2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/09/2004, 17h27   #1
Axel33
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Faisceau neuf ou simplifié ou d'occasion

Lut le monde,

J'aurais besoin d'un conseils sur koi faire, je doit réinstaller complètement le faiscesau éléctrique dans ma Cox mais je ne sais pas quoi choisir.
Je me suis renseigné sur quelques points mais il me reste des lacunes concernant certains renseignements, on m'a parlé de faisceau simplifiés; en koi le sont-il, pourquoi les montes-t-on d'ans les buggy principalement, et pourquoi les personnes qui m'en parlent me disent souvent qu'elles ont eu du mal à l'installer et à le faire fonctionner correctement?

Les faisceaux complets neuf; sont ils plus simple à installer, sont-il fiable, y a-t-il des modification à y apporter?

Les faisceaux d'occasions; peut-on en trouver d'occasion provennant de l'origine, peut-on en refaire un de bout en bout en suivant comme models un de ces faisceaux, sont-il plus fiable que les faisceaux en vente dans le commerce?

Je sais ça fait beaucoup de questions dans un même message mais , j'ai pas mal de questions sans réponses concrètes, merci de votre compréhension.

@+, G ;-) .
Vieux 09/09/2004, 20h12   #2
Axel33
Membre

Re: Faisceau neuf ou simplifié ou d'occasion

Vieux 09/09/2004, 20h34   #3
Bosset

sur ma première 1303, on a tout refait de A à Z.

Tu achetes les fils de la bonne section. Soit du noir (ou autre clouleur) soit du fil numéroté.

Si c'est de l'uni, tu achetes des bagues numerotées.

Tu achetes (aussi :-D ) de la gaine armée (genre de manchon en tissus kevlar qi protege les fils des risques de coupures), des causses de bonne qualité (très important) et la pince à sertir (une bonne pince coute dans les 90 €)

tu prends un schemas correct (type wintage bus)

tu rajoute des fils en prevision (mano pression huile, klaxon "koukaracha" neon sous la voiture ...... :-? ) et tu "tisses" ton faisceau en numerotant tous tes fils.

MicheL
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 12h33   #4
Axel33
Membre

Merci Michèl.

@+, G. ;-)
Vieux 10/09/2004, 14h08   #5
Papounet
Membre

Inscrit depuis : février 2003

Quel est ton type de véhicule ? Perso je me suis refait un schéma complet mais simplifié au niveau des couleurs pour 1303 (1973) à partir d'un plan d'origine en format PowerPoint sur 3 pages format A3.
Si ça peut t'intéresser, envoie-moi un mail (dans mon profil).
A+. Papounet.
Papounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 16h22   #6
COXLIMERO
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

a mon avis dans le moteur de recherche tu dois trouver ton bonheur car je me souviens avoir posé la meme question il y a quelque mois!
en resumé les réponses qui m ont été donnés sont:
faisceau simplifié a evité car les fils ne sont pas toujours a la bonne taille et autres petit prob tres énervant!!
faisceau neuf c est tres chère (dans les 300 400 euros je crois!!) donc si l argent n est pas un probleme c est bon sinon...
faisceau d occasion le probleme c est que selon l année et le model de ta cox le faisceau est différent donc c est pas simple de trouvé le bon!!!(il y en avais un a vendre dans les annoces y a pas longtemps!!)
le faire toi meme ,il faut de la patience et suivre les schema electrique de la RTa n est pas une mince affaire!!
voila tout depend de tes moyen financié et tes capacité en electricité! sur une cox en théorie c est assez basic!!
voila bon courage!
Vieux 10/09/2004, 16h27   #7
tosch78
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Envoyer un message via MSN à tosch78

perso ce que j'ai fait c'est acheter un faisceau pour une 1200 en 6V (section des fils plus importante ) et j'ai ensuite rajouter ce qu'il manquait !ma cox est une 1200 de 69 !pas de pb de montage ,les cosses étaient déjà serties ,la longueur de fil était bonne et le code couleur aussi !
maintenant si t'as du temps et des connaissances basique en électricité ,tu peux t'en refaire un ,c'est pas très compliqué !
Vieux 10/09/2004, 17h50   #8
Karmann
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via ICQ à Karmann

Je te conseille d'en trouver un d'occasion c'est quand meme plus simple que de devoir en fabriquer un dans les regles avec toutes les couleurs, sections + gaines, etc , cela va te revenir assez cher ...

Citation:
COXLIMERO a écrit*:
(il y en avais un a vendre dans les annoces y a pas longtemps!!)
Exact, c'était le mien :-D
Vieux 10/09/2004, 18h20   #9
mouloud
Membre

Inscrit depuis : février 2003

salut , pour ma part , j'ai refait un faisceau tout neuf avec du fil souple de bonne qualité , et de differente couleurs , des reperes numeroté , j'ai repris un a un les differents circuits que j'ai numeroter , le tout avec excel , de la gaine retractable , et surtout des cosses de bonne qualité avec une bonne pinces a sertir ( pas une dobe a 2 euros de chez c.....a ) , si ton faisceau origine n'est pas trop attaquer tu peux le remettre en prenant soin de desoxydé les cosses ( avec du mirror c nickel ), bon courrage
mouloud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2004, 14h05   #10
SnoopySnoopy
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

Bonjour

Pourquoi souhaitez vous changer de faisceau électrique ? Est il defectueux, avait il des mauvais fonctionnements, a t'il brulé ?

Salutations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Microprix

Coxobus

Vintage Import

Slide Performance

Transporter Services

Plaque constructeur

Speed Shop

Nostalgia VW Shop