je termine l'aménagement perso de mon bay tôlé (création des meubles à partir d'un aménagement en mauvais état). J'ai mis des aimants pour tenir fermé mes portes de placard (aimants trouvé chez le roi pinpin) mais mes portes arrivent à s'ouvrir dans les virages; j'ai vu en meeting sur certains aménagements westy des petites sangles pour fermer les portes (en plus des poignées westy d'origine)
ces "sangles" sont elles d'origine et si oui comment sont elles fixées (pression :-? ) et où sont elles positionnée (si vous avez une petites photo, je suis preneur :-D )
Mon aménagement n'est pas d'origine mais j'essaie de faire en sorte qu'il y ressemble un peu c'est pourquoi je pose la question sur ce détail
Cherche chez castor*ma pour meuble armoire normande ou de ce style la
Comme les portes sont lourdes par chez nous :-D fo des gros aimants (enfin il sont de tailles normale mais trs puissants des fois faut tirer assez fort a la main il souvrereont pas dans les virages.
Tu peux me croire c'st du vecu les meubles normands tu peux y aller c'est du chene massif alors pour retenir du petit bois... finger in the nose!
Salut,
Il y a plusieurs sortes d'aimants: des plus fort et d'autres moins. Peu être as tu prix de trop petit aimants. Tu peux aussi en mettre deux par porte.
J'ai aussi des portes avec aimant dans mon bus et pas de probléme.
A+
Sylvain
J'avais monté au début des 2 Kg mais la résistance etait trés faible je les ai donc changé par des 4 Kg
Je vais aller voir chez un autre magasin de bricolage si il n'ont pas plus fort
Je suis toujours interessé pas une photos des sangles car cela donnera un petit côté "origine" à mon interieur (bien que l'on sois très loin de l'origine :-D )
La seule "sangle" qui soit d'origine est celle qui maintient la porte du frigo.
Sinon les meubles sont maintenus fermés avec des poignées avec une serrure mécanique : il faut appuyer sur un bouton pour déverrouiller, ce qui évite d'avoir ton problème de meuble ou de tiroir qui s'ouvre dans les virages. La plupart des caravanes et camping cars sont (étaient?) équipés de la sorte.
En parlant de ces fameuses sangles, si quelqu'un connait un endroit où on peut en trouver, je suis preneur.Les prix de ces attaches rideaux sont vraiment prohibitifs!!
Je pensais me les faire mais je ne trouve pas LA bouitique qui les vendrait au mètre.
Merci d'avance.