Salut à tous,
on a déja souvant parlé des erreurs de préfecture sur les cartes grises de nos chère bébéte. Mais celle la je suis pas sur qu'elle soit encore connue, du moins pas par moi ;-)
Voila, donc cette apres midi je m'en vais faire la cg de mon fast de 68 (oui je sais j'ai trainé mais bon ;-) ), et v'la ti pas qu'a la sortie la cg mentione : 6 PLACES ASSISES !
Alors là, à 4 c'est sur on rentre, à 5 c'est juste mais on y arrive, mais alors à 6, à moins de grimper en se contortionnant dans le coffre arrière, je vois pas !
Y'en a d'autre qu'on 6 places pour leur Fast/notch ? :-?
Voila encore un mystère :-D
P.S: je viens de chercher y'a pas de strapontin :-D
__________________
Arnaud \"Classic\'s Driver\"
Une 914 pour ma femme, un type III pour la semaine, une 356 pour le week-end et pour la route une 911 ! Et pour se faire plaisir? ben un type 34.
Bin oui ça peut arriver quand on tapes a la machine en discutant avec sa voisine
c'est arrivé a un ami de mon pere avec sa mecedess de 16CV qui est passé a 6CV.... :-D
bah monsieur l'agent cruchot on a le droit d'etre a six dans mon fast !!!!! :-D
regardez c'est ecrit LA! :-D
non plus serieusement a moins que les possesseurs de fast aient tous le meme secretaire de prefecture..... il est clair qu'ils ont fait une erreur.
Pour les 6 places, c'est clair il y a une erreur.
Par contre pour le Passat, depuis pas loin de 10 ans, l'Etat a demandé aux constructeurs de lister les appellation commerciales de leur véhicule.
VW a donné l'appellation Passat pour les véhicules commençant par 3.
De ce fait les Notch, Fast, square, KG 34 deviennent des "passat", de même que les KG 14 deviennent des Coccinelles.
C'est les joies de l'administration (je critique pas, j'y bosse)...
Clair, mais on peut demander (avé le sourire) à supprimer la mention lorsqu'elle ne correspond visiblement pas à la réalité. En général la vue d'une photo lève tout de suite le doute de la préposé à la vue d'une vieille voiture.
Pour mon type 34 que j'ai immatriculé l'an dernier, je n'ai pas eu le problème (il n'y avait rien marqué). Par contre pour mon type 14 j'ai du le faire rectifier.
Les erreurs de saisie sont fréquentes, pour le 45 places, ça s'explique facilement, il y a eu des dénomination en 4/5 places, donc avec le séparateur qui saute on se retrouve effectivement avec 45 places ! mieux qu'un samba-bus rallongé ;-)
A l'époque le cabrio et les berlines héritaient souvent du même type de carrosserie à savoir CI pour conduite intérieure. Ca aussi, je vous conseille de le faire rectifier (il faut demander un certificat de rectification à VAG, c'est gratuit) pour que tout soit en règle. Ils sont de moins en moins drole lors des contrôles routiers en ce moment ! et les assureurs particulièrment tatillons à l'occasion d'un sinistre...
Le problème c'est que la préposée de la préfecture ne peut rien faire pour la mention (mais elle peut pour le nombre de places). La mention "passat" ou "coccinell" apparait dans une zone sur laquelle les préfectures n'ont pas accès (un peu comme sur F4E. Certains peuvent modifier et pas d'autres). Cette zone se situe au milieu à droite de la CG.
C'est tout au moins ce que l'on m'a expliqué à la préfecture de la Manche et qui m'a été confirmé par le directeur du fichier national des CG
Pour le faire rectifier son mon KG, il m'a fallu faire un courrier au ministère de l'interieur fichier national des cartes grises qui eux seuls ont la main sur cette zone.