Bonjour à tous.
En attendant de me faire plaisir avec un 1776 (enfin disons en attendant de pouvoir y consacrer le budget necessaire, car l'occas que j'ai vu ne répond pas à ce que je cherche...

), j'ai décidé de fiabiliser ce qui peut l'etre sur mon 1600.
Force est de constater que sur les Kadrons il y a matière à faire! En effet, débutant que je suis, j'ai monté mes kadrons sortis de leur jolis boite en carton directement il y a 6 mois... Je passe les étapes de réglage et toutes les lectures des excellents post sur le sujet, pour en arriver au constat d'hier soir en les démontant pour appliquer la méthode de réglage "lowbugget" sur les pompes de reprises : tout fout le camps!

.
En effet, en démontant, un petit bruit de "glign" dans les pipes d'admission lorsque j'ai soulevé les carbus m'a mis la puce à l'oreille : une des vis qui tiens solidaire la bague qui porte le papillon avec les reste du carbu était allé se planquer dans l'admission du moteur!... Je me suis confectionné un petit outil avec un petit aimant et du fil de fer pour aller à la pêche au vis, mais j'ose même pas imaginer le résultat si j'avais pas entendu ce petit bruit suspect et remonté tout ca en laissant la vis ou elle était...brrr
J'ai donc vérifié toutes les vis du carbu, et en moyenne, sans forcer, j'ai réussi à resserrer tout ca d'1/4 de tour!
Mais est ce suffisant? Faut il utiliser du produit genre loctite pour éviter le desserage des vis?
Sur un des carbus il y a une trace de fuite au niveau de la cuve. Faut il également renforcer l'étanchéité des plans de jointures avec du joints souple (je faisais ça sur mes moteurs de models réduits pour éviter les prises d'air)?
Si vous avez d'autres conseils pour fiabiliser ces carbus, n'hésitez pas, c'est plus pratique à bricoler quand ils sont sur la table du salon...