Je suis sur le point de fermer mon 2007 et il me reste quelques petites questions :
J’ai modifié toute la boulonnerie du bloc alu . Pour les M8 je serre a 2,7mKg
Mais pour les M12 Berg préconise 4,2mKg pour les régimes inférieurs à 7500 et 4,7 pour les régimes supérieurs à 7500. Théoriquement je ne devrais pas être souvent à 7500 mais qu’est ce que je risque à les serrer à 4,7 ?
Le joint de pompe à huile ne va t-il pas fausser les serrages car il est bien comprimé ?
Mon puits pour le pion de régulation est 2mm plus profond qu’un bloc d’origine !!
Est ce que j’usine une calle de 2 pour la glisser sous le piston ?
Mon vilo tourne super bien tout seul ,mon aac aussi mais les deux ensemble , j’ai un mini point dur. Vraiment mini c’est du chipotage c’est grave ?
J’ai entre 0,13 et 0,15 de jeu latéral au vilo mais avec 4 rondelles donc ça c’est bon.
Par contre j’ai pas fait le jeu à la coupe pour mes segments. Je mets combien pour un usage week -end driver ?
si vous avez un dernier conseil c le moment :-D
Voilà pour le bas moteur qui devrait être assemblé d’ici une paire de jours dès que Jerem a 5mn
pour le piston de regul tu verras si tu as de la pression si non tu peux mettre une vis reglable EMPI qui permet d'ajuster la tension du ressort.
as tu du jeu entre toutes tes dents de poulie et pignon de vilo? car il existe plusieurs diamètres de poulie et de pignon de vilo....
pour le jeu a la coupe pas besoin de retoucher normalement tu dois avoir environ 0.3mm (comme sur la plupart des moteurs)
voila si ca peut t'aider. A+. Franck
personne n'a de proposition pour le couple de serrage du bloc avec "la boulonnerie revue à la hausse"?
et surtout savoir si le joint de pompe à huile va "fausser" le serrage ou non....
pour le piston de régulation ça peut se voir voir un peu + tard car le 2007cm3 ne sera pa monté complètement dans la semaine...
donc ce bloc se serait bien de le fermé demain donc si quelqu'un a une info sur le serrage c'est le moment ;-)
merci a+
Le reglage de ton jeu axial est bon mais le calage doit etre fais avec 3 rondelles seulement pas 2 ni 4, c'est un conseil que m'avais fais 1200RS dans un precedant post.
A+
Eric
4 rondelles, ce n'est pas tres grave, ça ne change rien en terme de fiabilité.
pour ton serrage, mets 4.2. Augmenter la contrainte en serrant à 4.7 ne sert à rien, si ce n'est fatiguer la matiere plus rapidement, sachant que ton moteur ne sera pas demonté apres chaque utilisation, ce qui est souvent le cas dans le cadre d'une utilisation pointue.
Pour ce qui est du jeu à la coupe, je monterai plutot vers les 0.40, plutot que de laisser 0.3.
bonjour,
Je m'excuse de m'incruster dans cette discution, mais je suis en train de lire les posts, et j'ai un problème de comprehension.
Je voudrais savoir à quoi correspond le jeu à la coupe au niveau des segments, car je vais bientôt remonter un 1776, et je ne sais pas ce que c'est. Je trouve cela un peu embétant.
Merci d'avance
vinsouille
Le jeu a respecter dépend principalement
de la position du segment: feux ou compression
du diamètre de l'alésage.
Citation:
VINSOUILLE a écrit*:
bonjour,
Je m'excuse de m'incruster dans cette discution, mais je suis en train de lire les posts, et j'ai un problème de comprehension.
Je voudrais savoir à quoi correspond le jeu à la coupe au niveau des segments, car je vais bientôt remonter un 1776, et je ne sais pas ce que c'est. Je trouve cela un peu embétant.
Merci d'avance
D'accord, mais lorsque l'on commande un kit, les segments et les pistons ont leur propre chemise. Il faut les démonter pour les nettoyer, puis les remonter.
Je suppose qu'il faut démonter tous les segments, les tester dans les chemises pour voir leur espacement, puis remonter les segments sur les pistons
Mais si cet espace n'est pas bon, que faut-il faire pour y remédier???
pour la profondeur de l'usinage de piston de régulation d'huile, perso je toucherais a rien étant donner que c'est la pression d'huile qui va faire varier la hauteur du piston: le piston est en butée que lorsque que la pression est nul (moteur arrété). C'est un avis perso, mais je ne pense pas me tromper.
si le jeu n'est poas bon, il faut "raccourcir" le segment, ceci pour avoir le bon jeu(en general, les segments sont trop grands, si le jeu n'est pas correct, ce pour un kit neuf)