J'ai un pb sur mon BW de 73, les feux de recul ne fonctionnent pas !
En fait, il y avait le cable qui venait du porte-fusible de deconnecté... Je l'ai reconnecté, depuis j'ai perdu mes feux de postition et un cligno ! Par contre si je regarte au multimetre, je n'ai pas de jus qui arrive sur le cable...
J'ai suivi le cable et il rejoint un autre et part à la boite de vitesse... A part ca, je comprends rien ! Ou est-ce que je pourrais trouver des infos ??
Petite question con : Est-ce que le moteur doit être en marche pour que les feux de reculs soient allumés ??
SALUT
Le système de feux de recul que se soit sur une cox ou un combi est assez simple.
Un fil part du + de la bobine avec un fusible et va directement sur le contacteur qui est sur la boite de vitesse et ensuite va alimenter les lampes de tes feux arrières.
Voila le principe , si maintenant tu as des problèmes avec les eclairages des autre lampe , il y a fort a parier qu'un problème de masse y est pour quelque chose.
La manière la plus simple de savoir c'est de prendre un fil que tu branche la ou se branche le fil marron ( masse d'origine) sur tes feux et de relier ce di-fil sur le - de ta batterie qui n'est pas très loin.
Si tu retrouve tout tes eclairages c'est que ton fil de masse d'origine a soi un mauvais contact de part et d'autre de son branchement soi qu'il est couper a un endrois quelquqonque du combi.
@bientot
Stéphane
pour info, on trouve encore des contacteurs neufs (qui se vissent sur la boite) chez VAG.
A+
J'ai eu ce type de problèmes ,
le jus arrivait bien sur la platine des ampoules , mais elles ne s' allumaient pas .
Conclusions : en grattant et nettoyant les cosses , tout est reparti . . . au bout de 2 heures d ' efforts ! ! ! ! .
Bon courage
Salut,
en effet si les éclairage font n'importe quoi, c'est souvent due a un défaut de masse. Pour cela double tes fils de masses, et nettoie aussi les cosses et les différents branchement avec une bombe contact qui va nettoyer et rétablir les contacts qui avec le temps devienne de moins en moins efficace. Déjà tu auras fait pas mal le tour du problème. aprés il faut voir.
bonne recherche
La boite doit être équipée à cet effet... (comme sur ta 1302) ;-)
Sinon c'est l'interrupteur + voyant sur le tableau de bord pour ne pas l'oublier :-D :-D :-D
A+
Paul.
L'interupteur sur le tableau de bord j'y pense mais j'ai peur que àa fasse beurk. Bon avantage un plouc te fout les plein phares de nuit à 90 sur nationale tu lui met un coup feu: à mon avis ça doit calmer les nazes qui collent au cul :-P :-P
A+
Sylvain