Je viens d'acheter un bw westfalia de 78 et bien entendu la toile est trés abimée et je doit la refabriquer. J'ai déja la matiére premiére, et je recherche des trucs et astuces, voir des conseils en ce qui concerne les dimensions, le remontage, enfin tout ce qui peut-etre utile pour réussir du 1er coup. Pas de problémes pour l'assemblage, ya ce qu'il faut dans la famille!!!
la matiere premiere pour une toile de pop top ?? tu l'as trouvee ou ?? (en mp pliz)
pour les dimentions, je vais voir, des que je trouve, je reposte
sinon, on en trouve des neuves chez S..... K.... mais des 3 fenetres, donc pas d'origine, dommage....
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Salut a tous.
Ca y est enfin, on viens juste de terminer la fabrication de la toile de toit. On en a "chier" un peu, mais tout a l'air parfait, on ne le sauras que une fois le remontage sur le véhicule commencé. Pour la fabriquer, il nous aura fallu 2 nuits et 1 jour.
Pour la moustiquaire j'ai pu récupérer les fermetures éclairs et quelques morceaux de tissus d'origine afin de reproduire a l'identique le principe de l'ouverture.
Pour les grands morceaux, on s'est servie des originaux comme patron pour obtenir un résultat le plus proche possible des dimensions d'origines.
Quelques photos au moments du remontage d'ici quelques semaines, patiente...
A plus.
si tu as quelques photos , ce serait cool
quel tissu as tu utilisé?
j'avais fait faire un devis par un amenageur de bateaux ( ils fabriquent des voiles , des taud' pour hord bord etc ..= 3000 ff , il y a 2 ans ) dans une toile de coton etancheifiee.
En ce qui concerne la matiére du tissus, j'ai utilisé une grande toile de tente de marque RACLET, que j'avais en stock depuis longtemps. Ca doit être la même matiere que les toiles des doubles toits de tentes de camping (style k-way), avec la face interne traitée d'un imperméabilisant.
Reste la couleur pour laquelle je n'ai pas eu le choix, car elle est bleue, et sur le combi orange, je crois que ca va "jeter un max", mais comme elle ne se verra que le toit ouvert, ca choquera moins !!!
Le budget total de l'opération est trés modique, cela m'a couté 6,89 Euros pour un rouleau de 500 metres de fil a coudre en poly n°40 et 6,93 Euros pour la toile moustiquaire, car j'ai récupéré tout ce que je pouvais sur l'ancienne toile.
Plus de détails bientôt en photos dans la galerie...
A plus...