voili voila =
j'ai un toit t3 a vendre içi a Boulogne sur mer, et un gars de Strasbourg qui en a besoin !
le budget livraison par mes propres moyens est trop important.
( comprenez 1400 kms A-R , a 12 litres au cent de 98 :-D )
jusqu'a present les societes de transport refusent ( trop grand , polyester fragile = risque de casse ) ou demandent un tarif 2 fois plus elevé que le toit lui meme ..
question = auriez vous une astuce ?
quelles sont vos habitudes dans le cas d'un transport volumineux ?
merçi pour les 2 ( le vendeur et l'acheteur )
phil k
Salut l'ami Rabelle!!!
Dis donc l'acheteur il peut pas se déplacer?? sinon il loue un camion et il passe le week-end à Boulogne.
Aaaaah le nord, je suis sûre qu'il va adorer!
Ou alors toi tu loues un camion et tu passes le week-end à Strasbourg.
Aaaaah le bas-rhin, je suis sûre que tu vas adorer!
:-D :-D :-D :-D
Nan mais sans déc' la location c'est tout çakeske je vois!et chacun paye moite-moite!
Re: faire voyager un toit west , sans le west ...!
euh... la téléportation... la mise sous vide pour perdre du volume... la desidratation, toujours dans le même but, encore que y doit pas y avoir grand chose comme h2o dans du poly :-D :-D
le train, bof, ayant vu comment les manutentionnaires prenaient soint des colis et encore pour un particulier ca risque de couté bonbon...
reste le camion de location pour toi ou l'acheteur et le cout qui va avec...
Autre solution possible... trouver un camion (transport routier, livreur, etc) qui retournerait sur Strasbourg à vide ou avec un peu de place pour ton toit... je c pas, un semi qui viendrait chercher des coquillages sur les plages boulonaises pour les livrers dans les brasseries strasbourgeoise ou la choucroute aux moules est depuis peu au menu... sans dec je crois qu'il y a moyen de creuser dans ce sens et je suis sur que vu le nombre de gens que tu dois connaitre il y a peut-être moyen...
si je dis ca c'est pour avoir déjà vu pratiqué ce genre de chose, un ami a fait revenir d'Allemagne un intérieur et des éléments de carrosseries pour une BMW 2000 par camion pour peau de balle, le camion ne revenait pas avec 100% pour 100% du volume utilisé, juste une paire de bonnes bouteilles pour le chauffeur, son convoyeur et le patron de ceux-ci qui avaient accepter de lui rendre service...
un peu de chance et connaitre les bonnes personnes...
sinon ce sera le camion de location...
Mais l'a ti penser à retourner son toit et à le mettre à l'eau??? tu fais le tour par la mer!! bon ok ça caille!!! mais ça coûte rien!! et en plus ça te fera une super bonne expérience à raconter à tes petits enfants: "quand j'étais jeune j'ai pris mon toit, je l'ai retourné et j'ai pas coulé!! aaaah! c'est beau les toit westy et c'est solide" :-D
Sinon c'est vrai que si tu connais des routiers, mais fais gaffe à ce qu'il te demanderont en échange on les connait enfin pas moi mais y'en a d'autres!!! ;-) ;-)