de fils
noir
bleu
jaune
Je veux donc juste savoir s'il existe un code couleur standard pour ces fils qui me permettrait de connaître leur destination sans coup férir.
Comme dirait la messagerie de F4E: Merci de votre participation!
Il n'y a pas de couleur standard pour ce genre d'accesoires. En fait il n'y aura jamais de couleur standard pour de l'électricité auto. Chaque constructeur fait sa petite cuisine dans son coin. Même entre deux mêmes modèles d'une année différente il peut y avoir des différences.
Je te conseille d'essayer ton compte-tour en y allant "au bol.."
Bonne chance
Salut!
Etant dans la meme situation que toi...je me permet de m'"incruster"...
je possede 2 comptes tour,
-un de marque "MW"noir 67mm
-un de marque "radatron", type obus chromé.70mm année 60...
le MW (marque assée dificile a reperer..telement c'est ecrit bizar en vague..) possede 5 fils..
un rouge
un noir
un bleu
un blanc
un jaune..
le Radatron, ne possede que 3 fils...tous blancs..
J'ai récupéré ces 2 comptes tour lors d'un sejour au canada pendant les vacances..
personnelement, pour le fil bleu, je pense que c'est 6 cylindres, rouge 8cyl,et jaune 4 cyl.
Voila..
Si quelqu'un a plus de precision sur le radatron, ça m'interesse..!
:-D