J'envisage de me construire un 1915cc3 pour ma cox, mais on me dit qu'il est à préférer un 1776 pour des raisons de surchauffe... Et cela ne me rassure pas car pour le prix d'un 1776 on peut se confectionner un 1915 et moi je suis vraiment plus porté sur le 1915 que sur le 1776... :-D
Donc que me conseillez vous ? Connaissez vous des 1915 ayant parcourus + de 100 000 kms sans problèmes majeur, même s'il faut refaire les segments tous les 50 000 kms...
Voila, car c'est pour en faire un daily... :-o
Merci et a bientôt !
coxsplit ;-)
bien reglée avec tous les joints 1 turbine ronde et dc sans chaufage tu ne devrais pas trop chaufer et si tu veux faire les chauses bien tu mes t ° d'huile et de culasse avec 1 raditeur d'huile sup tu pouras rouler en toute secu
cedric
Tout dépend comme est construit ce 1915. Soit il est méchant (genre 130 cv) soit il est plutôt sage (genre 100 cv) et les choses sont très différentes...
Bref, il faut en dire plus pour avoir des réponses fiables ...
bon courage pour tes recherches
loic
;-)
perso, j'utilisais un 1915, culasse 040 en 35.5*32 préparées "gentillement", avec un engle 110, une paire de 40 idf, un carter d'huile supplémentaire, un full flow, taux de compression 7.6/1 cette configuration devait sortir environ 100ch.
aprés 1200 kms de rodage fait dans les règles, j'ai un peu tapés dedans (moteur chaud évidement), et la T° d'huile n'est jamais passé au dessus des 70°C...
je viens de tout démonter pour changer le bloc (dorénavant 1 alu), mettre des culasse 041 en 39*35.5, un nouveau AAC web 110, taux de compression de 9:1...
cette nouvelle configuration devrait "sortir" entre 120 et 130 ch et prendre + de 7000 trs..
cette configuration ne devrait pas faire + chauffer le moteur que l'ancienne version.
Alors, arréter un peu de me faire marrer en affirmant SANS CONNAISSANCE qu'un 1915 chauffe + qu'un 1600 !!
je peux même affirmer qu'un 1915 assemblé comme il faut chauffe moins qu'un 1600 mal assemblé, ça parait évident mais pas pour tout le monde !!!!!
Donc, si tu as envie de te faire un 1915, fais le, tu ne le regreteras pas !
je peux même affirmer qu'un 1915 assemblé comme il faut chauffe moins qu'un 1600 mal assemblé, ça parait évident mais pas pour tout le monde !!!!!
Ben.
Tout à fait d'accord!!! Fait 1 recherhe sur "les moteurs perfos" avec le moteur de recherche, la fiabilité avec 1 Kit 94mm a déja été évoqué qqles fois...
Salut les gars !!!
Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent vraiment ! :-o
Voilà, je songe à me faire un 1915 pas trop méchant, histoire de débuter dans la préparation et de pouvoir le garder longtemps...
Voilà ce que j'aimerais y mettre :
-Doubles carbus Dell'Orto DRLA 40mm venant d'une AlfaRoméo, par soucis d'économie ;-)
- Vilo à contrepoids bugpack en 69mm (pour pouvoir tirer sur le moteur sans arrières-pensées)
- arbre à cames genre engle/webcam 110 (je ne sais pas encore quoi prendre)
- soit un bloc 1300 ou 1600 AD d'occase, soit un bloc alu neuf (car a peine + cher qu'un bloc magnésium AS41 "pur beurre" :-D neuf)
- cylindres 94 mm avec pistons mis au poids
- bielles d'origine mises au poids
- culasses d'origine mais tapées
- fullflow avec filtre
- carter supp d'huile (petite capacité = 1.5 Litres)
- éventuellement un radiateur supp d'huile
- une turbine sans trous de chauffage (meilleur refroidissement)
- un pot genre turbo lock, mais ce n'est pas encore fixé (sans boîtes de chauffage pour éviter de fêler les culasses !)
J'aimerais avoir un moteur qui fasse dans les 100 chevaux... déjà de quoi donner des sueurs froides aux "GTI-boys" ;-) pour un début !
Voilà ! si y'a des trucs à améliorer, merci de me le faire savoir...
a+
coxsplit