2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/06/2003, 10h09   #1
valou
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
films argentés pour vitres

Est-il bien d'avoir des films argent sur les vitres de mon combi sur l'arriere et les cotés. Ca a t'il des avantages ou plûtôt des inconvénients?!
On hesite sur les films sans rideaux, films et rideaux ou juste rideaux...

a plus
valou.
valou est déconnecté  
Vieux 25/06/2003, 10h51   #2
Ludo31
Membre

Re: films argentés pour vitres

Pourquoi pas, mais attention la pose est Chiante.
Je l'ai fait sur un bus transporter 8 places, avantages gain de fraicheur en été, je suis vers Toulouse
J'ai ajouté les rideaux pour la nuit, le film seul n'empeche pas le jour de passer.

Inconvénient manque un peu d'esthétisque. La dépose des vitres et remplacement par des pro du tunning en vitre teintée et beucoup plus chére mais plus jolie.

Petit truc en cas de cloque aprés pose. Bien laisser prendre le soleil(le film se tend) et aspirer l'air des bulles avec une seringue - c'est ça etre accro !.Plus sérieusement demande à une amie infirmiére elle ont du stock.
Attention valable sur petite cloque pas sur gros raté.

Les rideaux seul c'est pas mal, pense juste a les faire coulisser et à les fixer avant de prendre la route pour ne pas diminuer la visibilité, entre autre sur le latéral.L'angle mort est assez grand a lui tout seul.
Pour les attacher un lacet de chaussure assorti au sac à main, pardon à la carosserie ou au rideau, est pas top cher.

Bonne route(S)
Ludo31 est déconnecté  
Vieux 25/06/2003, 11h06   #3
valou
Membre

merci beaucoup pour les infos et astuces!!!
C'est vrai poser les films c'est tres dur et pénible mais ca a été pour la vitre arriere et un coté droit.
Mais carisque pas d'éblouir les automobiliste avec le solieil se reflétant dessus?!bonne question...

Moi j'apprécie bien les film c'est simpa et donne de l intimité.
valou est déconnecté  
Vieux 25/06/2003, 11h11   #4
SnoopySnoopy
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

Bonjour

Les films sur les vitres c'est plutot sympa, après de la couleur ou des surfaces argentées ou autre, c'est une affaire de goût.
Pour la pose, il est recommandé de bien mouiller les surfaces. C'est vrai, il est recommandé de le faire avec un vaporisateur. Je te recommanderais d'y aller carément sous l'eau. Aller jusqu'a faire toute l'opération sous l'eau présente les avantages suivants :
Tu évite la poussière, même en faissant hyper attention, tu n'est pas dans une salle blanche. Il restera toujours de la poussière. Les films étant électrostatique, rien n'y échappe.
La spatule en caoutchouc livrée avec les films rayent la surface. Ceci est particulièrement vrai à sec. Même en mouillant en continu la surface tu finis par la rayer.

Bonne plongée.

Salutations
Vieux 25/06/2003, 11h14   #5
SnoopySnoopy
Membre

Bonjour

je ne sais pas si tu as un split ou un bay. Si c'est un split, les vitres sont très plates et tu reflete déjà énormement. Tu t'en rend compte quand le reflet se met sur un panneau type autoroutier.
Tu dis que celà est pénible à mettre. Tu as déposé tes vitres ou tu l'as fait dans le véhicule ?

Salut
Vieux 25/06/2003, 11h19   #6
biggege
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à biggege

Le plus simple pour mettre le film et de prendre du produit laver les vitres en pistolet style ( insta..et autres) une raclette a main , 1 tu pulvérise le produit sur la vitre, 2 tu met le film dessus avantage c'est que tu peut le deplacer pour l'ajuter ,3 une fois ( c'est du Belge )le film bien en place tu racle vers l'extérieur et voila le tour est joué :-D
Vieux 25/06/2003, 11h19   #7
valou
Membre

merci pour toutes ces solutions...

et pourles rideaux c'est quoi la meilleure facon de les fixer?! :-?
valou est déconnecté  
Vieux 25/06/2003, 11h23   #8
valou
Membre

mon combi est un bay-window de 1974! j'ai déjà poser une partie des films ca rend bien on c'est pas trop mal débrouiller je trouve mais le pire ca a été la vitre arriere!!
valou est déconnecté  
Vieux 25/06/2003, 12h23   #9
vulcoman
Membre

il existe un film qui s'appelle chromolux et qui et distribue par foliatec,qui a la particularite de se foncer plus oun moins suivant le degre de luminosite ext.il est de tre tres bonne qualite mais un peux cher env 80e le rouleau
vulcoman est déconnecté  
Vieux 25/06/2003, 12h33   #10
vulcoman
Membre

une petite astuce pour la pose.
-nettoyer la vitre int et ext
-decouper le film sur l'ext de la vitre en tenant compte de la surface collante,pour que cela tienne utiliser de l'eau avec du shampoing pour bebe.
-pulveriser le cote qui va recvoir le film avec ce melange
-decoller le film protecteur et le puveriser abondamment avec l'eau et le shampoing
-appliquer le film sur la vitre,la mixture permet de positionner correctement le film,puis avec une raclette entourer d'un chiffon tendre le film jusqu'a evacuer le produit .
si il reste une petite bulle,avec un seche cheveu,chauffer superficiellemnt puis tendre toujours avec la raclette.
-ensuite,mettre le vehicule au soleil 1 ou 2 jour sans toucher au vitre,voila le tour est joue

un jeu d'enfant :-) :-D ;-)
vulcoman est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Cliquez ici

Coxobus

VW Discount

Teoz Racing Car

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

Transporter Services