voila mon probleme mes feux stop de ma cox s'alument quand je touche a la pedale de frein normal mais elle s'alume aussi quand je touche a la pedale d'ambrayage ou quand je roule et elle s'eteind si je saire le frein a main?????? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? et quand je cale les feux stop reste alumer
As-tu des feux de recul?
Regarde dans les feux arrière pour commencer, si tout est en ordre et si les contactes sont bien séparés.
ledoyen a écrit*:
A tout les coups, tu as une masse sur un fil des stop.
As-tu des feux de recul?
Regarde dans les feux arrière pour commencer, si tout est en ordre et si les contactes sont bien séparés.
Si il avait une "masse" sur le fil des stops => ben y aurrait plus de stops, car soit le fusible aurrait claqué, soit les fils aurrais brulés...
Non, plus sérieusement, tu dois avoir le contacteur de stops qui "colle" en position marche ou les 2 fils de stops se touchent. à toi de les débrancher du contacteur quand tu as la panne ou de séparer les fils...
Sauf erreur en électricité, il ya un + et une masse pour tout circuit.
Si le fil de masse se coupe (entre l'ampoule et l'interrupteur) et se trouve en contact avec la carosserie, cela va fonctionner tout le temps.
En général sur les VW, le système est monté avec interrupteur sur la masse (ex: le klaxon).
Pour le klakson, oui;
mais pour ce qui est des feux, tu as un fil d'alimentation qui arrive au contacteur (normalement protégé par un fusible) et l'autre fil qui repart aux feux... la masse se fait par le feu ;-)