Bon ce WE, grosse deception, je monte un 1641 neuf (vilo, bielle, carter dun 1300 qui marchait tres bien) dans la cox, et au demarrage mechant bruit de bielle au ralenti.
Voila je ne vais pas epiloguer sur les talents du mecano que j'avais charger de me faire les coussinets et de fermer le bloc.
Avec l'aide d'un ami nous avons remonté a la va vite un moteur de depannage avec des pieces de droite et de gauche, un 1677, avec AAC C35 et les culasses mexico du 1641, ainsi ques les 2x36, pour faire rouler la voiture au plus vite.
Ca marche correct, mais j'aimerais remonter un moteur plus soigné et tant qu'a faire plus pechu.
Le prob c'est que les finances sont plus que serrée, et j'aimerai quelquechose de fiable et de relativement economique.
Disons que j'aimerai bien environ 100ch.
Je pense partir sur la base d'un 1835, ca apparemment pour un 1915, il faut un bloc qui accepte les gougeons fin, et je n'en ai pas a ma disposition.
J'aimerai garder l'engle 110 qu'il y avait dans le 1641.
J'ai aussi, volant moteur moderement allegé.
Et tant qu'a faire essayer de garder mes 36, si je ne trouve pas de 40.
J'aimerai aussi garder mes culasses mexiques, et s'il me reste un peu de sous faire remplasser les soupapes d'admissions par des 39 ou 40.
Voila, en fait ca part un peu dans tous les sens
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il est possible de faire avec les pieces que j'ai deja, en rajoutant le moins possible.
Que monter au niveau pot?
Vais je etre obligé de supprimer mes boites de chauffage pour monter un gros 4 en 1.
Tu parles de "goujons fin" pour le bloc moteur je suppose que tu veux dire en M8, a mon humble avis si tu a un bloc avec des goujons M10 change le ou change les goujons car au remontage tu a 9 chances sur 10 de les arracher du bloc
Peux tu m'expliquer un peu le probleme avec les "Gros goujons".
De plus n'y a t'il pas moyen de passer un bloc "Gros goujons" en bloc "petits" goujons.
Est-ce que les chemises 1835 passent avec les gros goujeons.
Di je dois me payer des demi carters pour faire mon moteur je vais laisser tomber.
J'ai 2 demi carter en bon etat en stock, mais c'est un bloc gros goujeons.
Les goujons en M10 sont vissés directement dans le bloc alors que les M8 sont vissés dans des insert eux même vissés dans le bloc, tu va me dire que ça revient au même puisque c'est quand même vissés dans le bloc mais les insert sont plus gros en diamètre (m12 je crois) que les goujons de 10 et on donc une surface de contact plus importante et donc une plus grande résistance à l'arrachement
Pour l'avoir testé malgré moi une fois quand il ne te reste plus qu'a serrer les culasses et qu'un goujon te reste dans les doigt, que tu dois tout redémonter c'est vraiment les boules donc je serrais toi les M10 =POUBELLE
Sauf erreur de ma part on peut monter un 1835 avec des goujons en M10
Est ce que ces fameux inserts se vendent en pieces detachées?
Car un pote qui monte un 1915 a le probleme.
Le tourneur lui a dis qu'il n'y avais pas d'insert.
Sinon pour mon moteur.
Que me conseillerais tu de faire avec le max de pieces a ma dispositions?
Pour tes douilles, elles existent chez Bugpack, donc tu peux les commander chez ton shop, sans soucis.
Fais attention, prends les en 12*150 exterieur(ref 4562), car elles existent en 14*200 et 1/2*20 qui sont plus grosses et genent pour les 94.
Pour ton moteur, tu gardes ton W110, tes culasses que tu va preparer, ton kit 87mm et tu fonces acheter un vilo en 76 de chez CB, ça coute 400€ environ(un poil moins dans les faits) et tu montes tout ce petit monde avec 8.5 de RV et 1mm de DH,des bielles d'origines modifiées, le carter un poil retouché, tu achetes un 1700lbs et en avant, tu ne va pas etre deçu.
Une remarque, monter un 76mm te coutera moins cher que monter un kit big bore, car aux 250/300€ du kit, il faut alouter les usinages culasses et bloc, et à 150€ à chaque fois, ça chiffre vite, sauf si tu as tout ce qu'il faut pour le faire.
Au passage, avec les vilos CB, tu as un vilo à CP, donc apres un passage chez l'equilibreur, ton vilo usera moins ton carter, et ce jusqu'à un regime maxi (pris regulierement) de 6500rpm.
J'avais pensé aussi a allonger la course, mais le prix Vilo + bielles, m'avait dissuadé.
Peux tu m'en dire plus sur la modif des bielles d'origine?
Ou un endroit ou je peux trouver de l'info?
C'est une modif sur le baguage pour reduire la longueur effective de la bielle? (J'ai edité ici car j'avais ecrit "reduire la course", ce qui est n'importe quoi)
Je suppose qu'avec un Deck aussi faible il faut taper dans la chambre de la culasse pour reduire le RV?
Quand au 1700lbs, qu'est ce donc? un embrayage?
Est il ustile de repercer le VM en 8 pions pour se montage?
Quelle Carburation, pour ce 1800 ? Est ce que des 36 suffisent avec les buses adequates; ou je dois me mettre en quette de 40 voire +.
1200RS TA DONNER LE BON PLANS DE PLUS AU DELAS DU PRIX DES USINAGES TON MOTEUR EN LONGUE COURSSE SERA BEAUCOUP PLUS COUPLEU A CILINDRE2 EGAL QU UN 69 MM DE PLUS TES CARBU DE 36 FERON PARFAITEMENT L AFFAIR POUR CE QUI EST DES BIELLES C4EST AU NIVEAU DE LA TETE ET DU CHAPEAU QU IL FAUT AGIRE MAIS CERTAIN 76 PASSE SANS TOUCHER LES BIELLES UNIQUEMENT LE CARTER CE QUI RESTE QUAND MEME A CONTROLE ET A EQUILIBRE DE TOUTE FACON SURTOU SI TU Y TOUCHE DE PLUS LES BIELLE D ORIGINE EXISTE EN 3 POID DIFFERRANT 490 A 560 G JE CROI. DONC SI TU AS LES PLUS LOURD TU SAIS MAINTENANT LA MOYENNE ACCEPTABLE POUR TA FIABILITE POUR INDICE LES MIENNE SONT A 480 TU A PRESQUE DIX GRAMME A GAGNER SUR LES PLUS LOURDE RIEN QU AVEC LES PIOD EQUI D ORIGINE PLACE SUR LE PIED 30 000 KMS RIEN A DIR . JE CROI (pas sur) QUE 1200RS TA DONNER LE BON DECK POUR LE RV DONNER PEUT ETRE REPASSERA T IL PAR LA POUR CONFIRME SINON TU POURA TRES BIEN RATRAPE LE PEU EN DEGAGEANT LE TOUR DES SOUPAPES LES 4 PAREILLE BIEN SUR A+
Ouaou... Skippy, tu m'excuseras mais ton texte et carrément indigeste :-o:-o:-o:-o:-o:-o
Je ne pense pas que ce soient mes études littéraires qui veulent ça mais on m'a appris à mettre des majuscules en début de phrase et de mettre de signes de ponctuation.
Ecrire d'un bloc, comme ça en MAJUSCULES ça fait vraiment mal aux yeux. Un effort pour la suite peut-être?
passe deja une partie de tes finances aux ajustage
precis c est en general de lhuile de coude
mise en rapport des conduis d adm et d ech
equilibrage des partie mobile vilo contre piods et
volant moteur alleger
un 1600 ou mieux un 1776 monter ainsi et pour moi
mieux que 1835 ou 1915 jeter dans le compartiment moteur
a+