Bonjour je restaure actuellement un bw de 68 , et comme vous le savez peut etre la direction sur ce modele est aussi souple qu'un semi remorque ! C'est pourquoi je voudrais savoir si il est possible de monter l'ensemble boitier de direction plus la colonne d'un modele de 79 que j'ai en ma possession sur le 68. A vue d'oeil c'est pas tres different. Aussi est ce que les fusées de trains avant sont les memes sur ces 2 années car ca me permetterait de disposer de freins a disques. Enfin j'aurai besoin des cotes des trous de clignotants avant car je dois transformer ma face avant pour la remettre en configuration d'époque. Merci pour votre aide.
Dernière modification par la jointure 01/11/2006 à 11h57.
Salut la jointure, (ca veut dire quoi ce pseudo?????? )
J'ai un peu le même problème, à savoir que je cherche à adapter des éléments d'un combi de 73 sur une base 68 que je suis train de restaurer. Il serait en effet interressant de disposer de freins performants et d'une direction plus récente...
Ce serait cool d'avoir une solution à ces problèmes de parties cycles.
Julio
Pour le faire il te faut récupérer le support de boitier du 79, découper le support du 69 et ressouder celui du 79. Il faut aussi taper dans le tole qui se trouveras devant le boitier de direction, ensuite le reste est du gateau.
Le principe en image:
l'origine
l'origine
la différence
le nouveau en place
Tout est possible, j'ai monté tout les éléments chassis d'un 79 sur un 69 pour exemple voila un train avant de 1979 modifié pour monter sur un 69.
Dernière modification par LOVW 03/11/2006 à 15h52.
Merci lovw pour les photos, elles sont tres explicites et c'est du beau boulot. Je ne sais pa si je vais me lancer dans la transformation tout de suite mais en tout cas je sais ce qui me reste à faire. Tu ne saurais pa par contre ou je pourrai me procurer les cotes pour replacer les clignotants d'origine en bas de la face avant ? Merci encore pour l'info