voila le probl, j'ai un buggy avec une 1835cc quelque peu prépa, mais je n'arrive pas à utiliser la puissance correctement, si je pars en fond de 1er puis 2ème le bug fait un super bruit part à gauche puis à droite mais n'avance que de qq mètres !! c con !!!!
les pneus sont plustot large, je suis obligé de jouer avec l'acc et l'emb pour partir correctement !
qqe conseil sur la motricité ?
merci
a+ steph
Premier point: un équilibre des pressions de pneus: gauche et droite doivent être identique.
Second point: Quel est l'état de tes amortisseurs ainsi que des lames de suspension avant et des barres ressort arrières? Fatigués ou neufs .
Troisième: as-tu fait vérifier et règler le parallélisme de quatres roues en fonction des nouvelles caractéristiques des essieux avant et arrières, empatement... et pour prendre en compte la largeur des pneus ainsi que le déport different de l'origine.
Quatrième point: tu peux jouer sur les pressions des essieux avants et arrières afin d'obtenir la tenue de cap voulue.
Cinquième: les pneus larges ne favorise pas la tenue de cap.
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
1er p : pression pneus identique
2 ème p : les amortisseurs sont des Monroe (je compte les changer, un conseil ?)
le train avant est un puma neuf avec bras de sup neuf (bientot un train d'origine), pour les barre arrière, elles sont d'origine je pense !
3 ème p : effectivement je n'est pas fait le parallélisme avec les nouvelles jantes.
4 ème p : la pression des essieux ?? comment ? droppage ?
5 ème p : je me doute que les pneus ne font pas tout mais je pense que du 225 seront mieu que 145 !!
biensur je caricaturé en disant qu'il n'avance presque pas, mais j'aimerai amélioré la motricité.
je vais donc changer les amortisseurs ( une idée peut etre ?)
faire le parallélisme
mais pour les barres de ressort arrière et la pression des essieux :-?
merci
a+ steph
Pour le train avant: les bras sont une chose mais les lames ressort sont importante: la plupart du temps avec l'utilisation elle s'afaisse plus d'un coté que de l'autre et l'appui des roue sur le sols n'est pas équivalent.
De même les barres de torsion arrières vieilissent assez mal. Leur changement pour des modèles neufs peut apporter de gros changement sur la tenue de route et la motricité.
Certes le 225 est mieux que le 145 et encore tout dépend du couple à transmettre. Quelle est la config de ton moteur?
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
on peut trouver des lames (avant / arrières) neuf ??
j'ai vu chez Sca..b des lames de susp reglables env 200 euros
le moteur est un 1835 cc
vilo 69 à contrepoids
cyl/pist 92 (bientot des segments total seal)
culasse 041 (pour les moment stock) mais bientot prépa des conduits, sieges 3 angles ou tulipage, doubles ressort et alignement des conduits)
acc 120
volant moteur 200 all
partie mobile équilibrée
2 carbus 40 idf (buse 35, gicleur ess : 145 air 200, ralenti : 50)
bientot 2 44 idf (buse 36, ess 115, air 170, ralenti 50, tube F7)
pompe à huile CB + full f + radia (bientot carter sup)
echap 1 5/8 + turbo trip (bientot remplacé par 4/1 1 5/8 off road)
voila bcp de chose vont dopnc changer dans qqe temps !!
a+ steph
Pour eviter l'affaissement arrière trop important, tu peux installer des butées de T2, afin de limiter le carrossage, ce qui améliora l'adherence.
Les lames réglabes sont prévues avant tout pour un réglage de caisse au millimètre, pas pour augmenter leur rigidité, elles auraient plutôt tendance du contraire.
Tu peux envisager aussi ceinture de boite ou barre support moteur, qui sera un plus ;-)
je suis aussi du même avis pour les barre réglabes, pour les butées de T2 c pas bêtes !
la ceintures de boite est prévu !
en faite, j'ai remonté ce buggy très rapidement pour aller à Spa ! je suis en train de préparer un autre chassis avec bcp plus de soin pour remplacer celui actuel !
Amortisseurs Bilstein à l'arrière.
Testé sur 2 buggies street et très content 2 fois.
Ceintures de boites...voir post là-dessus d'il y a qques jours avec longue explication. Je te laisse le soin de le chercher.
Ensuite, la gomme des pneus. Large, c'est bien. Tendre, c'est mieux.
Un buggy est plus léger. C'est un + mais cela a une contrepartie : moins de poids qu'une cox, des pneus plus larges bien souvent. P=F/S. La pression est égale à le force divisé par surface.
Je résume : - poids, + de S² = moins de pression de contact au sol au cm².
Ajoute une gomme prévue pour une grosse berline un peu lourde (parce que ds ces dimensions, c'est ça) donc, un peu "dure" et tu grippe pas.
Sinon, la semaine dernière, j'ai mis un lien vers la discussion que nous avions eu avec Loïc et Eric BERTRAND dans les archives de l'ancien forum. Y a plein plein d'infos sur comment avoir du grip sur un buggy dedans et y en a 3 ou 4 pages...
Vala.
__________________
"Si votre revendeur ne sait pas vous expliquer pourquoi, changez de revendeur."
Keith Seume
pour les Bilsteins ok mais seulement à l'arrière, ou l'avant aussi ?
pour la ceinture de boite, j'ai effectivement lu le post et j'ai déjà mon idée.
effectivement l'appui au sol est plustot faible, pour preuve avec une crevaison à 100 kms de Spa, on a gonflé le boudin à 3 B et j'ai roulé jusqu'à Spa !
je vais faire un tour dans les archives histoire de retrouver ton post !
a+ steph
Je reprends mes explication quand je parle de lame du train avant, j'entend par ce terme les deux faisceau de "lames ressorts" contenue dans le corps.
Pour l'arrière les éléments ressort ne sont pas les lames extérieures mais les arbres cannelés rond appelé barre de torsion.
Les lames de suspensions réglables ne sont pas "indispensables", tu peux réajuster les efforts de chaque pneumatiques arrières en réglant correctement les barres d'origine.
D'un point de vue traction et grip pur, je m'oriente plutôt vers des pneumatique pas trop large (8 pouces maxi, soit du 205 mm) mais avec des gommes bien tendres.
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!