Fil electrique contacteur de porte -> plafonnier BW 79
bonsoir,
La question concerne un Bay windows 79 9 places deluxe.
Par quelle endroit passe le fil electrique reliant le plafonnier avant entre les deux sièges au contacteur de portes ?
J'ai démonter les 2 contacteurs des portes avants :
- coté passager le fil est branché au contacteur mais à rien d'autre ( il traine sous le tableau de bord
- coté conducteur il est tout simplement absent.
J'ai bien compris que les deux doivent etre branchés emsemble.
Mais quelqu'un peut il me dire ou je retrouve le fil qui doit surement se promener quelque part sachant qu'il est branché au plafonnier.
Pour en poser un nouveau (au pire des cas) peut on le faire sans enlever le ciel de toit.
Re: Fil electrique contacteur de porte -> plafonnier BW 79
SALUT,
LES FILS DES 2 COTES SE REJOIGNENT ET MONTENT DANS LE PLAFOND PAR L'INTERIEUR DU MONTANT DE PARE-BRISE COTE CONDUCTEUR. ENSUITE, LE FIL PASSE AU DESSUS DE LA PORTE CONDUCTEUR PUIS UTILISE LE RENFORT DU TOIT POUR ARRIVER AU PLAFONNIER.
J'AI VU TOUT CA SUR UN COMBI QUI N'AVAIT PLUS DE CIEL DE TOIT.
SI TU AS UN FILS EN BAS DU MONTANT DE PARE-BRISE COTE CONDUCTEUR, CA DEVRAIT T'EVITER D'EN RETIRER UN NOUVEAU. SINON, VU LE CHEMINEMENT DU FIL, IL FAUDRAIT PROBABLEMENT ENLEVER LE CIEL DE TOIT ENTRE LE PLAFONNIER ET LE PARE BRISE POUR PASSER UN NOUVEAU FIL.
Merci a vous,
effectivement je l'ai trouvé, mais la mauvaise nouvelle c'est que le courant ne passe pas donc recherche de l'endroit de la coupure du fil.
Bilan de la soirée, démontage du ciel de toit, pose d'une nouvelle gaine car l'ancienne etait brulée et fondue environ au milieu du pare brise ( surement un court circuit ), et un nouveau fil
ET LA LUMIERE FUT...
ton installation doit quand meme avoir un probleme,ton fusible aurai du sauté avant de fair fondre le faisceau! peut etre devrais tu retiré une ligne complet + ,fusible;plafonier,contacteur! Peut etre aussi que tu as un fusible de 30A au lieu de 7.5A se derai idiot de recomencé dans 1 mois!