J'aurais besoin d'un conseils sur koi faire, je doit réinstaller complètement le faiscesau éléctrique dans ma Cox mais je ne sais pas quoi choisir.
Je me suis renseigné sur quelques points mais il me reste des lacunes concernant certains renseignements, on m'a parlé de faisceau simplifiés; en koi le sont-il, pourquoi les montes-t-on d'ans les buggy principalement, et pourquoi les personnes qui m'en parlent me disent souvent qu'elles ont eu du mal à l'installer et à le faire fonctionner correctement?
Les faisceaux complets neuf; sont ils plus simple à installer, sont-il fiable, y a-t-il des modification à y apporter?
Les faisceaux d'occasions; peut-on en trouver d'occasion provennant de l'origine, peut-on en refaire un de bout en bout en suivant comme models un de ces faisceaux, sont-il plus fiable que les faisceaux en vente dans le commerce?
Je sais ça fait beaucoup de questions dans un même message mais , j'ai pas mal de questions sans réponses concrètes, merci de votre compréhension.
@+, G ;-) .
Tu achetes (aussi :-D ) de la gaine armée (genre de manchon en tissus kevlar qi protege les fils des risques de coupures), des causses de bonne qualité (très important) et la pince à sertir (une bonne pince coute dans les 90 €)
tu prends un schemas correct (type wintage bus)
tu rajoute des fils en prevision (mano pression huile, klaxon "koukaracha" neon sous la voiture ...... :-? ) et tu "tisses" ton faisceau en numerotant tous tes fils.
Quel est ton type de véhicule ? Perso je me suis refait un schéma complet mais simplifié au niveau des couleurs pour 1303 (1973) à partir d'un plan d'origine en format PowerPoint sur 3 pages format A3.
Si ça peut t'intéresser, envoie-moi un mail (dans mon profil).
A+. Papounet.
a mon avis dans le moteur de recherche tu dois trouver ton bonheur car je me souviens avoir posé la meme question il y a quelque mois!
en resumé les réponses qui m ont été donnés sont:
faisceau simplifié a evité car les fils ne sont pas toujours a la bonne taille et autres petit prob tres énervant!!
faisceau neuf c est tres chère (dans les 300 400 euros je crois!!) donc si l argent n est pas un probleme c est bon sinon...
faisceau d occasion le probleme c est que selon l année et le model de ta cox le faisceau est différent donc c est pas simple de trouvé le bon!!!(il y en avais un a vendre dans les annoces y a pas longtemps!!)
le faire toi meme ,il faut de la patience et suivre les schema electrique de la RTa n est pas une mince affaire!!
voila tout depend de tes moyen financié et tes capacité en electricité! sur une cox en théorie c est assez basic!!
voila bon courage!
perso ce que j'ai fait c'est acheter un faisceau pour une 1200 en 6V (section des fils plus importante ) et j'ai ensuite rajouter ce qu'il manquait !ma cox est une 1200 de 69 !pas de pb de montage ,les cosses étaient déjà serties ,la longueur de fil était bonne et le code couleur aussi !
maintenant si t'as du temps et des connaissances basique en électricité ,tu peux t'en refaire un ,c'est pas très compliqué !
Je te conseille d'en trouver un d'occasion c'est quand meme plus simple que de devoir en fabriquer un dans les regles avec toutes les couleurs, sections + gaines, etc , cela va te revenir assez cher ...
Citation:
COXLIMERO a écrit*:
(il y en avais un a vendre dans les annoces y a pas longtemps!!)
Exact, c'était le mien :-D
salut , pour ma part , j'ai refait un faisceau tout neuf avec du fil souple de bonne qualité , et de differente couleurs , des reperes numeroté , j'ai repris un a un les differents circuits que j'ai numeroter , le tout avec excel , de la gaine retractable , et surtout des cosses de bonne qualité avec une bonne pinces a sertir ( pas une dobe a 2 euros de chez c.....a ) , si ton faisceau origine n'est pas trop attaquer tu peux le remettre en prenant soin de desoxydé les cosses ( avec du mirror c nickel ), bon courrage